Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

Changer l'autoradio d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
dante
Ne vit plus que pour le forum

MessageSujet: Re: Changer l'autoradio d'origine   Jeu 13 Oct - 22:43

corgre a écrit:
Ok,

soit trouver directement une fiche qui va à l'autoradio (il en existe avec connecteurs a visser)

t'aurais un exemple? scratch
pour la fiche type origine, qu'est ce que tu entends par "kit à souder", car la mienne est juste sertie sur le fil antenne Suspect c'est chiadé comme soudure à faire?

ma prise se présente comme ça (je pense que tu le sais) sauf le milieu qui est divisé en trois (mais pas la place de mettre quoi que ce soit entre)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

est ce que c'est un truc de ce genre que je peux mettre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ??

Revenir en haut Aller en bas
corgre
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages: 233

Belgique

MessageSujet: Re: Changer l'autoradio d'origine   Ven 14 Oct - 8:14

Salut, juste pour info, faut jamais écouter les vendeurs car sony, jvc et pioneer (en modèles a prise jack) ont les mêmes interfaces (on en trouve en belgique et si tu fais une recherche sur ebay angleterre en tapant vauxhall pioneer, vauxhall jvc ou vauxhall sony, à chaque fois tu retrouves la x06)

Pour la fiche, le modèle de ton lien est à mon avis le plus facile (j'ai monté le même dans la voiture de mon grand père car le câble avait été coupé et ça va bien)
Sinon voici un exemple de à souder : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avant de faire les frais, retire la pastille au centre de ta fiche, tu devrais voir un fin fil coupé, tire un peu dessus, mets un point de soudure, remonte la pastille et tu seras dépanné (je l'avais fait dans ma vectra b)
dante

Masculin Messages: 3875

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Changer l'autoradio d'origine   Ven 14 Oct - 19:14

je suis ok avec toi pour le s interfaces, en fait, il demande juste le faisceau supplémentaire en fonction de la marque (et encore je pense que tous les autoradios à jack ont le même patch sauf qu'il change le nom, un peu comme avec les boitiers Rolling Eyes )

sinon, pour revenir à mon antenne, j'ai testé en extérieur et c'est tout pourri Embarassed
donc ce matin, je passais par un centre auto et j'ai pris ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le type m'a dit que c'est le plus simple en réparation sachant que je suis en fiche droite au cul du sony..t'en pense quoi? study

question subsidiaire : à quoi sert le fil orange de l'interface et marqué "illumination" scratch ça gère quelle "illumination", parce que j'ai pas ce fil sur l'ISO du sony qui correspondrait. Suspect

ps : pour le moment, RAS niveau bug, je croise les doigts et pris le petit jésus des interfaces
corgre
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Belgique

MessageSujet: Re: Changer l'autoradio d'origine   Ven 14 Oct - 19:58

Salut,
pour l'orange illumination, c'est pour les radio qui ont l'option, ça illumine le bouton power quand tu allumes les phares (dans ton cas, il s'illumine quand tu mets le contact) et sur certaines radio haut de gamme, tu as l'éclairage de la face et de l'écran qui s'atténue quand tu allumes les phares (un peu comme pour l'affichage de l'auto)

Pour la fiche, c'est vrai que c'est le plus simple mais t'as pas pris la plus facile à monter (faut souder le petit fil dans le bout qui dépasse et sertir la tresse)
a ta place, je commencerais déjà par enlever la pastille au centre de ta fiche, tu devrais voir un fin fil coupé, tire un peu dessus, mets un point de soudure, remonte la pastille et si ça va pas ou pas moyen de le faire, il sera encore temps d'envisager la nouvelle fiche
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Changer l'autoradio d'origine   Ven 14 Oct - 20:17

corgre a écrit:
Salut,
pour l'orange illumination, c'est pour les radio qui ont l'option, ça illumine le bouton power quand tu allumes les phares (dans ton cas, il s'illumine quand tu mets le contact) et sur certaines radio haut de gamme, tu as l'éclairage de la face et de l'écran qui s'atténue quand tu allumes les phares (un peu comme pour l'affichage de l'auto)

Pour la fiche, c'est vrai que c'est le plus simple mais t'as pas pris la plus facile à monter (faut souder le petit fil dans le bout qui dépasse et sertir la tresse)
a ta place, je commencerais déjà par enlever la pastille au centre de ta fiche, tu devrais voir un fin fil coupé, tire un peu dessus, mets un point de soudure, remonte la pastille et si ça va pas ou pas moyen de le faire, il sera encore temps d'envisager la nouvelle fiche

ok, mon autoradio a un Dimmer, par contre je sais pas si ça marcherait et encore moins si il y aurait un éclairage à l'allumage des feux.

pour ce qui est de la fiche, le type m'a pas dit qu'il fallait souder, je lui ai même demandé (mais je suis tombé sur le même branq' que pour mon interface..) et m'a juste dit de recourber le fil en bout (car pointe percée) et de sertir, t'en pense quoi?
Je vais voir pour la fiche actuelle, j'ai effectivement vu qu'il y avait une pastille noire qui bougeait mais j'ai pas osé la sortir.
c'est de la soudure traditionnelle à l'étain? scratch
corgre
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Belgique

MessageSujet: Re: Changer l'autoradio d'origine   Ven 14 Oct - 20:28

Je pense que vu la longueur du bazar et que ton fin fil est sectionné tu vas devoir dénuder une bonne longueur pour le passer au bout et le recourber (déjà que les câbles d'antenne sont souvent trop courts, si en plus on les raccourcis ...) à moins que le gars ait eu envie de te vendre une rallonge d'antenne ...

Pour le dimmer, si à l'autre bout du fil orange tu as un fil qui rentre dans la radio, ça devrait fonctionner

Pour la soudure c'est un bête fer à souder et de l'étain (le truc bien basique quoi)
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Changer l'autoradio d'origine   Ven 14 Oct - 20:46

corgre a écrit:
Je pense que vu la longueur du bazar et que ton fin fil est sectionné tu vas devoir dénuder une bonne longueur pour le passer au bout et le recourber (déjà que les câbles d'antenne sont souvent trop courts, si en plus on les raccourcis ...) à moins que le gars ait eu envie de te vendre une rallonge d'antenne ...

Pour le dimmer, si à l'autre bout du fil orange tu as un fil qui rentre dans la radio, ça devrait fonctionner

Pour la soudure c'est un bête fer à souder et de l'étain (le truc bien basique quoi)

c'est sûr que le cable antenne est loin d'avoir du mou , ok pour la soudure, je vais récupérer de lui de mon père ce w.e et je verrai si c'est jouable.
pour le fil orange, je l'ai juste sur le faisceau de l'interface.
corgre
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Belgique

MessageSujet: Re: Changer l'autoradio d'origine   Ven 14 Oct - 20:50

si pas de continuité sur le faisceau du sony, c'est mort pour cette option là
pour la soudure en vue de réparer la fiche d'origine, faut être calme et avoir des doigts de fée mais c'est jouable (avec mes grosses paluches que tous les gants de travail sont trop petits j'y suis arrivé)
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Changer l'autoradio d'origine   Ven 14 Oct - 20:52

corgre a écrit:
si pas de continuité sur le faisceau du sony, c'est mort pour cette option là
pour la soudure en vue de réparer la fiche d'origine, faut être calme et avoir des doigts de fée mais c'est jouable (avec mes grosses paluches que tous les gants de travail sont trop petits j'y suis arrivé)

c'est plus le fait que je soude pour dire jamais qui me fait peur lol!
jgoran01

Masculin Messages: 1003

tullins

MessageSujet: Re: Changer l'autoradio d'origine   Sam 15 Oct - 15:06

Juste une petite precision, nos antennes sur les gts sont amplifier, as-tu bien rebrancher l'alimentation de l'ampli?
Sa pourrais justifier le fait que tu capte pas super!!
J'ai eu le cas sur la mienne quand j'ai changer d'antenne, en rebranchant le + sa a tout de suite marcher nickel!
corgre
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Belgique

MessageSujet: Re: Changer l'autoradio d'origine   Sam 15 Oct - 15:10

Salut,
merci pour l'info, on se demandait justement avec dante si il y avait ampli ou pas

@ dante : vérifie bien que le fil bleu soit connecté, c'est lui qui commande l'ampli d'antenne (donc pas moyen de bricoler pour l'affichage)
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Changer l'autoradio d'origine   Dim 16 Oct - 19:38

corgre a écrit:
Salut,
merci pour l'info, on se demandait justement avec dante si il y avait ampli ou pas

@ dante : vérifie bien que le fil bleu soit connecté, c'est lui qui commande l'ampli d'antenne (donc pas moyen de bricoler pour l'affichage)

ce fil est en 2 parties reliées par des cosses, contrairement à la x45 qui était fait d'une traite, vas savoir pourquoi Suspect d'allieurs je pense peut être faire un échange de fil entre les 2 pour éviter de la perte au niveau des cosses.
en tout cas, il est bien connecté, et le problème vient bien de la fiche à mon avis vu que la réception était fonction de comment la prise était positionnée dans l'adaptateur au cul du poste.

merci en tout cas pour le tuyau Wink

ps : dommage pour l'affichage Crying or Very sad

une question pour toi Corgre : la partie noire, elle s'enlève juste en tirant dessus pour avoir accés au fil?
corgre
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Belgique

MessageSujet: Re: Changer l'autoradio d'origine   Dim 16 Oct - 21:28

salut, si tu parles de la petite pastille noire au centre de la fiche d'antenne,
oui, elle est simplement clipsée, suffit de faire levier pour la faire sauter et tu verras la fin fil
en général, il est coupé à ras de l'ergot central donc il donne contact quand on tord la fiche et dés qu'on emboîte le poste dans son rangement, plus rien (le truc bien énervant quoi)
dante

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: Changer l'autoradio d'origine   Dim 16 Oct - 22:02

corgre a écrit:
salut, si tu parles de la petite pastille noire au centre de la fiche d'antenne,
oui, elle est simplement clipsée, suffit de faire levier pour la faire sauter et tu verras la fin fil
en général, il est coupé à ras de l'ergot central donc il donne contact quand on tord la fiche et dés qu'on emboîte le poste dans son rangement, plus rien (le truc bien énervant quoi)

Shocked avoue, t'as planqué une webcam dans ma vectra et tu me regardais m'enerver tout seul avec mon antenne..
lol!

merci, je vais voir ça dans la semaine, je te tiens au courant et préparerai mon tuto pour bien le ficeler Wink

corgre
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Belgique

MessageSujet: Re: Changer l'autoradio d'origine   Lun 17 Oct - 7:55

C'est du vécu et crois moi ou pas, j'ai au moins démonté 2 fois pour remboîter avant de trouver
A+
airbeenator
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 72

95

MessageSujet: Re: Changer l'autoradio d'origine   Lun 17 Oct - 14:54

J'ai une question à laquel je n'ai jamais eu de réponse clair:

J'ai un Vectra GTS avec l'option GPS, un autoradia NCDC 2013

Et si je le retire pour mettre un autoradia dvd, est ce que je garde mon ODB ( Autonomie, conso ...) ou je le perds totalement ?

Changer l'autoradio d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant