Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

Poste chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
220tbo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Poste chinois   Sam 2 Juil - 10:22

je ne dis pas que ça va être facile en cas de soucis, mais c'est pas pire que n'importe quelle VPC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

garantie de 2 ans, même mon clarion ne l'était pas alors qu'il m'avait couté un bras
Revenir en haut Aller en bas
looping27
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 52

EURE

MessageSujet: Re: Poste chinois   Sam 2 Juil - 11:02

jgoran01 a écrit:
je viens de lire quelques critiques sur ce poste double din chinois, apparament ils en disent que du bien!!
en plus coté gueul c'est vrai qu'il s'integre bien au tableau de bord...!!

Faux ! la voiture que tu présente en photo n'est pas une vectra, par conséquent, le tableau de bord des vectra ne forme pas la "pointe" au milieu de l'autoradio.
Sinon j'ai dans ma vectra depuis un an un autoradio chinois et je n'ai pas à m'en plaindre, tu découvrira ici le léger défaut d’intégration de ces postes ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flav9006
Dénicheur de Kékés!
Dénicheur de Kékés!

Masculin Messages: 2898

reims

MessageSujet: Re: Poste chinois   Sam 2 Juil - 12:31

bah une vpc en france ca va , en chine , je repond non directe (sans compter le pourcentage de chance qu'il n'arrive pas chez toi , qu'il reste a la douane moi je m'y risquerai pas

jgoran01
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 1003

tullins

MessageSujet: Re: Poste chinois   Sam 2 Juil - 14:09

looping27,
Est ce que les commandes au volant son conserver avec cet autoratio??
En ce qui conserne l'ODB, c'est le poste qui le commande ou tu y accede avec un autre moyen??
Qualité d'écoute: par rapport a celui d'origine c'est mieu ou pas??
Qualiter de l'image : est ce que c'est conforme a la photo presenter ou bien c'est vraiment pourri??
Qualiter video: l'image est-elle jolie??
GPS : est - il précis ou bien est ce un atrappe gogole?? possibilité de mettre a jour les map???
option telephone : comment sa marche??
CAblage : y'a t-il besoin de modifier le faisceau d'origine ou bien c'est du plug and play (tu debranche d'un coté et tu rebranche avec la meme prise de l'autre coté)??
Montage : faut-il quelque chose de particulier pour le monter a la place de celui d'origine (cache quelqonque supplementaire )ou bien tu le sort du carton et tu le monte direct a la place de celui d'origine??

Merci d'avence de tes réponses!!!

looping27
Nouveau
Nouveau

EURE

MessageSujet: Re: Poste chinois   Sam 2 Juil - 15:09

jgoran01 >
Oui, toutes les commandes au volant sont conservées.

Sur l'écran de l'ordinateur de bord, l'affichage est succinct. On y voit par exemple : Welcome, GPS, track XX (piste actuellement en lecture)... Pas de nom de la radio en cours, mais tout figure déjà sur l’écran de l'autoradio.
On rentre dans l'ordinateur de bord par un certain menu de l'autoradio (voir une des photos située dans le lien plus haut).

Pour la qualité sonore, c'est correct. Il manque du grave mais on peut en ajouter en passant par les réglages.
Pour la qualité vidéo, il manque peut-être de luminosité quand le soleil est bien présent.

Pour le GPS, en fait, cet autoradio fonctionne avec Windows CE 6. Et tous les logiciels GPS fonctionnant sous ce Windows doivent fonctionner. Mon autoradio était fourni avec une carte micro SD sur lequel était copié le logiciel IGO 8. Depuis, je l'ai remplacé par le dernier logiciel à jour IGO PRIMO avec les cartes, les points d'intérêts, les radars... à jour (a l'aide d'un pc, en glissant simplement les nouveaux fichiers sur la carte micro SD).

Pour le téléphone, l'autoradio sera lié à ton téléphone si bien sur ce dernier est compatible Bluetooth. Des que tu recevras un appel, l'autoradio va passer l'appel sur les hautparleurs de la voiture, il ne te restera qu'a appuyer sur le bouton de décrochage sur l'écran de l'autoradio pour accepter l'appel. Un micro est placé en façade de l'autoradio mais tu as aussi la possibilité d'en ajouter un (une prise est située derrière l'autoradio)

Pour le câblage et le montage, comme tu le dis c'est du "plug and play" Wink Tu branches et ça fonctionne aussitôt. Par contre, j'ai un peu galéré à l'enfoncer a cause de l'épaisseur des câbles et des prises derrières lui. Le démontage (facile) du boitier de clim et du vide poche dessous facilite beaucoup la tâche, il suffit simplement de tirer dessus. J'ai démonté aussi la boite à gant afin de faire passer le fil du GPS derrière elle et le faire ressortir sous le parebrise (voir photo) Smile

Je n'ai pas testé encore a fond cet autoradio et principalement au niveau des différentes sources qu'il peut accepter. Il accepte une caméra de recul : en passant la marche arrière, l'écran va se connecter sur cette dernière (fonction desactivable pour ceux qui n'ont pas de camera)

Les points que je regrette un peu :
Contour de l'autoradio qui n'épouse pas parfaitement le tableau de bord, mais ça ne reste pas très gênant d'un point de vu esthétique.
Un petit manque de lenteur, visible lors du chargement du logiciel GPS en mémoire.
Lecteur mp3 trop léger, on fait beaucoup mieux aujourd'hui.

Sinon pour conclure, je n'en suis pas déçu de mon autoradio et j'aurai du mal à m'en passer.
220tbo
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 49

Ile de France

MessageSujet: Re: Poste chinois   Sam 2 Juil - 17:28

j'aurais une question pour toi, Looping27, l'antenne située en intérieur juste en dessous du pare-brise, ça ne pose pas de problème de réception ?

je te demande ça parce que mon Tomtom one V3 a beaucoup de mal à choper le signale satellite (jusqu'à 30 minutes, si si) Rolling Eyes
looping27
Nouveau
Nouveau

EURE

MessageSujet: Re: Poste chinois   Sam 2 Juil - 17:59

220tbo > aucun probleme de reception, la detection des satellites est tres rapide (des le demarrage du GPS). Apres ce que j'ai fais n'est qu'un exemple. L'ideal étant de poser l'antenne sur la voiture, la base de l'antenne comporte aussi un aimant.
220tbo
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 49

Ile de France

MessageSujet: Re: Poste chinois   Dim 3 Juil - 10:55

looping27 a écrit:
220tbo > aucun probleme de reception, la detection des satellites est tres rapide (des le demarrage du GPS). Apres ce que j'ai fais n'est qu'un exemple. L'ideal étant de poser l'antenne sur la voiture, la base de l'antenne comporte aussi un aimant.

merci pour ta réponse Wink

oui, mais un exemple propre, c'est mieux qu'un fil qui se balade dans l'habitacle collé au chatterton Laughing
bigmac
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 352
Anciennement Mlifedz c'est moi les Gars!!!

MessageSujet: Re: Poste chinois   Ven 8 Juil - 21:46

Franchement vu le prix de ces poste chinois autant acheter un Pioneer ! Voilà un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entre un poste double Din sans marque et un double din Pioneer ya pas photo !!!!!

Vous êtes pas d'accord ?

Et qu'est ce qu'il est joli!!!

looping27
Nouveau
Nouveau

EURE

MessageSujet: Re: Poste chinois   Ven 8 Juil - 23:13

mlifedz >
Il lui manque le GPS, la TV et le cadre pour l'adapter sur nos vectra Wink
Faut voir aussi si il est bien compatible avec les commandes au volant et l'ODB.

bigmac
Accro au forum
Accro au forum

MessageSujet: Re: Poste chinois   Sam 9 Juil - 0:04

Je pense qu'on ne peut pas tout avoir avoir (Qualité du poste cd-mp3-dvd-gps etc etc) a moins d'y mettre le prix!!

Un Pioneer avec toutes ces fonctions coûte environ 800€

Perso j'ai un GPS TomTom Go Live 750 Europe donc pas besoin d'un poste GPS, je préfère donc concentrer ma recherche sur un poste sans GPS mais un poste de qualité et pas un poste chinois

avec une interface digne d'une Sega Megadrive ! J'ai déja eu un poste comme ça sur ma zafira et c'est l'horreur!!!! Trop pourri!!!! Et en plus le poste a grillé seul au bout d'une semaine

Ce genre de poste chinois propose à peu prés les mêmes fonctions qu'un poste Pioneer ou Alpine mais pour moitié prix! c'est bien que la qualité

n'est pas la même! A près chacun voit midi à sa porte, perso je préfère un produit de qualité avec moins de fonctions mais avec une qualité de lecture, d'assemblage, de finition etc
flav9006
Dénicheur de Kékés!
Dénicheur de Kékés!

Masculin Messages: 2898

reims

MessageSujet: Re: Poste chinois   Sam 9 Juil - 6:36

mlifedz a écrit:
Franchement vu le prix de ces poste chinois autant acheter un Pioneer ! Voilà un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entre un poste double Din sans marque et un double din Pioneer ya pas photo !!!!!

Vous êtes pas d'accord ?

Et qu'est ce qu'il est joli!!!

moi suis d'accord avec toi !!!

bigmac
Accro au forum
Accro au forum

MessageSujet: Re: Poste chinois   Sam 9 Juil - 8:15

Voilà un Pioneer monté sur une Opel Astra

je trouve que le rendu est super joli

Poste chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2