Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Krystouff
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 2505

Limoges

MessageSujet: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Dim 3 Avr - 22:04

Rappel du premier message :

Donc comme vous l'avez compris il s'agit d'une Vectra C (Phase I) Caravan (Break) 3.0 V6 CDTI de 177ch finition Elégance full options.

100 % origine, elle est de 2004 et totalise à ce jour 92.000 km.

Voilà pour la présentation de la voiture (me concernant c'est déjà fait dans le topic qui va bien Twisted Evil ), voici maintenant les photos :

Les plus anciennes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus ou moins récent maintenant et surtout en vacances :

Plus récent sous la neige :
Sur celle-ci nous voyons aussi mon ancienne MB Classe A W168 170 CDI Avantgarde 95ch de 2003

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mer 28 Aoû - 9:32

Salut Krys.

Décidément , il se passe toujours quelle que chose avec ces voitures! Même pendant les vacances . Peux-tu me donner l'adresse de ton site allemand? Je réfléchis aussi à changer les moyeux à l'avant. As-tu changé les roulements? Est-ce systématiquement nécessaire comme me l'avais dit mon garage ?

Bonne vacances qu'en même

Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mer 28 Aoû - 16:12

pd_fande V6 a écrit:
Décidément , il se passe toujours quelle que chose avec ces voitures! Même pendant les vacances .
C'est clair pas de vacances pour les soucis...

pd_fande V6 a écrit:
Peux-tu me donner l'adresse de ton site allemand? Je réfléchis aussi à changer les moyeux à l'avant. As-tu changé les roulements? Est-ce systématiquement nécessaire comme me l'avais dit mon garage ?
Je les ai commandé sur eBay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez LP24
J'ai pris moyeu + roulements compris car sinon c'est la galère pour remonter les roulements, par contre il faut faire attention à l'IDS car moi sur le Caravan je n'ai pas de chassis sport mais pour une GTS il faut probablement prendre avec IDS.

pd_fande V6 a écrit:
Bonne vacances qu'en même:ouikyuyhtgre: 
Merci, cela m'a juste mis de mauvaise humeur pendant toute une journée mais cela ne va pas gâcher les vacances !
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21007

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mer 28 Aoû - 21:30

c'est le moment de mettre une lame rigide mon petit Krys!!! Cool 

pour tes boulons, là je suis sur le cul, car pourtant, tu as changé les roues été/hiver ça aurait pas dû gripper comme ça..

t'avais mangé des épinards avant?? lol! lol! 
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 440

paris

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Jeu 29 Aoû - 9:50

Krystouff a écrit:
pd_fande V6 a écrit:
Décidément , il se passe toujours quelle que chose avec ces voitures! Même pendant les vacances .
C'est clair pas de vacances pour les soucis...

pd_fande V6 a écrit:
Peux-tu me donner l'adresse de ton site allemand? Je réfléchis aussi à changer les moyeux à l'avant. As-tu changé les roulements? Est-ce systématiquement nécessaire comme me l'avais dit mon garage ?
Je les ai commandé sur eBay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez LP24
J'ai pris moyeu + roulements compris car sinon c'est la galère pour remonter les roulements, par contre il faut faire attention à l'IDS car moi sur le Caravan je n'ai pas de chassis sport mais pour une GTS il faut probablement prendre avec IDS.

pd_fande V6 a écrit:
Bonne vacances qu'en même:ouikyuyhtgre: 
Merci, cela m'a juste mis de mauvaise humeur pendant toute une journée mais cela ne va pas gâcher les vacances !

Merci Krys.

Cependant, la recherche n'est pas facile sur ce site. Et tu as raison car mon break a le châssis IDS + . Je vais probablement leur envoyer un mail pour savoir s'il ont ma pièce.

pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Jeu 29 Aoû - 10:41

TROUVÉ

Merci Krys, j'ai trouvé le produit pour mon châssis IDS + . Je suis sur les C.. pour le prix. Mon garagiste m'avais parlé de 600€ minimum hors MO ! Là c'est 232 € plus le transport. Reste pour moi à trouver la personne qualifiée pour me le monter. Est-ce une manip compliquée ? Le châssis IDS + a t-il une difficulté particulière ou s'agit t-il uniquement de faire les bons branchements?

Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Dim 8 Sep - 10:18

dante a écrit:
C'est ce que je regardais, mais je ne suis pas fan des lames rigides (j'ai surtout peur de la casse...). En revanche, je vais peut-être avancer mon projet (mais qui risque tout de même de s'étaler dans le temps...) :
- pare-chocs GTS
- lames (spoiler) GTS
- AB ronds de GTS avec feux diurnes intégrés
- optiques GTS à fond noir (mais avec xénon et AFL c'est 1.200 € l'unité en neuf chez Opel !!!)

dante a écrit:
pour tes boulons, là je suis sur le cul, car pourtant, tu as changé les roues été/hiver ça aurait pas dû gripper comme ça..
t'avais mangé des épinards avant?? lol! lol! 
En fait, quand j'ai changé mes roues été/hiver il y en a bien une ou deux pour lesquelles j'ai eu des soucis, et j'ai forcé un peu c'est vrai...
Quant aux épinards pas besoin ! Je suis naturellement très fort !!! lol! 
C'est costaud c'est Yougo...

pd_fande V6 a écrit:
TROUVÉ
Merci Krys, j'ai trouvé le produit pour mon châssis IDS + . Je suis sur les C.. pour le prix. Mon garagiste m'avais parlé de 600€ minimum hors MO ! Là c'est 232 € plus le transport. Reste pour moi à trouver la personne qualifiée pour me le monter. Est-ce une manip compliquée ? Le châssis IDS + a t-il une difficulté particulière ou s'agit t-il uniquement de faire les bons branchements?
Je suis content si tu as pu trouvé grâce à mes indications !
Je te confirme le prix : 232 € la paire, 132 € l'unité
Moi je ne m'étais même pas renseigné chez Opel vue mon expérience précédente pour les disques et plaquettes avant et arrière (devis à 800 € !!!)
Quant au montage, si j'y suis arrivé c'est que ce n'est pas bien compliqué crois-moi ! En revanche, il faut de l'outillage pro et approprié et être deux !
Si je n'avais pas laissé mon téléphone dans la voiture elle-même grimpée sur le pont élévateur j'aurais fait des photos mais...

Pour faire court :
- démontage roue (c'est un pré-requis ! lol! )
- démontage étrier de frein
- démontage disque de frein
- démontage écrous/boulons du bras de force (permettant d'incliner le tout)
- démontage écrou central du moyeu (celui tenant le cardan)
- sortie de la rotule et du cardan (et à ce moment tu es "libre de mouvements" et tu peux accéder à ce qui nous intéresse...)
- démontage des trous boulons arrière tenant le moyeu en place
- débranchage capteur ABS
- dépose du moyeu
Procéder de façon inverse pour la pose.
flav9006

Masculin Messages : 4261

reims

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Dim 8 Sep - 10:32

Krystouff a écrit:
dante a écrit:
C'est ce que je regardais, mais je ne suis pas fan des lames rigides (j'ai surtout peur de la casse...). En revanche, je vais peut-être avancer mon projet (mais qui risque tout de même de s'étaler dans le temps...) :
- pare-chocs GTS
- lames (spoiler) GTS
- optiques GTS à fond noir (mais avec xénon et AFL c'est 1.200 € l'unité en neuf chez Opel !!!)
a alors la, je dis oui !
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 9 Sep - 9:19

Merci Krys pour ces infos.  
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 9 Sep - 12:11

flav9006 a écrit:

a alors la, je dis oui !
doucement Julien Lepers lol! 

"4 à la suite!!!" dehors 
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mar 10 Sep - 23:44

flav9006 a écrit:
Krystouff a écrit:
dante a écrit:
- pare-chocs GTS
- lames (spoiler) GTS
a alors la, je dis oui !
C'est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un bon moment, j'en ai déjà fait plusieurs fois allusion sur le fofo mais là je passe à la vitesse supérieure (sans pour autant m'emballer !).
Je vais tâcher de trouver les différentes pièces au meilleur prix, tout est question de patience (comme pour les jantes...).

Donc si vous avez des astuces ou des liens je suis preneur. Pour rappel je recherche :
- un pare-chocs avant de GTS gris métallisé ou à peindre mais surtout avec les emplacements pour PDC
- un spoiler (en 2 parties pour la GTS) avant

Les AB ronds je m'en charge car je vais enfin commander (eux aussi cela fait longtemps que je les ai vus...) :
- soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] couplés avec un module happy light show allumant automatiquement les veilleuses LED et les AB
- soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans module happy light show
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mar 10 Sep - 23:49

il est en vente entier apparemment mais pourquoi pas négocier le PC avant complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flav9006

Masculin Messages : 4261

reims

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mer 11 Sep - 7:06

dante a écrit:
il est en vente entier apparemment mais pourquoi pas négocier le PC avant complet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vois aussi pour les aerateurs ils sont pas mal !
sam87
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 116

limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Jeu 17 Oct - 18:41

Dis moi Krystouff, pourrais tu me dire ce que tu a dû enlever pour acceder au capteur? Merci
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Ven 18 Oct - 9:55

dante a écrit:
Krystouff a écrit:

D'autant plus que les Goodyear été Excellence que j'ai payé 215 € le pneu T.T.C. sont à 131 € T.T.C. sur le site de notre partenaire...      

mon pauvre Krystouff là c'est pas cool du tout, et le vendeur est vraiment pas chié

et niveau site de pneus, Toopneus est vraiment imbattable en ce moment et 48h pour avoir les pneus même en cette période, bravo je dis moi.
Je rebondis sur ce vieux post, car j'ai fais un test :
- Commande de 2 pneus Kléber Krysalp HP en 185/55R14T pour la Fiesta de mon épouse sur AlloPneus
- Commande de 2 pneus Kléber Krysalp HP en 185/55R14T pour la Fiesta de mon épouse sur TooPneus
À la base, ils étaient moins chers à l'unité sur TooPneus, mais une fois la commande validé avec les frais de port et de dossier la facture revient moins chère chez AlloPneus chez qui le port est gratuit et pas de frais supplémentaires !
Mais le mieux c'est qu'avec AlloPneus 48h plus tard les pneus étaient chez moi, alors que les autres je les attends toujours... cela dit j'ai eu un avis de passage fin de semaine dernière je pense que ce sont eux... mais AlloPneus imbattables en délai (et prix au final) !
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Ven 18 Oct - 10:38

sam87 a écrit:
Dis moi Krystouff, pourrais tu me dire ce que tu a dû enlever pour acceder au capteur? Merci
Bonjour ami Limougeaud !
Parles-tu du capteur de pression/suralimentation ?

Si oui de mémoire, il faut enlever le cache moteur et le capteur est en haut à droite sous les flèches rouge :
sam87
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 116

limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Ven 18 Oct - 11:17

Ah oui j'avais pas fait attention que t'étais de Limoges . Oui c'est bien ce fameux capteur, je l'ai trouvé grace aux photos bien détaillées que t'avais posté. Mais le truc c'est que c'est la misere pour l'atteindre donc du coup je voulais savoir ce que t'avais dû enlevé pour l'atteindre? Sache que je suis loin d'etre un expert lol!.
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Ven 18 Oct - 14:10

Krystouff a écrit:

Mais le mieux c'est qu'avec AlloPneus 48h plus tard les pneus étaient chez moi, alors que les autres je les attends toujours... cela dit j'ai eu un avis de passage fin de semaine dernière je pense que ce sont eux... mais AlloPneus imbattables en délai (et prix au final) !
on a pas dû avoir de bol avec mon frère car moi c'était l'inverse, les 2 vredestein pris sur allopneu ont mis un temps fou à arriver (j'étais limite à appeler) alors que sur toopneus, 2j + tard ils étaient chez oim.
ah oui et je compte pas les pneus neige du scénic de mon père qui n'étaient plus dispo alors qu'ils figuraient bien sur le site scratch  (tiens ça me rappelle un histoire de jantes ça... Rolling Eyes Rolling Eyes )

et de toute façon, quand on voit comment Norauto c'est quasi aligné sur les prix du net...

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Sam 19 Oct - 1:08

En fait l'avis de passage était bien pour les pneus envoyés par TooPneus. Donc ils ont mis 1 jour voire 2 maxi de plus que AlloPneus.
Cela dit j'ai bien fait de les commander maintenant car ils sont déjà en rupture...

dante a écrit:
et de toute façon, quand on voit comment Norauto c'est quasi aligné sur les prix du net...
Ils sont bien obligés ! fouet 
Mais attention au montage, car le centre Norauto à côté de chez moi est réputé (et pas dans le bon sens...) car ils ont la fâcheuse habitude de monter les pneus dans le sens inverse de rotation !!!
ivectragtsopc
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 45
limousin

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Dim 20 Oct - 0:00

et pourquoi pas en vectra c break irmscher je pense que tu serai le 1er en france a en avoir une
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Sam 29 Mar - 9:53

Galère(s) en perspective... Mon break devrait repasser au CT en mai prochain. J'avais donc déjà prévu de faire quelques "remises en état" pour ne pas être embêté du genre :
- polissage des blocs optiques ternis
- remise en état des veilleuses car du côté gauche j'ai une ampoule à LED qui a cramé et qui a cramé
- séchage et évaporation de la buée stockée depuis pas mal de temps à l'intérieur
- remise en fonctionnement des AB avant qui ne fonctionnent plus depuis que j'ai touché à l'ODB
- changement du spoiler avant suite à mon accrochage en vacances
- changement pare-choc et spoiler arrière suite à mon accrochage en début d'année
...

Oui ma Vectra a pas mal souffert ces derniers temps et cela m'attriste bien !

Seulement, hier soir j'ai l'ampoule xénon du côté conducteur qui a grillé (probablement dû à l'humidité dans le bloc optique) !
Mais pour ceux qui connaissent les AFL vous savez la galère pour changer une ampoule !

Du coup, vus les travaux à faire dessus et que le CT est proche, je pensais de façon prendre des phares de ce genre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
ou

Avec une préférence pour ceux à fond noir en vue de mon restylage futur en Caravan GTS. Que pensez-vous des premiers ?
Je sais qu'il y a eu de nombreux topics sur le sujet mais justement difficile de s'y retrouver. Ma question est simple : est-ce que quelqu'un a pris l'une de ces références et quel est son avis ?
Merci.

Ensuite pour finir la remise en état de la face avant :
- si possible : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- sinon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bien que cela ne soit pas celui d'origine du break V6 qui est introuvable (sans demander à Opel)

Puis s'il me reste un peu d'argent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vectra38
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 1898

Grenoble

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Sam 29 Mar - 11:03

Le premier lien (pour le pare choc avant hein)
 drunken drunken drunken 

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle!
http://www.vectra-gts.com
SIYKO

Masculin Messages : 3710

Tours 37

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Sam 29 Mar - 11:56

Vectra38 a écrit:
 drunken drunken drunken 

Pareil que grand chef ! le lien pour le pare choc est pas mal ! Et je vote pour les angels eyes à fond noir !  Wink 

Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais parcouru la pres' de ta titine ! et bah  +1 
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Sam 29 Mar - 13:47

Vectra38 a écrit:
 drunken drunken drunken 

Oui moi aussi mais bien plus cher tout de même...
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Sam 29 Mar - 13:52

SIYKO a écrit:
Vectra38 a écrit:
 drunken drunken drunken 

Pareil que grand chef ! le lien pour le pare choc est pas mal ! Et je vote pour les angels eyes à fond noir !  Wink 

Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais parcouru la pres' de ta titine ! et bah  +1 

mais elle a perdu un peu de son prestige ces derniers temps et je compte bien lui redonner sa superbe rapidement avec quelques améliorations.
Pour ceux qui ne le savent pas encore (vu que je passe par épisodes très épisodiques sur le fofo...) : créer la seule et unique Vectra C Caravan GTS au monde !   
aethis68
Membre

Masculin Messages : 4966

68, Neuf-Brisach

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Sam 29 Mar - 15:13

Bah si déjà, mettre le pc de GTS avec le joli rajout Irmscher comme j'ai (comme beaucoup ici), que je préfère à celui du lien Twisted Evil . Pas mal de travaux de prévus tu va pas t'ennuyer!
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Sam 29 Mar - 16:19

Krystouff a écrit:

Mais attention au montage, car le centre Norauto à côté de chez moi est réputé (et pas dans le bon sens...) car ils ont la fâcheuse habitude de monter les pneus dans le sens inverse de rotation !!!

tous les norauto sont des buses questions prestations, lors du changement des pneus de la corsa, ils voulaient changer le balai d'EG arrière alors que le bras en lui même était HS (à cause du poids du balai qui ne convenait pas)...
et ils osent dire "c'est pas cher madame! 34€!"   Shocked Shocked Shocked  j'ai payé + tard le balai bosch 9€ en changeant le bras  

pour le reste et ta caravan
en général si tu prends du DEPO en angel ça ira, mais je conseille la pose d'un silicone tout le tour du joint d'origine pour éviter l'infiltration de flotte

pour le rajout, +1 avec le patron
mais le must serait de carrément mettre un PC de GTS, façon signum quoi  

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   

Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant