|
|
| Auteur | Message |
|---|
virus Nouveau

Messages: 18 Inscrit le: 29/04/2011 Içi Emploi/loisirs: Chauffeur routier Humeur: Ca depend
 | Sujet: Amortisseurs TRW Mer 25 Mai - 18:48 | |
| Bonjour,
J'entends souvent parler de BILSTEIN et KONI avec des prix assez honereux. Moi je viens de trouver des TRW AV/AR à gaz pour 290€.Alors je voilais juste votre avis.
Merci par avance les gars. |
|
 | |
flav9006 Dénicheur de Kékés!

reims Emploi/loisirs: vendeur Humeur: trankil
 | Sujet: Re: Amortisseurs TRW Mer 25 Mai - 19:01 | |
| alors la laissons parler les mecanos !! ps: as tu un lien pour tes ressorts? _________________ |
|
 | |
toitot Nouveau

vosges Emploi/loisirs: chauffeur spl Humeur: cool
 | Sujet: Re: Amortisseurs TRW Mer 25 Mai - 19:04 | |
| Je pense que les ressort vaut mieux mettre le prix defois c est assez important sur le vehicule mais au prix la tu peut trouver des blistein |
|
 | |
virus Nouveau

Messages: 18 Inscrit le: 29/04/2011 Içi Emploi/loisirs: Chauffeur routier Humeur: Ca depend
 | Sujet: Re: Amortisseurs TRW Mer 25 Mai - 19:20 | |
| Je ne parlais pas de ressort mais bien d'amortisseur, je n'ai pas de lien c'est un vendeur de pieces auto a coté de chez moi qui me fait se prix là.Je ne veux pas rabaisser ma voiture je veux juste changer mes pieces defectueuses par d'autres pieces neuves avec un rapport qualité prix raisonable.J'ai lu que les BILSTEIN B4 etait trop souple pour la GTS et le prix des B6 est franchement bien trop chere pour mon porte monnaie. |
|
 | |
muska Ne vit plus que pour le forum

DAX Emploi/loisirs: MECANICIEN SUR HELICO DANS l'armée
 | Sujet: Re: Amortisseurs TRW Mer 25 Mai - 20:49 | |
| TRW est une marque tu peux trouver sur oscaro ou misteur-auto,je sais plus où je l'ai vu.sa ne vaut pas des blistein c'est du sur.... |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: Amortisseurs TRW Mer 25 Mai - 20:52 | |
| | toitot a écrit: | | Je pense que les ressort vaut mieux mettre le prix defois c est assez important sur le vehicule mais au prix la tu peut trouver des blistein |
pourquoi changer le ressort si il n'est pas cassé ou fissuré_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
muska Ne vit plus que pour le forum

DAX Emploi/loisirs: MECANICIEN SUR HELICO DANS l'armée
 | Sujet: Re: Amortisseurs TRW Mer 25 Mai - 20:57 | |
| | cescedric21 a écrit: | | toitot a écrit: | | Je pense que les ressort vaut mieux mettre le prix defois c est assez important sur le vehicule mais au prix la tu peut trouver des blistein |
pourquoi changer le ressort si il n'est pas cassé ou fissuré |
tous dépend du kilométrage.... |
|
 | |
virus Nouveau

| Sujet: Re: Amortisseurs TRW Mer 25 Mai - 21:03 | |
| Je suis bien conscient que ca ne vaut pas des bilstein, mais je viens de faire 4 pneus, 2 moyeux arr et il me reste 2 ressorts arrieres et 4 amortisseurs voila pourquoi je ne peu pas monter du bilstein.
Sinon les ressorts ca coute un bras apparement. |
|
 | |
totone03 Nouveau

vichy 03 Emploi/loisirs: commercial pneumatique, moto, auto Humeur: heureux
 | Sujet: Re: Amortisseurs TRW Lun 25 Juil - 13:15 | |
| je vais te repondre en tant que vendeur et utilisateur, je bosse dedans! trw n est autre que lucas, tres bon rapport qualité prix, c est aussi monté comme pieces d origine sur renault ( ok c est pas une reference on est d accord...  ) mais bon qd meme c est pas mal du tout pour ce qui est de blistein...c est de la merde!!!! du mons maintenant, ça a ete racheté par febi qui n est autre que le premier prix des pieces de chez ad dufour, sanssac monroe...fou moi la paix avec ça c est comme si tu metais du rechappé laurent en 17 pouces koi apres tu as kayaba, tres tres bon, un peu plus cher que trw, monté d origine chez vw, et la quasi total des japonaise...un peu normal c est japonais! et enfin ba GM, l origine, et regarde bien au niveau des tarifs iln y a peut etre pas une aussi grande difference que ça entre de l adaptable et de l origine. pour te citer un exemple perso: jeu de plaquette avant et temoin de frein, y en a 2 sur les zaf design edition a l avant... en lesprenant a l origine acec petite remise car bosse avec eux et mon pote est le magasinier  , mais petite remise, il ne peut pas faire du -40% comme je le fais sur du trw moi pour mes potes, et bien j ai payé 2 fois oui oui, 2 fois moins cher les plaquettes a l origines qu en adaptable avec les trw au prix perso... j espere t avoir eclairé un peu... au passagen qd tu changes tes amortos, n oubli pas le changement des butées complete, et des bagues plastiques monté sur le haut du ressort pour eviter le ptit claquement bien connu comme defaut sur les vectra...mais ça tu le trouveras qu a l origine et de memoire ça coute quasi ke-dalle! |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | Sujet: Re: Amortisseurs TRW Lun 25 Juil - 14:04 | |
| j'ai changé mes combinés complets ressort/amorto à l'avant car casse des ressorts des 2 côtés à l'identique (5cm en bas, au mm près) défaut de conception je pense. Bref, changé pour des ressorts KYB (kayaba) réf RH3528 de mémoire, et amorto Sachs réf 312 603, le tout sur Oscaro. Attention, ce qu'il faut voir, c'est l'amorto pris à l'unité te coûtera moins cher sur Oscaro que leur jeu de 2!! si si!! Le tout pour 201€. Pas changé les butée ni les roulements à l'avant par contre, en bon état. Sur le site KYB tu as le catalogue avec toutes les réf, mais pas de prix.
Sinon, en me déplaçant chez Opel, ils m'avaient donné sur le devis la réf pièce origine pour les ressort av, et j'avais remonté sur une pièce adaptable avec ça, en marque Kilen. Mais en voulant commandé, il y a une rupture de stock par le fabricant. PS : la réf Opel et celle de l'adaptable me conduisait toutes les 2 sur un châssis sport ou rabaissé. POurtant, la caisse elle, a gagné un peu en hauteur, on va bien que les ressort se tassent avec les temps... |
|
 | |
totone03 Nouveau

| Sujet: Re: Amortisseurs TRW Lun 25 Juil - 14:12 | |
| y a vraiment un probleme avec les ressorts! moi c est arriere droit quii est cassé... |
|
 | |

| Sujet: Re: Amortisseurs TRW Lun 25 Juil - 14:28 | |
| En fait, la voiture (achetée récemment) roulait pas mal dans la neige, du coup, les ressorts étaient bien piqués, et comme mes 2 boudins avant ont cassés et que je m'en suis aperçu après (impossible pour le vendeur de le voir) j'ai décidé de changé l'arrière avant d'avoir des histoires, sachant que je vais faire de la route en charge. Les amorto n'ont que 80000km donc pas besoin de changer mais ça les soulage, sinon c'est vivement conseillé. Surtout que pour 61€ tout compris, je me suis pas le chou. Reste que c'est galère à monté en marque Kayaba car les spires sont très rapprochées en haut et bloquent l'outil une fois en détente. Look du côté de mon post sur mon problème de frein à main pour voir une photo. edit : je parle pour l'arrière là |
|
 | |

| Sujet: Re: Amortisseurs TRW Lun 25 Juil - 14:34 | |
| tiens, au passage, ma vectra vient de Thiers, et j'ai été à la gare de Vichy pour la chercher. |
|
 | |
totone03 Nouveau

| Sujet: Re: Amortisseurs TRW Lun 25 Juil - 17:12 | |
| une vectra bien moins oridinaire donc! |
|
 | |
totone03 Nouveau

| Sujet: Re: Amortisseurs TRW Lun 25 Juil - 17:14 | |
| | Citation: | | Surtout que pour 61€ tout compris |