Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickael
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 6

rouen

MessageSujet: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire   Mer 16 Fév - 18:06

Bonjour à tous, je vous écris car j'ai un soucis de bruit plutôt gênant dans mon moteur :
au démarrage elle fait un bruit de grincement, un peu comme si une poulie au niveau de la courroie accessoire.
Le son ne varie pas selon le régime moteur. A quoi cela peut-il être dû?
Merci d'avance a tous! a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire   Mer 16 Fév - 18:07

tension courroie ou courroie usée, tu as essayé de mettre de l'eau dessus (juste quelques gouttes) pour voir si ce bruit s'estompe ?

PS : fait attention aux doigts
Mickael
Nouveau
Nouveau

rouen

MessageSujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire   Mer 16 Fév - 18:20

Merci pour ta réponse, je viens d'essayer, le bruit s'atténue un peu au ralenti, mais dès que je touche l'accélérateur, le bruit reprend... il faut savoir également que ce bruit n'est pas continu mais très aléatoire et de plus en plus fréquent avec le temps. et quand il ne fait pas le bruit, un léger claquement continue apparait... Si il s'agit de la tension de la courroie, je peux faire comment pour la retendre ou la régler?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire   Mer 16 Fév - 18:27

Mickael
Nouveau
Nouveau

rouen

MessageSujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire   Mer 16 Fév - 18:52

merci pour la réponse, je verrais pour changer au plus vite la courroie, j'ai imprimé le tuto, je m'en servirais rapidement! merci encore, je vous tiens au courant!! a bientôt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire   Mer 16 Fév - 18:53

Verifie que t'est pas tes retours essence qui coule dessus , ca me l'avaot fait sur une ancienne voiture.
Mickael
Nouveau
Nouveau

rouen

MessageSujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire   Mer 16 Fév - 18:56

ok je regarderais, ca peux avoir quelque chose a voir avec le fait que je perde du liquide de refroidissement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire   Mer 16 Fév - 18:58

ouou peut être vérifie c'est clair
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire   Mer 16 Fév - 18:58

Ah t'as peux etre une fuite de liquide de refroidissement qui coule sur ta courroie mais je te dis ca en prenant des pincettes car je suis juste mécano du dimanche.
Mickael
Nouveau
Nouveau

rouen

MessageSujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire   Mer 16 Fév - 19:00

merci tous les deux je regarderais ca pour une quelconque fuite dessus, sachant que la courroie a été changée courant 2007, ca fait peut être un peu longtemps?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire   Mer 16 Fév - 19:02

Non , la mienne est d'origine
Mickael
Nouveau
Nouveau

rouen

MessageSujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire   Mer 16 Fév - 19:07

ok je verrais pour les fuites, par contre en ce qui concerne leger claquement quand le grincement n'apparait pas (claquement présent depuis plusieurs mois quant à lui) ca pourrait être dû à la même chose?
Je vous pose bcp de questions, mais je m'inquiète!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire   Mer 16 Fév - 19:40

Le fofo sert a ca , lol.
Regardes deja si tu as des fuites mais il devrait y avoir un pro qui va voir ton sujet et surement te renseigner plus que nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire   Mer 16 Fév - 19:59

ta courroie a deja etais changer (distrib) car sa peut etre ta pompe a eau qui fuit
fabangel59
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 9
Bruay sur l'escaut

MessageSujet: Re: problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire   Mer 19 Oct - 17:38

Bonsoir,j'ai exactement le même souci, il existe un tuto sur le forum concernant le changement de cette courroie? Je n'arrive pas à le trouver...
Aussi quel est le niveau de difficulté pour changer la courroie?
D avance Merci

problème bruit de grincement aigu au niveau courroie accessoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant