| | Changer l'autoradio d'origine | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
airbeenator Nouveau

| Sujet: Re: Changer l'autoradio d'origine Lun 17 Oct - 14:54 | |
| J'ai une question à laquel je n'ai jamais eu de réponse clair:
J'ai un Vectra GTS avec l'option GPS, un autoradia NCDC 2013
Et si je le retire pour mettre un autoradia dvd, est ce que je garde mon ODB ( Autonomie, conso ...) ou je le perds totalement ? |
|
 | |
corgre Amoureux du forum

Belgique Emploi/loisirs: enseignant aimant la mécanique Humeur: impulsif
 | Sujet: Re: Changer l'autoradio d'origine Lun 17 Oct - 17:44 | |
| salut, est ce que tu as le code de la radio? si non, essaye de l'avoir au cas où tu voudrais revenir en arrière si oui, retire là et ne branche rien à la place (si l'odb reste, tu peux foncer et mettre n'importe quoi) ps : si tu espère avoir l'image du dvd sur l'affichage d'origine, ce sera pas possible ps2 : si c'est pour avoir l'image du dvd sur l'affichage d'origine, je pense qu'il existe des interfaces qui vont avec la radio d'origine |
|
 | |
airbeenator Nouveau

95 Emploi/loisirs: Informatique, Ride, FootBall Americain Humeur: Au Top
 | Sujet: Re: Changer l'autoradio d'origine Lun 17 Oct - 18:15 | |
| Justement je n'ai pas le code de l'autoradio, et je ne peux pas tester je n'ai pas encore acheter l'autoradio.
Et je ne souhaite pas avoir l'affichage sur l'ecran d'origine, juste l' ODB avec les infos sur la voiture.
Quelqu'un a deja testé ? |
|
 | |
corgre Amoureux du forum

| Sujet: Re: Changer l'autoradio d'origine Lun 17 Oct - 18:31 | |
| | corgre a écrit: | salut, est ce que tu as le code de la radio? si non, essaye de l'avoir au cas où tu voudrais revenir en arrière si oui, retire là et ne branche rien à la place (si l'odb reste, tu peux foncer et mettre n'importe quoi) ps : si tu espère avoir l'image du dvd sur l'affichage d'origine, ce sera pas possible ps2 : si c'est pour avoir l'image du dvd sur l'affichage d'origine, je pense qu'il existe des interfaces qui vont avec la radio d'origine |
pas obligé d'avoir une radio pour tester mais la première chose c'est d'avoir le code de la radio d'origine (tu en auras de toute façon besoin le jour où tu déconnecteras la batterie) |
|
 | |
airbeenator Nouveau

95 Emploi/loisirs: Informatique, Ride, FootBall Americain Humeur: Au Top
 | Sujet: Re: Changer l'autoradio d'origine Lun 17 Oct - 23:30 | |
| je sais et je compte bien faire la demande à Opel, mais j'aurais voulu m'équiper maintenant en autoradio mais bon, personne n'a la réponse apparemment |
|
 | |
nicolas61 Nouveau

Messages: 14 Inscrit le: 04/11/2011 orne Emploi/loisirs: aime la mecanique Humeur: fait trop d'heure au boulot plus de temps pour ma voiture lol
 | Sujet: Re: Changer l'autoradio d'origine Ven 16 Déc - 16:41 | |
| L'antenne GPS (montage interne sous le pare-brise) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bonjour j'aurais voulus savoir comment tu avais mis ton antenne gps (par ou se passe le cable et si il ya un cable ?) cldt |
|
 | |
looping27 Nouveau

EURE
 | Sujet: Re: Changer l'autoradio d'origine Ven 16 Déc - 21:40 | |
| bonjour, Le câble passe derrière la boite a gant, son démontage est facile. Il ressort ensuite au bout du tableau de bord coté passager par un trou déjà existant puis remonte pour être glissé le long du bas du pare-brise ce qui le rend invisible. |
|
 | |
gurvan Nouveau

Messages: 41 Inscrit le: 02/01/2012 Yonne 89 Emploi/loisirs: chef de projet Humeur: content
 | Sujet: Re: Changer l'autoradio d'origine Mer 4 Jan - 16:57 | |
| Je m'incruste un peu dans la conversion mais que pensez-vous de ce type de matériel ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci pour vos réponses. |
|
 | |
corgre Amoureux du forum

| Sujet: Re: Changer l'autoradio d'origine Mer 4 Jan - 17:04 | |
| Salut, je pense que c'est de la "chinaille" en plus vu les montants, je suis pas certain qu'un double din de marque avec câble et interface te coûte beaucoup plus cher (dans ce cas tu as une garantie valable et du matériel de qualité qui gardera mieux sa valeur) c'est mon avis et ça n'engage que moi
je vois que tu as une facelift, qu'as tu comme radio et pour quelle raison voudrais tu changer (gps, usb, ...)?
Dernière édition par corgre le Mer 4 Jan - 17:05, édité 1 fois |
|
 | |
gurvan Nouveau

Messages: 41 Inscrit le: 02/01/2012 Yonne 89 Emploi/loisirs: chef de projet Humeur: content
 | Sujet: Re: Changer l'autoradio d'origine Mer 4 Jan - 17:04 | |
| je prends ton avis  |
|
 | |
alex41700 Nouveau

Centre Emploi/loisirs: Technicien de maintenance Humeur: Heureux
 | Sujet: Re: Changer l'autoradio d'origine Dim 8 Jan - 16:53 | |
| Bonjour,
J'ai toujours un problème pour brancher mon autoradio simple din. J'ai fait le petit montage de Z80 pour l'instalation d'un parrot dans cette section, pour pouvoir avoir le + après contact "normal", mais ça ne marche toujours pas, je n'arrive pas a mesurer une tension sur ce fils jaune du connecteur voiture!! Quelqu'un aurais t'il fait ce montage ou déjà rencontrer le problème? |
|
 | |
mamat44 Amoureux du forum

Messages: 135 Inscrit le: 22/01/2012 suisse Emploi/loisirs: hopital Humeur: agréable
 | Sujet: Re: Changer l'autoradio d'origine Ven 30 Mar - 21:22 | |
| Bonsoir, je possède une signum de 2004 avec un autoradio ncdc 2015 qui fait gps, téléphone mais pas mp3, ni usb... Et j'aimerai changer pour le poste ci dessous comme l'un d'entre vous à déja monté, j'avais différentes questions à ce sujet: - cette autoradio est il compatible avec mon véhicule? - vais je toujours avoir les commandes au volant? -l'ordinateur de bord sera t'il toujours présent et pilotable via les commandes au volant? -y a t'il un faisceau supplémentaire à acheter ou d'autres accessoires supplémentaires pour l'installation du poste ou se met il en lieu et place de celui d'origine sans rien à faire de particulier? je l'ai trouvé sur ce site à un prix assez intéressant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]connaissez vous ce site? est il fiable? merci de prendre un peu de temps pour répondre à toutes mes interrogations. merci à vous tous, j'aimerai pouvoir tout garder, obd, commandes au volant et en plus avoir mp3,sd, usb et pourquoi pas gps... | looping27 a écrit: | Tu ne m'embêtes pas
Photo avec le menu principal d'accès au différentes fonctions de l'autoradio : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sous l'autoradio on peut apercevoir le câble USB (fourni). Un câble pour Ipod ainsi qu'un câble jack sont présents dans les accessoires mais je ne les ai pas encore branché (pas encore eu l'utilité) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les différents réglages sur l'ordinateur de bord (comme celui de l'heure de la voiture) sont toujours réalisables par ce menu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'antenne GPS (montage interne sous le pare-brise) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le contour de l'autoradio qui n'est pas spécialement adapté pour la Vectra : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
|
 | |

Messages: 135 Inscrit le: 22/01/2012 suisse Emploi/loisirs: hopital Humeur: agréable
 | Sujet: Re: Changer l'autoradio d'origine Sam 31 Mar - 7:14 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Changer l'autoradio d'origine Dim 1 Avr - 11:57 | |
| |
|
 | |
looping27 Nouveau

EURE
 | Sujet: Re: Changer l'autoradio d'origine Dim 1 Avr - 21:28 | |
| | mamat44 a écrit: | ...Et j'aimerai changer pour le poste ci dessous comme l'un d'entre vous à déja monté, j'avais différentes questions à ce sujet: - cette autoradio est il compatible avec mon véhicule? - vais je toujours avoir les commandes au volant? -l'ordinateur de bord sera t'il toujours présent et pilotable via les commandes au volant? -y a t'il un faisceau supplémentaire à acheter ou d'autres accessoires supplémentaires pour l'installation du poste ou se met il en lieu et place de celui d'origine sans rien à faire de particulier?
je l'ai trouvé sur ce site à un prix assez intéressant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
connaissez vous ce site? est il fiable?
|
Au niveau tableau de bord entre ma vectra CDTI 120 cv qui est équipé de cet autoradio et ton sigmund, il ne devrait pas y avoir de différence. Je ne suis pas un pro alors attend la confirmation auprès de vrais connaisseurs...
Sinon pour cet autoradio c'est du "plug and play", tu démontes l'ancien et tu montes le nouveau. Rien à acheter de plus. Les commandes au volant fonctionneront, l'autoradio peut commander l'OdB.
Pour le site que tu proposes, aucun idée sur son sérieux... |
|
 | |

| Sujet: Re: Changer l'autoradio d'origine Lun 2 Avr - 8:53 | |
| merci pour ta réponse, tu es content de cet autoradio toi? qualité générale? sonorité?usb? sd? gps? il est rapide? on peut se balader dans les menus tout en écoutant une musique? niveau fluidité ça donne quoi? je suppose que ça ne vaut pas un poste pionner ou alpine mais si c'est du plug and play c'est top
et donc tu peux piloter l'ordinateur de bord avec cet autoradio? réglage de l'heure? remise à zéro consommation...?
car j'hésite autrement à acheter un pionner double din, mais après j'ai peur de perdre les commandes au volant, et l'ordinateur de bord
merci pour toutes ces infos |
|
 | |
| | Changer l'autoradio d'origine | |
|