|
| Auteur | Message |
|---|
turdusmerula Nouveau

Toulouse
 | Sujet: quid du E85? Mer 8 Juin - 19:27 | |
| Bonjour à tous, comme le titre l'annonce je me pose des questions existentielles sur nos chères vectra et le E85, bizarrement je ne trouve pas d'avis sur le forum (je me suis troué dans ma recherche?).
Etant possesseur d'une vieille vectra B 1.6 équipée GPL et qui vient de passer ses 160 000 bornes, je sais que ça fonctionne et même très bien et que la mécanique est comme neuve après 140 000 bornes (courroie de distrib pétée, moteur déculassé et pas un pet d'usure). Par contre j'ai pas encore de recul sur le E85, y'en a qui ont déjà fait tourner leur vectra avec ce genre de carburant? Je précise que c'est pour une vectra C 3.2, un V6 qui a pris l'habitude de tourner au 98 (qui en passant a pris un léger shoot ces temps ci ^^). J'avais envisagé fut un temps de la passer en gpl, mais à coup de 3500€ l'install c'est difficile à rentabiliser puis ça me plaisait pas trop de voir pleins de machins à la tronche artisanale atterrir sous mon capot .. Si y'en a qui ont éssayé et qui ont eu des problèmes, ou pas d'ailleurs, je suis preneur de leur expérience (boîtier additionnel ou pas besoin, pb d'encrassements ou d'usure ...), merci d'avance ! |
|
 | |
dada Amoureux du forum

entre rhin et vosges Emploi/loisirs: vectra b 2.0 di et 2.5 v6
 | Sujet: Re: quid du E85? Sam 11 Juin - 10:16 | |
| Perso dans mon v6 (2.5 vectra b) je mets du e10 et aucune difference de comportement et de consommation par rapport au 95 preconisé par opel Selon ce que j'ai deja entendu ca devrais tourner a 50 % de e85 sans soucis je voulais deja essayer mais chez nous on ne trouve q'une pompe a 30 bornes de chez moi et ça me gave de faire un detour de 60 km que pour ca j'essairais a l'occasion |
|
 | |
jobardim Nouveau

Messages: 21 Inscrit le: 15/02/2011 bouches du rhone Emploi/loisirs: - Humeur: en général elle est bonne
 | Sujet: Re: quid du E85? Sam 11 Juin - 21:51 | |
| Salut. Je cherche moi aussi a en savoir plus sur l'E85 . On avait lancé un sujet là dessus mais pas trés concluant . Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
turdusmerula Nouveau

Toulouse
 | Sujet: Re: quid du E85? Lun 13 Juin - 12:30 | |
| J'ai continué à fouiller, visiblement le E85 devrait pas avoir d'incidence sur le matériel, ça m'a tout l'air d'une bonne vielle légende urbaine le coup des durites qui tiennent pas le coup et les corrosions moteur (en farfouillant pas mal de forums c'est le sentiment qui ressort). Par contre pas encore eu le temps de faire d'essais à différents dosages pour voir comment ça se comporte sans boitier additionnel.
Puis ma mémère roule assez peu, dans les 5000km/an, du coup je me demande comment vieillit ce carburant quand il stagne dans les réservoirs :/ |
|
 | |
dada Amoureux du forum

entre rhin et vosges Emploi/loisirs: vectra b 2.0 di et 2.5 v6
 | Sujet: Re: quid du E85? Mar 14 Juin - 18:40 | |
| pour le viellissement c'est pas terrible dans mon v6 on m'a conseillé de ne pas laisser le e10 trop viellir alors le e85 ca doit pas etre mieux je fais le plein quand je sais que je vais faire des bornes;autrement je mets toujours 10 ou 15 litres ca me fait toujours marrer a la pompe,les gens croient que j'economise |
|
 | |
turdusmerula Nouveau

Toulouse
 | |
 | |
turdusmerula Nouveau

Toulouse
 | Sujet: Re: quid du E85? Mar 14 Juin - 20:49 | |
| La vectra B en V6, c'est con que j'en ai pas trouvée une avec pas trop de bornes au moment où je cherchais sinon j'achetais direct [regrets] d'ailleurs c bien pour ça que j'ai tjrs ma vielle titine même si elle marche plus très bien, j'adore cette caisse ! |
|
 | |
turdusmerula Nouveau

Toulouse
 | Sujet: Re: quid du E85? Dim 4 Sep - 20:33 | |
| J'ai testé pour la première fois une configuration 1/3 SP95E10 + 2/3 E85 (à la louche). Bilan: Aucune différence de comportement, le moulin tourne pareil, et si y'a perte de puissance c'est pas significatif. Niveau conso je passe de 9.2 à 9.5L/100 sur parcours mixte soit une surconsommation largement sous les 10%. Je testerai une config 100% E85 un de ces 4 pour voir si ça se passe aussi bien. |
|
 | |
jobardim Nouveau

Messages: 21 Inscrit le: 15/02/2011 bouches du rhone Emploi/loisirs: - Humeur: en général elle est bonne
 | Sujet: Re: quid du E85? Dim 4 Sep - 20:37 | |
| salut .
Dans ton test avec 2/3 de E85 ton voyant moteur ne s'est pas allumé ? Tu as roulé beaucoup ? |
|
 | |
turdusmerula Nouveau

Toulouse
 | Sujet: Re: quid du E85? Dim 4 Sep - 22:15 | |
| | jobardim a écrit: | salut .
Dans ton test avec 2/3 de E85 ton voyant moteur ne s'est pas allumé ? Tu as roulé beaucoup ? |
Non aucun voyant, ça a marché dès le départ. J'ai fait 10 bornes (pompe à chez moi), laissé refroidir 4h le moteur puis 110km (30km route+ville et le reste autoroute à 135km/h). RAS J'avais laissé 20l de libre dans le réservoir pour diluer avec du 95 si ça avait pas bien fonctionné. |
|
 | |
flav9006 Dénicheur de Kékés!

reims Emploi/loisirs: vendeur Humeur: trankil
 | Sujet: Re: quid du E85? Lun 5 Sep - 5:56 | |
| bah c'est une bonne nouvelle ca _________________ |
|
 | |
|