Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

suppression vanne egr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pma
Nouveau
Nouveau

soumoulou

MessageSujet: suppression vanne egr   Sam 9 Jan - 9:05

jai entendu qu'il etait interressant de supprimer la vanne egr
plus probleme dencrassement et srtout vite corrosion interne moteur
qqun aurait til de l'information
suffit il de mettre une rondelle en tole entre ds la tuyauterie amenant les gaz echapt
merci santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Sam 9 Jan - 9:50

On m'a dit que tu gagné un tout petit en puissance !!!!! Mais gard à la durée dde vie du moteur !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Sam 9 Jan - 23:26

La vanne EGR soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise
en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution.

Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler
dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.

Ce n’est plus vrai, lorsque l’on devient utilisateur, quand la vanne EGR complètement encrassée ne rend
plus correctement son usage. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne
qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son
bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.

Le moteur diesel travaille en excès d’air, donc en présence de beaucoup d’oxygène, ce qui entraîne
mécaniquement de fortes émissions d’oxyde d’azote .
Par la vanne EGR pénètrent dans l’admission des gaz d’échappement pauvres en oxygène, diminuant
la quantité disponible dans le cylindre et réduisant la quantité de NOx.
elle est pilotée par un calculateur. Elle se bloque en
général en position ouverte, et l’excès de gaz d’échappement recyclé entraîne une mauvaise
combustion dans les cylindres ) augmentation des suies, du monoxyde de carbone et
des hydrocarbures et dégradation possible du pot d’oxydation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Sam 9 Jan - 23:34

pma a écrit:
jai entendu qu'il etait interressant de supprimer la vanne egr
plus probleme dencrassement et srtout vite corrosion interne moteur
qqun aurait til de l'information
suffit il de mettre une rondelle en tole entre ds la tuyauterie amenant les gaz echapt
merci santa

exactement tu peux boucher l'arrivée des gaz d'echappement et simplement debrancehr le connecteur electronique de celle ci mais alors tu devras annuler le defaut avec la valise.........

pour ce qui est des degats eventuels ..... aucun point de vue moteur , a la limite c'est la vanne qui risque comme je l'explique plus haut d'encrasser ton admission a la longue.......

les seuls degats eventuels ce limiteront a la destruction du catalyseur .............

j'espere t'avoir aider....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Dim 10 Jan - 11:46

Bien expliqué !!!
pma
Nouveau
Nouveau

soumoulou

MessageSujet: suppresion vanne egr   Lun 11 Jan - 20:08

ok merci a steve pour les explications
mais jai recu le connecteur obd2 et op.com aujourdhui
je vais donc faire les essais demain car jai un defaut moteur depuis plus d'un mois
jaurai surement besoin d'explication je ne parle anglais que sous la torture lol!
Gts13
Dénicheur de Kékés!
Dénicheur de Kékés!

Masculin Messages: 314

Miramas (13)
MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Ven 22 Jan - 10:00

J'ai la meme question qui me trotte dans ma tete depuis un monent a savoir la suppression de la vanne egr mais sur un 2.2l essence.
Es ce le meme role de cette vanne sur un essence ?
Si suppression de cette vanne, combien de gain de puissance ?
Es que le moteur va t il bien digere ce regime (durée de vie, fiabilité, casse accessoirs ...) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Ven 22 Jan - 11:37

GTS13 a écrit:
J'ai la meme question qui me trotte dans ma tete depuis un monent a savoir la suppression de la vanne egr mais sur un 2.2l essence.
Es ce le meme role de cette vanne sur un essence ?
Si suppression de cette vanne, combien de gain de puissance ?
Es que le moteur va t il bien digere ce regime (durée de vie, fiabilité, casse accessoirs ...) ?

j'ai deja repondu a la question...... voici un shema pour mieux comprendre.;

je precise que c'est un shema moteur essence....

( ca ne sert a rien de l'enlever car sur eesence tu ne l'encrasses quasi pas), l'egr diminue la puissance moteur lorsqu'elle est encrassée et reste en position semi fermée ( moteur diesel)

1)Moteur
2)Calculateur
3)Collecteur d'admission
4) Unité de commande de papillon d'accelerateur
5)Clapet EGR
6) Sonde temperature EGR
7)Electrovanne EGR
8)Colecteur d'échappement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Lun 8 Fév - 19:07

le premier qui trouve comment supprimer la vanne egr sur le 2.2l dti ou le 1.9 cdti,je lui tire mon chapeau.j'ai toujours pas trouver le moyen...
et pourtant j'ai tenté en branchant une 2eme vanne egr a l'extérieur du moteur et laisser l'autre inerte dans l'admission...en bouchant le conduit d'arrivée des gaz dans la culasse...etc rien y fait,mode dégradé illico et impossible d'effacer le code...je n'ai trouver que EDS en allemagne qui annule la fonction egr directement dans le calculateur...mais c'est cher et loin..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Lun 8 Fév - 21:07

wifi a écrit:
le premier qui trouve comment supprimer la vanne egr sur le 2.2l dti ou le 1.9 cdti,je lui tire mon chapeau.j'ai toujours pas trouver le moyen...
et pourtant j'ai tenté en branchant une 2eme vanne egr a l'extérieur du moteur et laisser l'autre inerte dans l'admission...en bouchant le conduit d'arrivée des gaz dans la culasse...etc rien y fait,mode dégradé illico et impossible d'effacer le code...je n'ai trouver que EDS en allemagne qui annule la fonction egr directement dans le calculateur...mais c'est cher et loin..

je n'ai jamais dit avoir essayer sur ce moteur.............
j'ai simplement indiquer la procédure de base .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Lun 8 Fév - 21:38

stevestrongman a écrit:
wifi a écrit:

mais j'ai bien comprit: Wink
mais j'aimerais vraiment que quelqu'un trouve!j'ai bien un membre de mon autre forum qui as une vectra 2.2l dti de 204 cv...mais lui il est passé par la suppression du debimetre,de l'egr,de la pose d'aiguille d'injecteur,et la il est entrain de poser un turbo 22/60 a la place du gt18 d'origine.mais c'est un amis a lui qui programme tout ça....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Lun 8 Fév - 21:40

wifi a écrit:
2.2l dti de 204 cv...

ca commence à pas déconner cà !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Lun 8 Fév - 21:45

yoyovento a écrit:
wifi a écrit:
2.2l dti de 204 cv...

ca commence à pas déconner cà !!

non ça envoie fort!par contre le nuage derriere c'est infernal a l'accélération...il nous avait envoyé des vidéos c'était dingue!il marchait plus fort qu'une calibra turbo!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Lun 8 Fév - 21:48

moi j'ai 210 mais pas son couple de tracteur pulling, niveau transmission méca faut gérer aussi mais j'imagine qu'il a taffé dessus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suppression vanne egr   Lun 8 Fév - 22:11

wifi a écrit:
stevestrongman a écrit:
wifi a écrit:

mais j'ai bien comprit: Wink
mais j'aimerais vraiment que quelqu'un trouve!j'ai bien un membre de mon autre forum qui as une vectra 2.2l dti de 204 cv...mais lui il est passé par la suppression du debimetre,de l'egr,de la pose d'aiguille d'injecteur,et la il est entrain de poser un turbo 22/60 a la place du gt18 d'origine.mais c'est un amis a lui qui programme tout ça....

meme chose pour moi , impossible de rester derrière.....

suppression vanne egr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant