Ben voila, recu mon bouzzin, un vrai bordel!!!!
Donc, pour commencer, il faut installer le logiciel, a cet effet, inserez le cd, puis décompressez l'archive.
Branchez le "Tech" au la voiture.
Une fois ouvert, cliquez sur "activate".
Ensuite, fermez, réouvrer, et cliquez sur "OP.com".
La, selectionnez l'année de l'auto, le modele de l'auto, puis la ou vous voulez aller, exemple, le moteur, donc pour le 2.2 DTI, Y22DTR.
La, il vous demande le code d'activation, cliquez sur "activate", et ca vous donne une serie de chiffres a recopier dans la ligne de code, recopiez le code, puis cliquez de nouveau sur activate.
Le logiciel est pret à l'emploi.
Alors, voila tout ce qu'on peut faire avec, c'est une petite video des choses qu'on peut voir:
Parametres moteur, tours minutes, température, air, depression, bref, tout ca en cliquant sur "measuring blocks"
On peut aussi commander toutes les lampes du tableau de bord, allumer les pharesn les antibrouillards, tout cela avec le PC!!!!
On peut aussi s'amuser à tester l'affichage central de la radio, mettre un ecran jaune vide, un ecran grillagé, un ecran noir vide, et un carré noir dans un carré jaune (test des pixels).
On peut aussi faire afficher n'importe quoi à la place des kilometres sous le compteur de vitesse.
Possibilité également de mettre à zero le detecteur d'entretien.
On peut tester aussi les aiguilles de compteurs, voila des exemples, j'ai mis les aiguilles à fond par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis, j'ai activé mon regulateur de vitesse au bout d'une heure, mais ca ne marche pas.
Voila 3 screenchoots
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si vous cliquez sur "variable programming", vous avea acces au cerveau de l'auto, il faut pour ca rentrer le code de securité à 4 chiffres (carte pass)
Mais franchement, je vous le deconseille, je me suis foutu un sacré code erreur, j'avais activé une option (Can bus DTM) et en fait un calculo ne communiquait plus avec un autre, un vrai foutoir, avant que je retrouve ce que j'avais validé sans avoir le "droit" de le faire, j'ai pu effacer les codes erreur, mais j'ai grave flippé!!!!!!
A un moment, tout etait eteint au TDB, et la voiture de demarrait plus, comme si on avait debranché la batterie, seul un reset du Tech2 a fait repartir le moteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, tres bien pour savoir si tout va bien, ou enlever les codes erreur, mais ne vous amusez pas à modifier les parametres des calculateurs de l'auto!!!!