Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

conseil achat vectra c 1.8 2.0 ou 2.2 (essence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
grounet
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 15

dijon

MessageSujet: conseil achat vectra c 1.8 2.0 ou 2.2 (essence)   Lun 6 Déc - 14:16

Rappel du premier message :

bonjour,

comme dis dans ma présentation je possède une vectra b 1.8 edition 2000
et je voudrais la changer pour acheter une vectra c 1.8 2.0 ou 2.2 (essence)

en sachant que les 115 cv pour 1T4 c'est limite je cherche plus puissant et au niveau conso max 11 ou 12l au 100 en urbain.
je sais qu'il existe un 2l turbo de 150cv (ou plus je sais pas bien ) et un 2.2 de 147cv. En me présentant j'ai vu aussi un 1.8 de 140cv.

que me conseillez vous amis vectralien et opelistes lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par yoyovento le Mar 7 Déc - 22:56, édité 1 fois (Raison : titre pour coller avec le sujet)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gts13
Accro au forum
Accro au forum

MessageSujet: Re: conseil achat vectra c 1.8 2.0 ou 2.2 (essence)   Jeu 27 Jan - 20:32

normal elles ne pesent pas le meme poids !
chacham25
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 5

vielsalm - belgique

MessageSujet: Re: conseil achat vectra c 1.8 2.0 ou 2.2 (essence)   Jeu 27 Jan - 20:49

A mon avis il y a une autre subtilité au niveau de la boite, je pense que les rapports ne sont pas les mêmes... évidemment le poids joue aussi
caillou34300
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 43
Châtenay ( 28 )

MessageSujet: Re: conseil achat vectra c 1.8 2.0 ou 2.2 (essence)   Jeu 7 Fév - 8:35

Bonjour a tous,
Quelle est la différence entre le z22se et le z22yh ?
Je sais que la mienne c'est un z22yh qui fait 155ch au lieu de 147 comme la z22se, mais ce que je voulais savoir c'est ce qui change en lui-même dans le moteur ( si c'est le même moteur avec une pièce différente, ou si ça n'a vraiment rien a voir )?
Pour ma part, vectra 2.2L direct 155ch en boite auto, elle fait en moyenne du 8,5L, soit environs 7,5 sur autoroute, 7 sur route, et 11 voir 12L en plein Paris.
Il arrive parfois qu'en moyenne elle fasse du 9L, suivant ma conduite, et comme j'aime bien appuyer de temps en temps, elle consomme souvent ses 9L... Malgré tout je la préfère en essence, le cdti de mon voisin non merci.
Greg95
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 437

95

MessageSujet: Re: conseil achat vectra c 1.8 2.0 ou 2.2 (essence)   Jeu 7 Fév - 12:26

La difference est l'injection directe principalement, apres il y a bien eu des petits defaut corrigés comme le risque de casse de chaine sur le Z22SE

Mais la Z22YH a un autre probleme connu qui est la pompe a essence gros débit (une rupture de membrane à 2 euros je crois lol) mais on est obligé de tout changé Rolling Eyes , j'avais vu un topic sur le forum homologue anglais

enfin voilà quoi, ah si la mienne (Z22YH) avait aussi la double sortie d'origine que n'ont pas les Z22SE
caillou34300
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 43
Châtenay ( 28 )

MessageSujet: Re: conseil achat vectra c 1.8 2.0 ou 2.2 (essence)   Ven 8 Fév - 0:52

Affirmatif pour la double sortie, je l'ai découverte le jour ou j'ai effectué ma première vidange.
La petite pièce a 2€ c'est quoi exactement ? Tu préconises a changer ? Quitte a le faire je le fait maintenant vue le prix, si ça peut m'eviter de changer plein de pièces qui me couteraient chères...
Et pour la boite auto, est-elle fiable ? J'ai fait faire un devis chez Opel pour la vidange de la boite, ils me la factureraient 550€ Shocked
En fait ils m'ont expliqués qu'il y a un filtre a changer dans la boite qui coûte en pièce 300€ HT...
Donc est-ce vraiment nécessaire de la vidanger ?
Technicus
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 15
Charente

MessageSujet: Re: conseil achat vectra c 1.8 2.0 ou 2.2 (essence)   Dim 17 Fév - 8:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Et pour la boite auto, est-elle fiable ? J'ai fait faire un devis chez Opel pour la vidange de la boite, ils me la factureraient 550€ Shocked
En fait ils m'ont expliqués qu'il y a un filtre a changer dans la boite qui coûte en pièce 300€ HT...
Donc est-ce vraiment nécessaire de la vidanger ?

Dans la documentation Opel il est dit que la vidange de la boite automatique n'est pas necessaire sauf pour les voitures qui roulent beaucoup en ville (comme les taxis).
Moi, j'ai fait la vidange sur la mienne et le con qui l'a fait n'a pas respecté la procedure Opel et j'ai une toute petite fuite d'huile.

Concernant la fiabilité, aucun souci (j'ai 120.000 km). De maniere générale, les nouvelles boites automatiques sont très fiables, au Canada j'ai vu des voitures avec 260.000 Km qui n'ont pas eu des problèmes avec les boites auto.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil achat vectra c 1.8 2.0 ou 2.2 (essence)   

conseil achat vectra c 1.8 2.0 ou 2.2 (essence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3