| | Perte de puissance et voynat clé | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ben18 Nouveau

Messages: 2 Inscrit le: 18/04/2011 vierzon Emploi/loisirs: vendeur Humeur: bonne
 | Sujet: Perte de puissance et voynat clé Dim 24 Avr - 9:37 | |
| Bonjour à tous et encore merci pour votre accueil, Voilà donc mon gros soucis, depuis un certain moment, quand je suis à allure constante, plus en petite cote d'ailleurs, j'ai le voyant clé orange qui s'allume et la voiture n'a plus de pèche. je l'arrête et la redémarre et c'est comme ci nous étions en présence de David Copperfield, plus rien!!!  Je l'ai emmené chez opel pour qu'il la passe à la valise et la mystère, pas de code enregistré est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème. J'ai lu que sur la 2.2, il pourrait s'agir des durites en mauvaise état mais est ce que sur le 1.9 c'est pareil ou peut être autre chose en tout cas merci d'avance pour vos éclaircissement |
|
 | |
flav9006 Dénicheur de Kékés!

reims Emploi/loisirs: vendeur Humeur: trankil
 | Sujet: Re: Perte de puissance et voynat clé Dim 24 Avr - 9:46 | |
| peut etre la vanne egr qui commence à fatiguée?? _________________ |
|
 | |
bogoss Amoureux du forum

idf Emploi/loisirs: footing Humeur: cool
 | Sujet: Re: Perte de puissance et voynat clé Dim 24 Avr - 10:41 | |
| bonjour flav9006
moi j'ai le méme probleme que toi depuis ce matin j'ai une perte de puissance je ne depase pas les 90km/h les tours pas plus 2800t
|
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: Perte de puissance et voynat clé Dim 24 Avr - 10:43 | |
| | bogoss a écrit: | bonjour flav9006
moi j'ai le méme probleme que toi depuis ce matin j'ai une perte de puissance je ne depase pas les 90km/h les tours pas plus 2800t
|
Bonjour Bogoss,
vu que tu as un Op com, l'a tu passé après avoir eu ce problème_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
bogoss Amoureux du forum

| Sujet: Re: Perte de puissance et voynat clé Dim 24 Avr - 10:51 | |
| oui la vendredi soir
tu sais que j'ai se problem U2106 - CAN-Bus no Communication with Transmission Control Module tu ma dit comment allee j'ai pas trouver , alors moi j'ai penser fair diag + default apres plus bas programme j'ai vue que ces marquer Control Module present donc j'ai mi no present et sa ma enlever le code default j'ai fait un petit tour le jour méme impect et la samedi matin au bout de 10km perte de puissance pas plus de 90km/h .
et comme parasar j'ai plus de regulerisateur de vitesse depuis hier soir
et la je comprend plus rien |
|
 | |
bogoss Amoureux du forum

| Sujet: Re: Perte de puissance et voynat clé Dim 24 Avr - 22:06 | |
| bonsoir ben18 nettoye ta vanne egr et tout rentre dans l'ordre pour mon moi c'etait la prise qui etait mal enclancher  bonsoir |
|
 | |
seb57 Nouveau

Messages: 4 Inscrit le: 03/05/2011 GDRE Emploi/loisirs: Je m'occupe Humeur: tranquille
 | Sujet: Voyant Clé et perte de puissance Mar 3 Mai - 22:06 | |
| Bonsoir à tous le monde,
Je viens de lire les sujets ci-dessus et j'ai le même problème.... J'ai le voyant clé qui s'allume et je ne peux plus accéléré comme si j'avais mis le régulateur de vitesse. La voiture reste à la même vitesse avec pied au plancher.
J'ai déjà changé la vanne EGR (473€), la voiture roule mieux avec plus de pêche. Mais la voiture coupe toujours avec le voyant qui s'allume et plus d'accélaration.
On a repassé le diag dessus et me dit que c'est le capteur de pression de suralimentation.
Mais voilà apparement y en a 03.
Donc je fais appelle à ceux qui ont ce problème, le quelle est-ce...? Car la pièce coute 200€ environ et je ne voudrais pas la commander pour rien car pas de retour...
Merci d'avance de vos réponses....
Cordialement.
|
|
 | |
bart440 Nouveau

indre Emploi/loisirs: patron d une creperie Humeur: grognon
 | Sujet: Re: Perte de puissance et voynat clé Mar 3 Mai - 22:14 | |
| Salut,j ai changer mon capteur pour le meme probleme et ce n etais pas ça de plus je l ai payer 106€ pas 200€. |
|
 | |
seb57 Nouveau

Messages: 4 Inscrit le: 03/05/2011 GDRE Emploi/loisirs: Je m'occupe Humeur: tranquille
 | Sujet: Re: Perte de puissance et voynat clé Mar 3 Mai - 22:19 | |
| | bart440 a écrit: | | Salut,j ai changer mon capteur pour le meme probleme et ce n etais pas ça de plus je l ai payer 106€ pas 200€. |
Bonsoir Bart,
Bon le prix était approximatif mais qu'as-tu changés et/où fait pour ne plus avoir ce problème...? Mercide ta réponse. |
|
 | |
Crotophe Nouveau

Alsace Emploi/loisirs: Dessinateur industriel auto - Clim Humeur: Have Fun
 | Sujet: Re: Perte de puissance et voynat clé Mer 4 Mai - 8:37 | |
| Bonjour à tous,
Même problème que vous... Je fais environs 200km à allure normale sur autoroute (avec les accélération en sortie de péage...), ensuite un peu de nationale et une grosse monté. Là, le voyant de maintenance et une perte de puissance sèche ! On s'arrete, 2min, je regarde sous le capot, rien , donc, on coupe le contact, et on relance la bête qui repart sans problème pour finir les 80km de nationale.
J'ai lu sur un autre sujet que cela venait de la durite...Ce qui me gène, c'est que si c'est la durite, alors la perte de puissance serait tout le temps dès qu'une certaine pression dans la durite est atteinte. Et c'est pas la cas ! Pareil pour l'EGR, si il y a un défault dessus, alors j'aurais aussi de la fumée noire à profusion à la sortie de mon échappement.
Bref, je vais faire un check de mes durites en faisant plus attention.
En tout cas, j'espère que le créateur de ce sujet nous fournira la réponse à son problème et je l'en remercie par avance.
|
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: Perte de puissance et voynat clé Mer 4 Mai - 10:25 | |
| Bonjour Crotophe,
Alors dans un premier temps, regarde bien l'état de tes durites, il se peux qu'elle soit tout juste craquelées et donc que la panne n'arrive qu'à un certains moment, certains régime moteur.....
Si tes durites sont en bonne état et que tu as un peu de matériel et quelques connaissance, il faudra faire un bon nettoyage de l'EGR ainsi que l'admission et normalement tout va rentrer dans l'ordre _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: Perte de puissance et voynat clé Mer 4 Mai - 10:29 | |
| | seb57 a écrit: | On a repassé le diag dessus et me dit que c'est le capteur de pression de suralimentation.
Donc je fais appelle à ceux qui ont ce problème, le quelle est-ce...? Car la pièce coute 200€ environ et je ne voudrais pas la commander pour rien car pas de retour...
|
sur ton collecteur a droite face au moteur
j'ai trouvé cette photo si ça peux t'aider
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

| Sujet: Re: Perte de puissance et voynat clé Mer 4 Mai - 10:33 | |
| Tu peux aller voir ici, il est pas très chère et garantie 1 an constructeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
bart440 Nouveau

indre Emploi/loisirs: patron d une creperie Humeur: grognon
 | Sujet: Re: Perte de puissance et voynat clé Mer 4 Mai - 17:17 | |
| salut, voila l histoire, j ai changer de turbo,1 an et demi apres rebelote,changement capteur pour rien ça continu,ensuite changement durite de turbo,j en ai mis en silicone,toujours le meme probleme,j ai demonter le turbo et je l ai nettoyer et j attent de voir le resultat car pour l instant ça fonctionne mais sa fait 2 ans que j ai ce probleme mais je crois que sur ce modele d opel ya pas grand chose a faire a part un turbo neuf.Sinon opel me conseille une reprogammation du calculateur suite au code default (p0234) releve avec mon opcom.Donc si ça recommence je la fais reprogrammer.Bon courage a toi mais sache que les 3/4 des 2.2 dti de 2002 2003 on se probleme de m****. |
|
 | |
seb57 Nouveau

| Sujet: Re: Perte de puissance et voynat clé Mer 4 Mai - 17:53 | |
| | cescedric21 a écrit: | | seb57 a écrit: | On a repassé le diag dessus et me dit que c'est le capteur de pression de suralimentation.
|
sur ton collecteur a droite face au moteur
j'ai trouvé cette photo si ça peux t'aider
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] |
Salut cescedric21.
Tu me conseilles donc de changer cette prise pour mon problème de voyant et de perte de puissance ? C'est marrant parce que ce matin j'ai inversé 2 prises d'air sur les capteurs devant le radiateur et ma femme a roulé ttes l'après-midi avec et elle ne l'as pas fait.... Pure hasard mais on va attendre tout de même......... |
|
 | |
| | Perte de puissance et voynat clé | |
|