Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

ASTUCE : Pulseur de chauffage [sans photos]

AuteurMessage
coyote du 64
Nouveau
Nouveau

ASTUCE : Pulseur de chauffage [sans photos] Empty
MessageSujet: ASTUCE : Pulseur de chauffage [sans photos]   ASTUCE : Pulseur de chauffage [sans photos] Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:02

ola todos ,
mon pulseur de chauffage etant tombé en rade pour cause d'innondation...
j'avais fait un diagnostic panne chez opel avec un devis pour changer le tout.
mais comme j'avais pas envie d'y laisser un bras (580e), j'ai commencé à vouloir en chercher un d'occaz' sur leboncoin et dans les casse, mais aucune pieces dispo.. j'ai donc demonté la boite à gants pour acceder au moteru et voir dans l'etat qu'il etait avant d'aller craquer chez opel ou d'en acheter un neuf sur oscaro..
une fois demonté (2h..) je m'apercois que les charbons ne sont plus en contact avec la piste pour cause de corrosion.. avec quelques points de rouille par ce par la mais rien de grave à 1erre vue!
j'ai donc amené ce dit moteur au labo d'un pote ingenieur car je ne me sentais pas la finesse d'attaquer , je suis une grosse brute lol!
donc mon poto à deposé le moulin de "l'envellope" plastique (3vis) , puis à demonter les charbons qui sont poussés par un ressort pour etre en contact avec la piste, puis il les a frotté au papier de verre fin pour degager ce qui empechait le contact, idem sur toute la piste, idem sur tous les points de rouille. ensuite coup de soufflette pour degager les residus.
Ensuite un bon bain de wd40 ou tout autre 3en1 pour graisser tout ca, re-souflette sinon ca risquait de puer dans l'habitacle.. bon ok ca pue quand même, mais bon... ca va secher!!
cout de l'operation: 0e! (enfin si 86e de diagnostic panne chez opel, mais si j'avais trrouvé ce fofo avant je ne me serait pas precipité...)

voila j'espere que ca pourra aider quelques ames à economiser quelques ronds, car par les temps qui courrent... :-))

COYOte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Vectra26
Ne vit plus que pour le forum
Ne vit plus que pour le forum
Vectra26

Masculin Messages : 548

25000

MessageSujet: Re: ASTUCE : Pulseur de chauffage [sans photos]   ASTUCE : Pulseur de chauffage [sans photos] Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:07

Les photos auraient été les bienvenues bien sur .....merci quand meme
tof62
Accro au forum
Accro au forum
tof62

Masculin Messages : 395

Lens

MessageSujet: Re: ASTUCE : Pulseur de chauffage [sans photos]   ASTUCE : Pulseur de chauffage [sans photos] Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:12

salut

quels etaient les symptomes ?
as tu changé les charbons ou simplement nettoyé ?

ayant , moi meme , un soucis apparent avec mon pulseur , ca peut etre interessant en effet . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://the-big-one-team-fr.forumactif.com/forum.htm
coyote du 64
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: ASTUCE : Pulseur de chauffage [sans photos]   ASTUCE : Pulseur de chauffage [sans photos] Icon_minitimeSam 8 Jan - 14:56

en fait la gouttiere d'evacuation situé entre le pare brise et le moteur estait bouché par des feuilles, ce qui a permis à l'eau de passer par dessus le filtre à air de l'habitacle et donc de tomber sur le pulseur de chauffage..
je suis monté chercher la voiture sur tours et en redescendant, le ventilo ne se mettait plus en action, ni le desembuage, et ce sur toutes les positions possibles.
voila pour les symptômes. En même temps le tapis de sol à été bien imbibé voir detrempé. @ savoir que l'eau de pluie est de l'eau demineralisé (sauf celle qui tombe en front de mer.. j'habite à bayonne) et que donc, elle n'est pas censé faire rouiller les pieces, ca reste de la theorie bien sur. ceci etant on a juste eu à frotter un peu les charbons et la piste pour les recuperer comme neufs. (ils mesurent encore un bon cm)
l'accumulation de rouille superficielle (qulques millimetres) empechait le contact entre les charbons et la piste. Ensuite un bon degripage et graissage pour ne pas perdre de motricité et eviter tous bruits parasite et le tour est joué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ASTUCE : Pulseur de chauffage [sans photos]   ASTUCE : Pulseur de chauffage [sans photos] Icon_minitimeDim 9 Jan - 10:01

ok merci pour l'info!
Sorciergris
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 109

villeparisis 77

MessageSujet: Re: ASTUCE : Pulseur de chauffage [sans photos]   ASTUCE : Pulseur de chauffage [sans photos] Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:32

y a combien de vis pour le demonter j ai cree un post dand la section "interieur", y a meme deux photos Wink

merci
petitpanda59
Amoureux du forum
Amoureux du forum
petitpanda59

Masculin Messages : 104

dunkerque

MessageSujet: Re: ASTUCE : Pulseur de chauffage [sans photos]   ASTUCE : Pulseur de chauffage [sans photos] Icon_minitimeLun 29 Juil - 22:19

salut je viens faire le mien ,il fonctionnais une fois sur deux suite a une innondation l eau est rentrée par le filtre a polllen
on peut accéder au charbon facilement ainsi que les changer c est trés simple
et hop une nouvelle jeunesse y a sept vis a enlevé; mais pour le remonter j en ai remis que quatre certaine sont difficile a remettrent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ASTUCE : Pulseur de chauffage [sans photos]   ASTUCE : Pulseur de chauffage [sans photos] Icon_minitime

ASTUCE : Pulseur de chauffage [sans photos]
Page 1 sur 1