jgoran01 >
Oui, toutes les commandes au volant sont conservées.
Sur l'écran de l'ordinateur de bord, l'affichage est succinct. On y voit par exemple : Welcome, GPS, track XX (piste actuellement en lecture)... Pas de nom de la radio en cours, mais tout figure déjà sur l’écran de l'autoradio.
On rentre dans l'ordinateur de bord par un certain menu de l'autoradio (voir une des photos située dans le lien plus haut).
Pour la qualité sonore, c'est correct. Il manque du grave mais on peut en ajouter en passant par les réglages.
Pour la qualité vidéo, il manque peut-être de luminosité quand le soleil est bien présent.
Pour le GPS, en fait, cet autoradio fonctionne avec Windows CE 6. Et tous les logiciels GPS fonctionnant sous ce Windows doivent fonctionner. Mon autoradio était fourni avec une carte micro SD sur lequel était copié le logiciel IGO 8. Depuis, je l'ai remplacé par le dernier logiciel à jour IGO PRIMO avec les cartes, les points d'intérêts, les radars... à jour (a l'aide d'un pc, en glissant simplement les nouveaux fichiers sur la carte micro SD).
Pour le téléphone, l'autoradio sera lié à ton téléphone si bien sur ce dernier est compatible Bluetooth. Des que tu recevras un appel, l'autoradio va passer l'appel sur les hautparleurs de la voiture, il ne te restera qu'a appuyer sur le bouton de décrochage sur l'écran de l'autoradio pour accepter l'appel. Un micro est placé en façade de l'autoradio mais tu as aussi la possibilité d'en ajouter un (une prise est située derrière l'autoradio)
Pour le câblage et le montage, comme tu le dis c'est du "plug and play"

Tu branches et ça fonctionne aussitôt. Par contre, j'ai un peu galéré à l'enfoncer a cause de l'épaisseur des câbles et des prises derrières lui. Le démontage (facile) du boitier de clim et du vide poche dessous facilite beaucoup la tâche, il suffit simplement de tirer dessus. J'ai démonté aussi la boite à gant afin de faire passer le fil du GPS derrière elle et le faire ressortir sous le parebrise (voir photo)
Je n'ai pas testé encore a fond cet autoradio et principalement au niveau des différentes sources qu'il peut accepter. Il accepte une caméra de recul : en passant la marche arrière, l'écran va se connecter sur cette dernière (fonction desactivable pour ceux qui n'ont pas de camera)
Les points que je regrette un peu :
Contour de l'autoradio qui n'épouse pas parfaitement le tableau de bord, mais ça ne reste pas très gênant d'un point de vu esthétique.
Un petit manque de lenteur, visible lors du chargement du logiciel GPS en mémoire.
Lecteur mp3 trop léger, on fait beaucoup mieux aujourd'hui.
Sinon pour conclure, je n'en suis pas déçu de mon autoradio et j'aurai du mal à m'en passer.