Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Krystouff
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 2505

Limoges

MessageSujet: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Dim 3 Avr - 22:04

Rappel du premier message :

Donc comme vous l'avez compris il s'agit d'une Vectra C (Phase I) Caravan (Break) 3.0 V6 CDTI de 177ch finition Elégance full options.

100 % origine, elle est de 2004 et totalise à ce jour 92.000 km.

Voilà pour la présentation de la voiture (me concernant c'est déjà fait dans le topic qui va bien Twisted Evil ), voici maintenant les photos :

Les plus anciennes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus ou moins récent maintenant et surtout en vacances :

Plus récent sous la neige :
Sur celle-ci nous voyons aussi mon ancienne MB Classe A W168 170 CDI Avantgarde 95ch de 2003

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
signumdk

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mar 7 Juin - 21:14

Salut krystouf! J ai le meme poste que toi et j ai vu que tu pouvais affiché direct ta conson instantané! Comment ta fait? Et d ou vien le pti sigle "gps" en bas a droite et le dessin de chrono que je n ai pas non plus??
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mar 7 Juin - 21:54

Si tu as aussi le Siemens NCDC2013, tu dois avoir les mêmes fonctions !

Le sigle "GPS" indique la qualité de réception du signal GPS : il est vert si la réception est bonne, jaune si moyenne, rouge si pas de signal.
Pour utiliser le GPS, il faut appuyer sur la touche "Navi" et la navigation devient active (à condition d'avoir un CD de cartographie dans le lecteur...).

Quant à l'écran "d'accueil" qui s'affiche au démarrage du poste, et en appuyant sur la touche "Main", tu peux y faire afficher n'importe quelle donnée de l'ODB (autonomie, conso instantanée, conso moyenne, ...). En fait, il faut aller dans le Board Control (touche "BC") et cliquer sur l'info que tu veux voir en permanence sur l'écran "d'accueil".
Sur les photos, c'est la conso instantanée qui est affichée (je sais j'aime bien me faire peur...) et dans le Board Control (touche "BC") la sélection (représentée par la petite flèche) est effectivement sur la conso instantanée.
signumdk

Masculin Messages : 573

peronne

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mar 7 Juin - 23:12

Merci pour ta reponse!
J ai bien le meme poste ke toi! Et j ai deja utilisé plusieur fois le gps mais g jamais eu ce pti logo!
Merci pour les explication pour le "main" jsavai pas kon pouvait changer ca!
Par contre le pti chrono il sert a quoi?
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 13 Juin - 16:16

Je ne sais pas du tout ce que signifie le petit chrono en revanche... peut-être s'affiche-t-il lorsque l'horloge est en mise à jour auto ?...

Bon sinon il faut que je me lance pour commander mes plaquettes de frein, et je vais en profiter pour changer le filtre à gazole aussi car en ce moment je la sens un peu "pataude"...

Sinon, en parlant de revente et d'achat, il y en a une que j'aime beaucoup beaucoup en ce moment sur le bon coin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je m'imaginerais bien avec cette Sig en voiture principale, et avec un Espace IV 3.5 V6 245 ch en voiture secondaire pour les WE et les vacances...

(Vous l'aurez compris l'Espace IV c'est pour faire plaisir à ma femme... fouet )
David16S
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mar 14 Juin - 11:32

Le petit chrono, c'est que tu a choisi le temps de parcours le + rapide dans les réglages du GPS.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mar 14 Juin - 15:25

a en core un V6 cdti,ont tombent vraiment tous amoureux de ce moteur!!!!
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Jeu 16 Juin - 1:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le petit chrono, c'est que tu a choisi le temps de parcours le + rapide dans les réglages du GPS.

Merci pour l'info ! Et effectivement je paramètre toujours mes GPS sur parcours le plus rapide... lol!

muska a écrit:
a en core un V6 cdti,ont tombent vraiment tous amoureux de ce moteur!!!!

C'est clair...

C'est bien pour cela que je ne regarde que les Espaces IV 3.0 V6 dci (même bloc moteur Isuzu) voire 3.5 V6 (même bloc que Nissan Z)
Par exemple je trouve magnifique ces deux là :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon (rien à voir) afin de compenser un certain sentiment de nostalgie de ma Vectra B : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flav9006

Masculin Messages : 4261

reims

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Jeu 16 Juin - 7:48

en 3.5L ca doit bien marcher ca meme dans un espace !!!
vla la tete des mecs quand tu les grilles lol!

ha les pare soleil hello kitty !!
ma cherie commencer a regarder les prix des truc comme ca !! bah les vitres teintées se sont fait plus rapidement du coup lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Jeu 16 Juin - 11:59

et puis la conso en 3.5l....doit être énorme!!!!!
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Jeu 16 Juin - 23:05

en 3.5L ca doit bien marcher ca meme dans un espace !!!
vla la tete des mecs quand tu les grilles lol!

Je pense (car je n'ai pas encore eu l'occasion de tester) que les 245 ch doivent bien pousser effectivement même dans un Grand Espace IV qui ne fait que 200 kg de plus que la Vectra C Caravan. En revanche, avec le 3.0 V6 dci on doit bien les sentir les 200 kg de plus...

muska a écrit:
et puis la conso en 3.5l....doit être énorme!!!!!

Forcément, car avec un engin pareil tu ne peux pas rouler à 50 ! C'est impossible !... Déjà qu'avec ma Vectra... Twisted Evil
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mar 28 Juin - 23:37

J'ai enfin pu faire quelques opérations d'entretien le week-end dernier à mon retour de la Réunion et après quelques imprévus (infarctus de mon père et chute de lit de ma fille le tout le même jour alors que je m’apprêtais à prendre l'avion à 11.000 km de chez moi...) :

- changement du filtre à gazole car je trouvais le V6 un peu mou ces derniers temps, et surtout pas tout à fait des trous à l'accélération mais un trop grand temps de réponse entre le moment où mon pied écrasait l'accélérateur et le moment où le V6 aidait par son sifflant turbo se mettait en action...
En effet l'ancien filtre de marque Purflux était noir de chez noir...
Je l'ai changé par un KNECHT Filtre à carburant - KX 78D et je me suis fait une frayeur... car il m'a fallu bien 1/4 d'h pour démarrer le bazar avec la crainte de désamorcer la pompe et d'être obligé de la remorquer (alors qu'on était dimanche...).
Bref, depuis j'ai retrouvé un certain plaisir de conduite et me croît au volant d'une A7 en mode sportif

- autre changement et non pas des moindres car me permet de pouvoir voir de nouveau à travers la vitre arrière : changement balai d'essuie-glace arrière.
En effet, impossible de trouver ça en surface ou centre auto... et pas envie de le commander en concession vous vous doutez pourquoi...
Du coup j'ai pris BOSCH Balai d'essuie-glace - 3 397 004 558 (H 375) sur le même site pour 4,78 € !
Impeccable, parfaitement adapté à la Phase I sauf que maintenant je suis sponsorisé par Bosch... car sur le plastique noir habillant le balai est écrit en blanc et en lettres capitales "BOSCH" (cela dit c'est toujours mieux que si c'était "Carrefour" !)

Me resteront à faire (rapidement) les plaquettes de frein commandées sur le même site ATE Jeu de 4 plaquettes de frein - 13.0460-7199.2 (23405) mais une est légèrement cassée dans un coin et je ne suis pas sûr d'avoir pris les bons modèles... bon on verra plus tard.

À part ça j'ai découvert une nouvelle trace sur mon PC arrière
Si seulement je savais sur qui...
Merci les voisins...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mer 29 Juin - 7:40

j'ai le même essuis glace arrière....sa fait class je trouve!!!! Smile
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Sam 2 Juil - 9:51

Bon je vais tâcher de (enfin) changer mes plaquettes de frein ce week-end. J'espère qu'il ne me manquera rien au niveau outillage... lol!
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 4 Juil - 1:53

Bon voilà, un week-end pour rien ! À part à démonter 2 fois samedi et dimanche mes roues pour tenter de changer les plaquettes de frein !!

Point positif : je l'ai bien décrassée tout de même intérieur et extérieur (même si la dernière fois que je l'ai nettoyée ne semble pas si loin que ça...).

Pour suivre ma galère concernant le changement de plaquettes de frein avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

flav9006

reims

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 4 Juil - 9:47

a mince !!! j'espere que dans ta famille ca s'arrange quand meme ???
et tes recherches d'espaces tombent à l'eau?
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 4 Juil - 12:14

Oui merci tout est rentré dans l'ordre concernant la famille... mais belles frayeurs surtout quand tu te sens impuissant de l'autre côté de la planète !

Concernant la recherche d'Espace, tu veux dire officiellement ou officieusement ? lol!
Car officiellement, la Vectra est toujours en vente et dès qu'elle sera vendue on s'orienterait effectivement vers un Espace IV.
Officieusement, celui qui touche à ma Vectra gare à lui !!! Twisted Evil
Mais j'avoue parfois être séduit par les douces voix de certaines sirènes...

dodo dodo dodo

Dernière édition par Krystouff le Lun 4 Juil - 12:53, édité 1 fois
flav9006

reims

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 4 Juil - 12:35

Oui merci tout est rentré dans l'ordre concernant la famille... mais belles frayeurs surtout quand tu te sens impuissant de l'autre côté de la planète !

Concernant la recherche d'Espace, tu veux dire officiellement ou officieusement ? lol!
Car officiellement, la Vectra est toujours en vente et dès qu'elle sera vendue on s'orienterait effectivement vers un Espace IV.
Officieusement, celui qui touche à ma Vectra gare à lui !!! Twisted Evil

oui j'imagine qu'a 11 000km de ca on doit se sentir tout petit

concernant l'espace bah ouai se separer de sa voiture n'est jamais facile !!! on sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on recupere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 4 Juil - 21:08

la vectra gts blanche est vraiment
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 4 Juil - 21:54

muska a écrit:
la vectra gts blanche est vraiment

Oui j'aime bien aussi car elle est véritablement équipée comme une OPC et d'ailleurs on croit sans pb que c'en est une !
Mais quand tu regardes le compteur là tu comprends qu'il ne s'agit pas d'une OPC...
Elle est vraiment belle mais le vendeur en demande trop je trouve.

Mais je me verrai bien (dans un monde meilleur) toujours avec ma Vectra Caravan et avec l'Astra G OPC (modèle hyper rare en break) ou la Classe A 210 en seconde voiture... ou encore mieux avec une Vectra C Caravan 2.8T OPC en voiture du week-end et une Classe A ou B 200 CDI Avantgarde full options pour tous les jours ! Bon d'accord et pour faire plaisir à ma femme un Espace IV 3.5 V6 Initiale Paris...

Une comme ça (même si je préfère le gris) m'irait parfaitement :

Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Dim 14 Aoû - 9:06

Bon, nouvelles opérations à venir sur ma Vectra :

- Changement filtres :
* À air KNECHT
* D'habitacle KNECHT avec charbon actif

- Changement plaquettes de frein arrière

- Vidange + changement filtre à huile

- Nettoyage injection avec produit style Mécacyl

- Changement pneus avant

- Branchement deuxième feu de brouillard arrière

Les filtres sont commandés et en attente de réception. Je pensais les recevoir avant le week-end et les faire là mais ils arriveront normalement mardi. J'essaierai de brancher le 2ème feu de brouillard arrière en même temps (car commencé mais jamais terminé...).

Les plaquettes arrière attendront peut-être le retour de vacances, mais j'aimerai bien faire la vidange avant et nettoyer le tout avec du genre Mécacyl.
Je suppose qu'il existe un voire des tutos pour la vidange mais concernant le V6 ?... je vais chercher un peu...
jgoran01

Masculin Messages : 1100

tullins

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Dim 14 Aoû - 9:14

De toute façon, rien de bien compliqué pour une vidange : tu ouvre le bouchon , tu laisse couler, tu change le filtre a huile, tu referme le bouchon et tu remet de l'huile !
Que tu ai un 4 cylindre, un 5 cylindre, un 6, un 8, un 12 c'est toujour pareil !!!
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Dim 14 Aoû - 9:31

Ça je suis d'accord, mais le 1er pb déjà est pour trouver le filtre à huile sur le V6 ! Apparemment il faut passer par dessous après avoir enlever le cache moteur (en tout cas on ne voit rien par le haut).
flav9006

reims

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Dim 14 Aoû - 9:53

le produit mecacyl j'en entend de plus en plus parler , il faut que je le fasse moi aussi !!!

ps : bah ton break noir est terrinle moi aussi je change ma vectra directe
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Dim 14 Aoû - 13:32

Elle claque dur hein la noire !
2.8T OPC break facelift !

Je fais l'échange de suite même s'il faut aller la chercher en Allemagne (et même si j'ai juré de ne plus prendre de caisse noire) !
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mer 17 Aoû - 20:10

Bon c'est décidé, voici les prochains épisodes concernant la lente évolution de ma Vectra :

- En attente de réception : filtre à air KNECHT + filtre d'habitacle KNECHT avec charbon actif

- À commander (peut-être) avant de partir en vacances : leds pour éclairage intérieur + feux de position + mécacyl

- À commander impérativement au retour des vacances : plaquettes de frein arrière + pneus avant + vidange

- À commander éventuellement après les vacances : leds pour éclairage de plaque + feux de recul

- À commander avant ou pour la fin de l'année : boîtier électronique (peut-être le double puissance/éco) + filtre à air K&N

Bien-sûr je garde toujours à l'esprit l'idée d'un petit relooking style OPC...

Tout ceci si j'ai toujours la Vectra (ce que j'espère) car j'ai peut-être l'occasion de faire un échange avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

À propos des leds sur les feux de position, niveau luminosité existe-t-il une législation ? car cela va de 20 lumens à 46 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mer 17 Aoû - 20:27

@Krystouff a écrit:
Bon c'est décidé, voici les prochains épisodes concernant la lente évolution de ma Vectra :

- En attente de réception : filtre à air KNECHT + filtre d'habitacle KNECHT avec charbon actif

- À commander (peut-être) avant de partir en vacances : leds pour éclairage intérieur + feux de position + mécacyl

- À commander impérativement au retour des vacances : plaquettes de frein arrière + pneus avant + vidange

- À commander éventuellement après les vacances : leds pour éclairage de plaque + feux de recul

- À commander avant ou pour la fin de l'année : boîtier électronique (peut-être le double puissance/éco) + filtre à air K&N

Bien-sûr je garde toujours à l'esprit l'idée d'un petit relooking style OPC...

Tout ceci si j'ai toujours la Vectra (ce que j'espère) car j'ai peut-être l'occasion de faire un échange avec http://www.leboncoin.fr/voitures/221144094.htm?ca=14_s...

À propos des leds sur les feux de position, niveau luminosité existe-t-il une législation ? car cela va de 20 lumens à 46 ?

tu la vend ou tu la garde ta voiture??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   

Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant