|
|
| Auteur | Message |
|---|
begood Nouveau

| Sujet: Re: odeur de clim Lun 10 Oct - 17:51 | |
| Bonjour, juste nouveau sur le site, mais j'ai eu se probleme sur ma vectra et je vien de trouver aujourd'hui d'ou cela venait.
comme sur la photo de Gabrielle v6, c'est bien le petit bout de tuyau caoutchouc qui se bouche et qui empeche l'eau créée par la condensation de s'évacuer correctement à l'extérieur de la voiture et coule donc sur la moquette.
|
|
 | |
polo Amoureux du forum

Messages: 211 Inscrit le: 16/09/2011 oise Emploi/loisirs: quad Humeur: passable mdr
 | Sujet: Re: odeur de clim Jeu 13 Oct - 15:51 | |
| pour ma part, j'ai parfois une odeur de vinaigre au demarrage de la clim. et pourtant le conduit evacue bien la condensation. j'ai fais recharger la clim il y a 1 an, donc je ne pense pas que se soit le gaz.... |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: odeur de clim Jeu 13 Oct - 16:07 | |
| Ton filtre d'habitacle peut etre |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: odeur de clim Jeu 13 Oct - 18:03 | |
| change ton filtre à habitacle et met un produit en bombe de désinfection, tu verras, ça va surement régler le problème |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: odeur de clim Jeu 13 Oct - 19:00 | |
| si ça marche pas, c'est peut être ta bouteille déshydratante qui est à changer aussi. |
|
 | |
flav9006 Dénicheur de Kékés!

reims Emploi/loisirs: vendeur Humeur: trankil
 | Sujet: Re: odeur de clim Jeu 13 Oct - 20:00 | |
| moi j'ai une odeur de renfermé mais seulement quand je l'arrete !! ca peut venir de quoi ? _________________ |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: odeur de clim Jeu 13 Oct - 20:16 | |
| | flav9006 a écrit: | | moi j'ai une odeur de renfermé mais seulement quand je l'arrete !! ca peut venir de quoi ? |
surement des bactéries dans le circuit, donc mauvaises odeurs |
|
 | |

| Sujet: Re: odeur de clim Jeu 13 Oct - 21:37 | |
| | cescedric21 a écrit: | | flav9006 a écrit: | | moi j'ai une odeur de renfermé mais seulement quand je l'arrete !! ca peut venir de quoi ? |
a ok car je la mets pas souvent et quand je a met aucune odeur même si je m'en sert 1h , mais quand je a coupe ca sent le renfermer un peu enfin pas agreable quoi_________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: odeur de clim Jeu 13 Oct - 21:42 | |
| | flav9006 a écrit: | | cescedric21 a écrit: | | flav9006 a écrit: | | moi j'ai une odeur de renfermé mais seulement quand je l'arrete !! ca peut venir de quoi ? |
a ok car je la mets pas souvent et quand je a met aucune odeur même si je m'en sert 1h , mais quand je a coupe ca sent le renfermer un peu enfin pas agreable quoi |
si ton écoulement est bon, tente de mettre une "bombe" désinfectante dans l'habitacle avec la soufflerie en recyclage ou celle avec "une longue paille" qui rentre loin des le conduit, par les grille d'aération. |
|
 | |
polo Amoureux du forum

Messages: 211 Inscrit le: 16/09/2011 oise Emploi/loisirs: quad Humeur: passable mdr
 | Sujet: Re: odeur de clim Ven 14 Oct - 7:51 | |
| | cescedric21 a écrit: | change ton filtre à habitacle et met un produit en bombe de désinfection, tu verras, ça va surement régler le problème |
filtre changer il y a 1 an lors d'une revision.
|
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: odeur de clim Ven 14 Oct - 18:39 | |
| | polo a écrit: |
|
essaye quand meme, ça coute pas grand chose et ça peux régler ton probleme, surtout si tu ne t'en sert pas beaucoup |
|
 | |

| Sujet: Re: odeur de clim Ven 14 Oct - 19:44 | |
| | polo a écrit: | | cescedric21 a écrit: | change ton filtre à habitacle et met un produit en bombe de désinfection, tu verras, ça va surement régler le problème |
|
même si changé récemment, si changé avec un circuit pollué par des bactéries, tes bactéries peuvent se nicher dans ton filtre et re-causer le m^me problème. Désinfecte ton circuit avant d'en changer à nouveau + pluvérise sur le filtre aussi avant montage. |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: odeur de clim Ven 14 Oct - 21:19 | |
| | dante a écrit: | même si changé récemment, si changé avec un circuit pollué par des bactéries, tes bactéries peuvent se nicher dans ton filtre et re-causer le m^me problème. Désinfecte ton circuit avant d'en changer à nouveau + pluvérise sur le filtre aussi avant montage. |
|
|
 | |

| |
 | |
corgre Amoureux du forum

Belgique Emploi/loisirs: enseignant aimant la mécanique Humeur: impulsif
 | Sujet: Re: odeur de clim Ven 14 Oct - 22:20 | |
| si c'est un filtre a charbon actif, il est valable 1 an pour rappel : la clim est a recharger et désinfecter 1 x par an, la bouteille déshydratante tous les 2 ans (enfin, personne ne respecte et tant que ça fonctionne, personne s'inquiète) |
|
 | |

| Sujet: Re: odeur de clim Ven 14 Oct - 22:28 | |
| | corgre a écrit: | si c'est un filtre a charbon actif, il est valable 1 an pour rappel : la clim est a recharger et désinfecter 1 x par an, la bouteille déshydratante tous les 2 ans (enfin, personne ne respecte et tant que ça fonctionne, personne s'inquiète) |
elle est souvent le nid de toute infection et n'est pas pour autant changée lors d'une recharge.
en même temps, sur ma vectra, le gars n'a JAMAIS fait recharger le circuit, et j'ai aucune odeur et elle fait un froid glacial, le truc c'est qu'il roulait constamment en mode auto+clim! |
|
 | |
|