Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

ma température d'eau ne monte pas max 70°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
steph33
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 16

sainte helene 33

MessageSujet: ma température d'eau ne monte pas max 70°   Sam 19 Fév - 18:55

bonjour,
je constate que ma vectra 1.9 cdti 120ch ne monte pas en t° (eau), j'ai regardé sur l'odb et elle monte à 70 max donc l'aiguille du tableau de bord ne decolle pas!!

c'est grave?

je voudrai tester le calorstat mais je ne sais pas ou il est, il y a t'il qq pour m'aider? confused

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
GTS28
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 40

Eure et Loir Thimert-Gâtelles

MessageSujet: Re: ma température d'eau ne monte pas max 70°   Sam 19 Fév - 19:41

Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as visiblement, le même souci que sur la mienne.
Moi de temps en temps l'aiguille de température décolle puis l'instant d'après elle est tout en bas.
Bref, un effet yoyo.
Elle est rarement à 80° C.
J'ai changé la sonde de température (verte) qui se trouve sur le boitier du calorstat, mais aucun changement.
Je ne pense pas que le calorstat soit en cause, car mon chauffage fonctionne très bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le calorstat se trouve à droite du moteur, il est surmonté de la sonde de température de couleur verte.

Peut-être que le fonctionnement de l'aiguille se calibre via le tech 2? scratch
steph33
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 16

sainte helene 33

MessageSujet: Re: ma température d'eau ne monte pas max 70°   Sam 19 Fév - 19:54

pour moi c'est un peu différent puisque le moteur monte en temperature mais s'arrete a 70°, pas de yoyo comme toi, et le chauffage est tres long a venir et un peu faiblard, c'est pour ca que j'ai pensé au calorstat, a tester (dans la casserole!!), je regarde demain.

merci pour l'info
bonne soirée
enjoy80
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 8

AMIENS somme(80)

MessageSujet: Re: ma température d'eau ne monte pas max 70°   Sam 19 Fév - 21:05

pour répondre a GTS28 j'ai le même problème que toi également l'aiguille monte après un temps de chauffe assez long.

sur route en descente par exemple, c la chute, voir même retour a zéro, bizarre !

on verra prochainement l'expertise complet du véhicule, car j'ai pris rendez-vous chez opel pour un contrôle complet de la voiture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma température d'eau ne monte pas max 70°   Sam 19 Fév - 21:07

GTS28 a écrit:
Bonsoir

Moi de temps en temps l'aiguille de température décolle puis l'instant d'après elle est tout en bas.
Bref, un effet yoyo.
....

quel effet j'ai fait ? lol!
GTS28
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: ma température d'eau ne monte pas max 70°   Sam 19 Fév - 21:45

yoyovento a écrit:
GTS28 a écrit:
Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, un effet yoyo.
....

quel effet j'ai fait ? lol!

Pas mal yoyovento [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça fait plus d'un an que ma GTS a ce petit souci. C'est quant même moins inquiétant qu'un moteur qui chauffe de trop.
Ça n'a pas empêcher ma GTS de passer le contrôle technique haut la main ce matin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enjoy80 tu l'as quand ton rendez-vous chez opel?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma température d'eau ne monte pas max 70°   Sam 19 Fév - 22:34

Je sais pas si y a pas un rapport avec l egr, car depuis que j ai changer la mienne elle ne monte plus non plus.
Chez opel ils m ont dit q avec la bride et l egr neuf le temperature de moteur ete moin haut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma température d'eau ne monte pas max 70°   Dim 20 Fév - 6:50

est les gars je c'est pourquoi nos auto ne monte pas en température, ont a deux ventile, est il y a une qui tourne des que le moteur est en route , alors pour quel chauffe il faut y allée, j'ai jamais dépassé le 90 degré avec mon auto Wink
enjoy80
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 8

AMIENS somme(80)

MessageSujet: Re: ma température d'eau ne monte pas max 70°   Dim 20 Fév - 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai rendez vous ce vendredi ? vous donnerais plus de détail des ce contrôle terminer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma température d'eau ne monte pas max 70°   Dim 20 Fév - 11:28

moi je suis sur de mon coup , il y a pas de souci , c'est normal cette histoire, que sa chauffe pas . Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma température d'eau ne monte pas max 70°   Dim 20 Fév - 11:45

jejex a écrit:
moi je suis sur de mon coup , il y a pas de souci , c'est normal cette histoire, que sa chauffe pas . Wink

Avant que je change la vanne egr et que j met la bride, ma remperature ete entre 80 et 90.
Maintenant elle reste sous 80 il faut vraiment que je tape dedans ou accrocher ma remorque 2 essieux bacher pour que sa monte.[img]http://www.vectra-gts.com/[/img] Cest celle de gauche que j ai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma température d'eau ne monte pas max 70°   Dim 20 Fév - 11:49

Citation:
et que j met la bride

je vais mettre une aussi Very Happy
chuam13
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 17
Salon de Provence

MessageSujet: Re: ma température d'eau ne monte pas max 70°   Lun 7 Mar - 20:41

C'est simplement le calorstat/thermostat qui est mort. Un moteur doit chauffé son EAU au alentour des 90° et une fois cette Temperature atteinte le thermostat s'ouvre (88° exactement pour les Vectra) pour alimenter un second circuit d'eau afin que le moteur ne surchauffe pas. Si le thermostat est bloqué ouvert votre moteur ne chauffera pas ou alors peu et au contraire si il se bloque fermé il risque de surchauffer
GTS28
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: ma température d'eau ne monte pas max 70°   Mer 9 Mar - 20:07

chuam13 a écrit:
C'est simplement le calorstat/thermostat qui est mort. Un moteur doit chauffé son EAU au alentour des 90° et une fois cette Temperature atteinte le thermostat s'ouvre (88° exactement pour les Vectra) pour alimenter un second circuit d'eau afin que le moteur ne surchauffe pas. Si le thermostat est bloqué ouvert votre moteur ne chauffera pas ou alors peu et au contraire si il se bloque fermé il risque de surchauffer

Tu as eu le même souci sur ta Vectra? scratch
chuam13
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 17
Salon de Provence

MessageSujet: Re: ma température d'eau ne monte pas max 70°   Mer 9 Mar - 20:27

Je l'ai actuellement et vu que les thermostat sont plus cher que la moyenne sur les opels car il faut changer tout le bloc alors que sur d'autre voiture tu ne change que la partie metallique je le changerai que le moi prochain.

ma température d'eau ne monte pas max 70°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant