Le forum des Opel Vectra GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com !
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum !
(la section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés)
Bon surf !

Le forum des propriétaires et passionnés d'opel vectra GTS - C et Signum

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

VECTRA-GTS.COM vous souhaite la bienvenue ! Une fois présenté, vous aurez accès à la totalité du forum

La section tutoriels-photo reportages n'est accessible qu'aux membres présentés.
AUCUNE AIDE NE SERA APPORTÉE PAR MESSAGE PRIVÉ

Partagez | 

amortisseur vectra gts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
loouping
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 175

CLERMONT FERRAND

MessageSujet: amortisseur vectra gts-pas bon   Lun 23 Nov - 17:41

Rappel du premier message :

bonjour a tous

je suis a la recherche des références d'amortisseurs sachs d'origine pour une vectra gts 2,2 dti 125 ch elegance A
car sur les site de pieces detachées type oscaro il y a plusieurs reference qui sont les memes que pour la vectra c.
Et j'ai entendu dire que les amortisseurs de vectra gts etaient differents de la vectra c .

voila si quelqu'un pouvait me renseigner ca serais sympa

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierre91
Accro au forum
Accro au forum

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Jeu 25 Mar - 16:39

[quote="yoyovento"]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Et au fait comment detecte t-on un bruit de roulement? Car a partir de 80km/h environ j'entend beaucoup la route comme si je roulais sur une route non fini, un peu comme dans un avion qui allait décoller Laughing et j'entend quasi pas mon moteur sur autoroute scratch au début je pensais au pneus mais c'est de plus en plus fort..

c'est surement les pneus AR tout de même et c'est de plus en plus fort car ils s'usent. Moi quand je l'ai acheté on ne s'entendait pas parler à 120 km/h j'ai demandé des pneus neufs et depuis RAS. Aprés je ne dit pas que c'est forcément ca, ca peut venir de x trucs mais c'est le plus fréquent !

Je vais inverser les pneus avant et arrière pour voir si j'ai un changement de bruit, pourtant mes pneus sont a peine à mi usure (ils ont environ 28.000kms)

Sinon qu'elle marque peut-on mettre afin d'éviter ce bruit assourdissant? De mémoire je crois avoir lu sur un autre forum qu'il fallait des NEXEL ou je sais pas trop quelle marque scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Jeu 25 Mar - 18:29

nexen n3000.
comoriano
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 22
93700

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Jeu 25 Mar - 20:27

C bien ça la réference BNE B875 chez pourchier
mais c'est quoi cette histoire de pneu scratch
donc j'ai peut etre acheter un roulement pour rien???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Jeu 25 Mar - 21:36

sur gts,l'inclinaison du carrossage arriere a pour conséquence d'abimer les pneus arrieres en facettes tres prononcées sur l'intérieur.certains pneus le supportent tres bien et d'autre non.et ça devient tres bruyant.
Pierre91
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 269

ETRECHY

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Ven 26 Mar - 8:18

wifi a écrit:
sur gts,l'inclinaison du carrossage arriere a pour conséquence d'abimer les pneus arrieres en facettes tres prononcées sur l'intérieur.certains pneus le supportent tres bien et d'autre non.et ça devient tres bruyant.

a c'est ptèt caq alors car quand je l'ai acheté l'ancien proprio m'a dit que les pneus arrière commencait a s'user sur l'intérieur..

Que pêut-on faire pour y remédier? Faut revoir la géométrie arrière chez Opel?
Pierre91
Accro au forum
Accro au forum

ETRECHY

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Jeu 8 Avr - 16:57

BON j'avou que j'ai du mal à me décider!

En lisant divers poste sur le net, je n'arrive pas à savoir si les Bilstein B4 BNE-B875 s'adapte bien sur nos vectra GTS ou non car à la base c'est la référence pour les vectra de base. Et visiblement avec le chassis sport de nos GTS il semblerait que ce ne soit pas tout à fait les meme..

Personne ici n'a changé ses amortisseur sur sa GTS? J'hésite maintenant entre B4 et B6 mais j'ai peur que les B6 me rabaisse encore, sachant que la GTS est déjà plus basse ca m'emmerde un peu, d'ou mon 1er choix pour les B4!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Jeu 8 Avr - 18:32

@Pierre91 a écrit:
@comoriano a écrit:
commandé, livré la paire 116 E en B4
je viens de commander 1 roulement AR donc j'attend que tout soi la pour tout monter
Au fait si quelqu'un a un tuto pour le roulement je suis preneur study

Tu les a pris sur le site de POURCHIER ? La référence c'est bien BNE-B875 ?

Car je suis aussi intéressés par du Bilstein B4 pour ma vectra GTS 2.2DTI.. Ma suspension arrière n'arrête pas de cuiner, on m'entend à 3kms

Donne moi ton avis quand tu auras monté la suspension arrière..

Et au fait comment detecte t-on un bruit de roulement? Car a partir de 80km/h environ j'entend beaucoup la route comme si je roulais sur une route non fini, un peu comme dans un avion qui allait décoller Laughing et j'entend quasi pas mon moteur sur autoroute scratch au début je pensais au pneus mais c'est de plus en plus fort..

sur les gts,le probleme de couinement est connu.et ce n'est absolument pas un problemes d'amortisseur.le probleme vient des rotules du bras supérieur d'essieu.il est facilement reconnaissable,il est noir et il a la forme d'une banane.d'ailleur nous on l'appelle comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Jeu 8 Avr - 19:14

Les vis de stabilisateur sur essieu arrière (LS et RS) peuvent se desserrer. Véhicules concernés : de VIN 3 8 003290 à VIN 3 8 013471
on doit contrôler les deux vis (côté gauche et côté droit) de l'essieu arrière avec un couple de contrôle.
Si le couple de contrôle n'est pas atteint, régler serrer la vis au couple de serrage prescrit

lol ch'uis dans ce cas

Dernière édition par yoyovento le Sam 10 Avr - 0:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Jeu 8 Avr - 20:43

yoyovento a écrit:
Les vis de stabilisateur sur essieu arrière (LS et RS) peuvent se desserrer. Véhicules concernés : de VIN 3 8 003290 à VIN 3 8 013471
on doit contrôler les deux vis (côté gauche et côté droit) de l'essieu arrière avec un couple de contrôle.
Si le couple de contrôle n'est pas atteint, régler serrer la vis au couple de serrage prescrit

lol ch'uis dans ce cas

en fait quasi toutes les vectra.je ressere les miens a chaque revision.
c'est facile a voir.le véhicule sur ses roues il suffit de tirer violement sur le haut des roues pour voir si il y a du jeu.mais le couinement est un autre probleme.
Pierre91
Accro au forum
Accro au forum

ETRECHY

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Ven 9 Avr - 8:40

wifi a écrit:
yoyovento a écrit:

lol ch'uis dans ce cas

c'est facile a voir.le véhicule sur ses roues il suffit de tirer violement sur le haut des roues pour voir si il y a du jeu.mais le couinement est un autre probleme.

Donc en fait tu me fais comprendre que mes amorto arrière ne sont pas HS! C'est vrai que je n'ai pas de soucis, la vectra accroche bien c'est juste ce grincement qui m'irrite donc je pensais que c'était un signe pour les changer..

Comme je suis une QUICHE en méca Laughing ya t'il un tuto sur les vis a reserrer? Car effectivement si ce n'est que ca, ca serait cool!! Twisted Evil

Pour info ma GTS a 120.0000 kms! En moyenne a combien Opel préconise de les changer ?
Pierre91
Accro au forum
Accro au forum

ETRECHY

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Ven 9 Avr - 8:44

yoyovento a écrit:

lol ch'uis dans ce cas

Mon n° de chassis est différent donc je ne suis pas concerné mais je vais quand même vérifer ca ce weekend Wink
quickpuckforty
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 301

Sarreguemines

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Ven 9 Avr - 23:34

faut évité de donné son numéro de chassis, c'est comme les plaques, tu prend un risque qu'un faussère l'utilise pour maquilé une voiture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Sam 10 Avr - 0:01

@quickpuckforty a écrit:
faut évité de donné son numéro de chassis, c'est comme les plaques, tu prend un risque qu'un faussère l'utilise pour maquilé une voiture

merci pour ces infos les numéros ont été effacés
Pierre91
Accro au forum
Accro au forum

ETRECHY

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Lun 12 Avr - 9:30

wifi a écrit:
yoyovento a écrit:

lol ch'uis dans ce cas

Jai regardé ce weekend et je n'ai trouvé aucun jeu! Par contre n'ayant pas le matos nécessaire je n'ai pu vérifier si tout été serré normalement car il faut des grosses douilles et grosses clés.

Par contre, en enlevant ma jante arrière j'ai été complètement étonné de l'usure de mes pneus Shocked coté extérieur ils sont quasi intacte (pratiquement pas usés) mais a l'intérieur je n'ai quasi pu de gomme scratch

Que puis-je faire pour éviter que les pneus se bouffe autant à l'intérieur, car meme si je change de pneus le problème sera toujour là!!

Dois-je faire un parallélisme arrière ou autre? Opel sont-ils assez compétent pour me faire ca bien ou faut-il aller ailleurs? Ou plutot ya t-il des bonnes valeurs de carossage à demander?

Merci d'avance Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Lun 12 Avr - 17:57

non c'est normal sur vectra c l'usure intérieur.c'est due au carrossage.si tu regardes ta voiture de l'arriere,tu verras que tes roues sont penchées.c'est pour optimiser l'adhérence en virage.
Pierre91
Accro au forum
Accro au forum

ETRECHY

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Mar 13 Avr - 9:17

wifi a écrit:
non c'est normal sur vectra c l'usure intérieur.c'est due au carrossage.si tu regardes ta voiture de l'arriere,tu verras que tes roues sont penchées.c'est pour optimiser l'adhérence en virage.

Oui je comprend que ca aide pour l'adhérence mais pour moi ce n'est pas normal, car ca veut dire qu'à chaque changement de pneus ça sera la meme chose! Du coup mes pneus sont bon à jeter car je n'avais pas vu l'intérieur!

Je vais tester les NEXEN N3000 pour voir si déjà le bruit disparait puis je vais revoir aussi les réglages de carossage afin que les pneus soit moins inclinés! Par contre je mettrais une suspensions plus ferme (genre Bilstein b6 ou b8) pour rattraper les performance du chassis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Mer 14 Avr - 0:06

mes nexen ont plus de 50000 avec le carrossage maxi.
Pierre91
Accro au forum
Accro au forum

ETRECHY

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Mer 14 Avr - 9:21

wifi a écrit:

Et toujours pas d'usure anormal en escalier?
Et bien je crois que je vais tester les NEXEN alors Twisted Evil

PAr contre j'ai vérifié ce weekend et je n'ai aucun jeu à l'arrière donc pour moi mes amortos sont à changer. MAis j'hésite à remettre des SACHS (comme monté à l'origine) ou des Bilstein B4 (mais je ne sais pas s'ils se montent sur nos GTS étant donné qu'il n'y a qu'une réf pour nos vectra et que personne n'en a posé ormis sur berline) scratch scratch
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 360

Alsace

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Mer 14 Avr - 11:02

wifi a écrit:

PAr contre j'ai vérifié ce weekend et je n'ai aucun jeu à l'arrière donc pour moi mes amortos sont à changer. MAis j'hésite à remettre des SACHS (comme monté à l'origine) ou des Bilstein B4 (mais je ne sais pas s'ils se montent sur nos GTS étant donné qu'il n'y a qu'une réf pour nos vectra et que personne n'en a posé ormis sur berline) scratch scratch

je vais poser bientôt des bilstein B8 avec ressort H&R, mais c'est pour avoir un meilleur chassis et non pas parce que mes amortos sont morts, elle n'as que 92000km, par contre c'est vrai que moi aussi j'ai ce problème de couinement, mais ça ne le fait que si je prend un dos d'âne un peut vite ou si sur une bosse en la prenant vite les amortisseurs se détendent un peu, car la voiture aurai tendance à décoller entre parenthèse, c'est grave?

Par contre vous avez changer vos coupelles et vos butés d'amortisseurs lors des changement d'amortos?
Car certains me disent qui faut le faire d'autres non, mon garagiste opel me dit que non, ainsi que le garage qui va me monter les Bilstein.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Mer 14 Avr - 12:32

@Pierre91 a écrit:
wifi a écrit:

si mais il ne font pas de bruit.j'ai le carrossage maximum.donc l'usure en facette est moindre.les pneus appuient plus sur l'intérieur.
loouping
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages : 175

CLERMONT FERRAND

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Ven 16 Avr - 9:27

Pour info j'ai trouvé un super site qui fait toute la gamme bilstein a des prix plus que raisonnables (du b4 au b12). Perso je vais commander la en plus frais de port offert .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre91
Accro au forum
Accro au forum

ETRECHY

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Ven 16 Avr - 11:14

Bon alors maintenant j'ai 2 bruits à l'arrière gauche : un couinement et un claquement scratch

Je vais commander des Bilsteins B4 comme ca au moins j'aurais des amortos tout neuf Laughing comme ma GTS arrive bientot à 130.000 kms ca lui fera pas de mal.. Je vais les commander par HHK (revendeur EDS pour la France) car je connais la personne qui s'en occupe, et pour 117 euros la paire livré autant en profiter..

Je vous tiens au courant quand je les aurais monté Wink
Mato77
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 340

seine et marne

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Sam 17 Avr - 21:38

Bon alors maintenant j'ai 2 bruits à l'arrière gauche : un couinement et un claquement scratch

Je vais commander des Bilsteins B4 comme ca au moins j'aurais des amortos tout neuf Laughing comme ma GTS arrive bientot à 130.000 kms ca lui fera pas de mal.. Je vais les commander par HHK (revendeur EDS pour la France) car je connais la personne qui s'en occupe, et pour 117 euros la paire livré autant en profiter..

C' est pas tes cylindre bloc qui couine? moi j'ai changer mes amortos y a moin de 3 mois et sa couinais c' étais le cylindre bloc arriere droit
ring67
Accro au forum
Accro au forum

Masculin Messages : 360

Alsace

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Sam 17 Avr - 22:45

tu vas mettre des butés et des coupelles d'amortos neuves avec les B4?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Dim 18 Avr - 3:08

@Mato77 a écrit:
@Pierre91 a écrit:

C' est pas tes cylindre bloc qui couine? moi j'ai changer mes amortos y a moin de 3 mois et sa couinais c' étais le cylindre bloc arriere droit

cylindre bloc ça n'existe pas.c'est silent-block.
rien a voir avec les amortos le bruit de silent-block,a moins qu'ils ne les aient nettoyés pendant qu'ils remplaçaient les amortos.
Pierre91
Accro au forum
Accro au forum

ETRECHY

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   Lun 19 Avr - 8:55

tu vas mettre des butés et des coupelles d'amortos neuves avec les B4?
Je ne change que les amortisseurs arrières pour le moment. Quand je changerai les amortisseurs avant oui je mettrai des coupelles neuves (pour le prix que ca coute) ca évitera qu'elle claque.

Je reçoit normalement mes B4 arrière d'ici fin de semaine je pense! donc il faut ke je vois quand je peux me les faire monter et je vous tiens au courant pour mon couinement Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amortisseur vectra gts   

amortisseur vectra gts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant