Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Krystouff
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 2505

Limoges

MessageSujet: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Dim 3 Avr - 22:04

Rappel du premier message :

Donc comme vous l'avez compris il s'agit d'une Vectra C (Phase I) Caravan (Break) 3.0 V6 CDTI de 177ch finition Elégance full options.

100 % origine, elle est de 2004 et totalise à ce jour 92.000 km.

Voilà pour la présentation de la voiture (me concernant c'est déjà fait dans le topic qui va bien Twisted Evil ), voici maintenant les photos :

Les plus anciennes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus ou moins récent maintenant et surtout en vacances :

Plus récent sous la neige :
Sur celle-ci nous voyons aussi mon ancienne MB Classe A W168 170 CDI Avantgarde 95ch de 2003

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jgoran01

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Jeu 25 Aoû - 7:08

Je confirme la fleche se place dans le sens de l'habitacle !!!
flav9006

Masculin Messages : 4261

reims

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Jeu 25 Aoû - 8:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
vectra51 a écrit:
ben ouai mais meme la rta met la fleche vers le moteur

:
meme la rta tu la eu dans le 08 lol! :lol!

ben non meme pas, cornichon lol!
t'as un probleme samsam lol! ?????
sinon il faut tel a opel on aura la reponse !!
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Jeu 25 Aoû - 12:53

J'ai vérifié ce midi : j'ai bien mis la flèche direction l'habitacle ce qui me paraissait le plus logique et ce qui est aussi en concordance avec la face "blanche" vers le moteur et la face "noire" (charbon) vers l'habitacle.
Donc tout va bien... bravo

Sens du filtre dans le compartiment :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La face "blanche" tournée vers le moteur :
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Ven 26 Aoû - 12:59

Ça y est aussi ! Filtre à air changé ! Il y en avait besoin car j'avais carrément des feuilles mortes dans le filtre à croire que les précédents ont roulé sans filtre !!!...

Photos de l'ancien GM :

Photos du nouveau Knecht/Mahle/TecaFilters :

Ce qui est étrange, c'est la partie noire en mousse sur le nouveau filtre. C'est la raison pour laquelle dans les dimensions sur le site O****o il était donné plus épais. J'espère que cela ne va pas trop obstruer l'arrivée d'air et faire que mon bolide se transforme en tracteur... Autre différence aussi sur l'ancien il y avait sur la face avant une grille style nid d'abeilles mais je ne suis pas convaincu de son efficacité...
Je voulais passer l'aspi aujourd'hui dans le logement du filtre vue toute la poussière qu'il y avait dedans... mais avec ce qui tombe je n'ai pas envie de m'électrocuter...
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 29 Aoû - 8:19

Je ne sais pas si c'est psychologique ou pas, mais depuis le nouveau filtre à air j'ai l'impression d'avoir des trous à l'accélération... quand j'accélère le turbo met du temps à se mettre en route et j'ai un (long) moment de solitude avant que mon bolide n'avance... Je crois bien que je vais changer de nouveau le filtre illico-presto !
spacy59

Masculin Messages : 5124

Sequedin

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 29 Aoû - 11:36

Si le changement de filtre a air donne quelque chose tiens moi au jus car moi j'ai la meme impression que toi... (au pire on se fait interné a deux ) lol!
http://www.mavectragts.fr
cedricdu21
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 10325

AUXONNE

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 29 Aoû - 11:46

je commence à prévenir les deux gros musclors vêtue de blanc
spacy59

Sequedin

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 29 Aoû - 11:47

cescedric21 a écrit:
je commence à prévenir les deux gros musclors vêtue de blanc

Oui previens les hommes en blanc ! PRend nous une belle suite hein lol!
cedricdu21
Administrateur
Administrateur

AUXONNE

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 29 Aoû - 11:51

oui oui, tu vas voir elle va etre superbe ta suite lol! en plus t'auras plein de copains mdrr
spacy59

Sequedin

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 29 Aoû - 12:03

cescedric21 a écrit:
oui oui, tu vas voir elle va etre superbe ta suite lol! en plus t'auras plein de copains mdrr

Sa sera mon premier rasso avec un membre du fofo=)
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 29 Aoû - 12:12

Enfin pour un rasso, je préfèrerais à l'air libre le cheveu au vent avec une fraîche cervoise dans la main... plutôt que de les avoir attachées dans le dos ! lol!

