| | Chaînes a neige su vectra | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gregodu60 Amoureux du forum

60220, campeaux Emploi/loisirs: Conducteur d' engins de carrières Humeur: Ça dépend si on m embête!!
 | Sujet: Chaînes a neige su vectra Mer 5 Jan - 17:59 | |
| Bonsoir a tousssss
tout d' abord je vous souhaite tout mes veux pour cette nouvelle année .
Je vous explique mon problème . Par contre je sais pas si je suis sur le bon thème alors excusez moi d' avance
je part au ski fin février et je me renseigne iveau prix pour des chaînes en 215/50/17. J ai lu qu Opel avait vivement déconseiller l usage de chaîne sur nos vectra. Qu en pensez vous les gars? |
|
 | |
Gts13 Dénicheur de Kékés!

Miramas (13) Emploi/loisirs: Agent SNCF Humeur:
 | Sujet: Re: Chaînes a neige su vectra Mer 5 Jan - 20:09 | |
| moi j'ai acheté sur "allo pneus" l'année dernière (d'ailleurs que je n'ai jamais essayé encore) des MICHELIN easy grip D1; se sont des chaines non acier mais en nylon pour infos je les avais acheté 80€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

60220, campeaux Emploi/loisirs: Conducteur d' engins de carrières Humeur: Ça dépend si on m embête!!
 | Sujet: Re: Chaînes a neige su vectra Mer 5 Jan - 21:00 | |
| Oui je les ai vu sur Internet . Mais après faut savoir si mrd les gendarmes me laisseront monter avec ça!! J pense que le meilleur moyen connu et surtout tester reste les chai es mais reste a savoir si je peux les mettre ?? Il en existe aujourd hui des fines ( 9 MM ) mais je voulais surtout savoir le ressenti de quelqu un ayant déjà mis des chaînes sur sa vectra.. Surtout que la mienne n est pas une gts donc pas rabaissée .. |
|
 | |

| Sujet: Re: Chaînes a neige su vectra Mer 5 Jan - 21:11 | |
| | Gregodu60 a écrit: | | Oui je les ai vu sur Internet . Mais après faut savoir si mrd les gendarmes me laisseront monter avec ça!! |
Oui c'est sure est certain que ces chaines de nouvelles technologies sont homologuées car j'ai reçu un mail de michelin me disant qu'elles étaient homologuées ( mail imprimé et mis dans le sac a chaine !) |
|
 | |

| Sujet: Re: Chaînes a neige su vectra Mer 5 Jan - 21:18 | |
| Oui je suis d' acc avec vous mais est ce qu elle sont admise sur certains cols aussi?? J ai téléphone dans une gendarmerie des Alpes et même le gendarme était perplexe! |
|
 | |

| Sujet: Re: Chaînes a neige su vectra Mer 5 Jan - 22:05 | |
| voici mon mail de demande de confirmation d'homologation de leurs produit (en bas) et leurs réponse (en haut) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chaînes a neige su vectra Mer 5 Jan - 22:58 | |
| Ils le déconseille car on a des jantes en alu et moi ej les ais acheter a 30e !!! Et c'est du 215/50 17 |
|
 | |

| Sujet: Re: Chaînes a neige su vectra Jeu 6 Jan - 6:59 | |
| Okiii donc y a pas de soucis je peux les mettre?? |
|
 | |

| Sujet: Re: Chaînes a neige su vectra Jeu 6 Jan - 10:38 | |
| Bon après un coup de fil chez Opel, il m annonce que je dois acheter des chaînes spéciales pour encombrement réduits . Des chaînes koning k7 095 pour être plus précis. C la chaîne la plus fine faite pour notre Toto |
|
 | |
quickpuckforty Accro au forum

Sarreguemines Emploi/loisirs: intérimaire
 | Sujet: Re: Chaînes a neige su vectra Mer 19 Jan - 20:59 | |
| alors enfète le 215/50r17 n'est théoriquement pas chainable car l'espace entre le pneux et l'amortisseur (ou une autre Pour ce qui est des MICHELIN easy grip, se pièce du train avant) est très petit (sur la gts, pour la berline je n'en suis pas sur, car le chassis n'ai pas rabaissé). Donc si la chaine est trop épaisse, en cas de bracage il y a un gros risque que le chaine s'accroche avec autre chose... Bon je pense qu'un chaine à maillon très faible sa peut passé en y allant doucement, faudrai monter et braquer les roue pour vérifier que l'espace est suffisant. produit est bien homologué mais à ce que j'ai pu lire sur le net, il ne fait pas l'unanimité, regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chaînes a neige su vectra Mer 19 Jan - 21:18 | |
| Si je me souviens sur la GTS , le risque est d'arracher les flexibles de frein. Mais j'en suis pas sur a 100% |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chaînes a neige su vectra Mer 19 Jan - 22:43 | |
| L'an passer j'ai été au ski et j'ai eu ancun soucy avec les chaînes !!!!  |
|
 | |
quickpuckforty Accro au forum

Sarreguemines Emploi/loisirs: intérimaire
 | Sujet: Re: Chaînes a neige su vectra Jeu 20 Jan - 15:46 | |
| tout dépend des chaines, plus les mailles sont grosse plus le risque est grand |
|
 | |

| Sujet: Re: Chaînes a neige su vectra Jeu 20 Jan - 19:47 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Chaînes a neige su vectra Jeu 20 Jan - 21:01 | |
| c'est exact un client avait acheter des chaines a deux balle sur une vectra c break elle ont casser on a jamais su pourquoi peut etre la qualiter des chaines la change il a eu juste le par boue eclater maintenant il a acheter un kit chaine qui se prend sur les goujons de roue sa pas l'air de bouger |
|
 | |
| | Chaînes a neige su vectra | |
|