|
|
| Auteur | Message |
|---|
quickpuckforty Accro au forum

Sarreguemines Emploi/loisirs: intérimaire
 | Sujet: pneus monté sur nos gts Ven 18 Déc - 1:58 | |
| Bon sujet plutôt basique mais qui à une certaine importance surtout avec la météo actuelle (merci la neige) .... le pneu est un élément incontournable de l'automobile, plus de 100ans d'étude, sans pneu la voiture ne pourait existé. Je me permet donc de lancé un sujet sur le choix de nos pneumatique pour nos voitures. Je propose donc un sujet ou chaque membre exposerai le pneu monté sur leur gts, leurs avantage/inconvéniant, leur prix etc... je commence donc avec ma petite expériance, lors de l'achat de ma voiture les 4pneus (goodyear eagle nct5) devait être changé, lorsque la vitesse dépassé un certain seuil (disont 50km/h j'avais un bruit de roulement à l'arrière commes si les roulement arrières étaient nase, enfète c'était du à une usure inégale du train arrière (en escalier), le train avant lui était nase, dès qu'on métait full gaz l'anti patinage s'activé) . Mon père bossant chez continental je pensé m'acheté des uniroyal rainsport2 (exelant pneu pluis) malheureusement en 215/50/17 après 1moi d'attente impossible de disposé des uniroyal... donc commande de continental sportconctact3 pneu conçu pour le haut de gamme(167€ pneu employer conti), pneu homologé à plus de 270km/h, pneu exeptionnel en été jamais fait grincé tenu de route irréprochable.... après + de 10 000km l'usure est encore a environs +50%, vraiment auqu'un reproche à faire en été par temps sec. Par contre en hivers et par temps de pluis le pneu montre vite c'est limite, j'ai eu le droit à 2 aquaplanning un soir à 80km/h sur une voi rapide avec un revètement pas térrible, sinon en hivers pneus sans grande performance sur la neige, je m'oriente donc à l'achat de pneu neige en 16 pouce voir 15 si quelqu'un à de l'expériance dans le dommaine surtout que le 17 pouces ne peut pas avoir de chaine merci de poursuivre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]By quickpuckforty, shot with FinePix Z20fd at 2009-11-17 petit détail, les petit damier sur le pneux qui ont un effet très sport sinon à la base je pensai au uniroyal à 140€ (prix employer conti) o [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pneus monté sur nos gts Ven 18 Déc - 6:35 | |
| moi aussi les pneus AR faisaient du bruit mais à l'achat le vendeur m'a remis des penus neuf et ras depuis. Sinon pour les pneus hiver moi j'ai acheté des DUNLOP Winter M3 XL 95 H 215/50 HR 17, ils sont top ! d'ailleurs est ce que les 15" ou 16" sont homologués sur nos GTS ? (je sais que certaines BM je ne homologué qu'avec un diamètre > en cas d'accident c'est mort) |
|
 | |
vectra51 Ne vit plus que pour le forum

reims Emploi/loisirs: la mécanique et la peche Humeur: bonne
 | Sujet: Re: pneus monté sur nos gts Ven 18 Déc - 7:32 | |
| pour moi depuis 30 ans que je roule je nai jamais mis de pneus neige sur ma voiture .que deux sur la 205 de madame  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pneus monté sur nos gts Ven 18 Déc - 8:00 | |
| sur la miénne pneus d'origine goodyear, lorsque je les acheté opel à montée 2 neuf à l'avant et l'arriere ils était a 20% d'usure donc présque neuf. Sa fait maitenant 6 mois que j'ai ma GTS et frenchement aucun problème super tenu de route, sur sec ou mouillé. Pour les pneus neige en 11 ans de pérmit je n'en n'ais jamais monté sur aucune de mais voiture, faut dire que dans la région on en à pas souvent de la neige. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pneus monté sur nos gts Ven 18 Déc - 8:50 | |
| | carl26 a écrit: | | faut dire que dans la région on en à pas souvent de la neige. |
+1, ici y'a 5-10 cm de neige depuis 15 jours alors sans pneu neige  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pneus monté sur nos gts Ven 18 Déc - 9:15 | |
| ces vrai que par chez toi yoyo vaut mieux avoir des pneus neige  |
|
 | |
Max3331 Ne vit plus que pour le forum

Fontenilles (prés de Toulouse)
 | Sujet: Re: pneus monté sur nos gts Ven 18 Déc - 9:25 | |
| Slt,
Alors pour le mienne, ben c'est du 18" donc de base c'est carrement plus cher et surtout bien plus chiant à avoir... Jamais en stock, toujours besoin de commander....
En ce moment, j'ai du dunlop SP SPORT 9000 (je crois) et du Michelin mais je me rappel pas du modèle.... je vérifierais dans le week-end!! J'ai du en changer un en urgence, j'ai été chez Speedy, les seuls à pouvoir le faire dans les pour le lendemain et ca m'a couté 255€ monté (le pineu)...
J'ai pas une grande expérience de tout ça mais j'en suis plutôt satisfait, l'été comme l'hivers, ca tiens pas mal du tout le pavé (du moins pour ce que j'en fait)!!
Par contre, j'ai vu qu'il existait des chaine en 18" mais je voudrais savoir si quelqu'un en à déjà monté?? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pneus monté sur nos gts Ven 18 Déc - 10:01 | |
| faut faire gaffe aux passages dans les ailes moi sur mon ex-C3 j'ai abimé un amorto à cause des maillons de chaine trop gros. |
|
 | |
quickpuckforty Accro au forum

Sarreguemines Emploi/loisirs: intérimaire
 | Sujet: Re: pneus monté sur nos gts Ven 18 Déc - 11:00 | |
| dans le mode d'emploi je sais qu'il y a des 16 pouce et même du 15 pouce homologé par le constructeur ( 195/65/15 si je dis pas de bétise)... je savais pas qu'il existé des pneu neige en 17" mais sa doit couté chère le jeux avec la jante tolle surtout que c'est que pour 2 moi dans l'année. Comme je roule assez souvant en allemagne je suis pratiquement dans l'obligation d'avoir des pneu neiges car en cas d'accident on se retrouve avec 100% des tord même si on y est pour rien. On peut aussi ce faire verbalisé s'il neige et que la voiture n'est pas équipé par des pneu adéquouate a la situation, il y a même un amende un peu plus sallé si on gène le traffic
Le constructeur interdit l'usage des chaines, sur les 17" et je croi même sur le chassis sport tout cour. Il y a des parades comme des chaussette c'est plus ou moin toléré mais je c'est pas si c'est réelement éfficasse. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pneus monté sur nos gts Ven 18 Déc - 13:45 | |
| | quickpuckforty a écrit: | dans le mode d'emploi je sais qu'il y a des 16 pouce et même du 15 pouce homologé par le constructeur ( 195/65/15 si je dis pas de bétise)... je savais pas qu'il existé des pneu neige en 17" mais sa doit couté chère le jeux avec la jante tolle surtout que c'est que pour 2 moi dans l'année. Comme je roule assez souvant en allemagne je suis pratiquement dans l'obligation d'avoir des pneu neiges car en cas d'accident on se retrouve avec 100% des tord même si on y est pour rien. On peut aussi ce faire verbalisé s'il neige et que la voiture n'est pas équipé par des pneu adéquouate a la situation, il y a même un amende un peu plus sallé si on gène le traffic
Le constructeur interdit l'usage des chaines, sur les 17" et je croi même sur le chassis sport tout cour. Il y a des parades comme des chaussette c'est plus ou moin toléré mais je c'est pas si c'est réelement éfficasse. |
alors:
- surtout pas de chaines sur des jantes 18 ( faut etre completement fou pour abimer de telles jantes) - en cas de grosse chute de neige les "chausettes" sont tres utiles ( sortes d'enveloppe qui emballe le pneu ) - la vectra gts peut etre montée en 16pouces ( homologuée ) - personellement j'ai des dunlop sp sport en 18 en 245/35/18 derrière et 225/40/18 devant , sur le sec imbatable par contre un peu de neige ou trop de pluie et la c fini .......................
de plus dunlop s'use tres vite ( gomme tres tendre )
ps: pour le moment je suis avec mes 18 , il y a 1 cm de neige et je n'ai pas su sortir du garage , .................. |
|
 | |
Max3331 Ne vit plus que pour le forum

Fontenilles (prés de Toulouse)
 | Sujet: Re: pneus monté sur nos gts Ven 18 Déc - 14:32 | |
| Slt stevestrongman, Si je pars au ski, es ce que tu crois que je peux monter avec des chaussettes??? Parce que j'avais entendu dire que ça ne valait pas les chaînes et du coup, ces équipements n'étaient pas considérés comme équipements de montagnes homologués...  Sinon, faut que je rachète des pneus pour partir mais à ce moment là, je me prends des jantes tôles en 16 ou 17 et je fais monter des pneus neige directement... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pneus monté sur nos gts Ven 18 Déc - 14:36 | |
| mon avis perso prend les pneus neige niveau sécurité ces mieux. aprés y a sa comme solution pour un prix résonable. source: http://i13.servimg.com/u/f13/14/53/93/22/31836810.jpgapparament ces éfficasse, sa n'abimera pas tes jantes et sa existe pour toute les dimension de pneus pratiquement. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pneus monté sur nos gts Ven 18 Déc - 15:26 | |
| Moi j'ai des chaînes, car le 31/12, je suis en montagne !!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pneus monté sur nos gts Ven 18 Déc - 15:30 | |
| | Erdal45 a écrit: | | Moi j'ai des chaînes, car le 31/12, je suis en montagne !!!! |
tu risque d'abimé tes jantes avec les chaines attention  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pneus monté sur nos gts Ven 18 Déc - 15:35 | |
| |
|
 | |
|