|
| Auteur | Message |
|---|
jean-claude Nouveau

La Louvière , Belgique (hainaut) Emploi/loisirs: maçon ,hobby informatique,moto,voiture,etc... Humeur: Toujours de bonne humeur !!! optimiste de nature !!!
 | Sujet: panne d'essuies glaces Sam 30 Oct 2010 - 17:27 | |
| Salut j'ai un soucis avec mes essuies glaces avant , plus moyen de les stopper pas même en retirant la clef et en coupant le contact ! j'ai du enlever un relais afin de ne pas vider la batterie , je n'ai pas le manuel utilisateur donc pas de shema pour rechercher une panne de fusible ou de relais ! Qui pourrais me dire ce que je peu faire , quel en est la cause ... D'avance merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: panne d'essuies glaces Sam 30 Oct 2010 - 18:26 | |
| ce message a trouvé son sujet  as tu l'opcom ? tu as constaté d'autres pb ? |
|
 | |
stefouye Nouveau

| Sujet: Re: panne d'essuies glaces Sam 30 Oct 2010 - 18:40 | |
| salut, je pense que si c'etait un fusible, ils ne fonctionneraient pas...donc peu etre un relais HS qui reste bloqué...d'ailleurs tu en a enlevé un pour que ça s'arrete, c'est peut etre celui là... pres de la batterie il y a une boite avec des fusibles et relais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]K5 X125: relais d'essuie glace avant K6 X125: relais d'essuie glace avant activation/desactivation les fusibles sont FE11 et FE12 dans la meme boite.... |
|
 | |
jean-claude Nouveau

La Louvière , Belgique (hainaut) Emploi/loisirs: maçon ,hobby informatique,moto,voiture,etc... Humeur: Toujours de bonne humeur !!! optimiste de nature !!!
 | Sujet: Re: panne d'essuies glaces Sam 30 Oct 2010 - 21:09 | |
| Merci pour l'info je v regarder demain et si je trouve je mettrais le résultat et la solution !!! C'est quoi l'obcom ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: panne d'essuies glaces Sam 30 Oct 2010 - 21:35 | |
| cherche sur le forum opcom, tu verras tout est expliqué. La fonction recherche est tout en haut (5éme onglet) |
|
 | |
lologexx Nouveau

ARRAS (62) Cycle CMDA Promotion 18
 | Sujet: Re: panne d'essuies glaces Sam 30 Oct 2010 - 22:20 | |
| Ne te prend pas la tête, commence déja par débrancher ta batterie 5 minutes puis tu re-branche et tu fais un essai. C'est sans doute un relais interne à un boitier electronique qui est resté collé. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: panne d'essuies glaces Dim 31 Oct 2010 - 17:31 | |
| C'est bizarre que en retirant la clef les essuie glace reste actif !!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
tof62 Accro au forum

Lens Emploi/loisirs: cariste en prestation logistique Humeur: toujours bonne voyons :D
 | Sujet: Re: panne d'essuies glaces Lun 1 Nov 2010 - 13:19 | |
| ah... ca me rappel l histoire d un ancien collégue de taf qui avait le meme genre de soucis avec une peugeot 407 achetée a sa sortie , lui le probleme , c est que quand il appuyait sur sa telecommande pour ouvrir sa voiture , ses essuies glaces se mettaient en route tout seuls d apres peugeot , probleme de multiplexage ... a voir aupres d opel ou a l opcom sinon teste toujours la technique de lologexx , ca parait bete mais elle peut etre efficace et gratuitement pour le fait qu ils continuent a fonctionner apres coupure moteur et clés retirées , j pense que ca vient surement d un relais qui reste collé , essaies avec d autres relais si tu en as sous la main  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: panne d'essuies glaces Lun 1 Nov 2010 - 13:28 | |
| ah ba pareil sa me rappel aussi une histoire avec mon astra 1992,rein a voir avec les essuie glace,mais un problème électrovanne la moteur ne voulait plus s'arrêter,même en enlèvent la clé ...le délire. sinon pour ton problème je dirai comme tof et lologex un relais collé. |
|
 | |
jean-claude Nouveau

| Sujet: Re: panne d'essuies glaces Lun 1 Nov 2010 - 20:02 | |
| OK OK je vais regarder a ca mardi car tout est fermé aujourd'hui !!! merci ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: panne d'essuies glaces Lun 1 Nov 2010 - 20:16 | |
| | jean-claude a écrit: | OK OK je vais regarder a ca mardi car tout est fermé aujourd'hui !!! merci ... |
est puis la c'est qu'il et un peux 21h00,même un jour non férié sa aurai était chaud a cette heure la  |
|
 | |
|