|
|
| Auteur | Message |
|---|
pma Nouveau

Messages: 39 Inscrit le: 07/12/2009 soumoulou Emploi/loisirs: exdessinateur Humeur: ok si ok
 | Sujet: suppression vanne egr Sam 9 Jan - 9:05 | |
| jai entendu qu'il etait interressant de supprimer la vanne egr plus probleme dencrassement et srtout vite corrosion interne moteur qqun aurait til de l'information suffit il de mettre une rondelle en tole entre ds la tuyauterie amenant les gaz echapt merci  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Sam 9 Jan - 9:50 | |
| On m'a dit que tu gagné un tout petit en puissance !!!!! Mais gard à la durée dde vie du moteur !!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Sam 9 Jan - 23:26 | |
| La vanne EGR soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx. Ce n’est plus vrai, lorsque l’on devient utilisateur, quand la vanne EGR complètement encrassée ne rend plus correctement son usage. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne. Le moteur diesel travaille en excès d’air, donc en présence de beaucoup d’oxygène, ce qui entraîne mécaniquement de fortes émissions d’oxyde d’azote . Par la vanne EGR pénètrent dans l’admission des gaz d’échappement pauvres en oxygène, diminuant la quantité disponible dans le cylindre et réduisant la quantité de NOx. elle est pilotée par un calculateur. Elle se bloque en général en position ouverte, et l’excès de gaz d’échappement recyclé entraîne une mauvaise combustion dans les cylindres ) augmentation des suies, du monoxyde de carbone et des hydrocarbures et dégradation possible du pot d’oxydation. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Sam 9 Jan - 23:34 | |
| | pma a écrit: | jai entendu qu'il etait interressant de supprimer la vanne egr plus probleme dencrassement et srtout vite corrosion interne moteur qqun aurait til de l'information suffit il de mettre une rondelle en tole entre ds la tuyauterie amenant les gaz echapt merci  |
exactement tu peux boucher l'arrivée des gaz d'echappement et simplement debrancehr le connecteur electronique de celle ci mais alors tu devras annuler le defaut avec la valise.........
pour ce qui est des degats eventuels ..... aucun point de vue moteur , a la limite c'est la vanne qui risque comme je l'explique plus haut d'encrasser ton admission a la longue.......
les seuls degats eventuels ce limiteront a la destruction du catalyseur .............
j'espere t'avoir aider.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Dim 10 Jan - 11:46 | |
| |
|
 | |
pma Nouveau

Messages: 39 Inscrit le: 07/12/2009 soumoulou Emploi/loisirs: exdessinateur Humeur: ok si ok
 | Sujet: suppresion vanne egr Lun 11 Jan - 20:08 | |
| ok merci a steve pour les explications mais jai recu le connecteur obd2 et op.com aujourdhui je vais donc faire les essais demain car jai un defaut moteur depuis plus d'un mois jaurai surement besoin d'explication je ne parle anglais que sous la torture  |
|
 | |
Gts13 Dénicheur de Kékés!

Miramas (13) Emploi/loisirs: Agent SNCF Humeur:
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Ven 22 Jan - 10:00 | |
| J'ai la meme question qui me trotte dans ma tete depuis un monent a savoir la suppression de la vanne egr mais sur un 2.2l essence. Es ce le meme role de cette vanne sur un essence ? Si suppression de cette vanne, combien de gain de puissance ? Es que le moteur va t il bien digere ce regime (durée de vie, fiabilité, casse accessoirs ...) ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Ven 22 Jan - 11:37 | |
| | GTS13 a écrit: | J'ai la meme question qui me trotte dans ma tete depuis un monent a savoir la suppression de la vanne egr mais sur un 2.2l essence. Es ce le meme role de cette vanne sur un essence ? Si suppression de cette vanne, combien de gain de puissance ? Es que le moteur va t il bien digere ce regime (durée de vie, fiabilité, casse accessoirs ...) ? |
j'ai deja repondu a la question...... voici un shema pour mieux comprendre.;
je precise que c'est un shema moteur essence....
( ca ne sert a rien de l'enlever car sur eesence tu ne l'encrasses quasi pas), l'egr diminue la puissance moteur lorsqu'elle est encrassée et reste en position semi fermée ( moteur diesel)

1)Moteur 2)Calculateur 3)Collecteur d'admission 4) Unité de commande de papillon d'accelerateur 5)Clapet EGR 6) Sonde temperature EGR 7)Electrovanne EGR 8)Colecteur d'échappement |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Lun 8 Fév - 19:07 | |
| le premier qui trouve comment supprimer la vanne egr sur le 2.2l dti ou le 1.9 cdti,je lui tire mon chapeau.j'ai toujours pas trouver le moyen... et pourtant j'ai tenté en branchant une 2eme vanne egr a l'extérieur du moteur et laisser l'autre inerte dans l'admission...en bouchant le conduit d'arrivée des gaz dans la culasse...etc rien y fait,mode dégradé illico et impossible d'effacer le code...je n'ai trouver que EDS en allemagne qui annule la fonction egr directement dans le calculateur...mais c'est cher et loin.. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Lun 8 Fév - 21:07 | |
| | wifi a écrit: | le premier qui trouve comment supprimer la vanne egr sur le 2.2l dti ou le 1.9 cdti,je lui tire mon chapeau.j'ai toujours pas trouver le moyen... et pourtant j'ai tenté en branchant une 2eme vanne egr a l'extérieur du moteur et laisser l'autre inerte dans l'admission...en bouchant le conduit d'arrivée des gaz dans la culasse...etc rien y fait,mode dégradé illico et impossible d'effacer le code...je n'ai trouver que EDS en allemagne qui annule la fonction egr directement dans le calculateur...mais c'est cher et loin.. |
je n'ai jamais dit avoir essayer sur ce moteur............. j'ai simplement indiquer la procédure de base ..... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Lun 8 Fév - 21:38 | |
| | stevestrongman a écrit: | | wifi a écrit: | le premier qui trouve comment supprimer la vanne egr sur le 2.2l dti ou le 1.9 cdti,je lui tire mon chapeau.j'ai toujours pas trouver le moyen... et pourtant j'ai tenté en branchant une 2eme vanne egr a l'extérieur du moteur et laisser l'autre inerte dans l'admission...en bouchant le conduit d'arrivée des gaz dans la culasse...etc rien y fait,mode dégradé illico et impossible d'effacer le code...je n'ai trouver que EDS en allemagne qui annule la fonction egr directement dans le calculateur...mais c'est cher et loin.. |
je n'ai jamais dit avoir essayer sur ce moteur............. j'ai simplement indiquer la procédure de base ..... |
mais j'ai bien comprit: mais j'aimerais vraiment que quelqu'un trouve!j'ai bien un membre de mon autre forum qui as une vectra 2.2l dti de 204 cv...mais lui il est passé par la suppression du debimetre,de l'egr,de la pose d'aiguille d'injecteur,et la il est entrain de poser un turbo 22/60 a la place du gt18 d'origine.mais c'est un amis a lui qui programme tout ça.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Lun 8 Fév - 21:40 | |
| | wifi a écrit: | | 2.2l dti de 204 cv... |
ca commence à pas déconner cà !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Lun 8 Fév - 21:45 | |
| | yoyovento a écrit: | | wifi a écrit: | | 2.2l dti de 204 cv... |
ca commence à pas déconner cà !! |
non ça envoie fort!par contre le nuage derriere c'est infernal a l'accélération...il nous avait envoyé des vidéos c'était dingue!il marchait plus fort qu'une calibra turbo! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Lun 8 Fév - 21:48 | |
| moi j'ai 210 mais pas son couple de tracteur pulling, niveau transmission méca faut gérer aussi mais j'imagine qu'il a taffé dessus |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: suppression vanne egr Lun 8 Fév - 22:11 | |
| | wifi a écrit: | | stevestrongman a écrit: | | wifi a écrit: | le premier qui trouve comment supprimer la vanne egr sur le 2.2l dti ou le 1.9 cdti,je lui tire mon chapeau.j'ai toujours pas trouver le moyen... et pourtant j'ai tenté en branchant une 2eme vanne egr a l'extérieur du moteur et laisser l'autre inerte dans l'admission...en bouchant le conduit d'arrivée des gaz dans la culasse...etc rien y fait,mode dégradé illico et impossible d'effacer le code...je n'ai trouver que EDS en allemagne qui annule la fonction egr directement dans le calculateur...mais c'est cher et loin.. |
mais j'ai bien comprit: mais j'aimerais vraiment que quelqu'un trouve!j'ai bien un membre de mon autre forum qui as une vectra 2.2l dti de 204 cv...mais lui il est passé par la suppression du debimetre,de l'egr,de la pose d'aiguille d'injecteur,et la il est entrain de poser un turbo 22/60 a la place du gt18 d'origine.mais c'est un amis a lui qui programme tout ça.... |
meme chose pour moi , impossible de rester derrière..... |
|
 | |
|