Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Krystouff
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 2505

Limoges

MessageSujet: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Dim 3 Avr - 22:04

Rappel du premier message :

Donc comme vous l'avez compris il s'agit d'une Vectra C (Phase I) Caravan (Break) 3.0 V6 CDTI de 177ch finition Elégance full options.

100 % origine, elle est de 2004 et totalise à ce jour 92.000 km.

Voilà pour la présentation de la voiture (me concernant c'est déjà fait dans le topic qui va bien Twisted Evil ), voici maintenant les photos :

Les plus anciennes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus ou moins récent maintenant et surtout en vacances :

Plus récent sous la neige :
Sur celle-ci nous voyons aussi mon ancienne MB Classe A W168 170 CDI Avantgarde 95ch de 2003

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spacy59

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Dim 9 Oct - 11:56

Et puis sur l'autoroute je pense pas que les autre vont apprecié que tu bouffe deux voie circulation lol!
http://www.mavectragts.fr
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Dim 6 Nov - 20:23

Bah disons surtout que c'est moi qui risque de râler, car si étant trop large je ne peux plus doubler je vais trouver le temps long...

Sinon, le fait d'être de retour sur le fofo mais redonner envie de "bricoler" ma Vectra !
Voici donc les toutes dernières opérations puisqu'elles datent d'aujourd'hui :
- suite à une ampoule qui a grillé, changement de toutes les ampoules arrière (feux de position, stop, anti-brouillard...) pour des Philips Vision P21W
- raccordement du 2nd feu de brouillard (arrière droit)

Maintenant je pense que l'on va bien de voir de derrière, comme cela tous ceux que je double pourront voir plus longtemps le petit point rouge s'éloigner sur la ligne d'horizon... Twisted Evil

À ce propos, est-ce que certains ont trouvé des solutions pour les feux à LED à l'avant (veuilleuses) et à l'arrière (tous les feux) ?

Côté pneumatiques, j'avais déjà écrit que j'avais achetés sur le Bon coin des Fulda M+S quasi-neufs pour 150 € et des Barum été quasi-neufs aussi pour 100 €, et bien je viens d'acheter un 2ème train hiver en Minerva 195/50ZR17 95V (comme les Fulda) pour 90 € et eux aussi presque neufs. Je suis aller les chercher dans l'Isère à quasiment 2000 m d'altitude !!!
En revanche, toujours pas de jantes mais comme mes Uniroyal à l'avant sont quasi-lisses et que mes Pirelli à l'arrière sont encore bons mais un a une pointe...

Dernière édition par Krystouff le Dim 6 Nov - 20:31, édité 1 fois
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21007

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Dim 6 Nov - 20:27

Krystouff a écrit:

- raccordement du 2nd feu de brouillard (arrière droit)

tu pourrais faire un petit tuto ou dire ce que tu as utilisé car je pensais le faire dans la semaine, j'ai du 1mm² mais qu' as tu mis comme raccordement/cosse au niveau de la platine?

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Dim 6 Nov - 20:40

En fait, j'aurais volontiers fait un tuto mais je l'ai fait à la nuit tombée donc... j'avais pourtant commencé en plein jour mais c'est mon gros défaut, même pour un truc qui prend 10 min, il me faut la journée...

Fournitures :
Comme fil, j'ai utilisé du fil de haut-parleur de voiture faisant à vue de nez 1 mm de section au plus (donc peu de résistance et bonne conductance).
J'ai acheté des clips qui permettent de raccorder des fils sans les dénudés (évitant les dominos).
Outillage : une paire de pinces pour bien fermer les clips

Etapes :
1. Dépose de l'habillage du haillon (pour les versions break)
2. Repérer le fil d'alimentation du feu de brouillard gauche (normalement sur le connecteur c'est le fil noir le plus à droite)
3. Clipser le raccordement sur le fil en question sans le couper avec le fil qui ira sur l'autre feu
4. Passer le nouveau fil par les différents trous du haillon comme les autres fils (pour les versions break)
5. Raccorder le nouveau fil au culot de l'ampoule du feu de droite (en fait j'ai inséré le fil dénudé dans le logement libre du connecteur (cette fois-ci celui le plus à gauche) afin que cela fasse contact avec la platine)
6. Tester et ça marche ! (aucune erreur sur l'ODB)

Voilà, rien de plus simple !
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Dim 6 Nov - 21:10

Krystouff a écrit:

5. Raccorder le nouveau fil au culot de l'ampoule du feu de droite (en fait j'ai inséré le fil dénudé dans le logement libre du connecteur (cette

tu n'as mis aucune cosse pour raccorder à la platine? ça fait juste contact comme ça, t'as pincé le fil dénudé entre la platine et la prise?

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Dim 6 Nov - 23:20

dante a écrit:
Krystouff a écrit:

5. Raccorder le nouveau fil au culot de l'ampoule du feu de droite (en fait j'ai inséré le fil dénudé dans le logement libre du connecteur (cette

tu n'as mis aucune cosse pour raccorder à la platine? ça fait juste contact comme ça, t'as pincé le fil dénudé entre la platine et la prise?

Pour l'instant oui, mais je vais réfléchir à quelque chose de plus définitif, car comme je l'ai dit il faisait nuit noire et en plus j'étais en manches courtes alors qu'il commençait à faire frais... si tu as des idées sur ce point je suis preneur.
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Dim 6 Nov - 23:35

Krystouff a écrit:

Pour l'instant oui, mais je vais réfléchir à quelque chose de plus définitif, car comme je l'ai dit il faisait nuit noire et en plus j'étais en manches courtes alors qu'il commençait à faire frais... si tu as des idées sur ce point je suis preneur.

je vais sans doute aller voir dans un magasin d'éléctronique pour essayer de trouver un "cosse" qui irait dans la prise, du même genre que celles qui alimentent les autres ampoules.

Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 7 Nov - 1:54

Dernières news : j'ai passé une commande chez Topleds !

J'ai pris divers modèles afin de faire des tests, et en fonction je commanderai en quantité nécessaire les références retenues :
- Navette à leds type C5W Nº de l'objet NAVLED , Choix longueur: 8 leds-42mm €3,50 EUR
- NAVETTE 3 LEDS SMD – BLANC – 42mm Nº de l'objet NAV3SMD42 €4,40 EUR
- Navette 9 leds SMD blanches Nº de l'objet NAV9SMD , Longueur: 42mm €6,90 EUR

=> celles-ci sont pour tester dans le coffre et la boîte à gants (j'ai peur que la navette à 9 leds SMD ne loge pas, ensuite je comparerai l'intensité de celle à 8 leds classiques et de celle à 3 leds SMD)

- Kit 2 ampoules veilleuses anti-erreur ODB - 5 leds SMD blanches xénon, culot W5W ou T10. Nº de l'objet VAE5SMD €12,90 EUR

=> celles-ci sont pour tester sur les feux de position ou éclairage de plaque, si elles ne fonctionnent pas (ce à quoi je m'attends) elles iront dans le plafonnier ou sur la Punto

- Kit 2 ampoules veilleuses 1 LED blanche xénon, culot W5W ou BA9S. Nº de l'objet V01LED , Culot: W5W €3,80 EUR
- Kit 2 ampoules veilleuses 7 Leds blanches xénon, culot W5W ou T10. Nº de l'objet V07LED €6,90 EUR

=> celles-ci sont faites pour l'éclairage de l'habitacle, je comparerai la luminosité de chaque et en fonction elles serviront en liseuse ou plafonnier
flav9006

Masculin Messages : 4261

reims

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 7 Nov - 6:56

alors pour les eclaireur de plaque moi il clignotte quand je ferme la voiture mais pas a chaque fois c'est ca qui est bizarre scratch
samsam

Masculin Messages : 3880

ARDENNES le coeur de l'europe

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 7 Nov - 8:54

flav9006 a écrit:
alors pour les eclaireur de plaque moi il clignotte quand je ferme la voiture mais pas a chaque fois c'est ca qui est bizarre scratch

idem

par contre krystouff tien nous au courant pour les veilleuse anti erreure, sa m'interesse Wink
jgoran01

Masculin Messages : 1100

tullins

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 7 Nov - 12:40

Krystouff a écrit:
Dernières news : j'ai passé une commande chez Topleds !

J'ai pris divers modèles afin de faire des tests, et en fonction je commanderai en quantité nécessaire les références retenues :
- Navette à leds type C5W Nº de l'objet NAVLED , Choix longueur: 8 leds-42mm €3,50 EUR

=> celles-ci sont pour tester dans le coffre et la boîte à gants (j'ai peur que la navette à 9 leds SMD ne loge pas, ensuite je comparerai l'intensité de celle à 8 leds classiques et de celle à 3 leds SMD)

- Kit 2 ampoules veilleuses anti-erreur ODB - 5 leds SMD blanches xénon, culot W5W ou T10. Nº de l'objet VAE5SMD €12,90 EUR

=> celles-ci sont pour tester sur les feux de position ou éclairage de plaque, si elles ne fonctionnent pas (ce à quoi je m'attends) elles iront dans le plafonnier ou sur la Punto

- Kit 2 ampoules veilleuses 1 LED blanche xénon, culot W5W ou BA9S. Nº de l'objet V01LED , Culot: W5W €3,80 EUR
- Kit 2 ampoules veilleuses 7 Leds blanches xénon, culot W5W ou T10. Nº de l'objet V07LED €6,90 EUR

=> celles-ci sont faites pour l'éclairage de l'habitacle, je comparerai la luminosité de chaque et en fonction elles serviront en liseuse ou plafonnier

As tu deja commander ??
Le mec habite a 15 min de chez moi et je l'ai rencontrer pour les veilleuse anti erreur LED (j'en parle d'ailleur sur la presentation de ma gts) On a passer une apres midi entiere a tester toutes les ampoules anti ereur qu'il avait sur la vectra et elle clignottait toute!!! Il a meme souder des resistance suplemantaire penssant que eviterai une trop grande sensibilité de l'ODB mais rien a y faire sa clignottais toujours !!

Voila un resumer de ce que j'avai ecris :

Alors voila le bilan de cette apres midi : les led c'est pas pour la vectra!!
La personne de topled a tout essayer, led 5 smd, 9 smd, souder des resistance suplementaire sur la led + rajout d'une resistance suplementaire mais rien a y faire sa clignotte toujour!!
Alors il m'a rembourser et m'a dit qu'il allais se renseigner aupres de son fournisseur sur une solution pour nos vectra et il me tiens au jus!
Donc j'ai acheter a norauto 4 ampoules momo corse w5w ultra wight , c'est vrai que l'eclairage n'est pas celui de la led mais sa devrai choqué un peu moin que les ampoules clasique en attendant que topled me propose un truc qui fonctionne!!!
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Jeu 10 Nov - 1:44

Je suis rentré de déplacement ce soir, et bonne surprise mes ampoules à LED m'attendaient dans la boîte-à-lettres !
Inutile de vous dire que je n'ai pas mis longtemps à ouvrir le paquet et à tester direct !

Bilan :
=> OK, elle fonctionne pas assez puissante pour un éclairage de coffre. Elle a fini dans la boîte à gants.

=> OK, plus puissante que la précédente. Mise en place côté gauche du coffre.

=> OK, éclaire très très fort ! Mise en place côté droit du coffre.

=> OK, font vraiment blanc (contrairement aux veilleuses à filament Philips Blue Vision censées éclairer comme des xénons), aucune erreur sur l'ODB, aucun clignotement. Un pur bonheur !

=> OK, mais n'éclairent vraiment mais alors vraiment pas grand-chose ! Du coup je ne les ai pas mises en place.

=> OK, celles-ci éclairent vraiment bien. Je les ai mises sur le plafonnier avant pour éclairage de l'habitacle lors de l'ouverture des portes.

En résumé :
Aucune erreur quelle que soit l'ampoule (et surtout sur les veilleuses). Après les leds SMD éclairent (sans conteste) bien plus que les leds classiques, reste à bien adapter le nombre de leds par ampoule en fonction de l'intensité d'éclairage que l'on souhaite.

Du coup :
J'ai repassé commande dès ce soir pour :
- Navette 9 leds SMD blanches Nº de l'objet NAV9SMD Longueur: 42mm
=> pour mettre dans le coffre à la place de la navette 3 leds SMD (qui du coup ira dans la boîte à gants)
- Kit 2 ampoules veilleuses 1 LED SMD 1 watt blanche xénon, culot W5W Nº de l'objet 1LED1W
=> pour mettre dans l'habitacle (pour comparer avec les 7 leds déjà prises)
- Kit 2 ampoules veilleuses anti-erreur ODB - 9 leds SMD blanches xénon, culot W5W ou T10. Nº de l'objet V9SMDAE
=> pour tester en veilleuses à la place des 5 leds SMD anti-erreur (à condition qu'au niveau longueur elles logent) et si OK les 5 leds iront sur l'éclairage de plaque arrière (si pas d'erreur ODB) ou dans l'habitacle (sur les liseuses par exple) ou dans la Punto...

En tout cas, je suis vraiment content du résultat et heureux de partager ces infos avec vous !

Voici pour comparer quelques clichés avec veilleuses à filament Philips Blue Vision :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici avec les veilleuses à leds :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et concernant l'éclairage interne :

Désolé pour la qualité des photos, mais elles ont été prises avec mon téléphone portable...
Bien que les premières photos ont été prises de jour et les suivantes de nuit, on image très bien la différence entre les veilleuses à filament et les veilleuses à leds !

Dernière édition par Krystouff le Jeu 10 Nov - 10:06, édité 1 fois
spacy59

Masculin Messages : 5124

Sequedin

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Jeu 10 Nov - 3:55

Et pour ampoule classique H?? comme la mienne ! C'est possible d'avoir un rendu blanc ?
http://www.mavectragts.fr
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Jeu 10 Nov - 6:54

Tu veux dire pour des H1 ou H7 ? En fait, il existe des ampoules à leds au format H1 et H7 (il y a même H4 et H11) mais ces ampoules n'ont pas un éclairage suffisamment puissant pour être utilisées sur route comme éclairage principal. Sur le site de Topleds, il est bien mentionné que ces ampoules peuvent être utilisées comme feux de jour, pour des shows de tunning mais pas pour rouler (pas sur les feux de croisement, ni sur AB).
Donc d'après ces infos, il faut conserver ses bonnes ampoules à filament...

Mais j'ai tout de même trouvé ça sur le Net :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec prudence donc...
abruzzo69
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 52
57 Thionville

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Jeu 10 Nov - 9:57

super propre le rendu Shocked
beau boulot Twisted Evil
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Jeu 10 Nov - 10:13

Merci, mais je trouve (même si je ne veux pas utiliser les veilleuses en feux de jour) que les veilleuses 5 leds rendent super bien la nuit, mais se voient à peine le jour. C'est la raison pour laquelle j'ai commandé les 9 leds (pourquoi pas directement les 13 leds parce que je suis superstitieux... non je rigole parce que j'ai peur qu'elles ne rentrent pas en longueur...).
Les 5 leds éclairent 40 lumens, les 9 leds 46 lumens. Je ne sais pas si 6 lumens de différence c'est significatif, d'autant plus que je ne connais pas qu'elle est la luminosité des feux de jour à leds...
jgoran01

tullins

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Jeu 10 Nov - 20:14

Krystouff a écrit:
Merci, mais je trouve (même si je ne veux pas utiliser les veilleuses en feux de jour) que les veilleuses 5 leds rendent super bien la nuit, mais se voient à peine le jour. C'est la raison pour laquelle j'ai commandé les 9 leds (pourquoi pas directement les 13 leds parce que je suis superstitieux... non je rigole parce que j'ai peur qu'elles ne rentrent pas en longueur...).
Les 5 leds éclairent 40 lumens, les 9 leds 46 lumens. Je ne sais pas si 6 lumens de différence c'est significatif, d'autant plus que je ne connais pas qu'elle est la luminosité des feux de jour à leds...

LES 13 led rentre, j'ai eu l'occasion de les tester avec le gars de top LED
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Jeu 10 Nov - 20:42

Merci pour le tuyau mais j'ai déjà passé commande...
Pour l'instant en tout cas je suis super content du résultat, seul bémol que je viens de constater ce soir : lorsque je verrouille ou déverrouille la voiture les leds se mettent à clignoter... mais je le prends du bon côté : pour le même prix j'ai le module Happylightshow !!! En plus à l'approche de Noël, je n'ai pas besoin de la décorer pour faire apin de noël ! lol!
jgoran01

tullins

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Ven 11 Nov - 15:05

Krystouff a écrit:
Merci pour le tuyau mais j'ai déjà passé commande...
Pour l'instant en tout cas je suis super content du résultat, seul bémol que je viens de constater ce soir : lorsque je verrouille ou déverrouille la voiture les leds se mettent à clignoter... mais je le prends du bon côté : pour le même prix j'ai le module Happylightshow !!! En plus à l'approche de Noël, je n'ai pas besoin de la décorer pour faire apin de noël ! lol!

Sa me paraissait étonnant que toi sa clignotte pas..!
Comme je te disai j'ai passer une aprem complete avec lui et on a essayer un max de led mais elle clignotait toutes ces garces...!!!
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Ven 11 Nov - 16:02

Oui mais à la limite cela ne me gêne pas plus que ça. Quand je verrouille ou déverrouille la voiture cela clignote environ 5 fois et c'est tout.
De toutes façons, comme au final, je vais avoir commander tous les modèles d'ampoule de Topleds, je vais les garder !
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 14 Nov - 23:19

Dernières news :
- je n'ai pas encore reçu ma dernière commande de leds (c'est parti samedi... j'ai hâte)
- j'ai failli acheter des ampoules P21 Philips Silver Orange pour les clignotants avant (mais je me suis résigné)
- mes veilleuses avant clignotent toujours lorsque je déverrouille ou verrouille la voiture, mais aussi lorsque j'ouvre le coffre (haillon électrique) mais aussi quand je mets le contact, coupe le contact... en fait dès que l'ODB teste en envoyant du courant vers les différentes ampoules...
- ce soir au démarrage, j'ai eu (c'est la seule fois) une erreur sur l'ODB me demandant de vérifier le feu de position avt gauche... mais tout était OK.
- lorsque j'ouvre le coffre seule, celui-ci ne s'éclaire plus alors que si je déverrouille toute la voiture le coffre s'allume en même temps que l'habitacle... j'ai testé en remettant des navettes à filament, cela fonctionne bien en ouvrant le coffre uniquement...

J'étais super content jusque-là mais là ça commence à me courir un peu sur le haricot...
dante
Moderateur
Moderateur

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 14 Nov - 23:26

Krystouff a écrit:
Dernières news :
- je n'ai pas encore reçu ma dernière commande de leds (c'est parti samedi... j'ai hâte)
- j'ai failli acheter des ampoules P21 Philips Silver Orange pour les clignotants avant (mais je me suis résigné)
- mes veilleuses avant clignotent toujours lorsque je déverrouille ou verrouille la voiture, mais aussi lorsque j'ouvre le coffre (haillon électrique) mais aussi quand je mets le contact, coupe le contact... en fait dès que l'ODB teste en envoyant du courant vers les différentes ampoules...
- ce soir au démarrage, j'ai eu (c'est la seule fois) une erreur sur l'ODB me demandant de vérifier le feu de position avt gauche... mais tout était OK.
- lorsque j'ouvre le coffre seule, celui-ci ne s'éclaire plus alors que si je déverrouille toute la voiture le coffre s'allume en même temps que l'habitacle... j'ai testé en remettant des navettes à filament, cela fonctionne bien en ouvrant le coffre uniquement...

J'étais super content jusque-là mais là ça commence à me courir un peu sur le haricot...

et bah moi c'est fait, et monté lol!

Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mar 15 Nov - 22:25

Actualités du jour :

- Ai reçu mes nouvelles leds
- du coup, j'ai monté :
* Kit 2 ampoules veilleuses anti-erreur ODB - 9 leds SMD blanches xénon, culot W5W ou T10 sur les veilleuses à l'avant
=> même résultat qu'avec les veilleuses 5 leds SMD (pas d'erreur sur l'ODB mais clignotent à l'ouverture ou fermeture de la voiture) mais éclairent vraiment plus fort (vivement les 13 leds !!!)
* Kit 2 ampoules veilleuses anti-erreur ODB - 5 leds SMD blanches xénon, culot W5W ou T10 (celles qui étaient avant sur les veilleuses avant) pour éclairage de plaque arrière
=> OK, font vraiment blanc, aucune erreur sur l'ODB (de toutes façons les ampoules de plaque ne sont pas contrôlées par l'ODB) mais clignotement lors de l'ouverture et la fermeture de la voiture. Je les avais auparavant testé sur le plafonnier de l'habitacle : elles logent juste et je pense que je vais en commander de nouveau pour l'intérieur (plafonnier avant et arrière). Problème : j'ai l'impression qu'après verrouillage du véhicule elles ne restent pas allumées... alors qu'auparavant après verrouillage de la voiture la plaque arrière restait allumée.
* Kit 2 ampoules veilleuses 1 LED SMD 1 watt blanche xénon, culot W5W montées sur le plafonnier avant
=> éclairent bien blanc (les précédentes éclairaient plutôt bleu et cela ne me plaisait pas beaucoup) mais je pense (comme expliqué plus haut) que je vais y mettre des 5 leds à la place pour qu'on y voit bien clair (celles-ci iront sur les liseuses avant) ! Problème : la temporisation après fermeture des portières ne fonctionnent plus...
* Kit 2 ampoules veilleuses 1 LED blanche xénon, culot W5W ou BA9S
=> celles-ci que je n'avais pas utilisées à l'origine, je les ai mises sur les liseuses en attendant mieux juste pour que tout soit bien blanc, sinon elles n'éclairent vraiment rien du tout !
* Kit 2 ampoules veilleuses 7 Leds blanches xénon, culot W5W ou T10 qui étaient dans le plafonnier avant à l'origine
=> sont désormais dans le plafonnier arrière, car les nouvelles éclairent mieux pour l'avant et surtout plus blanc.
* Navette 9 leds SMD blanches qui est venue compléter l'éclairage de coffre
=> j'avais déjà la même côté droit du coffre, désormais j'ai la même puissance des deux côtés ! On y voit comme en plein jour dans ce coffre !!! Seul problème : si je n'ouvre que le haillon arrière le coffre ne s'allume pas, il faut que je déverrouille l'ensemble de la voiture pour que le coffre s'éclaire...
* NAVETTE 3 LEDS SMD – BLANC – 42mm qui était donc initialement du côté gauche du coffre
=> sert désormais d'éclairage de boîte à gants
* Navette à leds type C5W qui était initialement dans la boîte à gants
=> a été retirée et est désormais hors-jeux !

Bilan :
Toutes les ampoules à leds fonctionnent parfaitement, le soucis étant de prendre la puissance adéquat par rapport à l'endroit où elles seront.

Seul problème quelle que soit l'ampoule concernée : les temporisations (plafonniers, éclairage de plaque arrière) ne fonctionnent plus, et celles contrôlées par l'ODB clignotent à chaque test de celui-ci.
En fait, dès que l'OBD envoie une intensité moindre que celle maxi, les leds soit ne s'allument plus soit clignotent.

Cela me gonfle un peu, malgré tout je pense que je vais m’accommoder des clignotements (car j'estime que sur les veilleuses par exemple les bénéfices sont plus grands que les inconvénients) mais j'ai du mal avec le coffre et les plafonniers...

Cependant, cela ne va pas m'empêcher de passer une nouvelle commande à la fin du mois...
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Lun 21 Nov - 21:44

Dernières news (et conneries surtout !!!) :

- J'ai passé commande vendredi soir chez power-led60 sur eBay ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) de :
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour remplacer mes veilleuses
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le plafonnier

- Commande reçu aujourd'hui même et je n'ai pas attendu pour tester les leds :
* Veilleuses 18 Leds SMD = OK
* Plafonnier 9 Leds SMD = NOK

En effet, en voulant forcer comme un malade pour mettre les nouvelles leds (dont l'embout est plus épais) j'ai cassé à l'intérieur du plafonnier les fixations des ampoules... j'ai voulu démonter le plafonnier mais sans succès. De plus, les ampoules du plafonnier avant ne s'éteignent plus même portières fermées et voiture verrouillée.
Mais ce n'est pas tout : en voulant changer les ampoules du plafonnier arrière, j'ai aussi tordu des pates du coup cela faisait contact et la voiture s'est transformée boîte de nuit car toutes les lumières intérieures clignotaient !!!!
J'ai redressé les pates tordues mais depuis lorsque j'y remets une ampoule (même les anciennes qui fonctionnaient) ambiance stromboscope !!!

J'ai donc deux questions urgentes (je pense que je vais passer la nuit dans ma voiture) :
- comment démonter le plafonnier avant ?
- comment savoir ce qui fait tout clignoter ?

Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mar 22 Nov - 0:27

Bon, je n'ai pu m’empêcher de retourner voir ma Vectra...

J'ai pu constater que le compteur kilométrique s'était éteint (alors qu'il restait allumé au même titre que les plafonniers mais par sécurité comme les plafonniers ne s'éteignaient plus j'avais retiré toutes les ampoules...) donc à priori l'alimentation de l'éclairage intérieur devait être complètement coupé.

Du coup, j'ai remonté toutes les ampoules :
- 2 ampoules W5W 5 LEDs SMD anti ODB plafonnier avant
- 2 ampoules W5W 1 LED SMD liseuses avant
- 2 ampoules W5W 7 LEDs plafonnier arrière

Lorsque je verrouille la voiture tout reste allumé à l'intérieur, les veilleuses avant clignotent, les veilleuses de plaque arrière aussi.
Pas de temporisation sur l'éclairage d'habitacle, ça reste allumé à fond les ballons !
Je vais redescendre voir dans 1/2 h puisque normalement afin de ne pas vider la batterie tout se coupe au bout d'1/2 h...

Seul point positif : comme l'éclairage de l'habitacle ne s'éteint plus, mon coffre est bien éclairé lorsque je l'ouvre (car je vous rappelle que l'éclairage du coffre depuis que j'ai monté des navettes 9 LEDs SMD ne fonctionne que lorsque la voiture est déverrouillé c'est-à-dire que lorsque l'éclairage de l'habitacle est en fonction...).
Krystouff

Limoges

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   Mar 22 Nov - 1:01

Bon j'ai vérifié depuis ma fenêtre : tout semble s'être éteint ! Donc je ne risque pas de trouver une voiture avec la batterie à plat demain matin...
En revanche, je risque de rouler avec la lumière des plafonniers allumée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance   

Voici ma Vectra C Caravan 3.0 V6 CDTI Elégance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant