Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

3.2l v6 que des questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincegts
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 37
95

MessageSujet: 3.2l v6 que des questions   Ven 29 Avr - 22:51

bonjour,
je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, je voulais avoir des infos sur le 3.2l v6. Tout ces avantages et inconvenients car j'ai l'impression qu'il y a pas mal de défauts électriques? deplus est-il fiable? est-ce que l'adaptation GPL est bon pour ce moteur car je sais que le moteur z22...h n'est pas bon. la distribution à faire quel kilométrage? peut il avoir un turbo? toutes ces questions je sais parfois débile mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
flav9006
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 4261

reims

MessageSujet: Re: 3.2l v6 que des questions   Ven 29 Avr - 23:01

salut alors pour ma part ,meme si je ne possede pas ce moteur la , je pense qu'il y a pas spécialement de gros default ou souci reçurent a part les souci de vanne egr turbo alternateur bougie etc qui arrivent surtout les moteur opel ou pas Wink

Dernière édition par flav9006 le Ven 29 Avr - 23:24, édité 1 fois
vincegts
Nouveau
Nouveau

95

MessageSujet: Re: 3.2l v6 que des questions   Ven 29 Avr - 23:07

ok, mais ce 3.2l v6 n'a as de turbo?
flav9006

Masculin Messages : 4261

reims

MessageSujet: Re: 3.2l v6 que des questions   Ven 29 Avr - 23:25

je sais pas attend les possesseur de ce moteur la tu aura la rep Wink
Laurent33
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 39

Bordeaux

MessageSujet: Re: 3.2l v6 que des questions   Sam 30 Avr - 1:36

salut vincegts,

j'ai moi-meme une GTS 3.2 v6 depuis quelques mois.
Ce moteur n'a pas de turbo effectivement ..mais en a-t-il besoin ?? Twisted Evil

Sinon pas de défauts éléctriques à signaler depuis que je l'ai ..sauf peut-etre le régulateur de vitesse qui ne veut pas s'enclencher de temps en temps sans raison particulière (mais a c'est un autre sujet et ce n'est pas le probleme de la pédale de frein vu que j'ai une boite auto qui oblige a freiner pour passer en mode drive)

En tout cas je suis super heureux de mon acquisition !

Si je vois un inconvenient : c'est qu'en mode urbain, j'ai une conso qui frole les 13 litres et vu le prix du SP98 ca commence a faire mal pale
vincegts
Nouveau
Nouveau

95

MessageSujet: Re: 3.2l v6 que des questions   Sam 30 Avr - 9:10

slt laurent33, merci de ton info est tu content du couple du moteur pêche pas trop en reprise?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3.2l v6 que des questions   Sam 30 Avr - 12:33

elle marche tu tonerre en 3.2 pas besoin de turbo c'est un régal a conduire j'ai faillis en acheter une il y a 2 ans Very Happy
blitz bullit
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 36

bordeaux

MessageSujet: Re: 3.2l v6 que des questions   Mar 23 Avr - 23:51

Slt seul problème pour moi sur la 3.2 v6 211ch c'est le bruit, trop timide à mon goût bientôt je passe en ligne + échappement inox sinon moteur un peu linéaire (pas de turbo) mais très volontaire une fois la pédale de droite en action.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
gilles v6

Masculin Messages : 3222

strasbourg

MessageSujet: Re: 3.2l v6 que des questions   Lun 24 Juin - 18:03

j'avoue, assez silencieuse a bas regime mais quand on appuie sur la pedale de droite elle sait se faire entendre , pour ma part j'ai une gts 3.2 v6 211 cv roulant a l'ethanol pure, (conso moyenne reel :15 a 17 litres aux 100 kms) chut faut pas le dire!Wink en boite auto 5rapports et version sport elegance, la difference avec une version elegance c'est que la mienne n'a pas de catalyseur donc ligne direct jusqu'aux silencieux arriere , 1 a gauche et l'autre a droite , suivi d 'une sortie chromé, sinon elegance comme tout les 3.2 v6, int cuir ,sieges chauffant , vitres elec , clim auto ,xénons , anti brouillard , garniture int alu, ext chrome ,accoudoir reglable avant +arriere ,trappe a ski , range lunettes , jantes 17p ,etc etc etc,la liste est longue!

le seul truc a retenir , c'est : QUE DU BONHEUR ! (malgres la conso)
mais QUAND ON AIME ON COMPTE PAS !
Pierre91
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 263

ETRECHY

MessageSujet: Re: 3.2l v6 que des questions   Mar 26 Juil - 16:29

Etant possesseur d'une VECTRA GTS 3.2 V6, je peux dire que c'est vraiment du bonheur! Après ca dépend ce que l'on recherche..
Voiture économique? NON (moyenne 12L) quand tu as un V6 tu as envi de l'entendre..
Sensation moindre par rapport à un Turbo Essence car pas de coup de pied au Q malgré de bonne performances (je compare à mon ancienne Astra OPC), mais elle marche bien quand même

C'est une belle routière très confortable, peu répandu et peu connu, bien équipé, avec une superbe sonorité et de bonne perf (il y a toujours mieux c'est sure). J'ai une femme, 2 enfants et un gros Molosse! C'est PARFAIT..

En entretien, c'est comme chaque voiture, fait les choses à temps et tu n'auras pas de soucis.. j'ai acheté la voiture à 100.000 kms, aujour'dhui j'ai dépassé les 200.000 (hé oui lol) ormis le consommable (distri, joint, vidange, freins, pneus) pas de soucis particuliers.. Juste faire attention (mais c'est valable pour toutes les VECTRA C, ASTRA H, et ZAFIRA B) d'origine la crémaillère et fragile et fuit à un moment, ainsi que des problème de boitier CIM. Pour ma part, la crémaillère et boitier CIM ont été changé à 100.000 kms (aucun pb depuis)..

Perso, je suis pas pret de la vendre, j'en suis trop satisfait Very Happy

Gilles V6,
T'as pas de cata sur ton bolide? Envoi moi un photo si tu peux, je veux voir la différence avec ma ligne Very Happy
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 20734

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: 3.2l v6 que des questions   Mar 26 Juil - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Etant possesseur d'une VECTRA GTS 3.2 V6, je peux dire que c'est vraiment du bonheur! Après ca dépend ce que l'on recherche..
Voiture économique? NON (moyenne 12L) quand tu as un V6 tu as envi de l'entendre..
Sensation moindre par rapport à un Turbo Essence car pas de coup de pied au Q malgré de bonne performances (je compare à mon ancienne Astra OPC), mais elle marche bien quand même

C'est une belle routière très confortable, peu répandu et peu connu, bien équipé, avec une superbe sonorité et de bonne perf (il y a toujours mieux c'est sure). J'ai une femme, 2 enfants et un gros Molosse! C'est PARFAIT..

En entretien, c'est comme chaque voiture, fait les choses à temps et tu n'auras pas de soucis.. j'ai acheté la voiture à 100.000 kms, aujour'dhui j'ai dépassé les 200.000 (hé oui lol) ormis le consommable (distri, joint, vidange, freins, pneus) pas de soucis particuliers.. Juste faire attention (mais c'est valable pour toutes les VECTRA C, ASTRA H, et ZAFIRA B) d'origine la crémaillère et fragile et fuit à un moment, ainsi que des problème de boitier CIM. Pour ma part, la crémaillère et boitier CIM ont été changé à 100.000 kms (aucun pb depuis)..

Perso, je suis pas pret de la vendre, j'en suis trop satisfait Very Happy

Gilles V6,
T'as pas de cata sur ton bolide? Envoi moi un photo si tu peux, je veux voir la différence avec ma ligne Very Happy

c'est le hic principal du V6 essence, c'est qu'il est (trop) peu représenté dans l'hexagone, donc, soit on est pas emmerdé et c'est du bonheur, soit il y a des couilles et on est mal car peu de possesseurs donc peu de cas rencontrés.

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre91
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 263

ETRECHY

MessageSujet: Re: 3.2l v6 que des questions   Mer 27 Juil - 9:33

Comme toute voiture, si on ne fait pas l'entretien régulièrement il y aura forcément des conséquences.

Ce V6 est assez répandu en Angleterre et en Allemagne, donc on trouve tout ce qu'on veut sur internet même si on ne parle pas anglais ni allemand. Sans parler des pièces qui sont toutes disponibles ;o)

De plus, ce moteur ne fait que 211cv (ce qui n'est pas énorme pour un 3.2, il y a donc une bonne marge de fiabilité) avec un bon couple et une très belle sonorité surtout si l'on rajoute une admission comme moi et Gille
.
Perso j'ai eut plus de probleme et aussi plus de frais avec ma 1ère VECTRA GTS 2.2DTI qu'avec mon V6!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3.2l v6 que des questions   

3.2l v6 que des questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1