Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

TUTO : Comment installer un radar de recul

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
flav9006
Ne vit plus que pour le forum
flav9006

Masculin Messages : 4123

reims

TUTO : Comment installer un radar de recul  Empty
MessageSujet: TUTO : Comment installer un radar de recul    TUTO : Comment installer un radar de recul  Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:56

installation de radar de recul

voila vu le gabari de nos belles vectra (gts ou pas)je me suis dis, il faut des radar de recul car le visuel en marche arrière est limite à mon gout (surtout si vous possedez des vitres teintées !!!!!!!

attention en aucun cas vous ne devez faire preuve de  confiance aveugle à votre radar celui ci est une aide au stationnement et ne captera pas tout !!!!

difficulté : débutant , mais faut savoir se servir d'un multimètre ( ou avoir des potes électriciens sympa  lol! )

temps : comptez 1H à 2H30 suivant si vous etes méticuleux ou pas

materiel nécessaire :
bon bah coffret de radar de recul (si possible de la couleur de votre vehicule )
trépan du diametre des capteur (généralement fourni avec le coffret ) , ruban adhésif d'électricien , pince à dénuder , domino , pince à bec plat (pour retirer le surplus de matière coincée dans le trépan , un multimetre , un tournevis , un cutter , un metre , un niveau (pas forcement laser mdr) , une regle la plus grande possible , un feutre à eau , 1 bout de cable d1 metre à et oui presque le plus important !!! une perceuse chargée  Very Happy

voila le coffret , dedans on y trouve :
- 4 capteurs de recul (ici gris argent car tres tres tres proche de la couleur de ma GTS)
- un afficheur de distance
- un boitier qui gere tout ca
- des fils
- un trépan
- 4 bagues qui font office de joint d'étanchéité pour les capteurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on commence par faire un montage à blanc pour etre sur que ca fonctionne (bah oui on aura pas l'air malin si on installe tout et ca marche pas !!!!!)
le radar se branche de la facon suivante :
- le (+)  sur le fil de la marche arrière
- le (-) à une masse

il faut donc chercher le cable qui alimente cette marche arrière
on met le contact
on passe la marche arrière  
on sort le multimetre
on mets le fil noir du multimetre à une masse
et le fil rouge sur les cables des feux arrière jusqu'a temps que l'on trouve celui qui correspond à la marche arrière
je vais vous aider : c'est le cable qui est le plus près de la marche arrière et qui est blanc et noir (à verifier chez vous quand meme)

on coupe le contacte , on coupe ce fil , on dénude de chaque coté , on relie le (+) des capteurs à ce cable on rebranche le tout à l'aide du domino et on l'isole grace au ruban adhésif d'électricien

pour la masse je me suis relié au boulon qui retien le phare arrière

on remet le contacte , on allume de radar de recul on passe la main devant et là suspense !!!!! magique ca fait bip bip biiiip et l'ecarn marche
nikel on peut passer aux choses sérieuses

on debranche tout et on passe au démontage du coffre pour préparer le passage des capteurs ( à noter que le pare choc arrière n'as pas besoin d'etre démonté , pour ceux à qui ca fait peur de démonter les pare chocs

moi j'ai enlevé direct le cache plastique  comme ca c'est fait

on verifie que la voiture est bien de niveau (bon tout le monde ne possede pas de niveau laser automatique , cependant c'est bien pratique pour faire les point a la meme hauteur !!!!) une regle pour tracer les traits de repèrage. moi pour mettre mon trait de niveau je me suis basé sur l'arrète superieur au niveau du coffre

alors pour les trous j'ai d'abord cherché sur le net des photos de vectra gts avec radar de recul pour voir à peu près où ils etaient positionnés !!
j'ai donc placé (attention pour les dimensions que je donne je parle à chaque fois des entraxes pas des bords des capteurs!!

niveau hauteur , ils sont à 9.5cm cm du rebord  du coffre , 4 cm du rebord de la plaque d'immatriculation et pour les plus loin 35 cm du rebrod de la plaque d'immatriculation (ce qui commence à etre dans l'arrondi du pc arrière mais juste assez pour que le capteur épouse bien la forme du parechoc et ne ressorte pas.
bon une fois les position repérés avec le feutre on recul on regarde si ils ont l'air sur la meme ligne.

ON  VERIFIE PLUSIEURS FOIS LES DIMENSIONS ET POSITIONS DES TRAITS DE REPERAGE POUR LE PERCAGE CAR ON A PAS LE DROIT A L'ERREUR

apres chaque perçage  vous aurez donc une couche de plastique du pare choc coincé dans le trépan , c'est la que la pince rentre en action pour retirer ce surplus de matière  

maintenant on peut préparer les capteur en mettant les joints d'étanchéités fournis

on prend maintenant le trépan que l'on met sur notre perceuse (on verifie bien que le diamètre du trépan correspond bien au diamètre des capteurs

on perce , mais seulement si on est sur d'avoir bien pris toutes les bonnes dimensions !!! n'hesitez pas à reperdre 5 minutes pour vérifier à nouveau

une fois les 4 trous percés  , on peut installer les capteurs (attention chaque capteur à une lettre repérez vous au schéma fourni et placez le capteur A à l'endroi où le capteur A est placé sur le schéma de la notice !!!!
on passe les fils , petite astuce  pour ne  pas démonter les pare chocs :
moi j'ai passé un bout de cable dans le coin et je l'ai rattrapé par dessous , j'ai noué dessus les 2 cables des capteurs du coté conducteur j'ai tité mon bout de cable et hop l'extrémité des capteurs de recul sont passés sans démonter le pare choc  TUTO : Comment installer un radar de recul  725807  on repete la meme action de l'autre coté et le tour est joué

voila le resultat  Very Happy

maintenant que les capteurs sont tous mis et reliés, on s'attaque maintenant au camouflage de cable , car il y en a du cable a camoufler lol

moi j'ai mis le boitier géneral et le surplus de cable à coté de la roue de secours

je fais longer le cable tout le long de la roue de secours et le fais passer sous le siège arrière

puis sous les plastiques le long des portières arrières et avant , puis sous le tapis passager

les cables des capteur passent sous le joint du coffre (il faut le soulever , passer les 4 cables et remettre le gros joint  désolé je n'ai pas fait de photo )et sous le plastique que j'ai retiré dès le début

voila le résultat une fois le plancher du coffre remis

voila maintenant l'écran sans que la marche arrière soit enclenchée (ca reste discret )

une fois enclenchée

la il capte quelque chose à 90cm

la il capte la meme chose à 40cm

je vais vérifié avec le metre

Very Happy Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Dernière édition par flav9006 le Ven 22 Avr - 20:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
flav9006
flav9006

reims

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un radar de recul    TUTO : Comment installer un radar de recul  Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:40

et voila c'est fait n'hesitez pas à donner votre avis ou à me suggérer des petis trucs que j'aurai oublié
Vectra38
Administrateur
Administrateur
Vectra38

Masculin Messages : 1706

Grenoble

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un radar de recul    TUTO : Comment installer un radar de recul  Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:48

TUTO : Comment installer un radar de recul  182506 TUTO : Comment installer un radar de recul  182506 TUTO : Comment installer un radar de recul  182506 TUTO : Comment installer un radar de recul  182506 bienvenue

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle!
http://www.vectra-gts.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un radar de recul    TUTO : Comment installer un radar de recul  Icon_minitimeVen 22 Avr - 13:23

Exellent tuto, tes trop fort mec ! TUTO : Comment installer un radar de recul  725807 TUTO : Comment installer un radar de recul  725807
cedricdu21
cedricdu21

Masculin Messages : 9545

NANCY

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un radar de recul    TUTO : Comment installer un radar de recul  Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:07

Excellent tuto, t'a acheté ça ou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un radar de recul    TUTO : Comment installer un radar de recul  Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:18

Bien expliqué , rien a redire .
flav9006
flav9006

reims

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un radar de recul    TUTO : Comment installer un radar de recul  Icon_minitimeVen 22 Avr - 18:47

merci les copains !!!! ca fait plaisir Smile
bah c'est le mieu fait possible pour que ca puisse vous aider à le faire et j'ai acheté ca sur ebay
recu en 48h (commandé le 19/04/11 a 15h recu le 21/04/11 à midi

commandé ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un radar de recul    TUTO : Comment installer un radar de recul  Icon_minitimeVen 22 Avr - 21:34

tres beau travail TUTO : Comment installer un radar de recul  182506
Jolaflambe
Nouveau
Nouveau
Jolaflambe

Masculin Messages : 80

Essonne

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un radar de recul    TUTO : Comment installer un radar de recul  Icon_minitimeVen 22 Avr - 23:37

Exellent merci
flav9006
flav9006

reims

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un radar de recul    TUTO : Comment installer un radar de recul  Icon_minitimeSam 23 Avr - 7:33

Mato77 a écrit:
Exellent tuto, tes trop fort mec ! TUTO : Comment installer un radar de recul  725807 TUTO : Comment installer un radar de recul  725807

loool si tu connaissait ma cherie elle te dirai le contraire lol!
comme suis très méticuleux je ne bricole pas tant que je n'ai pas le matériel pour sinon ça m’énerve lol et que je prend mon temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un radar de recul    TUTO : Comment installer un radar de recul  Icon_minitimeMar 26 Avr - 9:18

merci pour ce tuto,perso moi ils sont d'origine!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un radar de recul    TUTO : Comment installer un radar de recul  Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:50

Parfait flavien Wink très bon boulot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un radar de recul    TUTO : Comment installer un radar de recul  Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:11

Se serais pas mieux de mettre ton boitier avec tout les fils dans le coffre, dans les caches ou tu as les phares !?
Je dit ça car moi j'ai pas la trousse a pharmacie donc je l'aurais mis la ou de l'autre coté bien ficelé les câbles et boitier bien attaché .
C'est mon avis et une idée que je donne.
flav9006
flav9006

reims

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un radar de recul    TUTO : Comment installer un radar de recul  Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:36

Clem's a écrit:
Se serais pas mieux de mettre ton boitier avec tout les fils dans le coffre, dans les caches ou tu as les phares !?
Je dit ça car moi j'ai pas la trousse a pharmacie donc je l'aurais mis la ou de l'autre coté bien ficelé les câbles et boitier bien attaché .
C'est mon avis et une idée que je donne.

pourqoui pas !! ca revient au meme sauf que moi la c'est rempli par des produits de nettoyage et si jamais ca fuit un peu je veux pas que le boitier soit humidifié mais bonne idée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un radar de recul    TUTO : Comment installer un radar de recul  Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:03

Peur pour le boitier mais pas pour les feux ???? hummmmmmmmmm Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un radar de recul    TUTO : Comment installer un radar de recul  Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:51

Tu a pris gris ou gris argent la couleur sur ebay ?
flav9006
flav9006

reims

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un radar de recul    TUTO : Comment installer un radar de recul  Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:19

Clem's a écrit:
Tu a pris gris ou gris argent la couleur sur ebay ?
gris argent et pour ma couleur c'est nikel chrome Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un radar de recul    TUTO : Comment installer un radar de recul  Icon_minitimeSam 21 Mai - 7:45

Ok merci, je vient de commander et donc j’attends l'envoi du colis maintenant enfin plutôt le reçu lol!
Bref Vite vite vite !!! TUTO : Comment installer un radar de recul  34965
flav9006
flav9006

reims

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un radar de recul    TUTO : Comment installer un radar de recul  Icon_minitimeSam 21 Mai - 8:10

Clem's a écrit:
Ok merci, je vient de commander et donc j’attends l'envoi du colis maintenant enfin plutôt le reçu lol!
Bref Vite vite vite !!! TUTO : Comment installer un radar de recul  34965
a bah bien joué !!!! moi je l'avais recu en 2 jours je crois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un radar de recul    TUTO : Comment installer un radar de recul  Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:34

il me les envoie que le 28 car ils sont fermé cette semaine TUTO : Comment installer un radar de recul  325455
michou131
Amoureux du forum
Amoureux du forum
michou131

Masculin Messages : 186

sud

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un radar de recul    TUTO : Comment installer un radar de recul  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:07

sur mon modele il ne faut pas que la distance entre 2 capteur exede 45 cm
il me sera impossible de les mettre comme dans le tuto puisque la plaque d immat se trouvant au milieu ca va faire plus de 45 cm
pour ceux qui se trouvent sur les extremes la courbure du pare choc ne gene pas ?
flav9006
flav9006

reims

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un radar de recul    TUTO : Comment installer un radar de recul  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:24

c'est pas 45cm mais 35cm entre les 2 capteurs , sinon tu va etre trop dans la courbe du pc et les capteur ressortirons trop
michou131
Amoureux du forum
Amoureux du forum
michou131

sud

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un radar de recul    TUTO : Comment installer un radar de recul  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:36

je ne les place pas au meme endroit que sur le topic
je les place au dessus de la plaque d immat
du coup mon 45 arrive au meme endroit (environ la moitier du feu) que le 35 du tuto
et je vais avoir 2 capteur au dessus de la plaque
j essai de prendre des photos j arrive
michou131
Amoureux du forum
Amoureux du forum
michou131

sud

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un radar de recul    TUTO : Comment installer un radar de recul  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:46

voila ce que me dis la doc d instalation( desolé le scanner marche plus lol! )

et du coup voila ce que ca va donner :

dites moi si ca va deconner ou pas avant que je perce lol!
flav9006
flav9006

reims

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un radar de recul    TUTO : Comment installer un radar de recul  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:16

non c'est bon je vois que tu arrive ps trop dans la courbe du pc arriere
et que au niveau des feux tu es a peu pres a meme niveau que moi !!! bien joué TUTO : Comment installer un radar de recul  14484
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un radar de recul    TUTO : Comment installer un radar de recul  Icon_minitime

TUTO : Comment installer un radar de recul
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant