Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

Voyant ESP et clé allumés, pas d'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
skwatsz
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 17

MessageSujet: Voyant ESP et clé allumés, pas d'accélération   Lun 14 Mar - 14:40

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. J'ai eu un petit problème aléatoire avec ma Vectra GTS 2.2 125 cv.

En roulant, les voyants ESP du tableau de bord et la clé se sont allumé.
Puis là, la voiture n'a plus accéléré.
Je me suis mis au point mort, et là, plus moyen d'accélérer avec la pédale d'accélérateur (en appuyant, c'est comme-ci je n'appuyait pas, le compte tour ne bougeait pas).
Le seul moyen de repartir a été de lâcher l'embrayage afin de la faire partir tout doucement.
J'ai quand même gardé le pieds sur l'accélérateur, mais elle n’accélérait pas (je ne dépassait pas 30 km), puis elle est repartie doucement. Ensuite, le voyant clé s'est éteint, l'ESP est resté allumé, et elle a eu un comportement normal.

Cela me l'a fait 3 fois dans la journée par intermittence (elle fonctionne bien, déconne tout d'un coup, puis elle refonctionne bien).

Quelqu'un as-t-il déjà eu le problème ?

Merci de m'éclairer. Je vais passer chez OPEL pour un diag, mais je préfère avoir l'avis de personnes à qui ça a déjà pu arriver, afin de faire le tri quand le garagiste va me faire le diagnostic (pas envie d'entendre parler de turbo ou d'EGR si c'est une durite à vérifier =) ).

Le turbo a déjà été changé il y a moins d'un an.

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
skwatsz
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Voyant ESP et clé allumés, pas d'accélération   Lun 14 Mar - 17:50

Je l'ai reprise ce soir, et je peux préciser le problème :

Toute action sur la pédale d'accélération ne sert à rien. On dirait qu'elle n'existe pas.

Je viens de me taper 5km sans pédale d'accélérateur :
Feu rouge, 1ère je relache doucement l'embrayage, 2ème je lache doucement l'embrayage, 3ème je lache doucement l'embrayage, 4ème je lache doucement l'embrayage et là, je suis à 50 km/h, et ce, sans avoir jamais touché la pédale d'accélérateur (qui ne sert plus à rien d'ailleurs).

Arrivé à 100m de chez moi, le voyant avec la clé disparait, le voyant ESP reste tout de même allumé, et là, la pédale d'accélérateur répondait de nouveau. Je pousse les rapports pour voire le comportement, quelques "micro trous" à l'accélération, mais au moins ça accélère quand j'appuie sur la pédale. Elle m'as fait exactement la même chose ce midi, mais ça a redéconné après.

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer!!

Encore merci d'avance.
sodemars
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 713

marseille

MessageSujet: Re: Voyant ESP et clé allumés, pas d'accélération   Lun 14 Mar - 17:55

fait un diag car sa peut venir de ta pedale d'accelerateur ou d'un capteur de frein etc...
Didier
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 6
RODEZ

MessageSujet: Re: Voyant ESP et clé allumés, pas d'accélération   Mar 15 Mar - 20:40

bonjour à tous,
suis fidèle à Opel, de l'Ascona, en passant par la Manta GTE, la kadett GSI (super!), la Vectra A 2.0i, la Vectra B 2.0i edition2000 et maintenant l'Astra 1.7 CDTI.
Tous ça pour m'excuser de mettre enregistré sur votre forum, mais j espère que vous ne m'en voudrez pas!

J'ai le meme probleme que toi, voyant clé+ESp et plus d'accelerateur, le moteur tourne à 1200t/mn.
J'ai les codes erreur P1120+P1122 correspondant àla pédale d'accelerateur.
J'ai remplacé celle-ci, et voilà que le probleme revient, le diag avec TIS2000 dit que c'est la pédale! Donc dans mon cas, c'est autre chose, mais QUOI ?
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue ! MERCI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant ESP et clé allumés, pas d'accélération   Mar 15 Mar - 21:44

Didier a écrit:
bonjour à tous,
suis fidèle à Opel, de l'Ascona, en passant par la Manta GTE, la kadett GSI (super!), la Vectra A 2.0i, la Vectra B 2.0i edition2000 et maintenant l'Astra 1.7 CDTI.
Tous ça pour m'excuser de mettre enregistré sur votre forum, mais j espère que vous ne m'en voudrez pas!

J'ai le meme probleme que toi, voyant clé+ESp et plus d'accelerateur, le moteur tourne à 1200t/mn.
J'ai les codes erreur P1120+P1122 correspondant àla pédale d'accelerateur.
J'ai remplacé celle-ci, et voilà que le probleme revient, le diag avec TIS2000 dit que c'est la pédale! Donc dans mon cas, c'est autre chose, mais QUOI ?
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue ! MERCI

arf ça coute cher de faire des diags tis2000...surtout si on ne fait pas les mesures demandée dans la procédure de diagnostique. lol!
sinon, c'est surement un probleme d'UEC.
facile a résoudre.
dépose de l'uec
nettoyages des pins au nettoyant contact
pose de graisse contact dans les pins femelle du coté uec
nettoyage du vert-de-gris et repose.
un petit controle de toutes les masses moteur pour parfaire le tout et ton probleme devrait etre réglé.
skwatsz
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Voyant ESP et clé allumés, pas d'accélération   Mer 16 Mar - 8:27

Merci pour vos contributions.

Alors pour ma part, j'ai suivi le conseil de sodemars, à savoir aller faire un diag chez OPEL.
J'ai fait faire un diag au tech2 (ils se font pas chier, 30€ alors que le tech2 vaut 40€ sur ebay, mais 5 jours pour la livraison, donc j'ai quand même préféré le faire chez OPEL).

Résultat :

P 1620 : (FB) Circuit de référence, tension basse > disponible
P 1105 : (O3) Circuit sonde pression barométrique, signal faible > disponible
P 0100 : Tension basse MAF
P 0120 : Corrélation position de pédale d'accélérateur invalide
U 2105 : Donnée invalide de l'ECM (le mécano m'as dit que celui-ci ne voulait rien dire, car ça peut être dû à n'importe quoi).

Il m'a précisé que ça doit être un problème électrique (faisceau déconnecté ou masse), et il se peut qu'il y ait une seule déconnexion qui engendre les 5 codes d'erreur.

Et forcément, il m'a rajouté "Nécessite un diagnostic approfondi afin de déterminer l'origine", ce que je comprends tout à fait.

Ce qui me semble marrant avec ces voitures, c'est qu'e l'allumage de voyants ne signifie rien du tout! J'ai les mêmes voyants que didier, les mêmes symptomes, mais des codes erreur complètement différents.

Avec ces codes d'erreur, que me conseillez-vous de vérifier (je vais faire les vérifs avant de me motiver à fair le diag approfondi), j'ai pas envie de payer 200€ de diag et de remplacer une pièce à 500€ pour un câble débranché!

Je vais déjà essayer le conseil de wifi avec l'UEC.

Merci beaucoup.
tof62
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 398

Lens

MessageSujet: Re: Voyant ESP et clé allumés, pas d'accélération   Mer 16 Mar - 9:19

skwatsz a écrit:

J'ai fait faire un diag au tech2 (ils se font pas chier, 30€ alors que le tech2 vaut 40€ sur ebay, mais 5 jours pour la livraison, donc j'ai quand même préféré le faire chez OPEL).

lol! le tech2 de chez opel n est pas du tout le meme que celui que l on trouve sur ebay ( plus communement appelé OP-COM )
il a beaucoup plus de fonctions , tandis que l op com est tres restreint meme si il fait deja pas mal de choses
http://the-big-one-team-fr.forumactif.com/forum.htm
skwatsz
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Voyant ESP et clé allumés, pas d'accélération   Mer 16 Mar - 9:23

tof62 a écrit:

lol! le tech2 de chez opel n est pas du tout le meme que celui que l on trouve sur ebay ( plus communement appelé OP-COM )
il a beaucoup plus de fonctions , tandis que l op com est tres restreint meme si il fait deja pas mal de choses

Oui je me doute bien, et heureusement d'ailleurs que celui vendu sur ebay n'est pas du matos de pro (vu la carcasse de plastique que c'est).
Ce que je voulait dire c'est que rien que pour la lecture de codes erreurs, ça vaut le coups d'en acheter un.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant ESP et clé allumés, pas d'accélération   Mer 16 Mar - 10:42

Citation:
Ce que je voulait dire c'est que rien que pour la lecture de codes erreurs, ça vaut le coups d'en acheter un.

oui tout a fait !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant ESP et clé allumés, pas d'accélération   Mer 16 Mar - 10:47

30 euro c'est pas chere plein toi pas quand tu prend ton pain tu paye ben la
c'est la meme chose et j'ai nous c'est 47 euro alors plein toi pas lol et les mise
a jour que la concession paye n'est pas gratuite donc tous a un prix et ton probleme il y a grande chance que se soit ton uec qui et oxyder ou il va lacher nettoy les contact et nettoy aussi la prise de l'abs deja eu le cas
skwatsz
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Voyant ESP et clé allumés, pas d'accélération   Mer 16 Mar - 10:53

J'ai jamais dit que c'était pas normal de payer, mais comme j'expliquait, 30€ ça fait mal alors que pour 40€ je pourrai le faire autant de fois que je veut.... fin bref.

Sinon juste une tite question. Ca ne fait pas longtemps que je l'ai la voiture, alors je ne suis pas encore habitué à la démonter dans tous les sens (contrairement à ma megane que j'ai depuis 3 ans Very Happy ). => Ou se trouve l'UEC sur la Vectra?

L'UEC ce n'est pas l'ECM??

Merci d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant ESP et clé allumés, pas d'accélération   Mer 16 Mar - 10:56

non l'uec il est dans ton compartiment moteur a coter de la batterie a droite
skwatsz
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Voyant ESP et clé allumés, pas d'accélération   Mer 16 Mar - 11:00

OK, merci. Et pour le nettoyer, je peux le retirer sans problèmes?
Il n'y a pas quelconque reprog à faire par la suite, la voiture ne sera pas vérouillée?

Désolé si les questions vous paraissent bidon, masi c'est ma première voiture "récente" avec de l'electronique. Avec ma megane de 1997, le seul problème électronique que je peux avoir c'est l'antidémarrage Very Happy, même ma capote est manuelle!!

Je commence à comprendre maintenant pourquoi ça devient la fin des petits garagistes de village!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant ESP et clé allumés, pas d'accélération   Mer 16 Mar - 11:11

Citation:
Je commence à comprendre maintenant pourquoi ça devient la fin des petits garagistes de village!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyant ESP et clé allumés, pas d'accélération   Mer 16 Mar - 11:12

loulouetaudrey a écrit:
non l'uec il est dans ton compartiment moteur a coter de la batterie a droite

ta pas une photo loulou stp

Voyant ESP et clé allumés, pas d'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant