Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

[Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kekenn
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Dim 24 Oct - 18:05

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Nouveau ici, je recherche des infos sur les bloc CDTI des vectra C, sur leur fiabilité en particulier car on entend de tout (fiable, pas fiable....)

Pour piocher les bonne infos, je fais appel à votre aide

J'ai sous le coude la possibilité d'acheter une Vectra C, ayant 100 000 kms, 120 cv, révisé, avec EGR et toute la ligne d'echappement changé.

8000€

Faut que je me décide assez vite, vu la propreté de la bête.....

Malheureusement, si on écoute les "on dis", il parait que ses blocs sont à fuir (cause soucis de Turbo, beaucoup de soucis electronique....ect)

Lui en tout cas, il n'a jamais eut de soucis en particulier, révisé opel, carnet depuis 0 km à jour.

Quel est votre resenti sur ce bloc? faut-il vraiment privilégier la GTS pour avoir moins de problème ? (qui n'ai d'ailleurs pas dans mon budget Rolling Eyes )

verres
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Taurus
Amoureux du forum
Amoureux du forum

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Lun 25 Oct - 16:52

2.2 GTS!!!!
kekenn
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Lun 25 Oct - 16:58

mouarf, en même temps vous avez tous des GTS ici scratch ....

les moteur CDTI (donc bloc Fiat) sont bien à distribution par courroie?
sodemars
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages : 713

marseille

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Lun 25 Oct - 19:19

oui cdti courroie dti chaine ses sa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Lun 25 Oct - 21:06

@kekenn a écrit:
mouarf, en même temps vous avez tous des GTS ici scratch ....

lol il existe des gts en 1.9l...
signum fred
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 164

romagné 35

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Lun 25 Oct - 22:48

Salut , moi j'ai un 1.9 cdti depuis 30 000 kms (la voiture a 110 000 kms) pas de soucis particuliers a part une surprise : la concession Peugeot de Rennes ou j'ai acheté la voiture n'as pas cru bon de mettre un filtre a huile lors de la vidange, résultat la voiture a roulé 20 000 km sans filtre a huile!!!
pourtant pas de soucis et pas de consommation d'huile
kekenn
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Lun 25 Oct - 23:20

wifi a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
mouarf, en même temps vous avez tous des GTS ici scratch [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....

lol il existe des gts en 1.9l...

Je sais pas, je découvre les nouvelles Opel (je ne connais que celle des année 90, désolé de pas en savoir + ....mais j'apprend, doucement )
kekenn
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Lun 25 Oct - 23:23

Salut , moi j'ai un 1.9 cdti depuis 30 000 kms (la voiture a 110 000 kms) pas de soucis particuliers a part une surprise : la concession Peugeot de Rennes ou j'ai acheté la voiture n'as pas cru bon de mettre un filtre a huile lors de la vidange, résultat la voiture a roulé 20 000 km sans filtre a huile!!!

De toute manière, y'a pas une marque qui n' a pas de soucis .... je crois que je vais écouter mon instinct, et choisir la vectra 1.9 CDTI, l'affaire que j'ai vu ce wwek end (celle dont je vous parle) car elle a tout j'ai rien d'autre à rajouter ....et son carnet est hyper clean.

La GTS n'a que 4 porte (si je me trompe pas, et n'est pas dans mon budget, donc sa peut pas coller ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Mar 26 Oct - 0:15

une gts c'est une 5 portes.sinon c'est juste une vectra.
kekenn
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Mar 26 Oct - 10:48

je dois surement confondre ...
kekenn
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Mar 26 Oct - 12:36

Et pour l'entretien sur les 1.9 CDTI, il est possible de faire sa vidange par exemple sois même?

Y'a une remise à zero à faire après? (comme chez certaine marque)

Merci
signum fred
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 164

romagné 35

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Mar 26 Oct - 12:41

oui on peut faire la vidange soit meme, par contre le filtre a huile est pas facile a atteindre et il faut une clé de 28 si ma mémoire est bonne
Pour remettre le compteur a zéro il faut mettre le contact, avec le pied sur le frein et appuyé sur le bouton obd en meme temps c'est bien ca les gars?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Mar 26 Oct - 18:33

@signum fred a écrit:
oui on peut faire la vidange soit meme, par contre le filtre a huile est pas facile a atteindre et il faut une clé de 28 si ma mémoire est bonne
Pour remettre le compteur a zéro il faut mettre le contact, avec le pied sur le frein et appuyé sur le bouton obd en meme temps c'est bien ca les gars?

clé de 32 plutot!

et pour la remise a zéro c'est bien ça!
sodemars

marseille

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Mar 26 Oct - 18:39

bouton obd ses le quelle scratch
Max3331

Masculin Messages : 1026

Fontenilles (prés de Toulouse)

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Mar 26 Oct - 22:33

En fait, c'est le bouton du compteur journalier... situé dans le compteur de vitesse, juste au dessous des KM de ta caisse...

Après, je confirme que pour la vidange, c'est un peu chiant parce qu'il n'y a pas bcp de place sous la voiture et que le filtre est bien caché!!! Mais ca se fait et surtout c'est un plaisir du travail bien fait par toi même.
A savoir que pour les notre, la périodicité par défaut est de 50 000Km (voir sujet sur la vidange dans la section méca) et qu'il est bon à chaque vidange de nettoyer un petit coup la fameuse vanne EGR pour éviter un encrassement trop important...
sodemars

marseille

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Mar 26 Oct - 22:40

merci pour l'info max la vidange je les deja faite mes j'ai pas remi a zero et 50000 moi ses plus tous les 5000 que je la fait lol!
kekenn
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Mer 27 Oct - 13:02

j'aurais tendance à dire pareil, sa fait long je trouve, déjà que tout les 10 000 je trouve deja sa énorme ...

Merci pour les infos

Après mure reflexion, et vu que je connais mieux le DTI que le CDTI , on va s'orienter sur le 2.2 DTI lol!
sodemars

marseille

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Mer 27 Oct - 18:05

moi je te conseil le cdti 150 car le 2.2 pas modifié biensur ses un veaux il avance pas aprés si tes plutot conduite pépére alors il est pour toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Mer 27 Oct - 18:47

Pfff,tu raconte n'imp et en plus on attends tjrs le dossier avec les photos de la tienne!!!!
sodemars

marseille

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Mer 27 Oct - 19:22

ne le prend pas mal jaytoulouse j'ai pas dis non plus que ses un moteur de merde car ses pas le cas mes il est plus lent
kekenn
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Mer 27 Oct - 20:15

moi je te conseil le cdti 150 car le 2.2 pas modifié biensur ses un veaux il avance pas aprés si tes plutot conduite pépére alors il est pour toi

je recherche pas les perf, juste une voiture confortable, qui me donne satisfaction....je fais beaucoup d'autoroute, donc les pointe c'est pas pour moi, et si je souhaite avoir des sensation, j'ai mon zx7r pour sa Wink
sodemars

marseille

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Mer 27 Oct - 20:16

a un motar moi j'avais un gsxr 1000 maintenant il et plus de se monde depuis le 16 mai Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Mer 27 Oct - 20:22

@kekenn a écrit:
@sodemars a écrit:

je recherche pas les perf, juste une voiture confortable, qui me donne satisfaction....je fais beaucoup d'autoroute, donc les pointe c'est pas pour moi, et si je souhaite avoir des sensation, j'ai mon zx7r pour sa Wink

le 2.2l dti est pour toi.beaucoup moins d'embettement.
kekenn
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Jeu 4 Nov - 18:29

Bonsoir

je reviens vers vous car on me propose une vectra 2.2 DTI ayant 105 000 kms à 6900€, révisé, garanti 6 mois

Elle n'a pas le régulateur, mais il est possible de le rajouter, ce qui ferais un surcout de 600€

Je connais cette modif, mais est ce que certain ici l'aurais déja fait eux meme?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Jeu 4 Nov - 18:35

@kekenn a écrit:
@signum fred a écrit:

De toute manière, y'a pas une marque qui n' a pas de soucis .... je crois que je vais écouter mon instinct, et choisir la vectra 1.9 CDTI, l'affaire que j'ai vu ce wwek end (celle dont je vous parle) car elle a tout j'ai rien d'autre à rajouter ....et son carnet est hyper clean.

La GTS n'a que 4 porte (si je me trompe pas, et n'est pas dans mon budget, donc sa peut pas coller ...
perso j'ai une cdti berline de 2005 et rien a dire Very Happy
kekenn
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Jeu 4 Nov - 18:41

Je me suis rapproché du 2.2 DTI en faite, je vais de ce pas éditer mon titre (question de budget aussi)

J'ai trouvé les tarif pour un commodo aussi, j'avais pas cherché avant de poser ma question désolé Rolling Eyes

Maintenant je cherche à savoir si je peux aller chez opel par exemple faire la modif ou alors monter le comodo moi même et l'emmener chez opel ensuite ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    Ven 5 Nov - 8:27

@kekenn a écrit:
Bonsoir

je reviens vers vous car on me propose une vectra 2.2 DTI ayant 105 000 kms à 6900€, révisé, garanti 6 mois

Elle n'a pas le régulateur, mais il est possible de le rajouter, ce qui ferais un surcout de 600€

Je connais cette modif, mais est ce que certain ici l'aurais déja fait eux meme?

Ah oui oui on a un collègue parmit qui la installer lui-même !!!!!
Fouille bien dans les tutos !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv    

[Vectra C] A la recherche d'info sur les CDTI 1.9 120 cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant