|
|
| Auteur | Message |
|---|
gabrielle v6 Amoureux du forum

34850 pinet Emploi/loisirs: plombier Humeur: ZEN enfin on essai!!
 | Sujet: odeur de clim Dim 10 Juil - 17:51 | |
| bjr. depuis un moment quand je mets la clim en marche j'ai comme une sale odeur de moisie et renfermée. en fet ca pu grave quoi!! ya t'il une solution ou un produit a mettre et ou? le filtre d'habitacle a 4 mois. Apres 3 minute ca va mieux mais on sent encore un petit peu. au demarage c'est vraiment pas tres sain alors je mets en route est j'attent a l'exterieur. |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: odeur de clim Dim 10 Juil - 18:03 | |
| il existe un produit pour éliminer les bactéries et par la même occasion les mauvaises odeurs qui viennent avec. Est ce que ça fait longtemps que la recharge a été faite?
Vu que ton filtre a été remplacé récemment, c'est surement une accumulation de bactéries et microbes qui a du se former dans tes "canalisations" du à une utilisation peut etre rare de ta climatisation
|
|
 | |
muska Ne vit plus que pour le forum

DAX Emploi/loisirs: MECANICIEN SUR HELICO DANS l'armée
 | Sujet: Re: odeur de clim Dim 10 Juil - 19:15 | |
| et changeant le filtre a habitacle sa ne va pas enlever l'odeur....perso j'avais le même problème! |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: odeur de clim Dim 10 Juil - 19:27 | |
| petit raccourci pour info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Krystouff Ne vit plus que pour le forum

Limoges Emploi/loisirs: Informaticien Humeur: Quel beau temps ! Quel gâchis de ne pas être en vacances...
 | Sujet: Re: odeur de clim Lun 11 Juil - 3:14 | |
| En plus du changement du filtre à habitacle, une à deux fois l'an je passe un produit désinfectant (anti-bactérien) et désodorisant (au menthol) dans l'habitacle avec la clim à fond et recyclage de l'air intérieur, c'est sous forme de bombe et le produit se vaporise, la soufflerie aspire le produit et cela désinfecte tout le circuit de clim (à priori). C'est wynn's qui fait ça et tu en trouves même en grandes surfaces. Naturellement cela ne remplace pas une bonne recharge et désinfection de la clim en garage mais cela donne déjà une bonne sensation de fraîcheur et perso cela a toujours enlever les quelques odeurs survenant lors de la remise en marche du système après un arrêt prolongé (perso je ne suis pas un grand adepte de la clim non plus...) |
|
 | |

| Sujet: Re: odeur de clim Lun 11 Juil - 6:14 | |
| ok merci les gars!! je vais tacher d'acheter rapidement ce fameut produit. je suis plombier alors je vais voir si je trouve un produit eficasse chez mes fournisseurs. si c'est bon pour les clim de la maison ca doit l'etre pour ma gts. a+ sur le fofo |
|
 | |

| Sujet: Re: odeur de clim Jeu 18 Aoû - 21:51 | |
| re depuis. en fet le tuyaut (suis plombier et je sait meme pas comment on esrit tuyo) lol  tuyau bref qui evacut la condensation de clin et bouché car voiture allumé et garé clim a fond 15 minutes et pas l'eau qui coule donc tube des condansat bouché. donc eau coronpu et stagnente odeur de clim obligé. mais je trouve pas le tube sous l'auto quelqu'un peut il me gider savoir ou chercher? merci |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: odeur de clim Dim 21 Aoû - 19:23 | |
| les odeurs peuvent venir aussi de la bouteille déshydratante (la petite bonbonne), c'est pas la ruine et c'est bien d'enchanger de temps en temps. |
|
 | |
alexgts Accro au forum

Messages: 305 Inscrit le: 25/03/2011 . Emploi/loisirs: . Humeur: ;
 | Sujet: Re: odeur de clim Dim 21 Aoû - 21:43 | |
| ton problème et du a la condensation de la clim l'eau coule par un tuyau dans ton compartiment moteur regarde si il serais pas un peu boucher car sa peu arriver et a cause de sa l'eau reste dans ton bac de récupération de l'habitacle le seul moyen et de mettre une mousse qui tue les moisissure mes pas top la mousse car sa coule par tous après donc danger pour les circuit électrique ou démonter ton bac le nettoyer et refaire l’étanchéité voila se qu'on fait en concession |
|
 | |
Maury712 Nouveau

Messages: 11 Inscrit le: 08/05/2010 aveyron sous le viaduc!! Emploi/loisirs: technicien maintenance/voiture voiture !! Humeur: je m énerves vite des fois !
 | Sujet: on le vois si on hummmm Lun 22 Aoû - 21:28 | |
| pour les novices ...il est ou ce bac ? on le voit si on démonte la boite à gant... comment on fait pour le démonter ? j ai le même probléme , je vois pas d ou coule l eau sous ma voiture . mais ça coule sur le gros silent bloc de berceau avant  et a mon avis c est pas normal ...la clim sent pas bon au démarage ...puis la ventilation et le compresseur de clim s arrètent au bout d un moment ... peut etre une sonde de givrage de l évaporateur ou une sonde de niveau trop haut d eau de condensat qui n arrive pas a s évacuer ? qu en pensez vous .? j aimerais me dépanner avant de casser quelquechose,mon concessionnaire a tellement de boulot qu il m a demandé d attendre la mi-septembre ...d ici la c est sur il fera moins chaud |
|
 | |

| Sujet: Re: odeur de clim Mar 23 Aoû - 8:55 | |
| hier j'ai mis la voiture sur chandelles et 1/2 heure dessous j'ai rien trouvé... soit je suis miro ou alors il y avait rien a voir. personne a une photo de dessous comme ca les pro pouront nous guider. |
|
 | |
samsam Modérateur

ARDENNES le coeur de l'europe Emploi/loisirs: soudeur/ vtt modelisme Humeur: GTSiste dans l'ame
 | Sujet: Re: odeur de clim Mar 23 Aoû - 9:27 | |
| dans le tuto pour la vidange que spacy a fais il a pris une photo de sous la voiture _________________ VECTRA GTS 2.2 dti VECTRA GTS V6 cdt i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OPEL TURBO GANG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V6 Turbo Connection l'alcool tue, mais un ardennais n'a pas peur de la mort |
|
 | |

| Sujet: Re: odeur de clim Mar 23 Aoû - 9:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila la dedans quelqu'un peut localiser pour deboucher le condensat de clim? |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: odeur de clim Mar 23 Aoû - 9:52 | |
| voila ce que j'ai pu trouver sur le net
le robinet de clim est toujours au meme endroit.compartiment moteur,vissé dans le tablier,accessible par en dessous.c'est en plastique mou noir.
je sais pas si ça pourra t'aider |
|
 | |

| Sujet: Re: odeur de clim Mar 23 Aoû - 10:38 | |
| merci c'est deja une piste. en fait il faudrait que quequ'un mette la clim en route et regarde de ou ca coule. et donne des explications assé claire pour pouvoir cituer ce tube |
|
 | |
|