|
|
| Auteur | Message |
|---|
Z80 Ne vit plus que pour le forum

| Sujet: Re: suppression vanne egr Dim 25 Avr - 2:05 | |
| Salut, Wifi, et c'est réalisable par un garagiste avec le Tech2, ça ?
Une chose m'intrigue cependant : tu dis que la quantité d'air détectée par le débitmètre devrait chuter... Mais pourquoi ? Si on suppose que le turbo souffle en régime continu, la quantité d'air entrante ne devrait pourtant pas varier, étant donné que le débitmètre se trouve juste après le filtre à air ? |
|
 | |
skapri Accro au forum

Bordeaux Emploi/loisirs: _ Humeur: ZZZzzzzzZZZZzzzzzzzz
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Dim 25 Avr - 2:24 | |
| Z80 toi qui est en ligne à cette heure si tardive (du moins chez nous) est-ce que tout ce dépôt est dû à la vanne EGR? Ou y a t-il autre chose qui cause ceci? |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Dim 25 Avr - 3:39 | |
| Eh non, c'est bien à cause d'elle.  Ma femme qui fait surtout de la route avec son Zafira DTi 2,0 l a un collecteur bien moins sale... Mais comme je fais beaucoup de trajets en ville pour les livraisons et les interventions, voilà le travail... Bienvenue au club.  Tu as réussi à tout bien nettoyer sans faire tomber de merde dans le moteur ni endommager les papillons ? |
|
 | |
skapri Accro au forum

| Sujet: Re: suppression vanne egr Dim 25 Avr - 11:25 | |
| | Z80 a écrit: | Eh non, c'est bien à cause d'elle. 
Ma femme qui fait surtout de la route avec son Zafira DTi 2,0 l a un collecteur bien moins sale...
Mais comme je fais beaucoup de trajets en ville pour les livraisons et les interventions, voilà le travail... Bienvenue au club. 
Tu as réussi à tout bien nettoyer sans faire tomber de merde dans le moteur ni endommager les papillons ? |
Ma voiture a parcouru 80000km en tant que voiture de location, je suppose que c'est là qu'elle s'est encrassée le +, aujourd'hui elle a presque 155000 donc comme je pense que personne n'a jamais nettoyé le collecteur avant, ça donne ça...
Pour nettoyer, j'ai eu l'aide de mon père qui a un camion avec un gros aspirateur moteur diesel pour faire du ramonage par le bas, ça aspire donc extrêmement fort avec un tuyau de gros diamètre, on a utilisé ça juste au démontage au cas ou.
Après la pièce avec les papillons était super grasse il a donc utilisé un produit pour le ramonage aussi qui enlève tout très facilement, et pour la vanne EGR une bombe qui sert à nettoyer les brûleur de chaudière en faisant attention de ne pas abimer le joint.
Vu que la matière qui peut tomber n'est pas vraiment solide je pense pas que ça risque grand chose du moment que c'est pas un gros paté qui tombe
Je n'ai rien fait tombé et en plus en dessous des papillons ça ne descend pas directement donc on peut toujours aspirer ou retirer si il y a quelque chose.
Voila le plus chiant (et encore ça va une clé plate de 17 suffit) aura été de défaire les tuyau qui amène le gazole de la pompe au moteur, et au passage regarde comment c'est super simple de brancher un boitier une fois qu'on a démonté ces tuyau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Dim 25 Avr - 11:49 | |
|  Ah oui, en effet, dis donc ! Ces satanés fils sont carrément à portée de main, là !  Bon, ben en fait, | wifi a écrit: | | je n'ai trouver que EDS en allemagne qui annule la fonction egr directement dans le calculateur...mais c'est cher et loin.. |
Je crois que c'est cuit : ça signifie que ce n'est pas accessible par le Tech2 individuellement...
Enfin, je demanderai toujours, mais je crains de deviner la réponse. :( |
|
 | |
skapri Accro au forum

| Sujet: Re: suppression vanne egr Dim 25 Avr - 20:23 | |
| Faut voir combien ça coute la suppression de l'EGR chez EDS car comme je vais en Allemagne en septembre je commence déjà à réfléchir pour une reprogrammation chez eux, 400€ je crois pour 155cv... La grosse question c'est si la reprog est définitive (que ça soit pour l'EGR ou l'augmentation de puissance) ou si elle risque de disparaître avec un problème électronique quelconque, car je me vois mal repartir en Allemagne juste pour ça !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Dim 25 Avr - 22:42 | |
| | Z80 a écrit: | Salut, Wifi, et c'est réalisable par un garagiste avec le Tech2, ça ?
Une chose m'intrigue cependant : tu dis que la quantité d'air détectée par le débitmètre devrait chuter... Mais pourquoi ? Si on suppose que le turbo souffle en régime continu, la quantité d'air entrante ne devrait pourtant pas varier, étant donné que le débitmètre se trouve juste après le filtre à air ? |
si car l'egr ne s'ouvre que lorsque qu'on roule a régime stabilisé.en somme quand le turbo ne compresse pas. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
elfeneco Nouveau

lyon
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Lun 26 Avr - 21:39 | |
| En tout cas... Je suis passé ce soir chez Opel pour leur poser franchement la question sur le fameux joint de remplacement en forme de losange mais percé de plusieurs trous. Le gonze du magasin pièces détachées m'a clairement dit que lorsqu'ils changeaient des vannes EGR en panne, c'est à dire assez fréquemment, ils en profitaient pour changer également le modèle de joint pour réduire l'encrassement. En revanche, ils me demandent 1 heure de mains d'oeuvre !!!! Il a pas su me dire si une modif du calculateur était nécessaire (débimètre, toussa toussa...) bref, 20€ de pièce + 90€ de MO... s'emmerdent pas quand même...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Lun 26 Avr - 21:45 | |
| |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Mar 27 Avr - 0:00 | |
| Achète le joint et pose-le toi-même ! Non, je ne pense pas qu'il y ait une reprog à faire. La marche à suivre a déjà été publiée sur je ne sais plus quel forum, et y à qu'à poser, c'est tout.  Ma vanne EGR me dégueulasse bien mon moteur, mais en tout cas, elle ne donne aucun signe de faiblesse, par contre !  Wifi, j'ai lu quelque part un truc à propos d'un gars qui avait réussi à désolidariser le piston du solénoïde, ce qui fait que la vanne "pompait" dans le vide... Tu pense donc que si j'essayais ça, je me ferais couillonner par le débitmètre ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Mar 27 Avr - 6:25 | |
| il y a un tuto la dessus "bride vanne EGR" ces wifi qui la fait et je ne pensse pas qu'il est noté qu'il fallait une reprog calculateur |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Mar 27 Avr - 6:52 | |
| Exact, elle n'est que quelques topics au dessous de celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais je suis sûr d'avoir vu aussi un tuto avec des photos... En tout cas, aucun souvenir d'une reprogrammation nécessaire. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Mar 27 Avr - 6:55 | |
| |
|
 | |

Nouméa
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Mar 27 Avr - 10:20 | |
| LOL Ok j'ai compris pourquoi je ne le trouvais pas : il est dans "tutos" au llieu de "Mécanique"...  C'est pas si malin, cette organisation du forum, en fait...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Mar 27 Avr - 10:27 | |
| ben si l'organisation est bonne ces un tuto avec photos et il est dans la section tutos-photos reportage |
|
 | |
|