|
|
| Auteur | Message |
|---|
remilille Nouveau

| Sujet: Re: Rouler au E85 Lun 27 Juin - 11:42 | |
| salut moi j ai opte pour un kit vendu sur ebay tres simple a poser le resultat c est que sa fonctionne nikel pas de perte de puissance et ce depuis plus de 40000 km |
|
 | |
jobardim Nouveau

Messages: 21 Inscrit le: 15/02/2011 bouches du rhone Emploi/loisirs: - Humeur: en général elle est bonne
 | Sujet: Re: Rouler au E85 Lun 27 Juin - 17:20 | |
| Salut .
Remilille ton kit tu l'as monté sur la bm ? |
|
 | |
remilille Nouveau

Messages: 5 Inscrit le: 26/06/2011 ronchin Emploi/loisirs: chef d'équipe Humeur: cool
 | Sujet: Re: Rouler au E85 Lun 27 Juin - 21:22 | |
| oui c est un six cylindres j avoue je mets 15l de sp95 tous les deux pleins en hiver
|
|
 | |
okolive Nouveau

Messages: 2 Inscrit le: 27/12/2011 93 Emploi/loisirs: informatique Humeur: bonne
 | Sujet: Re: Rouler au E85 Mar 27 Déc - 16:53 | |
| Bonjour, Je suis tombé ici apres quelques recherche sur google, je vous post mon expérience peut-etre que cela peut aider. J'ai une Opel Vectra GTS 3.2 V6 BA de 2003 (210ch), mon ressenti est que mon moteur (ne me demandez pas quel type je suis pas calé là dessus) supporte plutôt bien le 100% E85. En été aucun souci au démarrage, sans kit ethanol par contre je trouve qu'il y à une légère perte de puissance sur certains rapport et au contraire on dirait plus de puissance sur d'autre. Quand il à commencé à faire froid pb de démarrage (et maintenant en hivers en moyenne près de 10 tours de clé pour démarrer) tjs le même comportement à chaud. J'ai investi dans un boitier BioFlash qui se branche sur la prise diag ATTENTION OUBLIER cela ne fonctionne absolument pas j'en suis au 2eme retour chez le vendeur et je soupçonne qu'il ne veut pas admettre qu'il n'arrive pas à interfacer son kit avec la voiture. La prochaine étape c'est le boitier directement sur les injecteurs pour résoudre le probleme de démarrage je vous en reparlerais d'ici là. Sinon en consommation malgré tout j'ai une bonne hausse de la conso en moyenne 16/17 litre au cent au lieu de 14l avant apres tout dépend la conduite mon réservoir fait 60l et en 100% ethanol sur autoroute je fait un peu plus de 420km avec le régulateur et en mixte je fait grand max 400 borne en roulant tres tranquil. Voilà si d'autre on des retour d'expérience je suis preneur.
|
|
 | |
jobardim Nouveau

Messages: 21 Inscrit le: 15/02/2011 bouches du rhone Emploi/loisirs: - Humeur: en général elle est bonne
 | Sujet: Re: Rouler au E85 Mar 27 Déc - 19:11 | |
| Salut .
J'ai moi aussi essayé de rouler sans kit avec mon 2,2l , mais la voiture ne fonctionnait pas bien . Elle était vraiment trés creuse, j'imagine que c'est que l'on appelle mode dégradé . Pourtant je devais être à 60 % d'éthanol . Suite à cette mauvaise expérience , je me suis orienté vers les boitier . J'ai choisi le fuel....king . Il se monte entre les injecteurs et le boitier de gestion moteur . L'avantage c'est qu'il possède un commutateur permettant de le mettre hors service lorsque je roule avec majoritairement de SP95. De plus, il est possible de modifier les paramètres kit. Permettant ainsi d'augmenter ou de diminuer les temps d'injection . Ca c'est pour la théorie .
Dans la pratique, je n'ai roulé qu'une seule fois avec environ 60% d'éthanol . Difficile de dire objectivement s'il y a une différence de comportement du moteur . J'ai fait environ 300 km ainsi . Par contre, le témoin de gestion moteur s'est allumé . Il s'est éteint lorsque j'ai refait le plein avec du 95. Aujourd'hui j'ai fait le plein avec 45 litres d'éhanol pour 10 litres de SP95. Je n'ai fait que 30 km et pour l'instant pas de soucis . |
|
 | |
cescedric21 Modérateur

AUXONNE Emploi/loisirs: Militaire Humeur: plaisante
 | Sujet: Re: Rouler au E85 Mar 27 Déc - 19:23 | |
| merci les copains pour vos retours d'expériences |
|
 | |
jobardim Nouveau

| Sujet: Re: Rouler au E85 Lun 2 Jan - 23:16 | |
| Bonne année à tous !
J'ai profité de ces quelques jours de congé pour poursuivre mes essais .
Le 27 décembre j'ai donc mis environ 45 litres d'E85 pour environ 10 litres de SP95 . Bilan . J'ai roulé 430 km ainsi . Pas de soucis au démarrage et pas de voyant allumer . Pas possible de parler conso puisque je n'avais pas fait le plein complet . Le 31 décembre j'ai fait le plein complet . J'ai rajouté 52,50 litres d'E85 au mélange qui restait dans mon reservoir . Aucun soucis à déplorer . La voiture se comporte bien . J'aurais tendance à dire qu'elle est plus souple mais à mon avis c'est plus le fait de savoir que j'ai mis un kit . J'ai fait 464 km avant de refaire le plein ( rajout de 45,46 litres d'E85). soit une conso de 9,8 l/100 avec 250 km d'autoroute, 190 km de nationale et le reste en ville .
Pour l'instant bilan positif . Ma conso de 9,8 l/100 est à comparer aux 8,5 l/100 que j'aurais fait avec du E10 dans les mêmes conditions . D'autant que la voiture était plus que chargée .
Par contre la jauge à carburant descend à une vitesse hallucinante sur le premier tier du cadran avant de ralentir sa course . L'autonomie est faussée également . J'ai pu lire 900 km aprés avoir fait le plein . Mais sur le dernier quart du réservoir, il semblerait que l'autonomie affichée soit juste . Dernier point . La conso moyenne affichée est également fausse . Mais bizarrement elle est inférieure à celle affichée avant que je monte le kit . J'ai l'impression que le boitier d'injection de la voiture régule légèrement la sur-conso engendrée par le kit . |
|
 | |
jobardim Nouveau

| Sujet: Re: Rouler au E85 Lun 2 Jan - 23:20 | |
| Ah j'allais oublier . Mon dernier plein sur autoroute : 45,46 litres ---> 40,90 euros |
|
 | |
Pierre91 Amoureux du forum

Arpajon Emploi/loisirs: Commercial Humeur: =)
 | Sujet: Re: Rouler au E85 Mar 31 Jan - 16:01 | |
| Etant moi aussi propriétaire d'une VECTRA GTS 3.2 BM, je ne voulais rouler qu'avec du SP98 Mon moeur a 119.000 kms a ce jour et j'ai parcouru environ 5.000 kms depuis que je l'ai
D'ailleur toutes mes essences ont roulées avec du SP98.
Et pis j'ai quand meme essayé le E85 il y a quelques mois. Et bien je n'ai pas constaté de perte de puissance (ni à bas régime comme à haut régime), et pas de soucis de démarrage non plus ni d'accouts (je précise aussi que mes bougies sont neuve, sur le 3.2 à changer avant 120.000kms). Juste une petite baisse de conso (environ 12l-12.2 avec le E85 alors que je faisais mini du 13L avec du SP98)
Depuis je roule qu'avec du E85 et aucun pb. Semaine dernière j'ai attendu d'être dans la réserve de la réserve (c'est à dire le voyant de la réserve qui clignotte, à éviter bien sure) afin d'avoir le moins d'E85 possible, puis j'ai remis la moitié du plein en SP98 de chez Total)
Après une 50taine de kms je n'ai constaté aucune hausse de puissance (ou plutot aucune perte avec du E85) mais j'ai bien senti ma cono augmentée (plus de 13litres) et surtout un prix plus élevé à la pompe.
Dc pour moi maintenant c'est E85 à 100%, sauf si je me rend compte qu'il engendre des problèmes (zéro défault pour moi pour le moment) |
|
 | |
etche33 Nouveau

Messages: 44 Inscrit le: 17/01/2012 Bordeaux Emploi/loisirs: Cuisinier / Commercial / Sport Humeur: Toujours bonne
 | Sujet: Re: Rouler au E85 Mer 1 Fév - 8:27 | |
| Bonjour, je possède une Vectra gts de 2003, mon moteur c'est le 1.8 16v 122cv. J'ai appelé Opel ce matin afin de leur demander si mon moteur peut supporter un mélange E85 + Sp95 et la personne m'a fortement déconseiller cette manipe, car pas mal de personnes ont du aller au garage suite à cette manipe.
Donc d'après vous, sans kit, es que certains d'entre vous ont essayé sur le 1.8 ? Car payer 95€ a 100€ le plein ça pique ... |
|
 | |
|