| | ma température d'eau ne monte pas max 70° | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
looping Photographe du mois

| Sujet: Re: ma température d'eau ne monte pas max 70° Dim 10 Avr - 7:13 | |
| Consomation plus élevée, usure plus rapide (les jeux de fonctionnement sont calculés à une température donnée) |
|
 | |
muska Ne vit plus que pour le forum

DAX Emploi/loisirs: MECANICIEN SUR HELICO DANS l'armée
 | Sujet: Re: ma température d'eau ne monte pas max 70° Dim 10 Avr - 7:16 | |
| | flav9006 a écrit: | | et donc quel est le risque d'avoir une temperature qui ne monte pas ? pour les plus novices d'entre nous (moi) |
c'est surtout que ton ventillateur ne va pas se déclencher en cas de surchauffe!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: ma température d'eau ne monte pas max 70° Dim 10 Avr - 7:17 | |
| En aucun cas. si ton moteur chauffe pas, il risque pas la surchauffe!! Et si il surchauffe, le thermocontact se declenchera pour demarer les ventilos  |
|
 | |
GTS28 Nouveau

Eure et Loir Thimert-Gâtelles Humeur: Assez cool !!!
 | |
 | |

| Sujet: Re: ma température d'eau ne monte pas max 70° Lun 11 Avr - 20:16 | |
| Effectivement une bride à l'EGR limite legerement la température du moteur (moins de gazs chauds à l'admission) La reprogramation par contre à pu influencer par contre. |
|
 | |
jalasama Amoureux du forum

| Sujet: Re: ma température d'eau ne monte pas max 70° Dim 22 Mai - 23:29 | |
| | kaan69 a écrit: | J'ai eu ce problème, la température ne montait qu'en ville pendant de longs bouchon.
j'ai acheté un thermostat et liquide de refroidissement et fait la purge. Le problème est résolu, aujourd'hui en permanence à 87°
Par contre l'opération est un peu fastidieuse, l'accessibilité du thermostat pourrait être meilleure, celle de la durite de radiatieur pareil, et il y a le réchauffeur à gasoil qui a une patte vissée au thermostat.
Démonter ce réchauffeur est pénible, moi j'ai fait comme beaucoup de alfiste ou fiatistes, j'ai tordu cette patte.
Bref j'envisage de rédiger le tuto si il y a des demandes
|
Perso je suis partant pour la purge de ce liquide de refroidissement!!!!! Qui peut faire un tuto? |
|
 | |
kaan69 Nouveau

Messages: 72 Inscrit le: 22/02/2011 Lyon Emploi/loisirs: Ingénieur
 | Sujet: Re: ma température d'eau ne monte pas max 70° Sam 28 Mai - 22:37 | |
| quelqu'un l'a déjà fait, je devais le faire mais de toute façon j'ai démonté beaucoup de choses pour être à l'aise, pas forcément le plus court [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
signum fred Amoureux du forum

romagné 35 Emploi/loisirs: travail en jardinerie Humeur: joyeuse
 | Sujet: Re: ma température d'eau ne monte pas max 70° Dim 23 Oct - 17:44 | |
| ou la ! ca me fait un peut peur de démonter le pare choc comme indiqué dans ce tuto!! |
|
 | |
| | ma température d'eau ne monte pas max 70° | |
|