Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

Phares au xenon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loouping
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 175

CLERMONT FERRAND

MessageSujet: Phares au xenon   Ven 11 Déc - 10:35

Je n'ai pas les phares au xenon sur ma gts . J'ai vu sur ebay qu'on peut acheter des kit xenon h7 pour les feux de croisement . Est ce valable ? Y a t'il un difference entre les optiques pour halogene et pour xenon ? En plus je crois qu'il faut que j'achete les modules anti erreurs a cause de l'odb.qui a deja testé?

study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phares au xenon   Ven 11 Déc - 10:41

@loouping a écrit:
Je n'ai pas les phares au xenon sur ma gts . J'ai vu sur ebay qu'on peut acheter des kit xenon h7 pour les feux de croisement . Est ce valable ? Y a t'il un difference entre les optiques pour halogene et pour xenon ? En plus je crois qu'il faut que j'achete les modules anti erreurs a cause de l'odb.qui a deja testé?

study Very Happy
http://www.lightinthebox.com/fr/hid-kit-xenon-h7-faible-faisceau-12000k-50w--szc507-_p40807.html

bonjour loouping sa peut te servir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phares au xenon   Ven 11 Déc - 11:37

si tu veux faire ca bien il te faut aussi les moteurs (pour ne pas éblouir les personnes que tu croises en descente/montée) et les lave phares
après comme dit dans le topic pour les échappements, on peut toujours tout faire comme on veut mais sache que si quelqu'un te rentre dedans et qu'il dit qu'il a été ébloui par tes phares au xénon (qui n'est qu'une adaptation) ben l'assureur te mettra tout sur le dos.
Donc moi perso, aux vues des gains de performances et des coûts, je ne le ferai pas. Après c'est "as you want"
loouping
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 175

CLERMONT FERRAND

MessageSujet: Re: Phares au xenon   Ven 11 Déc - 12:05

Ok merci donc c'est bien ca il faut les moteurs en plus . Un vrai bordel quoi .lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phares au xenon   Ven 11 Déc - 12:39

mouais c'est clair et puis mis à part la couleur blanche que tu peux avoir avec des bonnes ampoules je vois pas de diff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phares au xenon   Ven 11 Déc - 13:27

yoyovento a écrit:
mouais c'est clair et puis mis à part la couleur blanche que tu peux avoir avec des bonnes ampoules je vois pas de diff

tu n'as jamais essayé pour dire ca................

c'est incomparable par rapport au " sois disant" ampoules effet xenon qui à la limie eclairent moins fort.....

Dernière édition par stevestrongman le Ven 11 Déc - 13:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phares au xenon   Ven 11 Déc - 13:35

yoyovento a écrit:
si tu veux faire ca bien il te faut aussi les moteurs (pour ne pas éblouir les personnes que tu croises en descente/montée) et les lave phares
après comme dit dans le topic pour les échappements, on peut toujours tout faire comme on veut mais sache que si quelqu'un te rentre dedans et qu'il dit qu'il a été ébloui par tes phares au xénon (qui n'est qu'une adaptation) ben l'assureur te mettra tout sur le dos.
Donc moi perso, aux vues des gains de performances et des coûts, je ne le ferai pas. Après c'est "as you want"

petites precisions : - Le "boitier" pour tromper l'odb n'est pas OBLIGATOIRE. Je m'explique, cela depend du reglage de sensibilité du systeme de verif des ampoules ( qui peut etre legerement aléatoire selon l'année , l'endroit de fabrication etc........)

- A savoir que de toute facon en cas de clignotement de l'ampoule à l'allumage des phares cela ne dure que 1 min max ( si ca se produit ) car apres plusieurs "aller retour consecutifs" du circuit test ( impulsion electrique ) , l'odb ne reagit plus ( a condition de valider le defaut )

- Le Kit HID n'esp pas soumis au même reglement que le montage xenon d'origine ( encore une idée recue ) . Il existe plusieurs type de kit HID ( variation de l'intensite lumineuse , K ). Selon le modèle , il est ensuite classé dans diverses catégories ( A , A1, B ).

=) certains kit HID ne sont donc pas FORCEMENT soumis à la reglementation de "monte xenon d'origine" et donc nullemnt besoin du "CORRECTEUR D'ASSIETTE" et du "LAVE PHARE" .......

DONC AUCUNE CONTESTATION POSSIBLE EN CAS DE LITIGES ET CONTROLE TECHNIQUE VALIDE!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phares au xenon   Ven 11 Déc - 14:17

stevestrongman a écrit:
tu n'as jamais essayé pour dire ca................

c'est incomparable par rapport au " sois disant" ampoules effet xenon qui à la limie eclairent moins fort.....

ben moi j'ai des xénons d'origine sur ma GTS et avant j'avais une mégane sans xénon et ben je vois pas énormément de différence (mis à part le style et la durée de vie)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phares au xenon   Ven 11 Déc - 14:23

c'est pas que je veux décourager et après chacun fait comme il veut mais c'est s'exposer à pas mal de soucis pour pas grand chose en retour je trouve, à moins de connaitre bien les lois et d'avoir du temps devant soi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phares au xenon   Ven 11 Déc - 16:43

Je vois sur certaine voiture les Xénons sont assez balaises par rapport à la puissance d'éclairage,et ma GTS je vois nickel avec mes phares presque autant que certain Xénon !!!!

Faut vérifier l'état de ces phares!!!!

Dernière édition par Erdal45 le Sam 12 Déc - 0:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phares au xenon   Ven 11 Déc - 17:05

à pas compris ce que toi dire lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phares au xenon   Ven 11 Déc - 17:06

regarde mon avatar te fait des appels aux xénon Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phares au xenon   Ven 11 Déc - 18:26

Erdal45 a écrit:
Je vois sur certaine voiture les Xénons ils sont assez balaises, mais je vois sur ma GTS je vois le jour avec mes phares !!!!

Faut vérifier l'état de son optique !!!!

en francais????
Flexi
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 265

Courbevoie

MessageSujet: Re: Phares au xenon   Ven 11 Déc - 18:49

oui faite gaff je ne suis pas un puriste de l'orthographe mais là c'est tous juste lisible

qque tu as voulu dire ?
Flexi
Accro au forum
Accro au forum

Courbevoie

MessageSujet: Re: Phares au xenon   Ven 11 Déc - 19:40

bon juste pour info j'ai monter des xénons sur ma première vectra avec des phare angel eyes et ca n' a rien a voir c'est juste le jour et la nuit
Steve je ne connais pas la règlementation en belgique mais ici une monte xenon doit obligatoirement etre couplé a un correcteur d' assiette automatique "et pas seulement des moteurs" et des laves phares sinon la voiture ne passe pas au CT maintenant certains centres sont plus ou moins regardant
mais en cas de carton grave il ne fait pas ce leurrer l' expert ne vas rien louper

apres voici qque conseils pour installer un kit xénon il vaut mieux avoir des phares lenticulaires et surtout il faut qu'ils soient régler extrêmement bien ca vous évitera qques déboires avec les hommes en bleus
et evitez les température trop haute "tirant vers le bleu" a la longue c'est plus fatigant les couleurs des panneaus etant modifier ainsi que les different marquages

voili voilou

Dernière édition par Flexi le Sam 12 Déc - 0:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phares au xenon   Ven 11 Déc - 19:45

@Flexi a écrit:
un correcteur d' assiette automatique "et pas seulement des moteurs"

exact merci pour ta précision correcteur d'assiette automatique.

sinon les lave phare c'est pour la neige car l'ampoule ne chauffant pas la neige obstrue la luminosité, c'est juste ?
Flexi
Accro au forum
Accro au forum

Courbevoie

MessageSujet: Re: Phares au xenon   Ven 11 Déc - 22:37

heuuu non je ne pense pas, contrairement a ce que l'on crois un xenon ca chauffe certes pas aussi fort que le phare classique mais bon je ne pense pas que la neige y résistera

par contre le phare doit être nickel car la moindre diffraction du faisceau risque d' être tres désagréable pour la personne qui viens en face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phares au xenon   Ven 11 Déc - 23:29

yoyovento a écrit:
@Flexi a écrit:
un correcteur d' assiette automatique "et pas seulement des moteurs"

exact merci pour ta précision correcteur d'assiette automatique.

sinon les lave phare c'est pour la neige car l'ampoule ne chauffant pas la neige obstrue la luminosité, c'est juste ?

utilité du lave phare : une moindre salete sur un faisceau concentre( tels le xenon) devie la trajectoire

reponse a flexi; non il y a bien une differnece entre xenon et hid ( 2 catégories ) ! reglement européen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phares au xenon   Ven 11 Déc - 23:34

ah ok je ne savais pas pour l'encrassement on m'avait parlé de la neige alors je n'étais dit pourquoi pas.
Flexi
Accro au forum
Accro au forum

Courbevoie

MessageSujet: Re: Phares au xenon   Sam 12 Déc - 0:20

ok steve je ne connaissais pas cette différence entre hid et xénon pour moi c'était du pareil au même

maintenant je ne sais pas si c'etait du hid ou du xenon mais le vendeur m' avait bien precise que ces ampoules n' etaient pas homologuer dans mon cas "ni lave glace, ni correcteur d' assiette"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phares au xenon   Sam 12 Déc - 0:47

Je le savais pas que le lave phare était obligatoire pour le CT, si on est en Xénon !!!!!
Mato77
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 338

seine et marne

MessageSujet: Re: Phares au xenon   Sam 12 Déc - 12:06

C' est pas obligatoire vu que sur mon ancienne voiture j'avais les xenon avec les lave phares qui était HS et j'ai passé un CT d'ailleur je n'est pas eu de contre visite pour sa Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phares au xenon   Sam 12 Déc - 12:34

Sa se trouve il ne vérifie pas l'état du lave phare !!!!
Mato77
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 338

seine et marne

MessageSujet: Re: Phares au xenon   Sam 12 Déc - 13:24

Si il vérifie, il ma dit qu'ils étaient HS!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phares au xenon   Sam 12 Déc - 22:54

Sa passe alors !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phares au xenon   

Phares au xenon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant