|
|
| Auteur | Message |
|---|
sami93360 Ne vit plus que pour le forum

| Sujet: Quelle batterie choisir Mer 10 Nov - 11:57 | |
| Bonjour, ma batterie a rendu l’âme, il faudrait la remplacer. quel batterie choisir? voila le dileme: plusieurs model avec des caractéristiques différentes.
Ce que j'ai lu : il est conseillé de prendre des batteries plus performantes:
Alors comment choisir sa batterie ?
Avant tout, la batterie de pouvoir rentrer dans le compartiment, veillez donc en prendre une adaptée à votre auto. (si si, certains se sont déjà faits avoir ...)
Pour cela il faudra s'attarder sur plusieurs données qui sont les ampères/heure (dit Ah) et la puissance qui peut être délivrée au démarrage (A).
Plus la capacité en A et Ah est importante, plus la batterie pourra tenir longtemps. Il est donc tout à votre avantage de choisir les plus performantes.
Poids de la batterie
Autre facteur important c'est le poids de la batterie. En effet, plus celle-ci est lourde plus elle contient du plomb et du lieu de plomb plus celle-ci durera longtemps. Tâchez donc de choisir une batterie qui est la plus lourde possible.
merci pour vos avis
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle batterie choisir Mer 10 Nov - 12:20 | |
| il faut prendre la GM  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: rd Mer 10 Nov - 12:30 | |
| | yoyovento a écrit: | il faut prendre la GM  |
exact.la batterie des vectras a une taille bien spéciale. plus haute et plus longue que les batteries standard. c'est une 12v 70Ah 450A. remplacée par une batterie de plus grosse capacité en en apres-marche. 12v 72Ah 450A. 230 euros la batterie.mais c'est pas de la batterie intermarché non plus.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelle batterie choisir Mer 10 Nov - 12:39 | |
| | wifi a écrit: | | yoyovento a écrit: | il faut prendre la GM  |
exact.la batterie des vectras a une taille bien spéciale. plus haute et plus longue que les batteries standard. c'est une 12v 70Ah 450A. remplacée par une batterie de plus grosse capacité en en apres-marche. 12v 72Ah 450A. 230 euros la batterie.mais c'est pas de la batterie intermarché non plus.... |
tu es sure que c'est 450A
j'ai vu sur le site varta par exemple que c'est 750A pour une batterie dite performante et 680A pour une standard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle batterie choisir Mer 10 Nov - 13:00 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelle batterie choisir Mer 10 Nov - 13:03 | |
| | yoyovento a écrit: | | essence ou diesel ? |
diesel |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle batterie choisir Mer 10 Nov - 16:17 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Quelle batterie choisir Mer 10 Nov - 16:52 | |
| |
|
 | |
cilitbang Nouveau

TOULOUSE Emploi/loisirs: CHAUFFEUR POID LOURD BTP Humeur: BONNE
 | Sujet: Re: Quelle batterie choisir Mer 10 Nov - 17:47 | |
| salut y a un agriculteur a coté de chez moi qui m'a conseillé les batterie sans entretien !!!!! chere mais lui sa fait 20 ans qui la sur son tracteur et aucun probléme!!!! vous en pensez quoi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
lologexx Nouveau

ARRAS (62) Cycle CMDA Promotion 18
 | Sujet: Re: Quelle batterie choisir Mer 10 Nov - 18:47 | |
| "Il ne faut surtout pas avoir les yeux plus gros que le ventre" Ce petit adage correspond tout à fait à ta question. En fait il faut surtout tenir compte de la capacité de l'alternateur, car c'est lui qui fait le boulot derriére. Prendre une batterie avec une grosse capacitée oui mais l'alternateur va être sollicité plus longtemps pour la recharger donc s'user prématurement. Moi perso je privilégie les batterie avec des capacitées plus faible, car comme les voiture moderne démarre au quart de tours et capacité est largement suffisante donc quel est l'intéret de prendre une batterie grande capacité?? En plus les petites capacitées sont moins chére se qui ne gache rien!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle batterie choisir Mer 10 Nov - 18:51 | |
| moi je dis remplace ta batterie par la même en terme de capacité, ca t'évitera les ennuis futurs genre pb de démarrage, intensité trop forte etc etc aprés la marque fait comme tu veux/peux mais surtout ne prend pas du bas de gamme tu le regrettera
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle batterie choisir Mer 10 Nov - 19:02 | |
| waou!!230 euros la batterie est bien dit donc,j'ai pas hâte de changer la mienne  . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quelle batterie choisir Mer 10 Nov - 19:05 | |
| moi j'ai changer y'a quelques semaines, j'ai été "obligé" d'en acheter une dans une grande surface, résultat des courses acide partout (batterie fendue), je l'échange contre une autre la semaine d'aprés et rebelotte, finalement j'ai une bonne batterie maintenant mais j'ai galéré alors un conseil prends en une bonne (= chére) tout de suite c'est plus simple |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
yeti38 Accro au forum

| Sujet: Re: Quelle batterie choisir Mer 10 Nov - 20:38 | |
| Une vraie batterie, tu prends une optima yellow top ou blue top. Ce sont des batteries au gel de taille standard avec de bien meilleure capacités que les batteries standard. Le prix n'est pas standard mais on s'y retrouve au niveau de qualité. Bien sur, après, suivant les caractéristiques de ta voiture, il faut prendre la même capacité AH, pour la capacité max en ampérage, prends en une avec assez de capacité. 20 kg de batterie. Je dispose d'une optima blue top, car celle d'origine une GM ne tenait pas le rythme que je lui imposer => j'ai une grosse consommation électrique de courant due à l'electronique embarqué. Voilà la tronche que çà a. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Disposant d'une essence voici celle que j'ai choisi, elle convient parfaitement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une fois montée, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il faut refaire le cablage |
|
 | |
|