Sinon, ce matin ça avait l'air d'aller... pas de trous à l'accélération et une bonne pêche (180 km/h sur l'autoroute...)
cedricdu21
Administrateur
Administrateur

AUXONNE

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 29 Aoû - 12:28

bon ben spacy, tu vas y aller tout seul

en tout cas, bonne nouvelle Krystouff
spacy59

Sequedin

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 29 Aoû - 12:45

cescedric21 a écrit:
bon ben spacy, tu vas y aller tout seul

en tout cas, bonne nouvelle Krystouff

Non pas tout seul je vais avoir peur lol
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 29 Aoû - 14:21

Mais non, tu n'auras pas peur car les gentils messieurs en blanc te donneront des petites pilules pour être bien sage... lol!

Sinon, pdt la pause déjeuner au bureau, j'ai passé l'aspirateur dans le compartiment du filtre à air et maintenant c'est tout plop'e (comme dit ma fille) !

Bon pour la petite histoire, j'ai fait tombé une vis dans le compartiment moteur... elle va bien finir par ressortir un jour...
jgoran01

Masculin Messages : 1100

tullins

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 29 Aoû - 18:50

Essaye de virer la mousse noir en dessous du filtre sa aidera l'air a rentrer plus facilement!!
Clem's

Masculin Messages : 577

Oise

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 29 Aoû - 20:37

Pour les trous c'est logique car la vectra ne supporte pas le changement de filtre, il lui faut l'origine donc ta plus qu'a racheté chez pepel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 29 Aoû - 20:56

@Clem's a écrit:
Pour les trous c'est logique car la vectra ne supporte pas le changement de filtre, il lui faut l'origine donc ta plus qu'a racheté chez pepel

clem's a raison en plus nos v6 sons capricieux Very Happy
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 29 Aoû - 23:29

Punaise ! Pourtant je lui ai pris le plus cher et encore elle n'est pas contente ! Quoique elle avait plutôt envie de bien me le rendre ce soir car elle avait une bonne patate, aussi bien sur l'autoroute où j'ai eu droit à de bonnes accélérations et reprises que sur des voies secondaires où elle m'a fait un petit démarrage à un stop dans un joli crissement de pneus... de toutes façons ils sont bons à changer... lol!

Autre chose que j'ai remarqué aussi sur ce filtre (puisque je l'ai démonté ce midi et j'ai passé l'aspirateur dans le compartiment), c'est que juste au niveau de l'arrivée d'air s'était déjà en à peine 2 jours agglutiné un tas de merdouilles sur la mousse... en fait certaines saletés au lieu de retomber dans le compartiment restent accrochées à la mousse et j'ai peur qu'avec le temps cela fasse un conglomérat immonde réduisant ainsi la surface d'absorption du filtre... il y aura intérêt à ce que je le démonte souvent...

Mais si ce soir elle était jouasse c'est peut-être aussi parce qu'elle savait qu'il était prévu que je m'arrête chez Nortoto en débauchant pour lui acheter de quoi lui nettoyer les entrailles...
En effet, je voulais en prévision du départ pour les vacances lui payer du Mécacyl mais ils n'avait que du bleu et pas du jaune. Donc je me suis rabattu sur un kit Bardhal nettoyant vanne EGR... ça va cracher noir !!!
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21068

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mar 30 Aoû - 0:22

je me suis rabattu sur un kit Bardhal nettoyant vanne EGR... ça va cracher noir !!!

je ne connaissais pas ce produit spécifique vanne EGR, je note! Smile
t'as un prix à donner? Wink

pour ton filtre, je ne pense pas que ça gène, sur ma moto, c'est un filtre en mousse huilé, autant dire que ça reste accroché, mais ça n'empêche pas une bonne admission d'air, le flux se fait sur toute la surface du flitre, seulement, avec l'effet d'aspiration, je pense que les débris s'agglutinent plus facilement dés la sortie de la durite.

spacy59

Sequedin

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mar 30 Aoû - 0:36

41€ sur le site de bardahl

Propriétés

Eliminent gommes, vernis, suies et dépôts (résidus charbonneux) des soupapes et de la vanne EGR.
Nettoient le système d’admission, les soupapes et la vanne EGR.
Rétablissent la circulation d’air vers les chambres de combustion et éliminent les trous à l’accélération.
Assurent une combustion parfaite.
Réduisent la consommation.
Préviennent la formation des dépôts.
Compatibles FAP et pots catalytiques.
Mode d'emploi

1/ Aérosol Nettoyant vanne EGR (Réf. 4328)
Moteur chaud et tournant à 2000 tours minute, pulvériser avec de courtes pauses dans le conduit d’aspiration le plus près possible de l’entrée de la vanne EGR.

2/ Flacon Nettoyant vanne EGR (Réf. 1117)
Pour un traitement complet d’une motorisation DIESEL, nous vous conseillons d’ajouter dans votre réservoir l’Additif Nettoyant Vanne EGR réf. 1117.
Verser le flacon dans 20 litres de carburant (après le traitement avec l’aerosol Nettoyant Vanne EGR Réf. 4328), faire tourner 10 minutes le moteur ou rouler 15 km avec un haut régime moteur.
Après le nettoyage, il est recommandé d’utiliser un nettoyant injecteur BARDAHL tous les 5000 km pour une protection longue durée.
Préconisations

Attention:
Produit professionnel pour usage professionnel, avoir quelques connaissances en mécanique avant d’utiliser le produit.
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mar 30 Aoû - 7:56

C'est exactement ça mais je l'ai payé moins cher chez Nortoto (environ 32 €) et j'ai pris en plus un économiseur de carburant Bardhal (environ 20 €) qui fait 6 pleins.
samsam

Masculin Messages : 3880

ARDENNES le coeur de l'europe

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mar 30 Aoû - 8:44

niveau du produit, pourquoi il faut avoir des connaissances en mecanique??? c'est une phrase bateau pour qu'il soitcouver en cas de prob???

sinon niveau filtre a air, j'ai un KN et aucun trou constatè et garantie a vie, suffi de le nettoyer avec le produit qu'il vende et de le graisser et hop c'est repartie Wink

et tu nous tiendra au courant pour ton economiseur de carburant si sa fonctionne stp Wink
c'est quoi? c'est un produit ou c'est un "filtre" que tu monte a l'arriver de gaz oil?
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mar 30 Aoû - 11:01

Voici exactement ce que j'ai acheté hier :
- Kit vanne EGR diesel (36,95 € chez Nortoto / 41,00 € chez Bardhal)
- Consommez moins diesel (9,95 € chez Nortoto / 15,00 € chez Bardhal)

(je n'ai pas jugé nécessaire de prendre nettoyant injecteurs (car je l'ai fait il n'y a pas longtemps) et c'est seulement préconisé tous les 5000 km après le produit vanne EGR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

J'ai passé le produit pour vanne EGR ce matin, car il faut le mettre dans un moteur chaud. J'ai donc fait le trajet maison->grands-parents, puis chez les grands-parents j'ai mis moteur en marche à environ 2000 tr/min et injecté le produit à vaporiser dans la durite d'arrivée d'air (après filtre à air naturellement). À chaque pulvérisation le moteur semblait s'étouffer puis repartait dans une superbe fumée noire. Au bout de quelques vaporisations, déjà plus de fumée noire mais fumée blanche puis plus rien. Il est préconisé de renouveler l'opération 2 à 3 fois, je l'ai fait un peu plus afin d'être sûr mais ma vanne EGR ne semblait pas si sale que ça.
Il faut bien laisser un petit laps de temps entre chaque pulvérisation pour ne rien endommager et surtout arrêter si on entend un cliquetis.
Cela dit, c'est assez impressionnant et s'ils disent qu'il faut s'y connaître c'est sans doute que certains y ont mis toute la bombe et au delà des cliquetis endommageant probablement le moteur. Du coup, la bombe peut servir plusieurs fois (j'ai dû en mettre la moitié je pense).
Ensuite, il faut vider le liquide dans le réservoir (dans 20 L de carburant maxi, moi j'étais juste sur la réserve) et faire tourner le moteur pendant 10 min à haut-régime ou rouler pendant 15 km. J'ai fait le trajet grands-parents-boulot (soit une 20aine de km) en faisant de belles accélérations sur l'autoroute (comme je sais bien faire... Twisted Evil ). Voilà.
Ce soir je vais refaire le plein de gazole chez Totol avec du Excellium comme d'hab mais ne vais pas mettre encore du produit "Consommez moins", je vais attendre le prochain. Comme cela je verrai déjà les effets du nettoyant vanne EGR et je ne veux pas mélanger non plus les produits.

Je vous dirai donc ça, peut-être de mon lieu de vacances si j'ai Internet. lol!

De retour de vacances, je vais peut-être de nouveau changer le filtre à gazole (même si je l'ai changé il n'y a que 3.000 km, mais comme je vais au mini en faire 1.000 à 2.000 de plus et que j'ai peur qu'après avoir passé le produit j'ai plein de merdouilles dans le filtre...) et repasser à ce moment là un nettoyant injecteurs.
Naturellement, il me restera aussi :
- les plaquettes de frein arrière
- les pneus avant
- éclairage intérieur full leds
et sur mon lieu de vacances je compte bien bricoler un peu :
- probablement entretien des cuirs (comme ça encore ?...)
- tentative de changement des ampoules avant (je vais essayer de changer les feux routes)
- branchement deuxième feu de brouillard arrière
car je n'aurais sans doute pas le temps de le faire avant...

spacy59

Sequedin

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mar 30 Aoû - 14:48

Oui notion de mecano deja pour demonter la durite du filtre a Air ! Et puis comme krystoff le dis si il y a ce fameux cliquetis !

D'ailleur ce cliquetis pour l'entendre il faut etre dans l'habitacle ou on l'entend aussi depuis l'exterieur?
jgoran01

Masculin Messages : 1100

tullins

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mar 30 Aoû - 17:45

et alors tu sent du mieu dans le comportement du moteur avec le produit pulveriser ??
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mer 31 Aoû - 13:42

Le cliquetis, crois-moi, que tu sois à l'intérieur ou à l'extérieur tu l'entends bien... et donc là il ne faut pas insister.
D'ailleurs, ils préconisent si ça cliquetique de boucher l'arrivée d'air afin de rétablir un équilibre entre le mélange air/carburant car c'est que le mélange est trop riche.

Sinon premiers effets suite au nettoyant vanne EGR :
- ralenti plus stable et plus silencieux (avant au ralenti j'étais entre 1,0 L/h et 1,1 L/h et maintenant je suis à 0,9 L/h)
- pas de trous à l'accélération (même si j'en n'avais pas vraiment)
- meilleures reprises à bas régime (pour voir j'ai doublé un camion alors que j'étais en 6ème à 80 km/h, avant cela aurait beaucoup "brouté", là l'accélération a été certes longue mais linéaire et sans à-coups)
Donc pour l'instant bilan plutôt positif

J'ai fait le plein hier soir (j'ai mis 58 L il ne devait vraiment plus rester grand-chose... pale )

Ce matin j'ai poussé un peu pour voir si tout était OK, un gars en Laguna Estate GT dci a voulu me chercher... je crois qu'il pleure encore...
Sur le retour petite pointe à 210 km/h, mais les lignes droites ne sont pas assez longues dans mon pays pour pousser plus...

Là je viens de m'apercevoir que le niveau d'huile était au mini, et comme je n'ai pas l'intention de faire la vidange avant de partir en vacances, je vais faire l'appoint et je vais en profiter pour mettre un produit style charge moteur ou quelque chose comme ça. Et puis vidange au retour soit par moi-même soit en centre auto.

Je vous dirai plus tard en ce qui concerne le produit Bardhal "Consommez moins" car et d'une je n'en ai pas encore mis et de deux je pense qu'il faut voir sur la longueur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   

Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant