| | quelques question de frein + entretien divers ???? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
flav9006 Dénicheur de Kékés!

reims Emploi/loisirs: vendeur Humeur: trankil
 | Sujet: quelques question de frein + entretien divers ???? Lun 4 Juil - 8:44 | |
| bonjour à tous , voila je dois changer mes disque de frein avant , je voudrai les commander sur le net et les faire poser au black euh les monter comme ça je regarde sur le net pour des bosch a 100 euros les 2 environ mais en rentrant ma plaque d'immat il me propose quand même plusieurs dimensions possible !!! - dois je obligatoirement mettre le même diamètre? - puis je mettre un diamètre différent tout en gardant mes plaquette qui sont encore bonne (elle ont 31 000 kms dois je les changer tant qu'a changer les disque autant tout changer ou pas? ) - pourquoi différente dimension sur la même motorisation?? - et derniere question qui n'as rien a voir niveau freinage..... la derniere vidange a ete faite debut mars 2011 a 118500km (aujourd'hui 121 400km) avec changement des filtres habitacle et filtre à huile , le filtre a air et filtre a gazoil ont ete changé a 95000km lors de la vidange precedente puis je changé le filtre a air et filtre a gazoil sans refaire une vidange? 'ai envi de passez un coup de mecacyl donc je pourrai changer mes filtres apres sans faire une vidange? - l'épaisseur du disque est il important? ou que ce soit un disque epasseur 22mm ou 25 mm c'est important? -si je change mes plaquettes , dois je prendre avec indicateur d'usure? des plaquette speciale?? merci de vos réponses _________________ |
|
 | |
jalasama Amoureux du forum

| Sujet: Re: quelques question de frein + entretien divers ???? Lun 4 Juil - 11:16 | |
| J'apporte ma contribution oui tu peux refaire tes filtres a air et filtre a carburant comme ca!! |
|
 | |
Krystouff Ne vit plus que pour le forum

Limoges Emploi/loisirs: Informaticien Humeur: Quel beau temps ! Quel gâchis de ne pas être en vacances...
 | Sujet: Re: quelques question de frein + entretien divers ???? Lun 4 Juil - 11:58 | |
| Oui tu peux changer tes filtres sans repasser par la case vidange, c'est d'ailleurs comme cela que je pratique (sauf pour le filtre à huile bien-sûr). Généralement entre 2 vidanges, je change moi-même filtres à gazole, à air et habitacle (comme ça au moins je suis certain qu'ils sont changés au moins une fois... non pas que j'ai pas confiance... mais bon je sais au moins la qualité qui y est mise).
Quant aux disques et plaquettes, je ne sais pas... les ATE semblent être les mieux (c'est ce que j'ai pris pour les plaquettes) et c'est ce qui semble être la monte d'origine. |
|
 | |

| Sujet: Re: quelques question de frein + entretien divers ???? Lun 4 Juil - 14:09 | |
| merci bien c'est ce que je pensai  et les plasuette il faut prendre celle qui sont preparé pour l'indicateur d'usure ou non? _________________ |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: quelques question de frein + entretien divers ???? Lun 4 Juil - 16:30 | |
| si tu change tes disque tu doit obligatoirement changé tes plaquette !! |
|
 | |

| Sujet: Re: quelques question de frein + entretien divers ???? Lun 4 Juil - 19:21 | |
| | spacy59 a écrit: | | si tu change tes disque tu doit obligatoirement changé tes plaquette !! |
a oki merci ca marche  reste plus qu'a savoir si il faut des plaquette avec temoin d'usure ou des plaquette standard_________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: quelques question de frein + entretien divers ???? Lun 4 Juil - 19:34 | |
| bien tu as qu'un seul témoin d'usure... sur l'avant gauche! et puis sur le site il est marqué si la plaquette dispose ou non d'un ajout de témoin d'usure.. le témoin d'usure c'est juste un câble a brancher ! |
|
 | |

| Sujet: Re: quelques question de frein + entretien divers ???? Lun 4 Juil - 19:41 | |
| | spacy59 a écrit: | | bien tu as qu'un seul témoin d'usure... sur l'avant gauche! et puis sur le site il est marqué si la plaquette dispose ou non d'un ajout de témoin d'usure.. le témoin d'usure c'est juste un câble a brancher ! |
ok mais je voulais savoir si il faut absolument prendre celle qui dispose d'un truc d'usure ou je peux en mettre sans ? (car le prix c est du simple ou double lol)_________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: quelques question de frein + entretien divers ???? Lun 4 Juil - 19:42 | |
| le témoin d'usure est pas obligatoire a mon avis! c'est juste une option lol ^^ |
|
 | |
muska Ne vit plus que pour le forum

DAX Emploi/loisirs: MECANICIEN SUR HELICO DANS l'armée
 | Sujet: Re: quelques question de frein + entretien divers ???? Lun 4 Juil - 20:04 | |
| le témoin d'usure c'est si tu est est déjà deçu,sa veut que ton voyant c'est allumé!!!!et pour tes disques,si tu changes de diamètre c'est sur qu'il faut changé de plaquettes,et chaque fois que tu changes de disque,il faut changer les plaquettes!!!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: quelques question de frein + entretien divers ???? Lun 4 Juil - 20:19 | |
| | muska a écrit: | | le témoin d'usure c'est si tu est est déjà deçu,sa veut que ton voyant c'est allumé!!!!et pour tes disques,si tu changes de diamètre c'est sur qu'il faut changé de plaquettes,et chaque fois que tu changes de disque,il faut changer les plaquettes!!!!!!! |
ok j'ai mesurer mon disque au pied a coulisse (ca sert de bosser dans une boite qui vend de l'outillage lol ) et j'ai trouvé 285 mm je peux prendre ca comme disque et ca comme plaquette?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ |
|
 | |
muska Ne vit plus que pour le forum

DAX Emploi/loisirs: MECANICIEN SUR HELICO DANS l'armée
 | Sujet: Re: quelques question de frein + entretien divers ???? Lun 4 Juil - 20:26 | |
| moi d'habitude je commande sur oscaro,mais sa ma l'air pas mal,en plus tu prends la même marque,donc normalement comptatible!moi sur oscaro quand je suis pas sur,j'appelle je donne mon immatriculation,et le mec me donne exactement les bonnes ref!!!! |
|
 | |

| |
 | |
Krystouff Ne vit plus que pour le forum

Limoges Emploi/loisirs: Informaticien Humeur: Quel beau temps ! Quel gâchis de ne pas être en vacances...
 | Sujet: Re: quelques question de frein + entretien divers ???? Lun 4 Juil - 20:38 | |
| Pareil, je suis plus habitué à Oscaro mais ce sont les modèles équivalents en ATE (sauf que pour le V6 ce ne sont pas les mêmes références car tout est adapté au poids et à la motorisation du V6). En revanche j'ai pris le témoin d'usure. |
|
 | |

| Sujet: Re: quelques question de frein + entretien divers ???? Mar 5 Juil - 7:19 | |
| | Krystouff a écrit: | | Pareil, je suis plus habitué à Oscaro mais ce sont les modèles équivalents en ATE (sauf que pour le V6 ce ne sont pas les mêmes références car tout est adapté au poids et à la motorisation du V6). En revanche j'ai pris le témoin d'usure. |
et vec le temoin d'usure faut il rajouter autre chose encore? ou jute les plaque avec temoin c'est plug and play?_________________ |
|
 | |
| | quelques question de frein + entretien divers ???? | |
|