Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

est il possible de monter une boite mecanique sur un moteur boite automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alenzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 22

sarcelles

MessageSujet: est il possible de monter une boite mecanique sur un moteur boite automatique   Jeu 13 Jan - 8:44

bonjour a tous c'est encor moi ^^ je voule savoir si il etait possible de monte une boite mecanique sur un moteur
qui possede une boite automaique ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
sami93360
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 955

91

MessageSujet: Re: est il possible de monter une boite mecanique sur un moteur boite automatique   Jeu 13 Jan - 9:57

je pense que c'est faisable mais ya du boulot ,
cependant je ne sais pas si on doit passer par l'homologation vu que les caractéristiques du véhicule changent .

alenzo
Nouveau
Nouveau

sarcelles

MessageSujet: Re: est il possible de monter une boite mecanique sur un moteur boite automatique   Jeu 13 Jan - 10:14

non les caractéristique reste les meme vue que je monte le moteur de la boite auto sur celle que j'ai actuellement en boite manuel et je laisse ma boite de vitesse apre c'est pour savoir la procédure a suivre les piéce que je devrai changer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est il possible de monter une boite mecanique sur un moteur boite automatique   Jeu 13 Jan - 10:21

Shocked
toi t'es un fou LOL

c'est un sacré boulot, gestion moteur, commande de boite etc etc
alenzo
Nouveau
Nouveau

sarcelles

MessageSujet: Re: est il possible de monter une boite mecanique sur un moteur boite automatique   Jeu 13 Jan - 10:25

LOL oui mes c tre interesent la voiture est vraiment peux chere ca me coutera surment moi chere que regler le probleme de la mon moteur qui me fait assez peur a vrai dire Twisted Evil Twisted Evil faut changer le volant moteur mes qu'oi d'autre je c'est pas du tous je me lense dans l'inconnu ^^ Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est il possible de monter une boite mecanique sur un moteur boite automatique   Jeu 13 Jan - 11:13

modif a prévoir:

-biellettes de boites (et/ou la commande par câble je sais pas comment c'est foutu la dessus)
-les support de bielletes qui se trouvent sur le berceau avec le renvoi
-levier de vitesse complet avec console centrale et puis toute les vis et patati et patata Laughing
-une boite de vitesse manuelle off course sir!!
-un embrayage normal
-un volant moteur de la serie de ton moteur :
-un cable d'embrayage
-et sans oublier UN PEDALIER avec TROIS pedales sinon ca marchera beaucoup moins bien Laughing

tu devrais trouver ces pieces a moindre coût sur internet... Cool
alenzo
Nouveau
Nouveau

sarcelles

MessageSujet: Re: est il possible de monter une boite mecanique sur un moteur boite automatique   Jeu 13 Jan - 11:25

ok merci bocoup mes enfaite le moteur de la boite auto je mes le moteur sur ma vectra qui et une boite manuel. je peut recupere les piece de mon ancien moteur pour les monte sur l'autre moteur ???a par le kit embrayage que je v aller acheter neuf temp ka faire

merci bocoup
alenzo
Nouveau
Nouveau

sarcelles

MessageSujet: Re: est il possible de monter une boite mecanique sur un moteur boite automatique   Jeu 13 Jan - 11:30

enfaite j'ai trouve une vectra 2.2 dti a tre bon prix et en tre bon etat probleme de boite de vitesse le garc veut s'en debarase. c'est exactement la meme que la mienne juste que c une boite auto je pense que ca devrai le fair non ??
sodemars

Masculin Messages : 713

marseille

MessageSujet: Re: est il possible de monter une boite mecanique sur un moteur boite automatique   Jeu 13 Jan - 19:55

toi t'aime les galére je pense lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est il possible de monter une boite mecanique sur un moteur boite automatique   Jeu 13 Jan - 20:13

beaucoup trop de modif pour rien mon avi perso bon courage a toi
Izays808
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 253

88 - Vosges

MessageSujet: Re: est il possible de monter une boite mecanique sur un moteur boite automatique   Jeu 13 Jan - 22:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
non les caractéristique reste les meme vue que je monte le moteur de la boite auto sur celle que j'ai actuellement en boite manuel et je laisse ma boite de vitesse apre c'est pour savoir la procédure a suivre les piéce que je devrai changer

Je ne vois pas où est la difficulté s'il ne fait que changer de moteur... Rolling Eyes
A part une éventuelle reprogrammation s'il y a besoin, je ne vois pas ce qui gène.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est il possible de monter une boite mecanique sur un moteur boite automatique   Jeu 13 Jan - 23:13

Ben apparement il a une GTS 2,2Dti BM et il veux acheter une GTS 2,2Dti BA avec boite HS.

C'est bien ca Alenzo ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est il possible de monter une boite mecanique sur un moteur boite automatique   Jeu 13 Jan - 23:32

donc si je comprends bien, tu veux poser un moteur en boite meca a la place d'un moteur en boite auto?

y'a rien de plus simple.
t'enleves le moteur, tu changes le volant moteur et tu le repose dans ta voiture.
vérifie juste le collecteur d'admission, il est different entre un méca et un auto.
une chose a faire avant de faire le demontage des 2 moteurs, effacer les 2 pompes a injection des 2 moteurs.
sinon l'immobiliseur ne reconnaitra pas la pompe a injection et tu sera marron pour changer la pompe a injection ensuite.

une question, il a quoi ton moteur a probleme?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est il possible de monter une boite mecanique sur un moteur boite automatique   Jeu 13 Jan - 23:37

il a ca son moteur apparemment : http://www.vectra-gts.com/t1700-huile-dans-le-vase-d-expansion-joint-de-culasse-et-echangeur-changes

je n'avais pas compris que tu voulais faire un échange de moteur entre le tiens qui a une boite manuel et un autre que tu as trouvé mais en boite auto, je croyais que tu voulais passer de BA à BM... m'enfin c'est plus clair maintenant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est il possible de monter une boite mecanique sur un moteur boite automatique   Jeu 13 Jan - 23:53

ah exact.j'ai pas vu que c'était le meme gars.
alenzo
Nouveau
Nouveau

sarcelles

MessageSujet: Re: est il possible de monter une boite mecanique sur un moteur boite automatique   Ven 14 Jan - 7:35

oui toute a fait yoyo je veut juste echanger les moteur ^^
alenzo
Nouveau
Nouveau

sarcelles

MessageSujet: Re: est il possible de monter une boite mecanique sur un moteur boite automatique   Ven 14 Jan - 7:37

non je n'aime pas trop les galere mes bon le moteur me fait toujour des caprice c'est relou ^^...

merci wifi pour ton aide c'est super sympa
Margot
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 8

France

MessageSujet: Re: est il possible de monter une boite mecanique sur un moteur boite automatique   Ven 27 Avr - 10:01

bonjour !

alenzo as tu réussi à monter ton moteur de boite auto sur ta voiture ?
je me retrouve dans la même situation, j'aurais aimé en savoir plus.

merci
margot
dante
Moderateur
Moderateur

Masculin Messages : 21734

Tours agglo 37

MessageSujet: Re: est il possible de monter une boite mecanique sur un moteur boite automatique   Ven 27 Avr - 15:07

la dernière visite remonte à.... 2011 Rolling Eyes j'pense pas qu'il repasse de si tôt study

AUCUNE AIDE PAR MP    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Margot
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 8

France

MessageSujet: Re: est il possible de monter une boite mecanique sur un moteur boite automatique   Sam 28 Avr - 0:08

Merci . C'est pour ça que je me suis permise de réouvrir un post à ce sujet.
Je me suis dis que ça ne coûtais rien de remettre un message. Ai je eu tord ?
harley1584

Masculin Messages : 785

saint martin de crau

MessageSujet: Re: est il possible de monter une boite mecanique sur un moteur boite automatique   Sam 28 Avr - 9:58

salut Margot !
Non non tu a eu raison , ça ne mange pas de pain de ré ouvrir un ancien post! Wink on ne sait jamais mais là, faut reconnaitre que l'absence d'alenzo Sleep Sleep Sleep est plutôt longue !!!
Et malheureusement, beaucoup de gens viennent sur ce forum juste pour avoir un renseignement et apres .... fouet fouet fouet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est il possible de monter une boite mecanique sur un moteur boite automatique   

est il possible de monter une boite mecanique sur un moteur boite automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1