| | problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mickael Nouveau

rouen Emploi/loisirs: conseiller financier
 | Sujet: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire Mer 16 Fév - 18:06 | |
| Bonjour à tous, je vous écris car j'ai un soucis de bruit plutôt gênant dans mon moteur : au démarrage elle fait un bruit de grincement, un peu comme si une poulie au niveau de la courroie accessoire. Le son ne varie pas selon le régime moteur. A quoi cela peut-il être dû? Merci d'avance a tous! a bientôt! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire Mer 16 Fév - 18:07 | |
| tension courroie ou courroie usée, tu as essayé de mettre de l'eau dessus (juste quelques gouttes) pour voir si ce bruit s'estompe ?
PS : fait attention aux doigts |
|
 | |
Mickael Nouveau

| Sujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire Mer 16 Fév - 18:20 | |
| Merci pour ta réponse, je viens d'essayer, le bruit s'atténue un peu au ralenti, mais dès que je touche l'accélérateur, le bruit reprend... il faut savoir également que ce bruit n'est pas continu mais très aléatoire et de plus en plus fréquent avec le temps. et quand il ne fait pas le bruit, un léger claquement continue apparait... Si il s'agit de la tension de la courroie, je peux faire comment pour la retendre ou la régler? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire Mer 16 Fév - 18:27 | |
| |
|
 | |
Mickael Nouveau

| Sujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire Mer 16 Fév - 18:52 | |
| merci pour la réponse, je verrais pour changer au plus vite la courroie, j'ai imprimé le tuto, je m'en servirais rapidement! merci encore, je vous tiens au courant!! a bientôt! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire Mer 16 Fév - 18:53 | |
| Verifie que t'est pas tes retours essence qui coule dessus , ca me l'avaot fait sur une ancienne voiture. |
|
 | |
Mickael Nouveau

| Sujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire Mer 16 Fév - 18:56 | |
| ok je regarderais, ca peux avoir quelque chose a voir avec le fait que je perde du liquide de refroidissement? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire Mer 16 Fév - 18:58 | |
| ouou peut être vérifie c'est clair |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire Mer 16 Fév - 18:58 | |
| Ah t'as peux etre une fuite de liquide de refroidissement qui coule sur ta courroie mais je te dis ca en prenant des pincettes car je suis juste mécano du dimanche. |
|
 | |
Mickael Nouveau

| Sujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire Mer 16 Fév - 19:00 | |
| merci tous les deux je regarderais ca pour une quelconque fuite dessus, sachant que la courroie a été changée courant 2007, ca fait peut être un peu longtemps? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire Mer 16 Fév - 19:02 | |
| Non , la mienne est d'origine |
|
 | |
Mickael Nouveau

| Sujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire Mer 16 Fév - 19:07 | |
| ok je verrais pour les fuites, par contre en ce qui concerne leger claquement quand le grincement n'apparait pas (claquement présent depuis plusieurs mois quant à lui) ca pourrait être dû à la même chose? Je vous pose bcp de questions, mais je m'inquiète! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire Mer 16 Fév - 19:40 | |
| Le fofo sert a ca , lol. Regardes deja si tu as des fuites mais il devrait y avoir un pro qui va voir ton sujet et surement te renseigner plus que nous. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire Mer 16 Fév - 19:59 | |
| ta courroie a deja etais changer (distrib) car sa peut etre ta pompe a eau qui fuit |
|
 | |
fabangel59 Nouveau

Messages: 9 Inscrit le: 09/10/2011 Bruay sur l'escaut Emploi/loisirs: Contrôleur qualité SPV Humeur: joyeuse
 | Sujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire Mer 19 Oct - 17:38 | |
| Bonsoir,j'ai exactement le même souci, il existe un tuto sur le forum concernant le changement de cette courroie? Je n'arrive pas à le trouver... Aussi quel est le niveau de difficulté pour changer la courroie? D avance Merci
|
|
 | |
| | problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire | |
|