|
|
| Auteur | Message |
|---|
ssfblanka Nouveau

Messages: 10 Inscrit le: 12/06/2011 BdR Emploi/loisirs: Fonc Humeur: bonne
 | Sujet: ma titine *MAJ* Lun 13 Juin - 10:58 | |
| voila je vous présente ma voiture ... opel vectra C phase II 1.9 CDTI 150ch COSMO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]désolé elle n'est pas très propre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila j'ai pris le boitier IPF de chez EDS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]maintenant elle fait 200ch sans EGR. pas d'autre modif pour le moment, j'attends ma BMC CDA. MAJ j'ai reçu mon filtre a air BMC, mais il me manque un manchon coudé donc pour le moment il va dormir dans le coffre ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et aussi la plaque bouchant l'EGR direct de chez EDS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par ssfblanka le Ven 17 Juin - 18:10, édité 1 fois |
|
 | |
flav9006 Dénicheur de Kékés!

reims Emploi/loisirs: vendeur Humeur: trankil
 | Sujet: Re: ma titine *MAJ* Lun 13 Juin - 11:06 | |
| j'adore ta couleur !!! et ton autoradio et sympa les 200cv _________________ |
|
 | |
ssfblanka Nouveau

| |
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: ma titine *MAJ* Lun 13 Juin - 11:20 | |
| Très joli ta titine _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: ma titine *MAJ* Lun 13 Juin - 11:25 | |
| 200ch !! et plus de vanne egr ! il ont fait comment? |
|
 | |
ssfblanka Nouveau

| Sujet: Re: ma titine *MAJ* Lun 13 Juin - 11:35 | |
| | spacy59 a écrit: |
200ch !! et plus de vanne egr ! il ont fait comment? |
je sais pas lol, mais en tout cas ça marche, trop même !!
j'ai eu le choix entre plusieurs modes je m'en rappelle plus trop :
150 origine 150 NO EGR 150/170 bouton sport 170 170 NO EGR 150/180 bouton sport 180 180 NO EGR 150/200 bouton sport 200 200 NO EGR
j'ai commandé sur le site EDS la plaque pour fermer l'arrivée des gaz à la vanne EGR, je devrais bientôt la recevoir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |

| Sujet: Re: ma titine *MAJ* Lun 13 Juin - 11:43 | |
| | ssfblanka a écrit: | | spacy59 a écrit: |
200ch !! et plus de vanne egr ! il ont fait comment? |
je sais pas lol, mais en tout cas ça marche, trop même !!
j'ai eu le choix entre plusieurs modes je m'en rappelle plus trop :
150 origine 150 NO EGR 150/170 bouton sport 170 170 NO EGR 150/180 bouton sport 180 180 NO EGR 150/200 bouton sport 200 200 NO EGR
Ah ok donc la pour le moment tu as toujour ta egr sur le temps de recevoir la plaque et tu devra la monter toi meme !
Et une autre petite question EDS ont t'il un site ou a tu l'adresse? Un mail pour les contacter? j'ai commandé sur le site EDS la plaque pour fermer l'arrivée des gaz à la vanne EGR, je devrais bientôt la recevoir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
|
 | |
ssfblanka Nouveau

| Sujet: Re: ma titine *MAJ* Lun 13 Juin - 11:55 | |
| ben j'ai toujours ma vanne EGR mais je ne sais pas si elle s'enclenche. normalement non car elle doit être désactivée avec la reprog. j'ai essayé de la débrancher mais ça me met en défaut moteur, donc je vais mettre la plaque au moins je suis sur. pour leur site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]contact form EDS Fahrzeugtechnik GmbH Zechenstr.19 45772 Marl Germany Tel: +49(0)2365 203-999 Fax: +49(0)2365 203-997 Mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]IPF-Support Tel: +49(0)2365 203-998 Mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Office opening times: Monday, Tuesday, Thursday, Friday 10.00 - 18.00 o´clock Wednesday closed Workshop opening times: Monday, Tuesday, Thursday, Friday 10.00 - 18.00 o´clock Saturday 10.00 - 15.00 o´clock Wednesday closed |
|
 | |

| Sujet: Re: ma titine *MAJ* Lun 13 Juin - 12:40 | |
| Alala t'es un boss!! GG
Un grand merci =) |
|
 | |

| Sujet: Re: ma titine *MAJ* Lun 13 Juin - 14:03 | |
| Mais jme pose quand meme une tite question ! Si y a plus de Vanne EGR! Toute la crasse qui es censé aller à l'interieur.. elle reste dans le moteur alors.. |
|
 | |
Krystouff Ne vit plus que pour le forum

Limoges Emploi/loisirs: Informaticien Humeur: Quel beau temps ! Quel gâchis de ne pas être en vacances...
 | Sujet: Re: ma titine *MAJ* Lun 13 Juin - 14:26 | |
| Très belle auto (belle couleur et belles jantes... évidemment j'ai les mêmes) ! 150ch --> 200ch ça doit changer tout de même ! Mais je rejoins la précédente question : s'il n'y a plus d'EGR, comment son rôle est remplacé ??? |
|
 | |
ssfblanka Nouveau

| Sujet: Re: ma titine *MAJ* Lun 13 Juin - 16:23 | |
| au contraire c'est inverse. l'EGR sert a réinjecter les gaz d’échappement dans le moteur quand on roule a une vitesse constante, d'où son encrassement. il a un role d'anti pollution c tout. Afin de diminuer les rejets polluants, il est possible pendant certaines phases de fonctionnement du moteur, de ré-injecter une petite partie des gaz d'échappements sur l'entrée d'air alimentant les cylindres. Le synoptique suivant montre comment le contrôle est effectué par l'unitée de calcul du moteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A pleine charge, lorsque le conducteur demande toute la puissance du moteur, aucun gaz d'échappement n'est ré-injecté. En revanche, lorsque le calculateur décide que l'air en entrée contient trop d'oxygène pour la charge demandée, il peut ajouter un peu de gaz d'échappement : cela permet de réduire les émissions de NOx (favorisées par l'excédant d'oxygène) mais peut entrainer une augmentation des HC et des particules : le calculateur tente en permanence de diminuer les pollutions afin de passer les normes anti-pollution EURO II et EURO III. quelques exemples de vannes EGR encrassées ( j'imagine meme pas ce qui a pu aller dans le moteur !!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: ma titine *MAJ* Lun 13 Juin - 17:02 | |
| Merci pour cette info  En effet vu l'etat de ces vannes ont se demande comment elle font pour fonctionner =) Une autre petite question ^^ Pour refaire programmer chez EDS! Il faut obligatoirement prendre un rdv ou tu es aller sur place comme ca? |
|
 | |
ssfblanka Nouveau

| Sujet: Re: ma titine *MAJ* Lun 13 Juin - 17:20 | |
| | spacy59 a écrit: | Merci pour cette info 
En effet vu l'etat de ces vannes ont se demande comment elle font pour fonctionner =)
Une autre petite question ^^ Pour refaire programmer chez EDS! Il faut obligatoirement prendre un rdv ou tu es aller sur place comme ca? |
non j'ai juste acheté le boitier IPF qui se connecte sur la prise diag de la voiture. mais pour ton modèle je ne sais pas si il font ce boitier. |
|
 | |

| Sujet: Re: ma titine *MAJ* Lun 13 Juin - 17:26 | |
| ah ok donc tu a faite la programmation toi même !! ok ok oui je sais pas si il le font, j'enverrai un émail en, espérant qu'ils comprennent le français lol |
|
 | |
|