Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flav9006
Ne vit plus que pour le forum
flav9006

Masculin Messages : 4246

reims

TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Empty
MessageSujet: TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2   TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:43

bonjour voila j'ai monté un kit xenon pour les feux de croisement avec module anti erreur evidement sinon votre odb vous détectera es ampoules grillées!!!

- difficulté : débutant

- outils nécessaire : cliquet et douille de 8mm , embout de vissage torx n°20 , multimetre ( pour trouver le sens du courant  car les ampoules xenon ont un sens pas les ampoules standards (pour vous aider le (-) est ou il y a les 2 fils marons et le (+) ou il y a un seul fil mais verifiez quand meme , une paire de ciseaux
- temps : prévoir 1H ou 1H30 pour faire comme moi (bon moi j'ai mis beaucoup plus de temps car j'étais au boulot  lol! )

1ère étape

tout d'abord faire absolument un montage à blanc pour vérifier que votre kit xenon fonctionne bien et prévoir une petite boite où mettre les vis et les petits rivets plastique pour ne pas les perdre !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2ème étape

alors on commence par la languette noire et les 2 rivets plastique au niveau du pare chocs avant

3ème étape                                                                            

puis retirer les 2 vis au niveau des roues avec un tournevis ou plutot petit cliquet (de taille 1/4 avec embout de vissage torx n°20 car je ne suis pas sur que meme en braquant la roue au maxi le tournevis est assez de place !!)

4ème étape  

une fois les vis retirées de chaque coté vous pouvez déboiter le pare chocs de chaque coté et le deboiter au niveau de la calandre (pas besoin de dévisser les vis en dessous du pare chocs il y a assez de place pour faire ce qu'on a à faire Wink)
prévoir des cartons pour ne pas rayer le parechocs par terre

5ème étape

voila, maintenant que le pc est "tombé" on va pouvvoir devisser les 3 vis de chaque phare avec une douille de 8mm

6ème étape

une fois les 2 phares démontés , on peut s'attaquer au bon positionnement de l'ampoule xénon , cette étape est très importante car si vous ne la placer pas correctement de une
- vous allez éclairer plus les oiseaux qu'autre chose
et de deux
- recevoir une multitudes d'appels de phares des voiture venant d'en face grrrrrrrrrr

alors c'est parti

on commence par passer les fils à travers le "cache en plastique souple" qui recouvre les ampoules en faisant une petite ouverture avec les ciseaux (environ 1 cm) on fait ressortir le joint rond en caoutchouc des amoules xénons ainsi que les parties que l'on va relier aux ballastes et boitier anti erreur odb

7ème étape

une fois ca fait ,on retire la petite pièce métallique où l'ampoule d'origine était brancher (c'est cette pièce la qui si elle est bien installée fera que vous n'éblouierai pas les voitures d'en face et les oiseaux  lol!

pour l'ampoule xénon se plaque bien dessus il y a 2 petites pates de 1mm chacune à replier

8ème étape

apres on peut donc emboiter en faisant le 1/4 de tour l'ampoule xénon dans le logement prevu pour les ampoules H7
(soyez attentif à ce que les 2 cotés de l'ampoule soit bien rentrés dans l'endroit prevu pour ca , moi perso je m'y suis repris à 3 fois car à chaque fois je n'avais qu'une pate qui etait passée , celle de l'autre coté n'etait pas bien mise )

9ème étape                                                                                                            

ensuite on rebranche tout  et on refait un essai avant de tout remonter

10ème étape

voila le resultat une fois l'ampoule branchée et instalée : nikel  Very Happy

11ème étape                                                    

voila ca marche, on peut maintenant cacher le ballaste et le module anti erreur : perso moi je l'ai ai mis ici et quand on ouvre le capot on voit rien

12ème et dernière étape

apres on remonte le tout  (j'ai pas fait de photo mais c'est plus que facile du coup looooool )

voila le resultat du phare coté conducteur :

voila le resultat du phare coté passager :

voila le resultat de l'ensemble

TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 14484  TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 14484  TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 14484  TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 14484 TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 14484 TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 14484  

alors si jamais (comme beaucoup d'entre nous ) le systeme de courant résiduel (meme avec un module anti erreur qui trompe l'ODB mais qui n'empeche pas le fonctionnement du courant residuel !!!!)qui teste les ampoules meme moteur coupé et que vos ampoules marchent nikel mais que si une fois le contact mis sans les feux , les xénons clignotent sans arret et meme une fois le moteur etaint et voiture fermé ca clignotent pendant quelques minutes (bon ce qui en soit n'est pas génant pour la batterie mais ca abime enormement l'ampoule xénon et reduit considerablement sa durée de vie

on va donc commencer par relier le phare coté conducteur

voici la solution  TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 14484

alors tout d'abord voila la bete en 2 parties :
- 1ère partie qui se branche au systeme xénons le plus proche de la batterie et qui se branche au borne de la batterie + une prise que se branche au kit xénon coté passager
- 2 ème partie une résistance qui se branche sur le phare coté passager

repère1 : prise qui se branche au module anti erreur odb coté conducteur ( à la place de la prise de l'ampoule xénon qui du coup ne se branche nulle part
repère 2 : prise qui se branche au module anti erreur odb coté passager le cable fait 2m20 de quoi bien le passer tranquillement et proprement
repère 3 : je ne sais pas ce que c'est !! mais ca fait un espece de tic tic tic à chaque faois que l'ampoule xénon s'allumait , surement un espece de condensateur ...
repère 4 : fil (+) et (-) qui se relie à l'alimentation de l'ampoule
repère 5 : fusible
repère 6 : résistance et cable à relier à la batterie (est sous le chiffre 5)
repère 7 : cable à relier aux borne de la batterie (+) ou (-) suivant la couleur

repère 8 : résistance
repère 9 :  fil (+) et (-) qui se relie à l'alimentation de l'ampoule

la partie entourée est la partie de l'ampoule qui ne sera plus branchée !!!! pensez à l'isoler avec du ruban d'electricien  Twisted Evil pour info: cette prise etait reliée au module anti erreur, il faut donc la débrancher et rebrancher à la place la prise repère 1

Dernière édition par flav9006 le Mer 4 Mai - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flav9006
flav9006

reims

TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2   TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:51

alors petit trucs à savoir avec les modules anti erreur vous n'aurez pas de voyant au tableau de bord

cependant suivant les module anti erreur vous aurez des clignotement le contact mis toutes les 5 secondes petite astuces bah des que vous roulez mettez les xenons en route meme en plein jour ca gene pas ,moi perso je fais cela
et une fois le moteur éteint et portes verouillées vos ampoules vont clignoter 2 ou 3 fois et plus rien (ce qui ne derangepas et n'use pas les batteries c'est juste votre vectra qui fait un test pour voir si il y a des ampoules grillées ou pas (ca le faisait deja avant de mettre les xénons mais comme une ampoule normale à besoin de plus de puissance pour ce mettre en route ca ne s'allumait pas tout simplement TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 182506 )

voila je vais essayer de dénicher un module anti erreur pour enlever cela car certains membres n'ont ps de soucis de clignotement donc c'est faisable
Mato77
Accro au forum
Accro au forum
Mato77

Masculin Messages : 333

seine et marne

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2   TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:53

Sa donne envie ! sa te coute combien le tout?
flav9006
flav9006

reims

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2   TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sa donne envie ! sa te coute combien le tout?
sur ebay compte 50 euros pour le kit xénon et 15 euros pour les modules + port maxi 75 euros

jke ferai une photo en pleine nuit pour vous montrer l'éclairage que ca donne et aussi contr un mur pour vous montrz quela forme d'éclairage est bien respectée avec cette methode !! (c'est à dire que le phare coté conducteur éclair devant et celui du coté passager éclair devant et le bas coté, enfin j'me comprend , une photo sera plus explicite
Vectra38
Administrateur
Administrateur
Vectra38

Masculin Messages : 1874

Grenoble

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2   TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:52

TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 182506 TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 182506 TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 182506 TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 182506 TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 182506 TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 182506 TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 182506 TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 182506 TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 182506

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle!
http://www.vectra-gts.com
Mato77
Accro au forum
Accro au forum
Mato77

seine et marne

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2   TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:56

Sa va c'est pas trop chere ! tu peut me le faire? lol! lol!
flav9006
flav9006

reims

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2   TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:06

allo allo allo j'entend pas !! qui me parles ???? mdr
Mato77
Accro au forum
Accro au forum
Mato77

seine et marne

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2   TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:31

lol! Avec ton tuto je pense que c'est fesable. Mais ta besoin de démonter le par choc?
flav9006
flav9006

reims

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2   TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:59

lol! Avec ton tuto je pense que c'est fesable. Mais ta besoin de démonter le par choc?

si tu suis bien pas completement il y a des vis encore dessous le pare choc !!! et t'es obliger de le sortir comme moi sinon tu n'as pasacces à la vis du phare qui est en dessous de celui ci : donc sans faire ca tu ne peux pas demonter le phare .
tu peux peut etre instaler le kit sans démonter le pc (puisque j'ai reussi à retirer l'ampoule sans retirer le pc tu dois pouvoir installer l'ampoule xénon mais ca sera mal fait vaut mieu perdre 1h et faire ca propre

prochain tuto montage radar de recul suis en train de les installer
flav9006
flav9006

reims

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2   TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 18:58

voila une photo où l'on voit bien l'eclairage coté gauche qui eclaire bien droit et le coté passager qui eclaire beaucoup plus sur les cotés TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 725807
bon désolé je l'ai fait vite fait la voiture n'etait pas pile poil en face du mur

Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2   TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:44

tres beau reportage merci flav9006
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2   TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:47

jai tout lu mais tu a oublier une étape la 13 eme mais non la 1er regarde bien Very Happy
flav9006
flav9006

reims

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2   TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:24

vectra51 a écrit:
jai tout lu mais tu a oublier une étape la 13 eme mais non la 1er regarde bien Very Happy
j'ai pas compris la scratch dehors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2   TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:25

@flav9006 a écrit:
vectra51 a écrit:
tu na pas pris la bonne voiture lol! lol!
Gts13
Accro au forum
Accro au forum
Gts13

Masculin Messages : 316

Bouches du Rhone (13)

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2   TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:32

TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 326716 TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 326716 TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 326716 TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 326716 TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 326716 TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 326716 TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 326716 TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 326716 TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 326716 TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 326716 TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 326716 TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 326716
flav9006
flav9006

reims

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2   TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:36

vectra51 a écrit:
vectra51 a écrit:
tu na pas pris la bonne voiture lol! lol!

a mdr !!!!! en plus c'est vrai je me suis trompé de voiture !!! en plus j'ai deja installé mes radars de recul lol suis maladroit j'ai pas pris celle avec les vitres teintées scratch lol! lol! lol!
flav9006
flav9006

reims

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2   TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:22

bon j'annonce j'ai trouvé la solution pour les clignotements !!! moi j'en ai plus bienvenue
je vous en dis plus des que j'ai fini TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 244431
flav9006
flav9006

reims

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2   TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:47

bon comme je suis un mec qui n'aime pas faire les choses à moitié et que tant que j'ai pas trouver une solution je cherche , je cherche
voila une solution pour enlever les clignotements des xénons (sachez que vous aurez peut etre le voyant ampoule defectueuse à chaque demarage de la voiture , pour l'enlever vous mettez les xénons en route et 3 secondes plus tard plus de voyant TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 244431

alors si jamais (comme beaucoup d'entre nous ) le systeme de courant résiduel (meme avec un module anti erreur qui trompe l'ODB mais qui n'empeche pas le fonctionnement du courant residuel !!!!)qui teste les ampoules meme moteur coupé et que vos ampoules marchent nikel mais que si une fois le contact mis sans les feux , les xénons clignotent sans arret et meme une fois le moteur etaint et voiture fermé ca clignotent pendant quelques minutes (bon ce qui en soit n'est pas génant pour la batterie mais ca abime enormement l'ampoule xénon et reduit considerablement sa durée de vie

on va donc commencer par relier le phare coté conducteur

voici la solution TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 14484

alors tout d'abord voila la bete en 2 parties :
- 1ère partie qui se branche au systeme xénons le plus proche de la batterie et qui se branche au borne de la batterie + une prise que se branche au kit xénon coté passager
- 2 ème partie une résistance qui se branche sur le phare coté passager

repère1 : prise qui se branche au module anti erreur odb coté conducteur ( à la place de la prise de l'ampoule xénon qui du coup ne se branche nulle part
repère 2 : prise qui se branche au module anti erreur odb coté passager le cable fait 2m20 de quoi bien le passer tranquillement et proprement
repère 3 : je ne sais pas ce que c'est !! mais ca fait un espece de tic tic tic à chaque faois que l'ampoule xénon s'allumait , surement un espece de condensateur ...
repère 4 : fil (+) et (-) qui se relie à l'alimentation de l'ampoule
repère 5 : fusible
repère 6 : résistance et cable à relier à la batterie (est sous le chiffre 5)
repère 7 : cable à relier aux borne de la batterie (+) ou (-) suivant la couleur

repère 8 : résistance
repère 9 : fil (+) et (-) qui se relie à l'alimentation de l'ampoule

la partie entourée est la partie de l'ampoule qui ne sera plus branchée !!!! pensez à l'isoler avec du ruban d'electricien Twisted Evil pour info: cette prise etait reliée au module anti erreur, il faut donc la débrancher et rebrancher à la place la prise repère 1

voila ici on relie donc le repère 1 au module anti erreur comme ca

ensuite on s'attaque à relier le repère n°4 ,on commence par retirer les fil (+) et (-) de l'ampoule xénon et soulever le petit couvercle derrière

voila une fois le couvercle relever on obtient ca

apres on branche les fils (+) et (-) de l'ampoule xénon derrière à l'endroit où l'on a soulevé le couvercle ( que personnellement j'ai retiré carrement plus pratique pour isolé le tout avec le ruban adhesif d'électricien)

après on recupère la prise repère 4

et on la branche à la place de ou etait branché les ampoule xénons au depart, on obtient donc ceci

on isole avec du ruban adhésif d'électricien

voila une fois ca fait on a donc fini de relier complement un phare il faut donc faire pareil pour l'autre phare :
en reliant les repères 2 et repère 9 aux phare coté passager de la meme facon qu'on a relié le repère 1 et 4

il y a plus qu'a relié les cables des repères 5 et 7 à la batterie

alexgts
Accro au forum
Accro au forum
alexgts

Masculin Messages : 302
.

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2   TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:49

les mien etais moins compliquer a monter car mes anti erreure etais directement dans mes ballast et les connectique monter directement sur ceux d'origine pas besoin de mettre des vieux bou de stcoh c'est pas tres esthetique
flav9006
flav9006

reims

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2   TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:05

les mien etais moins compliquer a monter car mes anti erreure etais directement dans mes ballast et les connectique monter directement sur ceux d'origine pas besoin de mettre des vieux bou de stcoh c'est pas tres esthetique
non mais les mien aussi sans le rajout etait nikel apres si une fois les kits xenon posé est que ca clignotte meme avec les anti erreur il faut mettre ca (il y a des vectra ou ca marche nikel et d'autre non) la c'est pour le rajout qu'il faut faire ca
alexgts
Accro au forum
Accro au forum
alexgts

Masculin Messages : 302
.

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2   TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:11

ha dac mes j'avais eu le cas avec le fournisseur de mes xenon mes il m'avais renvoyer des ballast slim et nickel c'est bizarre que tu doit mettre sa si sa marche pour toi t'en mieux
flav9006
flav9006

reims

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2   TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:57

ha dac mes j'avais eu le cas avec le fournisseur de mes xenon mes il m'avais renvoyer des ballast slim et nickel c'est bizarre que tu doit mettre sa si sa marche pour toi t'en mieux
si il y avait que ma gts qui avait ce souci la après la pose d'un kit xénon je n'aurais pas postée une solution pour enlever les clignotements , il y a plus de vectra C qui clignote avec la pose d'un kit xénon (même avec anti erreur ) que de vectra qui ne clignote pas
puma
Nouveau
Nouveau
puma

Masculin Messages : 34
fourmies

MessageSujet: piece en metal   TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 14:25

je vais surement poser une question bete mais quel et la piece metalique que lon voit sur l'ampoule ?
Alexetsteph
Alexetsteph

Masculin Messages : 632

Reims

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2   TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:15

Moi ils sont branchés normalement et ca clignote pas par contre j attends mes 4 module anti erreur pour virer le voyant au tableau
Alexetsteph
Alexetsteph

Masculin Messages : 632

Reims

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2   TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:20

Par contre tu as mis les ballast dans le bout de l'aile ????
Cote gauche ca va pour la place mais a droite un peu misere pour trouver la place
A droite je les ai fixé dans le coin du klaxon mais c'est tout juste pour les fils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2   TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2 Icon_minitime

TUTO : Comment installer un kit xénon en 12 étapes + solution anti clignotement page 2
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant