Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

Rouler au E85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jobardim
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 18
bouches du rhone

MessageSujet: Rouler au E85   Sam 26 Mar - 10:33

Bonjour tout le monde .

J'ai acheté ma vectra en essence de façon à pouvoir la faire rouler avec du E85 ( 85 centimes le litres ) . Je suis en quête de renseignements ou de retour d'information à ce sujet .

J'ai trouvé des infos sur internet, mais rien de précis pour nos vectra .

Les kits semblent fonctionner mais ils ne font que tromper l'injection de la voiture .
Certains roulent sans kit mais en ne mettant que 50 % d'E85 dans le reservoir .
Il existe aussi la reprogrammation du boitier de la voiture .

Je viens de tester cette dernière solution , mais la voiture n'a pas bien réagi . Grosse perte de puissance et des accous dès que le moteur force un peu .

Donc quelqu'un ( parmis les rares possesseur de vectra essence ) a t'il déja essayé ???
Revenir en haut Aller en bas
lologexx
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 92

ARRAS (62) Cycle CMDA Promotion 18

MessageSujet: Re: Rouler au E85   Sam 26 Mar - 10:41

Salut
Les moteurs Opel réagissent plutot bien a l'E85. J'ai mon épouse qui roule tous les jours avec son Zafira A 1.6 16v avec un mélange de 15 litres de 95 SP et le reste du réservoir de E85.
Il faut y aller progressivement le temps que le calculateur " s'étalonne" sur ce nouveau carburant. Je pense que tu aurais du commencer avec seulement 1/4 de E85.
Pour les performance le 1.6 100 ch n'est pas un foudre de guerre mais il fonctionne correctement sans perte de puissance.
Pour les kits en vente pour l'E85 je n'ai pas d'avis car jamais eu besoin de ça.
Pour info ça fait 3 ans que le Zafira roule comme ça et JAMAIS une panne.
http://www.crk-np.com
jobardim
Nouveau
Nouveau

bouches du rhone

MessageSujet: Re: Rouler au E85   Sam 26 Mar - 10:49

3 ans sans soucis c'est plutôt une bonne nouvelle .

Avant de faire le reprog le gars m'avez demandé de mettre au moins 50 % de E85 dans le reservoir . J'ai donc roulé comme ça pendant 80 bornes . Le gars m'a reprogrammé la voiture et là , grosse perte de puissance . J'ai donc remis du 95 normal pour que tout rentre dans l'ordre .

Donc j'en conclu que sans modif la voiture peut accepter 50 % de E85.

Le problème c'est que j'ai pas envie de calculer le pourcentage à chaque fois que je fais le plein .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouler au E85   Sam 26 Mar - 12:05

T'as pas de bol , le 2,2 essence est le seul bloc a pas accepté l'E85 , cherche le sujet de Laurent33 qui a une V6 , il avait posé la question a Opel
Gts13
Dénicheur de Kékés!
Dénicheur de Kékés!

Masculin Messages: 312

Miramas (13)
MessageSujet: Re: Rouler au E85   Sam 26 Mar - 12:30

moi j'ai deja roulé avec du 95/E85 en vente dans les station Shell (a exemple) et RAS niveau probleme et puissance malgres le faite que je n'ai fait que de l' autoroute avec
alexgts
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 283
.

MessageSujet: Re: Rouler au E85   Sam 26 Mar - 12:45

oui opel le deconseille fortement sur le 2.2 16 v essence provoque des casse morteur c'est que itac nous avez dit
mes moi j'en est deja vu qui avec se carburant en zafira et jamais eu de souci
Laurent33
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 26

Bordeaux

MessageSujet: Re: Rouler au E85   Sam 26 Mar - 13:25

jaytoulouse a écrit:
T'as pas de bol , le 2,2 essence est le seul bloc a pas accepté l'E85 , cherche le sujet de Laurent33 qui a une V6 , il avait posé la question a Opel

Mon sujet concernait le le SP95 E10 qui ne contient que 10% de bio ethanol.
l'E85 quand a lui, il me semble qu'il est composé essentielement de bio ethanol (+70%). Et que pour pouvoir l'utiliser il faut que ton vehicule soit compatible flexfuel ?

Prendre le risque de "tuer" un moteur pour economiser sur le carburant ..moi je prend pas le risque.
jobardim
Nouveau
Nouveau

bouches du rhone

MessageSujet: Re: Rouler au E85   Sam 26 Mar - 16:43

Donc d'aprés laurent33 , le 2.2 n'accepte pas le sp95E10 ?

Le E10 est sensé contenir 10 % d'éthanol
Le SP 95 classique en contient lui aussi 5 % et prochainement 7% sans que personne ne le sache . Je crois qu'il est question de norme pour l'écologie ( a verifier ) .

Donc pourquoi la voiture accepterai 5% d'éthanol dans le 95 et pas le E10 ?

Ca fait 2 mois que je roule qu'avec du E10 et aucun soucis pour le moment .

Je ne met pas en doute les infos des uns et des autres j'essaye juste de comprendre . Smile

jobardim
Nouveau
Nouveau

bouches du rhone

MessageSujet: Re: Rouler au E85   Sam 26 Mar - 17:13

Je viens de tomber sur ce site qui donne les vehicules compatible E10 .vehicules compatible

Comme cité plus haut les moteur Z22YH ne sont pas compatibles.

Mais dans mon cas j'ai le 147 chevaux donc Z22SE il me semble . Donc logiquement pas de soucis ?!?!
alexgts
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 283
.

MessageSujet: Re: Rouler au E85   Sam 26 Mar - 17:41

il faut etre sur regarde ta carte pass ton type moteur et marquer
Gts13
Dénicheur de Kékés!
Dénicheur de Kékés!

Masculin Messages: 312

Miramas (13)
MessageSujet: Re: Rouler au E85   Sam 26 Mar - 18:04

le 2.2l 16s de 147 cv et sure et certain le Z22se
Laurent33
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 26

Bordeaux

MessageSujet: Re: Rouler au E85   Sam 26 Mar - 20:00

jobardim a écrit:
Donc d'aprés laurent33 , le 2.2 n'accepte pas le sp95E10 ?

Ce n'est pas d'après moi ..moi je n'y connais rien, c'est d'après les infos que je pu trouver, sur le net, chez total et chez opel.

jobardim a écrit:
Je ne met pas en doute les infos des uns et des autres j'essaye juste de comprendre . Smile

Moi aussi j'essaye de comprendre. Mais ce qui est sur, c'est que rien n'est reelement clair sur ces "nouveaux" carburants.
Une fois de plus on est livré a nous même. Ni les constructeurs, ni les distributeurs ne veulent reelement s'engager sur un "OUI" votre voiture est compatible E10 ou E85 !!!
Quand je dis "s'engager" je parle d'un document officiel bien sur, pas d'un mail ou une infos d'un site internet et encore moins d'une confirmation telephonique.
Sptoq
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 49

Aude

MessageSujet: Re: Rouler au E85   Sam 26 Mar - 21:04

Pour le E10 voici un lien officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation:
Opel : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2000, à l'exception des modèles équipés de moteur 2.2 injection directe (code moteur Z22YH).

Le problème des biocarburants c'est qu'ils sont corrosifs et il faut que le moteur soit prévu pour. Un véhicule peut très bien fonctionner correctement pendant x milliers de km et flancher. C'est un peu comme le GPL, si la culasse n'est pas prévue pour au bout de 100000 elle est HS à cause de la corrosion .
jobardim
Nouveau
Nouveau

bouches du rhone

MessageSujet: Re: Rouler au E85   Mar 29 Mar - 17:57

C'est bien dommage qu'on n'en sache pas plus car l'argument financier fait presque réver ...

Merci à tous ceux qui ont contribué . Ca m'a permis d'en savoir un peu plus .

Je viens d'avoir une petite info supplémentaire au sujet de la reprogrammation E85 . D'aprés ce que m'a dit le gars qui s'est occupé de ma voiture (et ce que j'ai compris ). Il augmente la plage de travail de la sonde lambda. Etant donné qu'elle joue entre autre sur la richesse , de cette façon elle compense le fait que l'E85 soit plus pauvre .
Ce que je retiens aprés discution avec lui , c'est que les résultats ne sont pas garantis suivant les voitures .

Je m'attendais à quelquechose de plus pointu et plus précis en termes de réglages et de resultats .

remilille
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 5
ronchin

MessageSujet: Re: Rouler au E85   Lun 27 Juin - 11:42

salut moi j ai opte pour un kit vendu sur ebay tres simple a poser le resultat c est que sa fonctionne nikel pas de perte de puissance et ce depuis plus de 40000 km

Rouler au E85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant