Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

suppression vanne egr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Lun 8 Fév - 22:11

wifi a écrit:
stevestrongman a écrit:
wifi a écrit:
le premier qui trouve comment supprimer la vanne egr sur le 2.2l dti ou le 1.9 cdti,je lui tire mon chapeau.j'ai toujours pas trouver le moyen...
et pourtant j'ai tenté en branchant une 2eme vanne egr a l'extérieur du moteur et laisser l'autre inerte dans l'admission...en bouchant le conduit d'arrivée des gaz dans la culasse...etc rien y fait,mode dégradé illico et impossible d'effacer le code...je n'ai trouver que EDS en allemagne qui annule la fonction egr directement dans le calculateur...mais c'est cher et loin..

je n'ai jamais dit avoir essayer sur ce moteur.............
j'ai simplement indiquer la procédure de base .....

mais j'ai bien comprit: Wink
mais j'aimerais vraiment que quelqu'un trouve!j'ai bien un membre de mon autre forum qui as une vectra 2.2l dti de 204 cv...mais lui il est passé par la suppression du debimetre,de l'egr,de la pose d'aiguille d'injecteur,et la il est entrain de poser un turbo 22/60 a la place du gt18 d'origine.mais c'est un amis a lui qui programme tout ça....

meme chose pour moi , impossible de rester derrière.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Lun 8 Fév - 22:15

yoyovento a écrit:
moi j'ai 210 mais pas son couple de tracteur pulling, niveau transmission méca faut gérer aussi mais j'imagine qu'il a taffé dessus

il a juste fait renforcer son VM bimasse a 510 newton. il l'a deja cassé 4 ou 5 fois.il a de la marge.et la boite tien le coup comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Lun 8 Fév - 22:27

si un jour je me réincarne je ne veux pas me réincarner en joint de cardan sur son auto lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Lun 8 Fév - 22:46

yoyovento a écrit:
si un jour je me réincarne je ne veux pas me réincarner en joint de cardan sur son auto lol

et moi en support moteur...l'anticouple doit manger sévere...
Pierre91
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Arpajon

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Dim 28 Fév - 19:48

wifi a écrit:
le premier qui trouve comment supprimer la vanne egr sur le 2.2l dti ou le 1.9 cdti,je lui tire mon chapeau.j'ai toujours pas trouver le moyen...
et pourtant j'ai tenté en branchant une 2eme vanne egr a l'extérieur du moteur et laisser l'autre inerte dans l'admission...en bouchant le conduit d'arrivée des gaz dans la culasse...etc rien y fait,mode dégradé illico et impossible d'effacer le code...je n'ai trouver que EDS en allemagne qui annule la fonction egr directement dans le calculateur...mais c'est cher et loin..

Appel Fred de la société HHK (appelé aussi OpelTech) c'est un préparateur OPEL et c'est le distributeur de EDS pour la France.

Il est dans le 57, je pourrais te donner son tel si tu veux comme je le connais bien.. D'ailleur il a des pièces Opel moins cher si ca intéresse Wink

Moi aussi j'aimerai la suppremer quelle merde cette vanne aujourdhui j'ai démonter vanne et collecteur d'admission, je pensais pas que c'étais aussi noir!!!! Au moins 1/2 mm de crasse ca m'a pris du temps mais au remontage j'ai eut un soucis avec une des durites de LDR qu'il y a sur la vanne, une petite fissure est apparu scratch donc au démarrage fuite baisse du LDR et je peux vous dire que ca part vite!!!

Savez-vous s'il est possible de faire un point de soudure sur cette petite durite? Car ca me fait chier de la change la vanne pour ca surtout au prix qu'elle coute... DE plus je n'est pas su la séparer du collecteur d'admission, a un tel point que je me demande si c'est pas une seule et même pièce.. Si quelqu'un peut m'aider ca serait super Wink

Je précise que mon moteur est le 2.2 DTI 125cv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Dim 28 Fév - 19:59

ah ouais alors pour la sortir,du collecteur ça peut etre vraiment la galere.je conseille moteur chaud en général,et de demonter le collecteur sup,celui ou il y le capteur de pression de turbo.
de cette maniere tu as acces au passage qui sert a la réinjection des gaz d'echappement dans le collecteur d'admission.ensuite tu desseres les 2 vis qui tiennent la vanne et tu balance du degrippant dans l'ouverture de la vanne egr.pas dans le collecteur....et ensuite il suffit de la faire pivoter dans le collecteur.le degrippant va se répandre autour de la vanne et il sera tres facile de la retirer.sauf dans certain cas........mais c'est rare.
et oui je pense que tu peut faire un point de soudure.
Pierre91
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Arpajon

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Lun 1 Mar - 9:22

wifi a écrit:
ah ouais alors pour la sortir,du collecteur ça peut etre vraiment la galere.je conseille moteur chaud en général,et de demonter le collecteur sup,celui ou il y le capteur de pression de turbo.
de cette maniere tu as acces au passage qui sert a la réinjection des gaz d'echappement dans le collecteur d'admission.ensuite tu desseres les 2 vis qui tiennent la vanne et tu balance du degrippant dans l'ouverture de la vanne egr.pas dans le collecteur....et ensuite il suffit de la faire pivoter dans le collecteur.le degrippant va se répandre autour de la vanne et il sera tres facile de la retirer.sauf dans certain cas........mais c'est rare.

J'ai vu avec un collègue à l'atelier de mon boulot il m'a dit que normalement il pourra braser la pièce.

Donc Jeudi comme je ne boss pas, rdv direct à l'atelier pour la vanne et par la meme occasion vidange Twisted Evil

Par contre quelle taille de douille il faut pour enlever le bouchon de filtre à huile??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Lun 1 Mar - 11:33

Pierre91 a écrit:
wifi a écrit:

J'ai vu avec un collègue à l'atelier de mon boulot il m'a dit que normalement il pourra braser la pièce.

Donc Jeudi comme je ne boss pas, rdv direct à l'atelier pour la vanne et par la meme occasion vidange Twisted Evil

Par contre quelle taille de douille il faut pour enlever le bouchon de filtre à huile??

36
Pierre91
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Arpajon

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Lun 1 Mar - 15:56

merci
Pierre91
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Arpajon

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Lun 8 Mar - 9:21

Des petites new depuis semaines dernière car je reviens de weekend.. Dans mon malheur j'ai eut de la chance lol je m'explique..

Il y a quelques semaines j'ai eut un voyant (voiture avec la clé) et plus de de puissance, le turbo ne chargé plus..

Par la suite j'ai lu que c'étais surement un soucis de Vanne EGR donc j'ai démonté mon collecteur d'admission avec la vanne EGR pour nettoyer tout ca.. Effectivement c'est plein de crasse au moins 1/2 mm de crasse grasse toute noire j'ai pas pu faire de photos

Je n'ai pas pu enlever la vanne EGR, elle est trop gripper au collecteur, a un point que je me demandais si ce n'étais pas une seule et même pièce!! Manque de bol j'ai vu une petite fissure sur une des duriote d'eau sur la vanne EGR donc nous avons fait un point de soudure mais comme la machine ne passer pas (comma nous n'avons pas pu séparer la vanne du collecteur) j'ai du mettre de la pate à soudure à froid.. PAs de soucis ca tiens bien et plus de fuite Laughing

Je remonte le tout, j'em profite pour faire ma vidange d'huile et de liquide de refroidissement Twisted Evil je fais tourner l'engin quelques minute et je part faire un tour de chauffe..

Laaaa surprise Shocked j'entend beaucoup mon turbo j'ai l'impression d'être dans un avion, ca m'inquiète un peu mais bon comme j'ai les bonnes perfs et que j'ai nettoyer toute la crasse je me dis au début c'est normal..

Et pis samedi départ pour un weekend au Futuroscope mais malheureusement aux bout de 100 kms paff mon voyant se rallume et ne s'éteint plus.. Malgrès plusieurs redémarrage le voyant est resté donc allé/retour en mode atmo à 100 km/h max c'est génial mais au moins pas de soucis, par contre des fois j'ai constaté un peu de fumé noire à l'échappement plein gaz (surtout en 2ème et 3ème). Ce matin comme il faisait jour j'ai ouvert le capot j'ai vu que j'avais perdu le cache gris de la vanne EGR situé sur la gauche ou il y a une sorte de levier qui pousse le clapet de vanne permettant justement de l'ouvrir ou la fermer. C'est ce petit locker qui s'était enlever donc je l'ai remis correctement ce matin et là j'ai retrouvé mon turbo et la puissance d'origine..

Mais mon soucis c'est que j'entend toujours autant le turbo et je trouve cela bizarre!! Avant tout ce nettoyage je n'entendais quazi pas mon turbo (j'entendai juste la dépression de la dump) et j'avais pourtant les bonne perfs, maintenant j'ai l'impression de faire un décollage à chaque accfélération et ca s'entend vachement de dehors aussi..

Donc VAnne EGR qui est a changer, ou turbo qui commence à Fatigué? OU les 2 ? Je précise que mon 2.2dti arrive vers 126.000kms

J'espère que vous me trouverez une solutions Crying or Very sad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Lun 8 Mar - 12:29

y'a pas de dump sur ces moteurs.
le turbo ont l'entends toujours tres fortement sur le 2.2ldti.
des que tu accéléres ou que tu relaches les gaz,tu entends le sifflement.apres si le bruit ressemble plus a une soufflerie,ç'est plus un probleme de durite de turbo.
le petit cache gris n'est pas la cause de ton voyant moteur.j'ai roulé 2 ans sans le mien apres l'avoir cassé en essayant de trouver un moyen de supprimer l'egr.c'est juste un cache anti poussiere.
il faudrait que tu controles tes durites de turbo sup.les 2 grosses noires a droite et a gauche devant ton moteur.peut etre une est dechirée.vérifies bien sous les durites aussi.
Pierre91
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Arpajon

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Lun 8 Mar - 13:28

ok merci pour l'info

Je vais vérifier les durites turbo ce soir après le boulot Wink mais je pense pas que ce soit ca, l'ancien proprio les a changée quelques mois avant de me la vendre j'ai les factures (150 euros le bout de durite Opel ne s'emmerde pas)..

Tu entend très fortement ton turbo?? C'est bizarre car avant que je nettois tout je ne l'entendais à peine et j'avais les meme perfs et oui j'entendais un petit sifflement en relachant les gaz, mais là je l'entend pu tellement le turbo fait du bruit en charge!!

J'ai l'impression que le turbo est dans ma boite a gant tellement ca gueule, on a l'impression qu'il va s'éjecter du capot! Ce que je ne comprend pas c'est surtout la différence de bruit entre avant et après..

Par contre depuis le nettoyage, quand je roule au régulateur, le voyant s'allume systématiquement dès que le turbo charge, alors que sans le régulateur j'arrive a jauger pour ne pas le monter en pression, donc ya bien un soucis au niveau du turbo je pense..

Inspecteur Pierro va mener a bien son enquête Twisted Evil je vous tiens au courant Wink
Z80
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 1019

Nouméa

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Ven 12 Mar - 4:40

T'as tout simplement pété une durit. Laughing

Si, si, pour de vrai.

Et d'ailleurs, ça ne fume pas qu'un peu ! Laughing Sauf quand il bascule en mode atmo, mais ça met plusieurs minutes avant de se déclencher, pendant lesquelles le calculateur continue à gaver le moteur de mazout, et là, pour fumer, ça fume !

C'est tout à fait bénin, mais il faut remplacer la durit, et je ne conseille pas de remettre une Opel.

Pas seulement pour une question de prix (144 €, il me semble), mais surtout pour une question de matériau, donc de durée de vie : le caoutchouc n'aime ni la chaleur, ni l'huile, et c'est d'ailleurs pourquoi, à cause justement de l'EGR qui recrache ses saloperies grasses dans l'admission, c'est généralement la durit de sortie de l'intercooler qui éclate, celle qui est justement raccordée à proximité immédiate de l'EGR.

Remplace-la par une durit standard en silicone, du genre qu'on trouve dans les boutiques de tuning. De mémoire, me semble que c'est du 80 mm de diamètre, si quelqu'un peut confirmer, svp...

La mienne a été remplacée par un de mes clients : il m'a dépanné avec une durit de camion Scania ! Laughing

Voilà la bête :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En général elle se déchire juste sous le cache-culasse en plastique : tu devras l'enlever pour constater les dégâts. Au pire, tu peux bricoler avec du gros ruban adhésif toilé en attendant (si l'adhésif veut bien adhérer, vu que ce qui sort de l'EGR est tellement gras que ça va avoir du mal à coller)...

Une autre piste, si tes durits sont OK : le collecteur d'admission.

J'avais demandé au garage de me nettoyer toute cette merde, et ils ont réussi à me foirer un filetage (le collecteur est en deux parties, qui tiennent avec des boulons). Il a fallu réaléser...

Mais effectivement, ça soufflait fort, mode dégradé, etc. Et pour une fois, ce n'était pas une durit ! Laughing Il y a tellement de pression là dedans que ça suffisait à écarter les deux parties métalliques du corps du collecteur... Crying or Very sad

Maintenant, si ce n'est pas ça, j'espère que tu ne vas pas découvrir que le gars t'a fourgué un turbo complètement mort... Crying or Very sad

P.S. : Sinon, pour parvenir à démonter facilement l'EGR après avoir dévissé les deux boulons torx, le truc, c'est que ça ne sert à rien de tirer : tu as raison, c'est tellement solidarisé qu'on se demande si ce n'est pas un seul bloc ! Laughing

Mais en fait, non : il suffit tout simplement de tourner la vanne EGR sur elle-même et elle finit par se décoincer et venir très facilement. Wink

Mais j'ai galéré comme toi au début quand j'ai posé mon boîtier ! Laughing En effet, pour accéder à la pompe d'injection qui est au dessous, il faut déposer l'EGR...

Dernière édition par Z80 le Ven 12 Mar - 9:32, édité 1 fois
Pierre91
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Arpajon

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Ven 12 Mar - 7:29

Alors je viens de vérifier mes durites qui sont ok

Jen ai profité (suite à la citation de ton soucis) pour vérifier si le collecteur d'admission était bien serré et lààà je m'apercoit qu'il y a une vis au milieu en haut dont le filetage à due sauter car je serre je serre mais ca sert pas Shocked je ne sais pas comment cela a pu se faire!!

Comment puis-je faire pour remédier a ce pb? Jai pas envi de changer la pièce en dessous ce collecteur (je ne sais pas comment elle s'appelle avec les 4 soupapes qui s'ouvre) c'est la merde je comprend mieux prk ca s'oufle très fort maintenant!!

Et je suis très étonné car c'est aussi noir que quand j'ai néttoyer donc a mon avis c'est normal toute cette crasse a l'intérieur!!
Pierre91
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Arpajon

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Ven 12 Mar - 7:32

hé après réflexion c'est tout a fait ca mon pb car au niveau de la vis qui a foiré jai une sorte de suit tout autour (comme celle a l'intérieur du collecteur)

Que puis-je faire??

Je dois partir vers 9h dans le nord car il y a un décès dans ma famille j'espère que je n'aurais pas de soucis en + pour rouler
Z80

Masculin Messages: 1019

Nouméa

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Ven 12 Mar - 8:54

Eh bien, j'ai gueulé, et le garage a fait la seule chose qui restait à faire : retarauder le trou et mettre un boulon de diamètre supérieur.

C'est moche, mais ça tient depuis...

Tu peux éventuellement tenter de rattrapper le coup en retaraudant au même diamètre, et mettre un boulon neuf avec un filet intact, mais je crains qu'il ne reste malgré tout du jeu.

La pression de turbo est énorme, et la contrainte sur cette pièce, hélas flexible en raison de sa faible épaisseur, et très importante.

De toutes façons, c'est un problème vieux comme le monde : l'acier des boulons n'a pas le même coefficient de dilatation que l'aluminium, et ces problèmes arrivent tout le temps.

De plus, comme l'alu est tendre, il faut veiller à ne pas trop serrer quand tu remontes ton collecteur : normalement, la clé dynamométrique est de rigueur (mais tu vois, même le garage du concessionnaire s'est laissé surprendre).

Les valeurs de serrages sont disponibles dans le TIS2000, on est plusieurs à pouvoir te les fournir, si tu en as besoin.

suppression vanne egr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant