Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

avis sur la fin des panneaux radar et interdictions des avertisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flav9006
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 4261

reims

MessageSujet: avis sur la fin des panneaux radar et interdictions des avertisseurs   Jeu 12 Mai - 6:52

bonjour à tous, j'ai été très surpris hier midi devant les infos:
en effet apparemment les panneaux avertisseurs de radars seront retirer , déjà que les radar de feux rouge n’étaient pas signalés .
et en plus ils veulent interdire les magnifiques petits boitiers avertisseurs de radar fouet

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis sur la fin des panneaux radar et interdictions des avertisseurs   Jeu 12 Mai - 7:45

Je pense que le COYOTE est notre Amis Very Happy
Vectra38
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1898

Grenoble

MessageSujet: Re: avis sur la fin des panneaux radar et interdictions des avertisseurs   Jeu 12 Mai - 7:46

Ben qu'on roulera bientot tous en vélo...

J'ai eu mn permis annulé en 2008, je connais la chanson, c'est pas drôle du tout (interdiction de conduire pendant 6 mois, repassage de code de la route, test psychotechniques, visite médicale à la prefecture par un medecin agréé) et je ne bois pas une goutte d'alcool...

Tout ca par petites pertes de points (un stop glissé, un petit exces de vitesses, telephone, etc...)

Maintenant, regulateur de vitesses, plus de telephone meme pas kit main libres, etc etc... Suspect

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle!
http://www.vectra-gts.com
flav9006

reims

MessageSujet: Re: avis sur la fin des panneaux radar et interdictions des avertisseurs   Jeu 12 Mai - 8:32

manta51 a écrit:
Je pense que le COYOTE est notre Amis Very Happy

bah le gouvernement veut l'interdire !! prions pour qu'il ne l'interdisen pas !!!
cedricdu21
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 10264

AUXONNE

MessageSujet: Re: avis sur la fin des panneaux radar et interdictions des avertisseurs   Jeu 12 Mai - 16:00

il parle même de désactiver l'avertisseur de radar sur les GPS, alors là je ne vois pas comment il peuvent faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous invites à lire la charte du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Venez effectuer votre présentation par ici
Pour recevoir la maquette des cartes de visite du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis sur la fin des panneaux radar et interdictions des avertisseurs   Jeu 12 Mai - 17:48

moi je dis: FRANCE POMPE A FRIC!!!!!

je suis désolé mais a par se faire des recettes,je vois pas comment cela va baisser la mortaliter????
looping27
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 425

EURE

MessageSujet: Re: avis sur la fin des panneaux radar et interdictions des avertisseurs   Jeu 12 Mai - 19:28

muska a écrit:

je suis désolé mais a par se faire des recettes,je vois pas comment cela va baisser la mortaliter????
+1
http://disneylandparisvideos.hautetfort.com/
Krystouff

Masculin Messages : 2505

Limoges

MessageSujet: Re: avis sur la fin des panneaux radar et interdictions des avertisseurs   Jeu 12 Mai - 22:39

La suppression des panneaux avertissant la présence de radars fixes, cela fait déjà pas mal de temps que c'est en discussion. Même si depuis tout ce temps la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) s'y opposait car dès lors qu'il y a un traitement automatique avec archivage d'informations personnelles (en l'occurrence ta plaque d'immat. permettant ainsi de retrouver ton nom, ton adresse, ...) l'usager doit être averti, et quand tu es sur la route et qu'il y a radar automatique qui te prend en photo tu dois être obligatoirement au courant, donc la seule solution est le panneau d'affichage.
Donc en supprimant ces panneaux l'État se met hors-la-loi !

Quant à interdire les avertisseurs de radars de quelque nature que ce soit (style Coyote, ou intégré à un logiciel de navigation d'un GPS, ou une application sur un smartphone) c'est purement et simplement impossible ! Comme voulez-vous qu'ils fassent ???
Si j'ai un GPS dans ma voiture, oui j'ai un GPS dans ma voiture et alors ? ils n'ont pas le droit de pénétrer dans ton véhicule (c'est une propriété privée) et ne peuvent encore moins regarder dans ton GPS... idem pour un smartphone. Et combien même j'ai un Coyote collé sur mon tableau de bord, comment prouver que je m'en sers ? Ce n'est pas parce que j'ai un téléphone portable posé sur le siège passager que je m'en sers en conduisant... il faut un flagrant délit pour établir la preuve !

Il est aussi question d'interdire carrément la vente de ces appareils et logiciels... ils n'arrivent déjà pas à contrôler le téléchargement illégal !!! De ce côté-là étant de la partie je ne me fais pas de soucis il y a toujours une parade à une interdiction.

Pour moi, ce n'est rien de plus qu'un nouvel effet d'annonce.

En revanche, ce qui me ferait clairement ch@#!ù c'est qu'ils décident de baisser de 20 km/h toutes les limitations, cela ferait du 30 en ville et du 110 sur autoroute... Aujourd'hui je viens de faire Dijon --> Limoges en respectant la limitation... si si j'vous jure... et bien ça fait drôle ! En fait non ce n'est pas drôle du tout j'me suis grave emm?!ù@#r... cela fait drôle de se faire doubler... surtout qu'à un moment un guguss avec une BM 330d style M en full black m'a enquiquiné... et bien croyez-moi cela m'a chatouiller... bon OK j'avoue j'ai craqué et j'ai monté la 207 à plus de 190... mais pas longtemps... tout le reste autoroute à 130 et nationale en 2x2 voies à 110... c'est long...
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: avis sur la fin des panneaux radar et interdictions des avertisseurs   Jeu 12 Mai - 22:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
muska a écrit:

+1

100 % d'accord, comme je le disais pour moi ce n'est qu'un effet d'annonce, ils en ont rien à faire de la mortalité en revanche si la mortalité peut être un prétexte pour ramasser du fric comme cela ils auront la conscience tranquille ! Ils nous font culpabiliser d'abord en disant c'est pas bien il y a trop de morts et du coup tel un gamin pris en faute tu acquiesces et tu ne rechignes pas à payer !

Naturellement, je dis tout ceci en respectant les familles des victimes de la route, et je comprends parfaitement leur point de vue. Mais il faut arrêter de toujours faire retomber la faute sur les mêmes. S'il y a un trou de la Sécu, c'est parce que le contribuable se soigne trop, donc on va le taxer, s'il y a tant de cancers, c'est parce que le contribuable fume trop, donc on va le taxer, s'il y a trop de morts sur les routes, c'est parce que le contribuable roule trop vite, donc on va le taxer... y'en a marre que notre espace de liberté se réduise à chaque nouvelle loi et qu'en plus on en profite pour nous tirer du fric ! Travailler plus pour se faire taxer plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis sur la fin des panneaux radar et interdictions des avertisseurs   Ven 13 Mai - 9:10

Nous la traversée de reims été a 110km/h et depuis 2 semaine ils l'on baisser a 90 km/h (sur une autoroute Wink OUI OUI ) et d'ici 2020 ils veulent la passer a 70 Very Happy
looping
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: avis sur la fin des panneaux radar et interdictions des avertisseurs   Ven 13 Mai - 13:10

manta51 a écrit:
Nous la traversée de reims été a 110km/h et depuis 2 semaine ils l'on baisser a 90 km/h (sur une autoroute Wink OUI OUI ) et d'ici 2020 ils veulent la passer a 70 Very Happy

à 70 ils vont bai**er bien plus de monde, donc bien plus de fric dans les pompes de l'état.. mathématique...

En revanche quand à interdire l'utilisation d'avertisseur de radars, je vois pas pourquoi ils ne pouraient pas... les DETECTEURS sont interdits, et ils se genent pas pour te le prendre s'il trainent sur le tableau de bord...
De plus, les douanes ont le droit de monter à bord de nos véhicules.
Si tant bien les gendarmes ou un policier avaient un doute, il te demanderons ton appareil, libre à toi d'essayer de refuser!
En suisse il me semble que c'est interdit depuis longtemps les avertisseurs, et ils cachent bien leur radars!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis sur la fin des panneaux radar et interdictions des avertisseurs   Ven 13 Mai - 17:24

en tous cas si la mortalitée ne baisse pas,la on pourra crier haut et fort que c'est pour pomper du fric!
flav9006

reims

MessageSujet: Re: avis sur la fin des panneaux radar et interdictions des avertisseurs   Sam 14 Mai - 8:02

muska a écrit:
en tous cas si la mortalitée ne baisse pas,la on pourra crier haut et fort que c'est pour pomper du fric!
et ca changera rien grrrrrrrrrrrrr
bon moi ma solution :
faire le fou en voiture de fonction et rouler a 49 km/h avec ma GTS , si c'est pas du gachi ca lol!
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: avis sur la fin des panneaux radar et interdictions des avertisseurs   Sam 14 Mai - 12:15

muska a écrit:
bon moi ma solution :
faire le fou en voiture de fonction et rouler a 49 km/h avec ma GTS , si c'est pas du gachi ca lol!

Attention car là aussi ils peuvent exiger de connaître l'identité du conducteur sinon ce sont les points de ton boss qui sautent... et à mon avis il y tient à ses points ton patron !
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: avis sur la fin des panneaux radar et interdictions des avertisseurs   Sam 14 Mai - 12:17

manta51 a écrit:

à 70 ils vont bai**er bien plus de monde, donc bien plus de fric dans les pompes de l'état.. mathématique...

En revanche quand à interdire l'utilisation d'avertisseur de radars, je vois pas pourquoi ils ne pouraient pas... les DETECTEURS sont interdits, et ils se genent pas pour te le prendre s'il trainent sur le tableau de bord...
De plus, les douanes ont le droit de monter à bord de nos véhicules.
Si tant bien les gendarmes ou un policier avaient un doute, il te demanderons ton appareil, libre à toi d'essayer de refuser!
En suisse il me semble que c'est interdit depuis longtemps les avertisseurs, et ils cachent bien leur radars!

Les douaniers oui, ils ont plus de droits qu'un gendarme ou un policier. Mais à mon avis si les douaniers t'arrêtent ce ne sera pas pour contrôler ton gps ou si tu as un avertisseur de radars (sauf si tu en as 500 dans ton coffre...)
La seule chose que peuvent faire les flics c'est t'accompagner au poste... effectivement.
flav9006

reims

MessageSujet: Re: avis sur la fin des panneaux radar et interdictions des avertisseurs   Sam 14 Mai - 12:48

muska a écrit:
bon moi ma solution :

Attention car là aussi ils peuvent exiger de connaître l'identité du conducteur sinon ce sont les points de ton boss qui sautent... et à mon avis il y tient à ses points ton patron !
a oui mine deja qu'il en a plus que 2 mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis sur la fin des panneaux radar et interdictions des avertisseurs   

avis sur la fin des panneaux radar et interdictions des avertisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1