Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue!
Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum.
Bon surf à vous!
|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Z80 Ne vit plus que pour le forum

| Sujet: Re: suppression vanne egr Sam 29 Mai - 2:18 | |
| Après avoir démonté les deux boulons, n'essaie pas simplement de tirer : tourne-la un peu sur elle-même en tirant, elle viendra bien plus facilement.
En fait, elle n'est pas bloquée, elle est seulement très très ajustée... |
|  | | Izays808 Amoureux du forum

88 - Vosges
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Sam 29 Mai - 9:25 | |
| La seule chose que j'ai réussi à faire, c'est la mater en essayant de la tourner. 149000km de merde accumuler, ça n'aide pas... Mais bon, vu que son nettoyage n'oblige pas de démontage total, ça me va. J'ai vu le prix d'un collecteur d'admission, ça calme de suite, je ne tiens pas à le dégager en "caressant" ma vanne EGR. Je ferai tremper mon collecteur le jour où je le démonterai et on verra. |
|  | | zenzille Nouveau

Emploi/loisirs: tech laser aero Humeur: phase 1 reprog a 153ch et bm6 :p
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Mer 16 Juin - 14:38 | |
| donc toi tu la demonter et nettoyer, comment? as tu eu l'effet desiré? ma tire a 78000 |
|  | | skapri Accro au forum

Bordeaux Emploi/loisirs: _ Humeur: ZZZzzzzzZZZZzzzzzzzz
 | |  | | zenzille Nouveau

| Sujet: Re: suppression vanne egr Mar 6 Juil - 23:29 | |
| j'ai demonter nettoyer et condamné mon EGR aujourdhui le bourrin a 70000km et javais un stock de merde!!!!!! [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] encore une [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] j'ai mis une bride a 3 trou plus petit que celle de FIAT mais ce que j'en conclu, c'est qu'il n'y a aucun code erreur qui est apparu donc etape de demain la condamné totalement et je suis sur que ca va marcher!!! j'ai bien boucher le tube qu'il ya dessous donc...je vous dit ca demain ou apres demain!!! parcontre apres nettoyage et bouchage, plus de trou entre les rapports, acceleration ameliorée et surement conso diminué!!!!!!!! que du bonheur!!!! pour info j'ai mis 3 trou de diamtre 2 donc bien moins que fiat:!!!!! et aucun code erreur via mon op com ou mon TDB |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Mar 6 Juil - 23:34 | |
|  ola sais bien encrassé tous ça, donne nous des info sur la suite |
|  | | Max3331 Ne vit plus que pour le forum

Fontenilles (prés de Toulouse)
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Mer 7 Juil - 8:31 | |
| En même temps, vu le nombre de borne c'est pas étonnant!!!
Par contre, je suis curieux de savoir comment tu l'as nettoyé?? Je l'ai fait à la bosse à dent et spatule en bois pour ne rien abimer mais j'étais pas super satisfait du résultat!!!
Par contre, sur les 150cv, la vanne est plus facile à déposer il me semble et je l'ai fait à froid...
@++ |
|  | | zenzille Nouveau

| Sujet: Re: suppression vanne egr Mer 7 Juil - 9:25 | |
| je l'ai fait a froid bien sur, la vanne se situe derriere le "cache culbuteur" et derriere le collecteur soit coté cloison parefeu en haut, tres facile a demonter il ya une platine a troi trou qui sert au cache plastique superieure et 3 vis traversante ensuite ya 4 vis 6pans a devisser 2 a droite sur la tubulure qui part en bout d'arbre a came et une en dessous qui arrive de l'echappement, par contre d'usine ya un point de colle....  j'ai rigoler....... pour ce qui est de l'electrovcanne en elle meme , je l'ai juste gratter avec du papier bright de finition tolerie(le plus abrasif)la platine pareil, j'ai plonger le corp , dans du white, j'ai laisser un quart d'heure , ensuite acetone un quart d'heure, ensuite essence, un quart d'heure...a ce stade sans frotter elle etait quasi clean, ensuite j'ai pris un touileur a pile ikea, si vouvoyez ce que je veux dire j'ai couper le rond qui sert a touiller , j'ai piquer sur le fer un petit bout de bright et je suis passer partout vu que c'est flexible et petit et tt est venu tres facilement c'est comme neuf. j'ai remarquer que l'on peu aussi demonter la tige a l'interieur je ne l'ai pas fait mais c'est faisable et la tu doit pouvoir nettoyer tt ca nickel. serieux, tu n'abimera rien tu peu frotter a la brosse metallique . ou as tu poser la bride toi? coté arbre a came ou comme moi en dessous coté echappement?????car ma bride a des trou minuscule et je n'ai pas de voyant moteur et d'ailleur je me demande ou elle est la sonde qui peu te mettre en defaut....... donc, la je me leve , mais d'ici cet aprem je vous repost des photo avec une bride sans trou et je fais des essai perso, mes trou de 2 sont a mon avis plus eficace que les gros de chez fiat, hier soir j'ai tenu en jusqu'en 4eme une 156 V6 24s de 193 ch qui pourtant marche du tonnerre, moi je ne reconnais plus ma caisse . *** pour booster nos vectra les boitier c'est cher et ca sert a rien!!!!!! une bonne reprog de calculo et hop 153ch soit 33ch de plus a 250€**** que demande le peuple? lol |
|  | | Z80 Ne vit plus que pour le forum

Nouméa
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Mer 7 Juil - 9:47 | |
| | zenzille a écrit: | | je me demande ou elle est la sonde qui peu te mettre en defaut....... |
Y a pas de sonde : le calculateur mesure un certain nombre de paramètres au niveau de la richesse du mélange.
Wifi avait expliqué tout ça. Et aussi qu'en plaçant une 2è vanne non branchée en place, et celle qui est raccordée carrément à pomper dans le vide à l'extérieur du moteur, ben il avait quand même le message d'erreur.
Mais si ça marche en bouchant tout sur ton modèle, tant mieux. Par contre, ça ne veut pas dire que ça fonctionne sur d'autres motorisations.
| zenzille a écrit: | perso, mes trou de 2 sont a mon avis plus eficace que les gros de chez fiat, hier soir j'ai tenu en jusqu'en 4eme une 156 V6 24s de 193 ch qui pourtant marche du tonnerre, moi je ne reconnais plus ma caisse . |
Tu ne crois pas que c'est psychologique ?
Je te rappelle que la vanne se referme dès que tu accélères... 
Elle ne s'ouvre qu'au ralenti ou quand tu cesses d'accélérer et que tu maintiens le régime... C'est pour ça qu'elle est surtout gênante au démarrage.
| zenzille a écrit: | *** pour booster nos vectra les boitier c'est cher et ca sert a rien!!!!!! une bonne reprog de calculo et hop 153ch soit 33ch de plus a 250€**** que demande le peuple? lol |
Hum, voyons...
Qu'une reprogrammation existe sur la 2,2 DTi ?
Ah oui, elle existe... Chez EDS, en Allemagne. Donc à 22 000 km d'ici et à 3 continents de distance.
Suis-je bête ! Aurais-tu stp l'amabilité de me donner quelques millions d'euros pour que je fasse transporter ma voiture en Europe ?
En attendant de devenir milliardaire, je crois que je vais garder mon boîtier, puisqu'aucune reprogrammation n'est possible sur une pompe d'injection VP92/PSG16... |
|  | | zenzille Nouveau

| Sujet: Re: suppression vanne egr Mer 7 Juil - 9:57 | |
| arf pardon Z80 je parle de la motorsation Z19DT je ne savais pas que la reprog ne se faisait pas sur les 2.2dti, je vais demander au mec qui m'as fait la mienne, mais ca restera le mm prob, tu est a noumea.....mais personne peut te le faire la bas si c'est faisable?? je pense pas que ce soit psychologique, car j'ai plus le "temp mort "a l'acceleration, ca n'accelere pas mieux ca accelere quand tu appuie sans temps de latence donc tu gagne une demi sec a chaque rapport facile car la 120 et chiante a souhait pour ca, et pour les demarrage en cote au frein a pied du coup ca marche mieu(ca c'est ce que ma femme a trouver lol) pour ce qui est de la mise en erreur...j'ai que 6mm² comparé au 15mm² de fiat, c'est pour cela que j'ai envi de tenter le coup de toute facon le code erreur je pourrai le supprimer et remettre l'autre. |

Nouméa
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Mer 7 Juil - 12:26 | |
| | zenzille a écrit: | je ne savais pas que la reprog ne se faisait pas sur les 2.2dti ... tu est a noumea.....mais personne peut te le faire la bas si c'est faisable?? |
En fait, ce n'est même pas faisable en France...
En l'état actuel de la connaissance des membres du forum, il n'y a qu'une seule entreprise dans le monde qui sache le faire, et elle est en Allemagne...
Toujours est-il que je voulais attirer ton attention sur le danger de généraliser... Et je ne fais pas non plus la promotion des boîtiers. Pas plus que je n'en utilise par pur masochisme ! Crois-moi, si j'avais le choix... 
D'ailleurs, puisque le sujet concerne l'EGR, j'ai posé la question au technicien du garage du concessionnaire : il n'a pas non plus de moyen de désactiver l'EGR par programmation (sinon, Wifi l'aurait déjà fait ! )
| zenzille a écrit: | | j'ai plus le "temp mort "a l'acceleration, ca n'accelere pas mieux ca accelere quand tu appuie sans temps de latence |
Ah oui, OK, en effet, tu as raison.
| zenzille a écrit: | | donc tu gagne une demi sec a chaque rapport facile car la 120 et chiante a souhait pour ca, et pour les demarrage en cote au frein a pied du coup ca marche mieu(ca c'est ce que ma femme a trouver lol) |
LOL
Eh ben en fait, c'est loin d'être aussi prononcé sur la 2,2 DTi, qui dispose sans doute d'un couple plus élevé à l'origine...
Cela dit, je peux difficilement comparer avec et sans, vu qu'il n'y a a priori pas de moyen de tromper le calculateur... Même si en effet, j'ai bien envie d'essayer d'installer un réducteur.
Mais c'est difficile sur ce moteur : la vanne EGR est encastrée profondément dans la culasse, et s'ouvre latéralement sur le collecteur d'admission. On ne peut pas l'obturer par une plaque, par exemple : c'est une ouverture tarabiscotée, "en 3D", en quelque sorte. 
| zenzille a écrit: | | pour ce qui est de la mise en erreur...j'ai que 6mm² comparé au 15mm² de fiat, c'est pour cela que j'ai envi de tenter le coup de toute facon le code erreur je pourrai le supprimer et remettre l'autre. |
C'est ce qui me fait espérer qu'une réduction pourrait marcher sur mon moteur.
Quoi qu'il en soit, tu as bien raison d'essayer de boucher pour de bon : pour ce que ça coûte...  |
|  | | zenzille Nouveau

| Sujet: Re: suppression vanne egr Mer 7 Juil - 21:15 | |
| bon je n'ai point eu le temps...dite moi pour etre sur, c'est bien la tubulure qui part de lechappement que je dois boucher, pas celle qui part en bout d'arbre a came....question con mais des vannes egr comme ca je connaissait pas.......... |

Nouméa
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Mer 7 Juil - 23:33 | |
| Aucune idée, demande plutôt à Wifi.
Je te rappelle que j'ai un 2,2 DTi et que sur ce moteur, la tubulure qui part de l'échappement est carrément moulée dans la masse du moteur : il n'est donc pas possible d'agir en amont, vu qu'il n'y a que le collecteur d'échappement qui se raccorde là et rien d'autre.
Ca débouche à l'avant en haut de la culasse, et la vanne vient s'encastrer à la jonction. Aucun joint plat n'existe, une bride de ce genre ne peut donc pas être posée... |

| Sujet: Re: suppression vanne egr Jeu 8 Juil - 8:19 | |
| Exact, pour les 150cv aussi il n'y a qu'une seule possibililité pour mettre la fameuse bride... En lieu et place du bout de tôle qui sert de joint d'origine!!!
Par contre sur les 120cv, et d'après ce que j'ai pu lire sur le tuto, il y a deux tuyaux à déposer donc un possible confusion... Mais pas trop quand même vu qu'il ne doit y avoir qu'un seul joint, à remplacer par la bride.
@++ |
|  | | zenzille Nouveau

| Sujet: Re: suppression vanne egr Jeu 8 Juil - 8:46 | |
| bonjour, j'avais deux joint, un en dessous donc et un dans le prolongement....qui part dans un genre de boitier comme le decrit Z80 avec une arriveé de durite d'eau, donc c'est bien dessous?celle qui va au haut moteur sert a quoi? |

| Sujet: Re: suppression vanne egr Jeu 8 Juil - 12:49 | |
| Je pense que oui, c'est bien sur le tuyau du dessous. La bride se monte a l'entrée de la vanne, donc à l'aspiration du collecteur d'échappement... Normalement, au vue de la forme tu ne devrait pas te tromper.
@++
PS: tu est d'où à Toulouse, parce que ca m'interesse bien de voir ton OP-com et peut être de te le copier... |
|  | | |
| Page 6 sur 8 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|