Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Krystouff
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 2505

Limoges

MessageSujet: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Dim 3 Avr - 22:04

Rappel du premier message :

Donc comme vous l'avez compris il s'agit d'une Vectra C (Phase I) Caravan (Break) 3.0 V6 CDTI de 177ch finition Elégance full options.

100 % origine, elle est de 2004 et totalise à ce jour 92.000 km.

Voilà pour la présentation de la voiture (me concernant c'est déjà fait dans le topic qui va bien Twisted Evil ), voici maintenant les photos :

Les plus anciennes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus ou moins récent maintenant et surtout en vacances :

Plus récent sous la neige :
Sur celle-ci nous voyons aussi mon ancienne MB Classe A W168 170 CDI Avantgarde 95ch de 2003

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Sam 14 Juil - 18:36

j'ai lu et sa ma rapelé mon histoire de crépine bouchée en 1er regarde déja la crépine mais essaye de n'avoir que un quart de gas oil dans le réservoir Very Happy
spacy59

Masculin Messages : 5124

Sequedin

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Sam 14 Juil - 18:50

Et si tu fessait tout cela d'un coup ? lol!
http://www.mavectragts.fr
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Sam 14 Juil - 19:06

@ Spacy59 : j'aimerais bien mais la voiture n'est pas la priorité au regard d'autres personnes... fouet
et en plus me connaissant, quand je commence à bricoler comme rien ne se passe comme prévu rien que pour faire une chose cela me mange la journée...

@ Vectra51 : comment as-tu accéder à la fameuse crépine ? Par la banquette arrière ?
De mémoire c'était par là qu'on accéder à la pompe à gasoil sur le 2.2 DTI...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Dim 15 Juil - 12:58

@Krystouff a écrit:
@ Spacy59 : j'aimerais bien mais la voiture n'est pas la priorité au regard d'autres personnes... fouet
et en plus me connaissant, quand je commence à bricoler comme rien ne se passe comme prévu rien que pour faire une chose cela me mange la journée...

@ Vectra51 : comment as-tu accéder à la fameuse crépine ? Par la banquette arrière ?
De mémoire c'était par là qu'on accéder à la pompe à gasoil sur le 2.2 DTI...

oui sous la banquette AR tu enleve le cache en plastique tu débranche la prise tu prend un marteau et un tournevis plat et tu tapote sur le cerclage pour le faire tourné dans le sens inverse de l'horloge tu sort le cerclage avec le joint et la tu a acces au fameu bac de décantation tu débranche la gauge a gasoil et tu la sort
apes sa se conplique tu met tes mains dans le gas oil tu déclipse la grosse bonbonne et la tu ouvre tout et tu poura nétoyer toute la crépine et apres tu remonte tout en sens inverse voila tout Very Happy
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 440

paris

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Dim 15 Juil - 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
OK un grand merci pour les références je vais vérifier ce soir ou demain (aujourd'hui ré-aménagement de la chambre de ma fille, demain ré-équipement de la cuisine, ... cela me laisse peu de temps pour ma titine...) mais de mémoire il me semble qu'il y avait "boost quelque-chose" écrit dessus. Donc c'est probablement ça mais encore une fois sur le V6 du genre inaccessible !!!

Sinon hier elle a battu tous les records !!! J'explique :
- départ du boulot à 18h, démarrage difficile...
- voyant clé+voiture qui s'allume au bout de 50 m
- démarrage à un stop impossible de dépasser 4000 tr/min et impossible de dépasser les 9 L/100 km en conso instantanée... résultat me voici parti sur l'autoroute à 80 km/h en vitesse de pointe !!!! Avec ce qu'il tombait et le nombre de voitures j'ai cru mourir 250 fois !!!
Avec la force cinétique et le passage des vitesses j'arrive toujours à 4000 tr/min max à 110 km/h pied au plancher en 6ème !!!!! À la moindre côte (et il y en a dans mon pays) je redescends au mieux à 80...
- dès que je peux m'immobiliser, je fais hurler le moteur au point mort et le compte-tours grimpe bien
- je repars nickel et même pas 100 m plus loin rebelote !!!
- je m'arrête de nouveau, je coupe le moteur cette fois-ci et je repars = idem
- j'arrive à destination pour récupérer ma fille, donc là je coupe le moteur pendant plusieurs minutes et en repartant = nickel !!!

