Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

INFO/TUTO : Ma pompe à Huile, comment elle fonctionne?

AuteurMessage
looping
Nouveau
Nouveau
looping

INFO/TUTO : Ma pompe à Huile, comment elle fonctionne?  Empty
MessageSujet: INFO/TUTO : Ma pompe à Huile, comment elle fonctionne?    INFO/TUTO : Ma pompe à Huile, comment elle fonctionne?  Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:37

En fait, c'est assez simple;
L'huile est aspirée par l'orifice d'aspiration (jusque là, vous me suivez, hein?)
La partie Hexagonale est entraine en bout de villebrequin, derière la courroie de distribution, fait donc tourner les deux roues dentées.
L'huile qui est prisonière en bas, se retrouve obligée de passer au dessus, et au dessous de la demie lune.
Cette dernière empeche l'huile du secteur suivant de revenir en arrière. elle fait barrage.
Au dernier secteur, l'huile se retrouve poussé dans l'orifice de sortie, etant donné que les dents des pignons se resserent. L'espace se réduit, l'huile n'a dautre choix que d'aller à la sortie, et vers le clapet de décharge.
ce dernier s'ouvre sous la pression quand elle dépasse la force du ressort qui est dedans. l'huile repars donc vers l'entrée de la pompe.
Le capteur de pression est relié à l'orifice de sortie par un capillaire derrière la pompe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
flav9006
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
flav9006

Masculin Messages : 4246

reims

MessageSujet: Re: INFO/TUTO : Ma pompe à Huile, comment elle fonctionne?    INFO/TUTO : Ma pompe à Huile, comment elle fonctionne?  Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:04

Moi j ai rien compris mais c'est une bonne explication pour ceux qui touche un peu la mecanique lol

Invité
Invité

MessageSujet: Re: INFO/TUTO : Ma pompe à Huile, comment elle fonctionne?    INFO/TUTO : Ma pompe à Huile, comment elle fonctionne?  Icon_minitimeLun 28 Mar - 8:17

Très bon Tuto looping, rien a rajouter Wink
Armando
Nouveau
Nouveau
Armando

Masculin Messages : 86

verdun

MessageSujet: Re: INFO/TUTO : Ma pompe à Huile, comment elle fonctionne?    INFO/TUTO : Ma pompe à Huile, comment elle fonctionne?  Icon_minitimeLun 28 Mar - 10:48

aucune chance que celle-ci vienne à claquer...

très bon cours de pompe! study
tonton marco
Nouveau
Nouveau
tonton marco

Masculin Messages : 72
Bourges

MessageSujet: Re: INFO/TUTO : Ma pompe à Huile, comment elle fonctionne?    INFO/TUTO : Ma pompe à Huile, comment elle fonctionne?  Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:12

[quote="Armando"]aucune chance que celle-ci vienne à claquer...

Le risque que l'on peut avoir est un encrassement des orifices de la pompe(crépine)car dans le carter d'huile on peut retrouver des boues de combustion.
C'est pour cela qu'il faut utiliser une bonne qualité d'huile et effectuer les vidanges comme cela est préconisé par le constructeur(voir à plus courte échéance).
Armando
Nouveau
Nouveau
Armando

Masculin Messages : 86

verdun

MessageSujet: Re: INFO/TUTO : Ma pompe à Huile, comment elle fonctionne?    INFO/TUTO : Ma pompe à Huile, comment elle fonctionne?  Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:23

tu m'étonne! toi aussi tu es mécano? moi en ce qui concerne ma titine, 5W30 FAP, et on dirait qu'elle apprécit!
Fruttix
Nouveau
Nouveau
Fruttix

Masculin Messages : 60

Guyane Française

MessageSujet: Re: INFO/TUTO : Ma pompe à Huile, comment elle fonctionne?    INFO/TUTO : Ma pompe à Huile, comment elle fonctionne?  Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:30

C'est un vrai tuto, mais elle est située ou précisément cette pompe en fait, juste pour savoir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INFO/TUTO : Ma pompe à Huile, comment elle fonctionne?    INFO/TUTO : Ma pompe à Huile, comment elle fonctionne?  Icon_minitime

INFO/TUTO : Ma pompe à Huile, comment elle fonctionne?
Page 1 sur 1