Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez

AIDES: Vidange et filtres

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sorciergris
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 109

villeparisis 77

AIDES: Vidange et filtres Empty
MessageSujet: AIDES: Vidange et filtres   AIDES: Vidange et filtres Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:32

salut a tous !!

quelqu un pourrait il faire un petit tuto pour tout ce qui est vidange,filtres de nos vectra ?
petite ps: je suis un novice chez les novice pour ca  study
Revenir en haut Aller en bas
Max3331
Ne vit plus que pour le forum
Max3331

Masculin Messages : 1026

Fontenilles (prés de Toulouse)

MessageSujet: Re: AIDES: Vidange et filtres   AIDES: Vidange et filtres Icon_minitimeVen 12 Nov - 14:30

Alors, moi qui l'ai fait, c'est vraiment pas sorcier, mais il te faut un minimum de matos...

Une clé à bouchon de vidange, taille 8
Une bassine (5L mini)
Chandelles ou cale pour quand tu vas passer dessous...
Tous tes filtres (Oscaro est un bon plan) + joint de bouchon de vidange.
Un bidon d'huile (pour les cdti, c'est 5L avec changement du filtre)
Une clès à filtre à huile, c'est le truc qui ressemble à un ruban, pour desserrer la cloche du filtre (si il y en a une sur les Dti)
Un garage pour y passer un peu de temps, et si possible un grand carton pour passer sous ta belle. Ca évite de te pourrir mais également de pourrir trop le sol du garage en cas de petit accident...

Pour le reste, il faudrait que qq'un dise ou est le filtre sur les Dti et après faut que tu passes dessous pour travailler. Il faut desserer le bouchon de vidange, qui est en point bas du carter d'huile et laisser couler... Attention, desserrage dans le sens inverse et ca l'huile sort avec force une fois le bouchon défait, donc ne pas hésiter à éloigner la bassine, voir la mettre en biais bien en face du bouchon pour le début et la poser dessous après.

Une fois que c'est ouvert et que ca coule doucement, tu sort de dessous, tu ouvres le capot et tu changes tous les filtres (habitacle, air, gazole). Comme ca, ca laisse bien le temps à tte l'huile de s'écouler.

Après, tu retournes dessous et sans toucher à la bassine, tu démonte ton filtre à huile (attention, ca va couler de nouveau). Une fois fait, tu le remplace et oubliant pas de mettre un peu de la vieille huile sur les nouveaux joints, tu refermes ton bouchon (avec changement du joint) et tu fait le plein d'huile (regardes en dessous au début du plein que ca ne coule pas).
Ensuite, tu démarre titine, tu laisse chauffer un peu et met qq coup d'accélérateur. Une fois le moteur éteint, tu vérifie ton niveau et complète si besoin. Une petite RAZ de l'indicateur de vidange si tu as (contact coupé, appui sur la pédale de frein + bouton du compteur Km)

Et là, c'est fini il te reste plus qu'a tout ranger et lorsque tu la sort pour la première fois ensuite, vérifier qu'aucun voyant de s'allume.

Hésites pas à poser des questions si besoin et fait un tour dans cette section, ya déjà pas mal de tuto qui existe pour les filtres...
Sorciergris
Amoureux du forum
Amoureux du forum

villeparisis 77

MessageSujet: Re: AIDES: Vidange et filtres   AIDES: Vidange et filtres Icon_minitimeVen 12 Nov - 15:46

merci max pour ces explications. je vais les suivre avec les tofs de jaytoulouse ca devrait le faire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDES: Vidange et filtres   AIDES: Vidange et filtres Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:04

@Max3331 a écrit:
Alors, moi qui l'ai fait, c'est vraiment pas sorcier, mais il te faut un minimum de matos...

Une clé à bouchon de vidange, taille 8
Une bassine (5L mini)
Chandelles ou cale pour quand tu vas passer dessous...
Tous tes filtres (Oscaro est un bon plan) + joint de bouchon de vidange.
Un bidon d'huile (pour les cdti, c'est 5L avec changement du filtre)
Une clès à filtre à huile, c'est le truc qui ressemble à un ruban, pour desserrer la cloche du filtre (si il y en a une sur les Dti)
Un garage pour y passer un peu de temps, et si possible un grand carton pour passer sous ta belle. Ca évite de te pourrir mais également de pourrir trop le sol du garage en cas de petit accident...

Pour le reste, il faudrait que qq'un dise ou est le filtre sur les Dti et après faut que tu passes dessous pour travailler. Il faut desserer le bouchon de vidange, qui est en point bas du carter d'huile et laisser couler... Attention, desserrage dans le sens inverse et ca l'huile sort avec force une fois le bouchon défait, donc ne pas hésiter à éloigner la bassine, voir la mettre en biais bien en face du bouchon pour le début et la poser dessous après.

Une fois que c'est ouvert et que ca coule doucement, tu sort de dessous, tu ouvres le capot et tu changes tous les filtres (habitacle, air, gazole). Comme ca, ca laisse bien le temps à tte l'huile de s'écouler.

Après, tu retournes dessous et sans toucher à la bassine, tu démonte ton filtre à huile (attention, ca va couler de nouveau). Une fois fait, tu le remplace et oubliant pas de mettre un peu de la vieille huile sur les nouveaux joints, tu refermes ton bouchon (avec changement du joint) et tu fait le plein d'huile (regardes en dessous au début du plein que ca ne coule pas).
Ensuite, tu démarre titine, tu laisse chauffer un peu et met qq coup d'accélérateur. Une fois le moteur éteint, tu vérifie ton niveau et complète si besoin. Une petite RAZ de l'indicateur de vidange si tu as (contact coupé, appui sur la pédale de frein + bouton du compteur Km)

Et là, c'est fini il te reste plus qu'a tout ranger et lorsque tu la sort pour la première fois ensuite, vérifier qu'aucun voyant de s'allume.

Hésites pas à poser des questions si besoin et fait un tour dans cette section, ya déjà pas mal de tuto qui existe pour les filtres...

AIDES: Vidange et filtres 309821 AIDES: Vidange et filtres 309821 AIDES: Vidange et filtres 309821
netmanu63
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 141

63

MessageSujet: Re: AIDES: Vidange et filtres   AIDES: Vidange et filtres Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:20

salut a toi!
il me semble que pour changer le filtre d'habitacle il y a un topic avec photos...
Izays808
Accro au forum
Accro au forum
Izays808

Masculin Messages : 253

88 - Vosges

MessageSujet: Re: AIDES: Vidange et filtres   AIDES: Vidange et filtres Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:20

Pour le filtre à huile sur 2.2l DTI, douille hexagonale de 34 de mémoire.
C'est une cloche noire, on y accède par le haut moteur via le capot.
Il se situe entre le moteur et la batterie.
Sorciergris
Amoureux du forum
Amoureux du forum

villeparisis 77

MessageSujet: Re: AIDES: Vidange et filtres   AIDES: Vidange et filtres Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut a toi!
il me semble que pour changer le filtre d'habitacle il y a un topic avec photos...

exact celui la je l ai vu. et c est pour ca que demandais pour les autres. si je peux le faire moi meme c est noel !! santa
Greg95
Accro au forum
Accro au forum
Greg95

Masculin Messages : 442

95

MessageSujet: Re: AIDES: Vidange et filtres   AIDES: Vidange et filtres Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:56

Euh petite info, Oscaro n'est pas forcément le mieu placé pour les filtres, parfois aller chez Opel sans les frais de port reviens au meme qu'Oscaro voir meme moins cher parfois, donc bien faire gaffe a tout ça et puis personnelement pour les filtres je vais toujours chez Opel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDES: Vidange et filtres   AIDES: Vidange et filtres Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:08

@Greg95 a écrit:
Euh petite info, Oscaro n'est pas forcément le mieu placé pour les filtres, parfois aller chez Opel sans les frais de port reviens au meme qu'Oscaro voir meme moins cher parfois, donc bien faire gaffe a tout ça et puis personnelement pour les filtres je vais toujours chez Opel
AIDES: Vidange et filtres 309821 AIDES: Vidange et filtres 850918 perso je prend tout chez opel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDES: Vidange et filtres   AIDES: Vidange et filtres Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:15

Pareil que les copains chez Opel car remise de 20%
netmanu63
Amoureux du forum
Amoureux du forum

63

MessageSujet: Re: AIDES: Vidange et filtres   AIDES: Vidange et filtres Icon_minitimeSam 13 Nov - 0:25

+1 pour opel...internet internet......ca vaut pas toujour le coup !!
Max3331
Max3331

Masculin Messages : 1026

Fontenilles (prés de Toulouse)

MessageSujet: Re: AIDES: Vidange et filtres   AIDES: Vidange et filtres Icon_minitimeSam 13 Nov - 0:34

Ok, si vous le dites mais il est toujours possible de comparer...
En plus si vous ne commandez pas que pour vous (et pas que des filtres), ca peut des fois valoir le coup...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDES: Vidange et filtres   AIDES: Vidange et filtres Icon_minitimeSam 13 Nov - 1:02

@Max3331 a écrit:
Ok, si vous le dites mais il est toujours possible de comparer...
En plus si vous ne commandez pas que pour vous (et pas que des filtres), ca peut des fois valoir le coup...
Oui mais juste les filtres vaut mieux Opel
sodemars
sodemars

Masculin Messages : 713

marseille

MessageSujet: Re: AIDES: Vidange et filtres   AIDES: Vidange et filtres Icon_minitimeSam 13 Nov - 10:37

perso j'achete rien chez opel trop chére lol!
Pierre91
Accro au forum
Accro au forum
Pierre91

Masculin Messages : 269

ETRECHY

MessageSujet: Re: AIDES: Vidange et filtres   AIDES: Vidange et filtres Icon_minitimeVen 26 Nov - 14:52

Je fais faire ma vidange sur ma gts.

Par contre je pas trouvé où se situe le filtre à gasoil car je veux le changer aussi.

Quelqu'un aurait une photo? Very Happy
Pierre91
Accro au forum
Accro au forum
Pierre91

ETRECHY

MessageSujet: Re: AIDES: Vidange et filtres   AIDES: Vidange et filtres Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:48

personne n'a changé son filtre à gasoil??? scratch
signum fred
Amoureux du forum
Amoureux du forum
signum fred

Masculin Messages : 164

romagné 35

MessageSujet: Re: AIDES: Vidange et filtres   AIDES: Vidange et filtres Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:03

moi si mais je n'ai pas pris de photo, en plus j'ai un 1.9 cdti Very Happy
Taurus
Amoureux du forum
Amoureux du forum
Taurus

Masculin Messages : 211

Alsace

MessageSujet: Re: AIDES: Vidange et filtres   AIDES: Vidange et filtres Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tient c'est le rond entouré en vert. Wink
signum fred
Amoureux du forum
Amoureux du forum
signum fred

Masculin Messages : 164

romagné 35

MessageSujet: Re: AIDES: Vidange et filtres   AIDES: Vidange et filtres Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:31

C'est la le filtre a huile sur les 2.2, vous avez trop de chance il a l'air super accessible Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AIDES: Vidange et filtres   AIDES: Vidange et filtres Icon_minitimeMar 30 Nov - 7:59

lol,non ca c'est le filtre a gazoil entourer en vert...mdr

le filtre a huile est devant la jauge d'huile (en jaune...)
Pierre91
Accro au forum
Accro au forum
Pierre91

ETRECHY

MessageSujet: Re: AIDES: Vidange et filtres   AIDES: Vidange et filtres Icon_minitimeMar 30 Nov - 10:51

tintin54 a écrit:
lol,non ca c'est le filtre a gazoil entourer en vert...mdr

le filtre a huile est devant la jauge d'huile (en jaune...)

Merci Tintin Very Happy

DOnc le filtre à gasoil est dans l'espèce de boite ronde noire ou 2 durite arrive par le haut c'est ca?
Comment elle se démonte cette boite? Ca m'a l'air assez complexe non? scratch
Taurus
Amoureux du forum
Amoureux du forum
Taurus

Masculin Messages : 211

Alsace

MessageSujet: Re: AIDES: Vidange et filtres   AIDES: Vidange et filtres Icon_minitimeMar 30 Nov - 12:22

merci à moi! non de diousse AIDES: Vidange et filtres 36094 c'est bien la boite noir a coté du turbo pour le filtre a gasoil. comme dit le filtre a huile il est sous la grosse cloche noir derrière le radiateur.
Pierre91
Accro au forum
Accro au forum
Pierre91

ETRECHY

MessageSujet: Re: AIDES: Vidange et filtres   AIDES: Vidange et filtres Icon_minitimeMar 30 Nov - 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
merci à moi! non de diousse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est bien la boite noir a coté du turbo pour le filtre a gasoil. comme dit le filtre a huile il est sous la grosse cloche noir derrière le radiateur.

ha oui dsl mouhahah j'avais pas bien vu Laughing lol!

Il y a juste à enlever la cloche? Une fois la cloche enlever le gasoil continu à couler ou pas (question bête mais je préfère demander)? Je crois qu'il y a une grosse vis Torx au dessus de la cloche, ya t-il une manière de l'enlever ou elle s'enlève directement? Wink
netmanu63
Amoureux du forum
Amoureux du forum

63

MessageSujet: Re: AIDES: Vidange et filtres   AIDES: Vidange et filtres Icon_minitimeMar 30 Nov - 16:53

salut alors pas sur mais il me semble que non ca ne coulera pas vu que ta pompe est éteinte (sauf ce quil y a dans la cloche biensur...et il faut que tu dévisse cette vis thorx pour enlever cette cloche.
une fois tout enlever nettoie bien ta cloche met un peu de gasoil sur le joint de la cloche et met en place ton filtre puis revisse...par contre je ne sais pas sil faut réamorcer la pompe...
Pierre91
Accro au forum
Accro au forum
Pierre91

ETRECHY

MessageSujet: Re: AIDES: Vidange et filtres   AIDES: Vidange et filtres Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:15

ok merci pour l'info Wink

Le fltre à gasoil et filtre à carburant c'est la meme chose hein? Car dans les centre auto ils appellent ca des filtre à carburant!!

Par contre sur Oscaro il existe 2 types de filtre à carburant (en papier et en alu visiblement) donc je souhaite savoir lequel est le mieux, sachant que le filtre alu est légèrement plus petit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AIDES: Vidange et filtres   AIDES: Vidange et filtres Icon_minitime

AIDES: Vidange et filtres
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant