Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

amortisseur vectra gts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
loouping
Amoureux du forum
Amoureux du forum

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Jeu 25 Mar - 12:09

Il parait que les b4 sont trop souple pour les gts . Les b6 sont plus adaptés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Jeu 25 Mar - 13:00

ben moi je les changerai bien mais je veux des amortos par trop tape cul
sinon tu as fait quoi niveau ressort ?
Pierre91
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Arpajon

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Jeu 25 Mar - 15:01

comoriano a écrit:
commandé, livré la paire 116 E en B4
je viens de commander 1 roulement AR donc j'attend que tout soi la pour tout monter
Au fait si quelqu'un a un tuto pour le roulement je suis preneur study

Tu les a pris sur le site de POURCHIER ? La référence c'est bien BNE-B875 ?

Car je suis aussi intéressés par du Bilstein B4 pour ma vectra GTS 2.2DTI.. Ma suspension arrière n'arrête pas de cuiner, on m'entend à 3kms

Donne moi ton avis quand tu auras monté la suspension arrière..

Et au fait comment detecte t-on un bruit de roulement? Car a partir de 80km/h environ j'entend beaucoup la route comme si je roulais sur une route non fini, un peu comme dans un avion qui allait décoller Laughing et j'entend quasi pas mon moteur sur autoroute scratch au début je pensais au pneus mais c'est de plus en plus fort..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Jeu 25 Mar - 15:11

[quote="Pierre91"]
comoriano a écrit:
Et au fait comment detecte t-on un bruit de roulement? Car a partir de 80km/h environ j'entend beaucoup la route comme si je roulais sur une route non fini, un peu comme dans un avion qui allait décoller Laughing et j'entend quasi pas mon moteur sur autoroute scratch au début je pensais au pneus mais c'est de plus en plus fort..

c'est surement les pneus AR tout de même et c'est de plus en plus fort car ils s'usent. Moi quand je l'ai acheté on ne s'entendait pas parler à 120 km/h j'ai demandé des pneus neufs et depuis RAS. Aprés je ne dit pas que c'est forcément ca, ca peut venir de x trucs mais c'est le plus fréquent !
Pierre91
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Arpajon

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Jeu 25 Mar - 15:39

[quote="yoyovento"]
Pierre91 a écrit:
comoriano a écrit:

c'est surement les pneus AR tout de même et c'est de plus en plus fort car ils s'usent. Moi quand je l'ai acheté on ne s'entendait pas parler à 120 km/h j'ai demandé des pneus neufs et depuis RAS. Aprés je ne dit pas que c'est forcément ca, ca peut venir de x trucs mais c'est le plus fréquent !

Je vais inverser les pneus avant et arrière pour voir si j'ai un changement de bruit, pourtant mes pneus sont a peine à mi usure (ils ont environ 28.000kms)

Sinon qu'elle marque peut-on mettre afin d'éviter ce bruit assourdissant? De mémoire je crois avoir lu sur un autre forum qu'il fallait des NEXEL ou je sais pas trop quelle marque scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Jeu 25 Mar - 17:29

nexen n3000.
comoriano
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 22
93700

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Jeu 25 Mar - 19:27

C bien ça la réference BNE B875 chez pourchier
mais c'est quoi cette histoire de pneu scratch
donc j'ai peut etre acheter un roulement pour rien???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Jeu 25 Mar - 20:36

sur gts,l'inclinaison du carrossage arriere a pour conséquence d'abimer les pneus arrieres en facettes tres prononcées sur l'intérieur.certains pneus le supportent tres bien et d'autre non.et ça devient tres bruyant.
Pierre91
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Arpajon

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Ven 26 Mar - 7:18

wifi a écrit:
sur gts,l'inclinaison du carrossage arriere a pour conséquence d'abimer les pneus arrieres en facettes tres prononcées sur l'intérieur.certains pneus le supportent tres bien et d'autre non.et ça devient tres bruyant.

a c'est ptèt caq alors car quand je l'ai acheté l'ancien proprio m'a dit que les pneus arrière commencait a s'user sur l'intérieur..

Que pêut-on faire pour y remédier? Faut revoir la géométrie arrière chez Opel?
Pierre91
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Arpajon

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Jeu 8 Avr - 15:57

BON j'avou que j'ai du mal à me décider!

En lisant divers poste sur le net, je n'arrive pas à savoir si les Bilstein B4 BNE-B875 s'adapte bien sur nos vectra GTS ou non car à la base c'est la référence pour les vectra de base. Et visiblement avec le chassis sport de nos GTS il semblerait que ce ne soit pas tout à fait les meme..

Personne ici n'a changé ses amortisseur sur sa GTS? J'hésite maintenant entre B4 et B6 mais j'ai peur que les B6 me rabaisse encore, sachant que la GTS est déjà plus basse ca m'emmerde un peu, d'ou mon 1er choix pour les B4!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Jeu 8 Avr - 17:32

Pierre91 a écrit:
comoriano a écrit:
commandé, livré la paire 116 E en B4
je viens de commander 1 roulement AR donc j'attend que tout soi la pour tout monter
Au fait si quelqu'un a un tuto pour le roulement je suis preneur study

Tu les a pris sur le site de POURCHIER ? La référence c'est bien BNE-B875 ?

Car je suis aussi intéressés par du Bilstein B4 pour ma vectra GTS 2.2DTI.. Ma suspension arrière n'arrête pas de cuiner, on m'entend à 3kms

Donne moi ton avis quand tu auras monté la suspension arrière..

sur les gts,le probleme de couinement est connu.et ce n'est absolument pas un problemes d'amortisseur.le probleme vient des rotules du bras supérieur d'essieu.il est facilement reconnaissable,il est noir et il a la forme d'une banane.d'ailleur nous on l'appelle comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Jeu 8 Avr - 18:14

Les vis de stabilisateur sur essieu arrière (LS et RS) peuvent se desserrer. Véhicules concernés : de VIN 3 8 003290 à VIN 3 8 013471
on doit contrôler les deux vis (côté gauche et côté droit) de l'essieu arrière avec un couple de contrôle.
Si le couple de contrôle n'est pas atteint, régler serrer la vis au couple de serrage prescrit

lol ch'uis dans ce cas

Dernière édition par yoyovento le Ven 9 Avr - 23:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Jeu 8 Avr - 19:43

yoyovento a écrit:
Les vis de stabilisateur sur essieu arrière (LS et RS) peuvent se desserrer. Véhicules concernés : de VIN 3 8 003290 à VIN 3 8 013471
on doit contrôler les deux vis (côté gauche et côté droit) de l'essieu arrière avec un couple de contrôle.
Si le couple de contrôle n'est pas atteint, régler serrer la vis au couple de serrage prescrit

lol ch'uis dans ce cas

en fait quasi toutes les vectra.je ressere les miens a chaque revision.
c'est facile a voir.le véhicule sur ses roues il suffit de tirer violement sur le haut des roues pour voir si il y a du jeu.mais le couinement est un autre probleme.
Pierre91
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Arpajon

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Ven 9 Avr - 7:40

wifi a écrit:
yoyovento a écrit:

lol ch'uis dans ce cas

en fait quasi toutes les vectra.je ressere les miens a chaque revision.
c'est facile a voir.le véhicule sur ses roues il suffit de tirer violement sur le haut des roues pour voir si il y a du jeu.mais le couinement est un autre probleme.

Donc en fait tu me fais comprendre que mes amorto arrière ne sont pas HS! C'est vrai que je n'ai pas de soucis, la vectra accroche bien c'est juste ce grincement qui m'irrite donc je pensais que c'était un signe pour les changer..

Comme je suis une QUICHE en méca Laughing ya t'il un tuto sur les vis a reserrer? Car effectivement si ce n'est que ca, ca serait cool!! Twisted Evil

Pour info ma GTS a 120.0000 kms! En moyenne a combien Opel préconise de les changer ?
Pierre91
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Arpajon

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Ven 9 Avr - 7:44

yoyovento a écrit:

lol ch'uis dans ce cas

Mon n° de chassis est différent donc je ne suis pas concerné mais je vais quand même vérifer ca ce weekend Wink
quickpuckforty
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages: 305

Sarreguemines

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Ven 9 Avr - 22:34

faut évité de donné son numéro de chassis, c'est comme les plaques, tu prend un risque qu'un faussère l'utilise pour maquilé une voiture

amortisseur vectra gts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant