Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

Démontage bouton planche de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Démontage bouton planche de bord   Lun 3 Jan - 18:17

Bonjour.

J'aimerais sortir de son logement le bouton servant à enclancher le radar de recul, mais une fois sa façade déclipsée, je ne vois pas comment faire.

Quelqu'un sait-il la manière de procéder, afin de pouvoir vérifier les branchements électriques ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démontage bouton planche de bord   Dim 16 Jan - 17:45

désolé
Z80
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 1019

Nouméa

MessageSujet: Re: Démontage bouton planche de bord   Lun 4 Avr - 8:05

En faisant levier sur le bord du bouton, tu vas retirer tout le le bouton : façade, mécanisme, connecteur arrière. Ca vient d'un seul tenant. Si tu as réussi à déclipser la façade (LED visibles), c'est pas de bol : la seule solution consiste à la reclipser et à réessayer !

Le bouton vient s'insérer dans un connecteur femelle fixé au cadre de la console, et celui-là, par contre, c'est pas de la tarte à retirer, surtout que les connecteurs des 4 boutons (3 côté conducteur, vu que le bouton des feux de détresse occupe la place de deux boutons verticalement) forment en fait un seul bloc ! Il faudrait tout démonter : console, garnitures latérales, peut-être aussi le tableau de bord complet... Mais il n'y a qu'un faisceau de câbles derrière de toutes façons.
muska

Masculin Messages: 1527

DAX

MessageSujet: Re: Démontage bouton planche de bord   Lun 4 Avr - 16:35

James a écrit:
Bonjour.

J'aimerais sortir de son logement le bouton servant à enclancher le radar de recul, mais une fois sa façade déclipsée, je ne vois pas comment faire.

Quelqu'un sait-il la manière de procéder, afin de pouvoir vérifier les branchements électriques ?

Merci.

moi j'ai fait bras de levier avec un tournevis plat!!!mais pourquoi tu veux le sortir???? scratch
James
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Démontage bouton planche de bord   Lun 4 Avr - 18:07

Bonsoir.

Pourquoi le démonter ?

Eh bien parceque les radars de recul ne fonctionnent plus, et qu'après une première expertise, il s'avère que le faisceau depuis le boitier Bosh de commande du sytème jusqu'au capteurs AR, tout est OK, mais qu'un message "Alimentation trop faible" est toujours là et que rien ne fonctionne !
Je voulais donc vérifier le cablage moi même à ce niveau...
muska

DAX

MessageSujet: Re: Démontage bouton planche de bord   Lun 4 Avr - 18:26

James a écrit:
Bonsoir.

Pourquoi le démonter ?

Eh bien parceque les radars de recul ne fonctionnent plus, et qu'après une première expertise, il s'avère que le faisceau depuis le boitier Bosh de commande du sytème jusqu'au capteurs AR, tout est OK, mais qu'un message "Alimentation trop faible" est toujours là et que rien ne fonctionne !
Je voulais donc vérifier le cablage moi même à ce niveau...

moi il ne fonctionnait pas,mais le bouton intérieur s'alumait...bilan:2 capteurs H.S!a savoir que si 1 capteur,n'importe lequels,ne fonctionne plus,il bloque le système.
James
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Démontage bouton planche de bord   Lun 4 Avr - 19:34

[quote="muska"]
James a écrit:
Bonsoir.

moi il ne fonctionnait pas,mais le bouton intérieur s'alumait...bilan:2 capteurs H.S!a savoir que si 1 capteur,n'importe lequels,ne fonctionne plus,il bloque le système.

Moi idem, suite à un choc AR, l'expert n'a voulu remplacer qu'un capteur alors que je suis convaincu que ce sont les 4 qui sont HS ! Mais vu le prix d'un capteur, je me passe de radar depuis 2 ans !!
muska

DAX

MessageSujet: Re: Démontage bouton planche de bord   Mar 5 Avr - 6:32

[quote="James"]
muska a écrit:
James a écrit:
Bonsoir.

Moi idem, suite à un choc AR, l'expert n'a voulu remplacer qu'un capteur alors que je suis convaincu que ce sont les 4 qui sont HS ! Mais vu le prix d'un capteur, je me passe de radar depuis 2 ans !!

moi je les ai trouvés sur Ebay a 19.90€ l'un!!!!!
James
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Démontage bouton planche de bord   Mar 5 Avr - 19:07

[quote="muska"][quote="James"][quote="muska"]
James a écrit:
Bonsoir.

moi je les ai trouvés sur Ebay a 19.90€ l'un!!!!!

A ce prix, je suis intéréssé par l'adresse du site !

Démontage bouton planche de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1