iamsolo Nouveau

Messages: 48 Inscrit le: 01/10/2010 chelles Emploi/loisirs: salarié Humeur: peace
 | Sujet: op com reset ECU Lun 6 Déc - 15:52 | |
| bonjour
voici ma question je vais sur op-com---->programming--------> reset ECU
pouvez vous m indiquez a quoi sert cette fonction merci d'avance il demande 1 pass pour acceder merci bye |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: op com reset ECU Lun 6 Déc - 16:09 | |
| ca sert à remettre à zéro ton calculateur et le code est celui de ta carte OPEL, il vaut mieux pas y toucher.
tu veux faire quoi exactement ? |
|
iamsolo Nouveau

Messages: 48 Inscrit le: 01/10/2010 chelles Emploi/loisirs: salarié Humeur: peace
 | Sujet: Re: op com reset ECU Lun 6 Déc - 16:21 | |
| merci pour la reponse rapide
voilas j'ai 2 erreur la premiere la fameuse clé et la deuxieme le symbole K niveau de liquide de refroidissement comment faire pour l'enlever ma voiture est en mode degrader
merci |
|
iamsolo Nouveau

| Sujet: Re: op com reset ECU Lun 6 Déc - 16:40 | |
| au premier branchement de l opcom
j'obtiens ceci
OP-COM - CAN Communication Window> 2002|Vectra-C / Signum|Engine|Y 22 DTR
Read Info...
Identifier:... VIN: .... Hardware number:1401 Motor type: Y22DTR Part Number:... Software version number: FJCMS060_S Hardware manufacturer number: 0470504205 Software Number: 1469946229C263_V7F Programming Date: 20051223 Hardware key number: S001015420 System description: BOSCH0100 Type approval number: B02009 Alpha code: KE Hardware manufacturer system name: ....
Total number of fault codes: 6
P0340 - Camshaft Position Sensor Circuit Malfunction (FA) - Not present
P0335 - Crankshaft Sensor Circuit Range/Performance (FB) - Not present
P0335 - Crankshaft Sensor Circuit Range/Performance (FD) - Not present
P0335 - Crankshaft Sensor Circuit Range/Performance (FC) - Not present
P0606 - Electronic Control Unit (ECU) - Malfunction (37) - Not present
P1222 - (FA) - Not present
|
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: op com reset ECU Lun 6 Déc - 16:48 | |
| | iamsolo a écrit: | merci pour la reponse rapide
voilas j'ai 2 erreur la premiere la fameuse clé et la deuxieme le symbole K niveau de liquide de refroidissement comment faire pour l'enlever ma voiture est en mode degrader
merci |
parce qu'en effaçant un code, la voiture marche mieux apres? les codes servent bien a quelque chose non? a indiquer un probleme sur la voiture.et là, c'est ton capteur vilebrequin qui est mort.donc en effaçant le voyant, le capteur ne ressucitera pas. |
|
iamsolo Nouveau

| Sujet: Re: op com reset ECU Lun 6 Déc - 16:52 | |
| parce qu'en effaçant un code, la voiture marche mieux apres?
oui et non celas me permet de rentrer chez moi
les codes servent bien a quelque chose non?
j'espere bien !!!!(a indiquer un probleme sur la voiture)
c'est ton capteur vilebrequin qui est mort tu en est sur? c'est facile a changer ?
en tous cas merci d'avance de t'est reponse
ps : et pour l'indicateur de liquide de refroissement qui est plein tu en pense quoi?
merci |
|
jojo59 Nouveau

tourcoing Emploi/loisirs: électricien/bricolage/... Humeur: joyeux
 | Sujet: Re: op com reset ECU Dim 18 Déc - 19:28 | |
| je confirme de ne pas faire de reset moi j'en ai fait un en bidouillant et j'ai eu du mal a tout remettre,il faut réinstaller le code cleé ,le code de sécurité ,puis calibré le capteur volant et puis j'ai réussi a tt démarrer mais sa ma pris 1 journée complet  |
|