|
|
| Auteur | Message |
|---|
ring67 Accro au forum

| Sujet: Re: amortisseur vectra gts Ven 30 Avr - 20:29 | |
| je vient de commander les coupelles aussi appelé kit de butée de suspension chez mon garagiste opel, résultat c'est aussi cher que chez oscaro  , je suis agréablement surpris  |
|
 | |
Pierre91 Amoureux du forum

Arpajon Emploi/loisirs: Commercial Humeur: =)
 | Sujet: Re: amortisseur vectra gts Ven 21 Mai - 8:06 | |
| Bon, j'espère enfin trouver un moment ce weekend pour poser mes amorto arrière sur ma GTS. Petite question!!? - Quelles taille de douille faut-il pour déserrer/serrer les amorto? car mes douilles ne sont pas assez grosse! - Pour desserer/serrer le bas de l'amorto arrière, il y a un écrou de chaque coté! Ce qui veut dire qu'il faut 2 douilles avec 2 clé dynamo ou alors un des 2 écrou est fixe?? J'ai jamais changer d'amorto donc je préfère demander  |
|
 | |
Cèdre Nouveau

Voiron
 | Sujet: Re: amortisseur vectra gts Ven 28 Mai - 17:49 | |
| Salut les gens !
Bon j'ai un problème d'amortos sur ma Vectra (GTS 2.2 DTI), la première spire du ressort d'amortisseur avant gauche à cassé net !
Je compte donc les remplacer, plusieurs questions :
Ou trouver des ressort du type "origine" ou un peu mieux pour pas cher ? Dois-je aussi changer les butées ? L'opération est-elle compliqué ? (il faut un compresseur de ressort je présume! Il ne faut pas refaire un parallélisme après ?)
Merci d'avance,
Cédric |
|
 | |
Greg95 Amoureux du forum

95 Emploi/loisirs: Sellier tuning opel
 | Sujet: Re: amortisseur vectra gts Ven 28 Mai - 20:13 | |
| il faut en trouver d'occasion sinon  , j'ai ça, il faut effectivement refaire une gémetrie apres et oui il faut un outil pour comprimer le ressort  |
|
 | |
Cèdre Nouveau

Voiron
 | Sujet: Re: amortisseur vectra gts Ven 28 Mai - 22:54 | |
| Et sinon, rien de bien compliqué dans l'opération ? Tu peux peut être me dire les principales étapes ?! Merde pour le para, ca coute cher sa aussi ! Sinon combien pour tes ressorts ? |
|
 | |
Greg95 Amoureux du forum

95 Emploi/loisirs: Sellier tuning opel
 | Sujet: Re: amortisseur vectra gts Sam 29 Mai - 9:14 | |
| Alors pour la géométrie, ça coute une centaine d'euros pour tout le chassis, chez un mec qui le fait bien et ça court pas les rues !!!
Sinon, pour l'avant c'est assez simple, il faut démonter la jambe de force, pour celà debrancher l'abs et decrocher tout ce qui est fixé desus pour ensuite enlever les 2 gros boulons, ensuite, il faut la désolidariser du haut et tu sors( 3 vis je crois autour de l'axe) et là hop la jambe sort.
une fois la jambe de force démontée (ah oui je te conseille de déboquer mais pas devisser completement, le boulon superieur de la jambe de force au tout début car après c'est pas toujours facile) donc il faut comprimer le ressort pour ensuite tout sortir par le haut avec le boulon que tu auras préalablement débloqué, tu le devisse, et enleve, rondelle coupelle etc.. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: amortisseur vectra gts Sam 29 Mai - 10:46 | |
| je dois démonter mes amortos en début de semaine. Je ferais un tuto si ça t'intéresse cèdre |
|
 | |
Cèdre Nouveau

Voiron
 | Sujet: Re: amortisseur vectra gts Sam 29 Mai - 12:04 | |
| Alors là oui je dois dire que j'en serais ravi ! Je compte m'y attaquer la semaine prochaine aussi. Merci bien  |
|
 | |
ring67 Accro au forum

Alsace Emploi/loisirs: sport auto et tennis Humeur: calme
 | Sujet: Re: amortisseur vectra gts Sam 29 Mai - 12:48 | |
| moi aussi je vais faire monter mes bilsteins la semaine prochaine, j'essayrer de faire des photos. Sinon onclebens, j'ai acheter les coupelles pour ma vectra, et il n'y a pas les roulements, mon garagiste dit qu'à son avis il faut récupérer les roulements des anciennes coupelles. Tu les as changer tes coupelles il me semble non? t'avait mis les roulements des anciennes coupelles? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: amortisseur vectra gts Sam 5 Juin - 21:32 | |
| J'ai trouvé de magnifiques images de train roulants de GTS et je sachant pas réellement où les placer je les poste ici ;-) |
|
 | |
ring67 Accro au forum

Alsace Emploi/loisirs: sport auto et tennis Humeur: calme
 | Sujet: Re: amortisseur vectra gts Sam 5 Juin - 22:32 | |
| super intéréssant comme images  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: amortisseur vectra gts Dim 6 Juin - 12:54 | |
| | ring67 a écrit: | | moi aussi je vais faire monter mes bilsteins la semaine prochaine, j'essayrer de faire des photos. Sinon onclebens, j'ai acheter les coupelles pour ma vectra, et il n'y a pas les roulements, mon garagiste dit qu'à son avis il faut récupérer les roulements des anciennes coupelles. Tu les as changer tes coupelles il me semble non? t'avait mis les roulements des anciennes coupelles? |
je démonte mes amortos en fin de journée, j'ai pris du retard cette semaine et j'ai pas eu le temps de le faire.
ring, ce que tu nommes roulement est cette piece là : lien oscaro au changement d'amortos, j'ai repris l'ancienne. |
|
 | |
Cèdre Nouveau

Voiron
 | Sujet: Re: amortisseur vectra gts Dim 6 Juin - 12:56 | |
| Ne soit pas avare sur les photos et les conseils onclebens !  |
|
 | |
Cèdre Nouveau

Voiron
 | Sujet: Re: amortisseur vectra gts Lun 7 Juin - 18:49 | |
| | onclebens a écrit: | | je dois démonter mes amortos en début de semaine. Je ferais un tuto si ça t'intéresse cèdre |
Du nouveau ? Je comptais m'y attaquer demain ...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: amortisseur vectra gts Lun 7 Juin - 19:13 | |
| oui il y a un tuto maintenant (merci l'ami) |
|
 | |
Ozagen44 Nouveau

| Sujet: Référence amortisseur AR Lun 21 Juin - 18:19 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que j'ai consulté ce WE. Comme je n'ai pas trouvé de réponse, je m'inscrit et je m'lance. J'ai une 2.2l DTI 125 cv BVA de 09/2002 et je dois changer les amortisseurs AR. J'ai démonté une roue AR hier pour retrouver la réf. OPEL, celle -ci est 244 699 50. Sur le site OSCARO, en recherchant par le type et modèle de voiture, il me propose la référence 300067 en SACHS mais mon N° OEM ne figure pas. Il propose le 244 699 51 pour chassis sportif. La réf. correspondant à mon N° OEM est 300063 qui n'a pas de précision sur le type de chassis. Oscaro m'a dit au téléphone que je pouvais mettre la réf. 300064. Ai-je un chassis sport ou std?
Merci de vos conseils. |
|
 | |
|