Cette bagnole va me rendre dingue ! Arrivé chez moi, moteur tournant j'ai vérifié toutes les durites du turbo : elles sont impeccables, mais j'ai tout de même l'impression de sentir pas mal d'air... mais je pense que c'est tout simplement le ventilo... j'ai regardé : pas de nouvelles traces d'échappement noir sur le cache du turbo comme sur les photos précédentes.

Il faut donc impérativement que je fasse dans les prochains jours :
- démontage/nettoyage capteur de pression
- si pas OK, démontage/nettoyage vanne EGR à la main
- si pas OK je vérifierai de nouveau du côté filtre à air et filtre à gazole (car ce ne sont pas les mêmes références qu'avant)
- si pas OK j'essaierai de voir du côté de la crépine de la pompe à gazole
- et si je n'arrive pas à faire tout ça (ce qui ne m'étonnerait pas du tout...) ou si cela ne change rien direction Opel pour savoir ce que c'est mais pas sûr de faire les réparations...
- et négociations pour échanger mon 3.0 V6 CDTI Caravan contre 3.2 V6 GTS Twisted Evil

Salut Kris
Avec tous tes problèmes tu me fais peur pour mon V6 cdti. Je ne suis pas mécano et mon porte monnaie en tremble déjà ... je croise les doigts et bon courage à toi.

Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mer 18 Juil - 0:39

Merci pour ton soutien, mais depuis plus de 4 ans que je l'ai et environ 60.000 km, c'est réellement le 1er soucis que j'ai et pour l'instant cela ne m'a rien coûté (à part quelques produits nettoyants) ! Pour te rassurer à part ces soucis d'alimentation (qui sont le lot de tous les diesels common rail d'aujourd'hui) il n'y a pas de problèmes majeurs connus sur nos V6... mais quitte à choisir il est certain qu'il n'y a pas ces problèmes avec un V6 essence !!! Twisted Evil
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mer 18 Juil - 0:57

Sinon dernières nouvelles :

- pas eu le temps comme je m'en doutais de faire quoi que ce soit sur mon Caravan ce week-end (travaux cuisine avec plein d'imprévus...)

- hier pour aller au Nortoto du coin, démarrage à froid très difficile puis saccades et 2000/2500 tours maxi... sur le parking moteur chaud je fais hurler le V6 afin de le faire cracher... de retour démarrage sans problème et direction l'autoroute pour aller au Casto du coin, là je pousse les rapports jusqu'à la limite rouge, fond de 3ème (150 km/h), fond de 4ème (180 km/h) , et j'ai l'impression de piloter un mirage (et il reste encore 2 vitesses...) !!! À mach 2 il est temps de sortir de la piste !!! Puis après cette poussée, plus de voyant, plus de saccades, le compte-tours à fond à fond, ... j'ai retrouvé mon break de compét'

- ce matin, démarrage à froid difficile (mauvais présage...), puis saccades de suite en côté, un petit coup de pied au cul puis plus rien ! De tout le trajet (mixte) pas un voyant, pas un trou à l'accélération... good car, good car

- ce soir, trajet inverse, démarrage OK, accélération OK, mais voyant qui s'allume en pleine ville, arrêt moteur puis plus rien...

Je reste toujours sur l'hypothèse que cela ne peut pas être mécanique en raison du côté aléatoire de la chose, en revanche toujours grosse présomption sur la partie calculateur (capteur de pression) ou alimentation (crépine).

Quoiqu'il en soit, pour qu'elle marche bien ma Vectra, il faut que je lui mette un grand coup de pied au cul en accélérant comme un malade (soit pour réveiller le capteur soit pour lui faire avaler les merdouilles coincées) et là elle me le rend bien fouet
Moralité : le V6 ce n'est vraiment pas fait pour les sentimentaux !!! Twisted Evil

Du coup, pour la remercier, je lui ai mis ses dernières veilleuses à LED (vous pensiez cette histoire finie, hein ?...) : ampoule T10 LED Cree Q5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
À droite (1er plan) ancienne ampoule T10 à 68 LED SMD / À gauche (2nd plan) nouvelle ampoule T10 1 LED Cree Q5
Ancienne ampoule T10 5W à 68 LED SMD devant éclairer environ 250/300 Lm (xénons éteints)
Nouvelle ampoule T10 7W à 1 LED Cree Q5 devant éclairer entre 400 et 500 Lm comme des feux de jour (xénons éteints)
Ancienne ampoule T10 5W à 68 LED SMD devant éclairer environ 250/300 Lm (xénons allumés)
Nouvelle ampoule T10 7W à 1 LED Cree Q5 devant éclairer entre 400 et 500 Lm (xénons allumés)
Pour montrer comment cela éclaire avec seulement les feux de position !
Une petite dernière de face...

=> je trouvais que les 68 LED SMD faisaient trop "violacé" à côté des xénons, et toujours anomalie au démarrage sur ampoule gauche car non Canbus
=> les Cree Q5 font bien plus blanc et devraient mieux se voir la journée (devraient vraiment faire comme des feux jour pour le coup) mais surtout à confirmer demain : plus d'erreur à l'ODB bien qu'elles ne soit pas Canbus !!! Consommant 7W chacune au lieu de 5W l'ODB est trompé !

Pour ceux qui poseraient la question : malheureusement toujours clignotement à la fermeture/ouverture du véhicule lors du check-up de l'ODB (et à 500 Lm cela se voit !!!)

Ne me reste plus qu'à acheter un module Happy Light Show pour ne plus être obligé de rouler avec les feux de position allumés et régler ce problème de clignotement... À votre bon coeur Monsieur Dame...

Et puis afin d'honorer mon surnom de "Mr Ledman" et prouver qu'il n'est pas usurpé, la preuve en image :
Interrupteur Legrand Série Céliane (made in Limoges) pouvant être configuré avec témoin d'utilisation ou "veilleuse" pour la nuit

Et oui il en met vraiment partout !!!!

Dernière édition par Krystouff le Jeu 19 Juil - 13:23, édité 1 fois
flav9006

Masculin Messages : 4261

reims

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mer 18 Juil - 19:59

j'ai l'impression que ta ptite auto n'aime pas partir de la maison mais elle marche tjs bin quand il s'agit d'y retourner ^^
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Jeu 19 Juil - 10:03

Merci pour ton soutien, mais depuis plus de 4 ans que je l'ai et environ 60.000 km, c'est réellement le 1er soucis que j'ai et pour l'instant cela ne m'a rien coûté (à part quelques produits nettoyants) ! Pour te rassurer à part ces soucis d'alimentation (qui sont le lot de tous les diesels common rail d'aujourd'hui) il n'y a pas de problèmes majeurs connus sur nos V6... mais quitte à choisir il est certain qu'il n'y a pas ces problèmes avec un V6 essence !!! Twisted Evil

Bonjour. Ok merci pour les infos. Je suis d'accord avec toi sur le V6 essence. Je ne te cache pas qu'au début de mes recherche je voulais en premier choix un break 2.8 turbo essence de 230 ch ou parfois 250ch avec préparation je pense. Mais c'est un 16 CV et là ... attention pour le carte grise et plus encore pour l'assurance .
On fais comme on peut avec ses moyens.
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Jeu 19 Juil - 13:25

j'ai l'impression que ta ptite auto n'aime pas partir de la maison mais elle marche tjs bin quand il s'agit d'y retourner ^^

Le bonhomme aussi il va mieux dans ce sens que dans l'autre !!!!

pd_fandeV6 a écrit:
Bonjour. Ok merci pour les infos. Je suis d'accord avec toi sur le V6 essence. Je ne te cache pas qu'au début de mes recherche je voulais en premier choix un break 2.8 turbo essence de 230 ch ou parfois 250ch avec préparation je pense. Mais c'est un 16 CV et là ... attention pour le carte grise et plus encore pour l'assurance .
On fais comme on peut avec ses moyens.

Je comprends parfaitement puisque moi aussi de 3.0 V6 CDTI n'était pas forcément mon 1er choix... c'est un peu le hasard qui a fait que puisqu'à l'époque je venais de vendre ma Vectra B Caravan 2.2 DTI dont j'étais parfaitement content et je venais d'acheter une Classe A 170 CDI... en revanche je n'ai jamais cessé de chercher une Caravan 2.8T OPC (faut dire qu'elle a de la gueule) voire une Caravan 3.2 V6 (plus sobre car pas de duplex) mais l'un comme l'autre sont hyper rares en France... et puis effectivement ce n'est pas le même budget (même si le 3.0 V6 CDTI ça a bien piqué à l'époque...)

Sinon petites news :
- j'ai passé quasiment 1 journée avec tous les allers-retours sans voyant allumé, mais depuis hier il se rallume de temps à autre (moins souvent déjà)
- et depuis les performances de la dernière fois, plus du tout ce saccades, de trous à l'accélération et un comportement digne d'un avion de chasse !
- cependant toujours des anomalies à l'OP-COM concernant le capteur de pression
- côté LED : plus d'erreur au démarrage, aucune erreur moteur tournant, en revanche contact mis et moteur éteint anomalies toutes les 2 secondes tantôt côté gauche tantôt côté droit

Voilà voilà, il faut vraiment que je trouve le temps de nettoyer ce capteur de pression et de vérifier la crépine...
pd_fande V6
Accro au forum
Accro au forum

paris

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Jeu 19 Juil - 13:38

Je comprends parfaitement puisque moi aussi de 3.0 V6 CDTI n'était pas forcément mon 1er choix... c'est un peu le hasard qui a fait que puisqu'à l'époque je venais de vendre ma Vectra B Caravan 2.2 DTI dont j'étais parfaitement content et je venais d'acheter une Classe A 170 CDI... en revanche je n'ai jamais cessé de chercher une Caravan 2.8T OPC (faut dire qu'elle a de la gueule) voire une Caravan 3.2 V6 (plus sobre car pas de duplex) mais l'un comme l'autre sont hyper rares en France... et puis effectivement ce n'est pas le même budget (même si le 3.0 V6 CDTI ça a bien piqué à l'époque...)[/quote]

Juste pour te faire saliver ... celle là

Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Jeu 19 Juil - 13:45

Juste pour te faire saliver ... celle là

Alors je ne veux pas faire mon difficile mais elle n'a pas de TOE et surtout pas de duplex !!!! lol!
Non sérieusement très difficile de rester insensible en plus seulement 9000 € et depuis peu je suis tombé fan des intérieurs en cuir beige... mais c'est dommage que ce soit une OPC Line et pas une vraie OPC car sinon elle aurait le duplex et des jantes OPC (là jantes de Cosmo).
Ce qui est certain, c'est que si j'avais les moyens (financiers, temps, local, ...) de faire des modif. sur la mienne je ferais exactement ceci (jantes OPC, peinture du bas de caisse, diffuseur arrière (duplex pas forcément)) au détails près que moi c'est une Phase 1 (donc pas possibilité de monter le PC avant...)
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mer 15 Aoû - 4:02

Dernières news du jour (et des jours précédents...) :

- ces derniers jours l'affichage du voyant voiture+clé se faisait quasiment systématiquement et s'accompagnait toujours d'une perte de puissance
- mais bien qu'auparavant il apparaissait rarement à chaud et en route mais souvent juste après démarrage à froid lorsque le moteur n'était pas sollicité il s'est mis ces derniers temps à s'afficher même en roulant...
- la nouveauté est que lorsqu'il apparaissait le moteur "s'emballait" et tournait au ralenti à 1000 tr/min, plus "drôle" à l'arrêt pied sur le frein le moteur tourne au ralenti normal environ 800 tr/min puis frein lâché le moteur s'emballe !!! Marrant pour passer les vitesses !!!
- depuis le début à l'OP-COM j'ai la fameuse erreur concernant le capteur de pression

donc aujourd'hui je me suis (enfin) lancé et voici :

Que la cause de tous mes soucis soit ce capteur ou pas, vu son état un bon nettoyage s'imposait !
Après remontage, vérif à l'OP-COM = plus d'erreur et essai sur route = j'avais oublié ce que cela faisait d'avoir 180 bourrins sous le capot ! Et c'est le cas de le dire car j'y suis allé à la bourrin : accélérations franches en départs arrêtés comme en roulant en bas régime et en poussant bien les rapports, vitesse élevée maintenue... bah j'ai réussi à faire crisser les pneus au démarrage d'un feu et j'ai battu mon record de vitesse de pointe (220 sur l'autoroute...) !

Pourvu que ça dure...
Fred 34
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 92
Pau

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mer 15 Aoû - 9:11

Salut

Superbe ton break , j en ai une aussi , du 12/2003 ,mais pas en si bonne état ^^

J'ai le même soucis que toi , la voiture+clé dans le compte tours . Mais je n'ai pas l'impression de perdre beaucoup de puissance , mais comme je viens de l'avoir , je ne peux pas en être sur .

Quand j ai acheté l'auto , elle était "bridée" à 50 Km/h. Je l'ai portée chez Opel , ils ont fait un Diag , ont remplacé un Capteur 6235613 et ce sont rendus compte que l'Intercooler avait "gonflé" et pété je l'ai remplacé .

Est ce que tu penses que c'est le même que tu as nettoyé ? Où se trouve t'il , faut il démonter pour l'avoir ?

Qu'est que tu appelles le Diffuseur et le Duplex ?

Merci
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21063

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mer 15 Aoû - 14:17

content pour toi mon petit krystouff Wink mais t'aurais pu mettre une photo du même capteur mais propre lol!

fred, le diffuseur = partie basse du parechoc arrière, qui est indépendante du parechoc et duplex = échappement à double sortie, non jumelées;)
Fred 34
Nouveau
Nouveau

Pau

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mer 15 Aoû - 14:23

Merci , j'en apprends tous les jours , ici .

En parlant de Duplex , est ce que quelqu'un aurait enlevé les silencieux Ar sur un V6 ? Je voudrais les enlever mais je ne sais pas si cela risque d'être bruyant , au niveau contrôle technique , j'ai demandé , du moment que ce soit étanche ...

dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mer 15 Aoû - 14:24

Merci , j'en apprends tous les jours , ici .

En parlant de Duplex , est ce que quelqu'un aurait enlevé les silencieux Ar sur un V6 ? Je voudrais les enlever mais je ne sais pas si cela risque d'être bruyant , au niveau contrôle technique , j'ai demandé , du moment que ce soit étanche ...

Shocked Shocked oui pour être bruyant ça risque de l'être, tu veux pas parler du cata plutôt?
nasty

Masculin Messages : 592

Essonne

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mer 15 Aoû - 18:05

Dernières news du jour (et des jours précédents...) :

- ces derniers jours l'affichage du voyant voiture+clé se faisait quasiment systématiquement et s'accompagnait toujours d'une perte de puissance
- mais bien qu'auparavant il apparaissait rarement à chaud et en route mais souvent juste après démarrage à froid lorsque le moteur n'était pas sollicité il s'est mis ces derniers temps à s'afficher même en roulant...
- la nouveauté est que lorsqu'il apparaissait le moteur "s'emballait" et tournait au ralenti à 1000 tr/min, plus "drôle" à l'arrêt pied sur le frein le moteur tourne au ralenti normal environ 800 tr/min puis frein lâché le moteur s'emballe !!! Marrant pour passer les vitesses !!!
- depuis le début à l'OP-COM j'ai la fameuse erreur concernant le capteur de pression

donc aujourd'hui je me suis (enfin) lancé et voici :

Que la cause de tous mes soucis soit ce capteur ou pas, vu son état un bon nettoyage s'imposait !
Après remontage, vérif à l'OP-COM = plus d'erreur et essai sur route = j'avais oublié ce que cela faisait d'avoir 180 bourrins sous le capot ! Et c'est le cas de le dire car j'y suis allé à la bourrin : accélérations franches en départs arrêtés comme en roulant en bas régime et en poussant bien les rapports, vitesse élevée maintenue... bah j'ai réussi à faire crisser les pneus au démarrage d'un feu et j'ai battu mon record de vitesse de pointe (220 sur l'autoroute...) !

Pourvu que ça dure...

Hey moi aussi depuis un moment ça me le fait depuis 1mois mais pas tous les jours
J'attend un peu avant d'aller chez Opel
Car manque d'argent en ce moment du à mon mariage lol

La vectra je la lave seulement en ce moment
Mais après tt ça cest
Peinture jantes et étrier gris anthracite
Feux arrière led
Vitre teinte
Calandre irmsher
Grille antibrouillard signum
Histoire de la mettre à neuf avec aussi la révision des 180000 km

J'en suis à 179000km
Le créneau est serré car le mariage c'est en octobre
1 mois pr ne pas mettre plus de 1000km lol
Fred 34
Nouveau
Nouveau

Pau

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mer 15 Aoû - 20:25

Je parlais bien des silencieux Ar ; Le cata je vais m'occuper de son cas , aussi , ce sera la cata pour lui , aussi ^^

Est ce que quelqu'un la déjà opéré , à cœur ouvert ?

Encore quelques questions pour Krystouff .

Quand j'ai conduit , mon Break , pour la première fois , le système "anti car jacking " fonctionnait . Maintenant ce n'est plus le cas , j'ai tenté la manip clé+bouton de centralisé et rien y fait ...

Il me semble que nos véhicules sont équipés d’essuie glaces et phare automatiques , dixit l'ancien proprio mais cela ne fonctionne pas . Par contre je n'ai pas le comodo avec écrit "auto" comme 'ai pu voir sur certaines photos . Est ce que la tienne en est équipée ?

Je pense que , d'après tout ce que j'ai pu lire , l'achat de l'Op Com est presque obligatoire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mer 15 Aoû - 20:33

bon voila tu a retrouvé une vraie voiture
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Jeu 16 Aoû - 0:17

vectra51 a écrit:
bon voila tu a retrouvé une vraie voiture

Oui enfin ! Cela dit je n'ai pas roulé aujourd'hui...

Quand j'ai conduit , mon Break , pour la première fois , le système "anti car jacking " fonctionnait . Maintenant ce n'est plus le cas , j'ai tenté la manip clé+bouton de centralisé et rien y fait ...

Cela se déprogramme des fois et il faut refaire effectivement la manip. avec clé+bouton. Maintenant je sais qu'il faut une séquence d'actions bien précise pour que cela se déclenche et des fois sur la mienne je me rends compte au bout de plusieurs kilomètres que la voiture ne s'est pas verrouillée ! En fait cela dépend de quelle portière tu ouvres en premier et surtout laquelle en dernier... du genre si tu n'ouvres et ne refermes pas la portière conducteur ça ne doit pas fonctionner (suppositions).

Il me semble que nos véhicules sont équipés d’essuie glaces et phare automatiques , dixit l'ancien proprio mais cela ne fonctionne pas . Par contre je n'ai pas le comodo avec écrit "auto" comme 'ai pu voir sur certaines photos . Est ce que la tienne en est équipée ?

Ce qu'il faut déjà voir c'est si tu as un capteur de jour/pluie (car je crois que c'est le même) au niveau extérieur du pare-brise à côté du rétroviseur central.
Si tu as un capteur de pluie, il suffit de mettre le commodo des essuies-glace sur la 1ère position et ils vont s'actionner tout seul quand il y a de la pluie.
Si tu as un capteur de luminosité, tu dois avoir une position auto sur le commodo des phares.

Je pense que , d'après tout ce que j'ai pu lire , l'achat de l'Op Com est presque obligatoire

Sauf si tu veux aller chez Opel au moindre soucis et y laisser un bras à chaque fois...

Quand j ai acheté l'auto , elle était "bridée" à 50 Km/h. Je l'ai portée chez Opel , ils ont fait un Diag , ont remplacé un Capteur 6235613 et ce sont rendus compte que l'Intercooler avait "gonflé" et pété je l'ai remplacé .
Est ce que tu penses que c'est le même que tu as nettoyé ? Où se trouve t'il , faut il démonter pour l'avoir ?

Je ne sais pas à quoi correspond la référence 6235613 (ce n'est en tout cas pas ce qui est inscrit sur le capteur de pression en photo). Si tu remontes le fil de cette discussion tu verras plus haut une photo de mon moteur avec des flèches rouge indiquant l'endroit du capteur de pression mais il faut démonter pas mal de choses pour y accéder !

Hey moi aussi depuis un moment ça me le fait depuis 1mois mais pas tous les jours

Au début aussi cela ne me le faisait pas tous les jours, pour finalement l'avoir constamment (à condition que pour toi aussi il s'agisse du capteur de pression).

content pour toi mon petit krystouff mais t'aurais pu mettre une photo du même capteur mais propre

fred, le diffuseur = partie basse du parechoc arrière, qui est indépendante du parechoc et duplex = échappement à double sortie, non jumelées;)

Ce n'est pas faux, et pour tout te dire j'avais bien cette intention sauf que... je n'avais plus de batterie sur mon téléphone donc...
Et merci pour la réponse apportée à Fred 34 !
Fred 34
Nouveau
Nouveau

Pau

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Jeu 16 Aoû - 1:02

Merci et évidemment , le boulet a encore frapé , j'ai pas vu les flèches Embarassed

donaseb
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 31
Le Mans

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mer 22 Aoû - 17:16

Petite pensee pour Krystouff...

j'ai moi aussi tous les symptômes que tu as eu... et en plus il y a 15 jours je suis passé par Limoges ! Wink
Je confirme : il y a plein de cotes, et a 80 km/h a moitié sur la BAU elles sont interminables !

Je voudrais donc moi aussi jeter un coup d'oeuil a mon capteur de pression.
Seulement voila j'ai un Signum phase 2 V6 et l'admission n'est pas la meme... j'ai cherche et j'ai rien trouve qui ressemble au 'Boost Sensor'. Crying or Very sad

Une âme charitable pour me donner une piste ?
donaseb
Nouveau
Nouveau

Le Mans

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mer 22 Aoû - 17:58

Encore une petite question :

un FAP bouché... quels sont les symptômes ?
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mer 22 Aoû - 21:00

Encore une petite question :

un FAP bouché... quels sont les symptômes ?

je pense que tu avoir un manque sérieux de puissance scratch mais à côté de ça je pense aussi que tu dois avoir un voyant qui accompagne.
donaseb
Nouveau
Nouveau

Le Mans

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mer 22 Aoû - 21:47

En effet j'ai un manque de puissance, mais avec les memes symptomes que Krystouff.
Le seul voyant qui s'allume c'est 'cle+voiture'.
Cependant j'ai du mal a croire mon Opcom qui me dit FAP bouché a 112% confused

J'ai changé mon filtre à gasoil sans amélioration.
J'ai nettoyé ce qui m'a semblé etre le 'boost sensor', toujours sans changement...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   

Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant