| | problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
fabangel59 Nouveau

| Sujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire Mer 19 Oct - 17:38 | |
| Bonsoir,j'ai exactement le même souci, il existe un tuto sur le forum concernant le changement de cette courroie? Je n'arrive pas à le trouver... Aussi quel est le niveau de difficulté pour changer la courroie? D avance Merci
|
|
 | |
spacy59 Ne vit plus que pour le forum

Tourcoing Emploi/loisirs: Téléconseiller Humeur: Joyeuse
 | Sujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire Mer 19 Oct - 18:12 | |
| Il a pour la courroie de distrib [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour cela faut quand meme pas avoir froid au yeux ! SI c'est pour la courroie de distrib je peut pas t'aider ^^moi je l'ai fait faire chez opel lol |
|
 | |
fabangel59 Nouveau

Messages: 9 Inscrit le: 09/10/2011 Bruay sur l'escaut Emploi/loisirs: Contrôleur qualité SPV Humeur: joyeuse
 | Sujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire Mer 19 Oct - 19:10 | |
| Merci spacy59, ce tuto je l'ai vu, mais moi c'est la courroie accessoire qui "couine", le galet tendeur à été changé, mais pas la courroie. je pense que c'est sa mais sans certitude, y a t'il un témoin d'usure sur les courroies? désolé mais suis un peu novice en mécanique... |
|
 | |

| Sujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire Mer 19 Oct - 20:05 | |
| Non souci tout le monde ne peut pas tout savoir !!
bien en general quand c'est la courroie quio est usé.. elle peut etre efiloché sur les coté.. ou alors par exemple avoir une deuxieme couleur comme un trait gris ! ou encore une sorte de poussiere grise qui s'installe et puis tu entend siflé surtout ! |
|
 | |
fabangel59 Nouveau

Messages: 9 Inscrit le: 09/10/2011 Bruay sur l'escaut Emploi/loisirs: Contrôleur qualité SPV Humeur: joyeuse
 | Sujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire Mer 19 Oct - 20:38 | |
| Pour changer la courroie il faut "simplement "detendre le galet tendeur et retirer la courroie, OU IL TY A DES PRECAUTION A PRENDRE OU DES POINTS DE REPERE?
|
|
 | |

| Sujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire Jeu 20 Oct - 16:41 | |
| Apparement non ! je te cite ce que me dit la revue technique : 1 - Reperer le sens de défilement de lacourroie d'accessoires. 2 - Agir sur le galet tendeur dans le sens anthoraire afin de détendre la courroie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3 - Dégager la courroie et laisser le galet tendeur revenir en position d'origine 4 - A la repose, reposer la courroie dans l'ordre inverse de la dépose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
signumdk Ne vit plus que pour le forum

Danemark (odense) Emploi/loisirs: Electro Humeur: Peu faire mieux!!
 | Sujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire Jeu 20 Oct - 16:49 | |
| salut! Une fois j ai eu une courroie d accesoire qui couinait!! Bon c etais sur une 307 (vous allez me dire que c normale sur une 307  ) Donc j ai changé la courroie le galet tendeur et une autre poulie!! Nickel!! Le lendemain c etait revenue!!! EN fait c etait la poulie débrayable de l alternateur qui etait morte!! Elle ne fesait plus son boulot (c est a dire drébrayer lol) Tu peut le verifier toi meme en la faisant tourner et en l arretant d un coup! ca doit continuer a tourner dedans! Si tu va a ton garage opel, si c comme peugeot il change tous sans se faire chier! Voila la facture! Moi j ai acheté la poulie sur internet j ai demonté l alternateur, j ai ramené le tous chez maxauto pour qu il me mette la poulie neuve et j ai tous remonté!! J avais enfin reussi a tuer ce rossignole!!!! |
|
 | |
dante Ne vit plus que pour le forum

Tours agglo 37 Emploi/loisirs: agent secret/moto/bricolage Humeur: humOur
 | |
 | |
fabangel59 Nouveau

| Sujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire Jeu 20 Oct - 20:41 | |
| Merci Spacy pour les photos, je vais regarder à sa ce week -end.
|
|
 | |

| Sujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire Jeu 20 Oct - 22:23 | |
| De rien !!! |
|
 | |
| | problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire | |
|