|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: amortisseur vectra gts Dim 25 Avr - 14:27 | |
| ouais y'a pas trop de marque et de détails.... moi je n'achèterai pas |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: amortisseur vectra gts Dim 25 Avr - 17:56 | |
| oui je me doutais par contre il y a un mec qui vend sa vectra c gts en pièces il y a tout ce qu il faut même les panneaux de portes...
il faut compter combien pour les 4 amortisseurs et les ressorts? parce que 800 euro c est presque ma paye... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: amortisseur vectra gts Dim 25 Avr - 19:14 | |
| les revoilà mais avec le nom de l entreprise qui les vend.. clic ici |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: amortisseur vectra gts Dim 25 Avr - 19:23 | |
|
change uniquement les coupelles (dernier lien) le premier lien est la butée à bille. C'est un roulement qui permet à l'ensemble de l'amorto de tourner par rapport au chassis lorsque tu braques les roues. Le second lien ne marche pas chez moi. Je suppose que c'est la butée en polyuréthane. Je ne sais pas quelle fonction elle remplie mais si tu passes en bilstein, tu n'auras plus le même Ø de tige d'amorto donc tu ne pourras pas les remonter.
Je te conseilles vivement de remplacer (selon leur état) les soufflet d'amorto car il font partie de l'empilage sous la coupelle d'amorto. Tu pourras les fixer avec un collier type serflex sur la jambe d'amortisseur. 9a préservera la durée de vie de ton amorto et ça évitera que ton joint racleur prenne de la mer*e dans la gueule. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: amortisseur vectra gts Lun 26 Avr - 19:32 | |
| et pour moi? c est valable ou du genre ikea? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: amortisseur vectra gts Lun 26 Avr - 19:35 | |
| du genre ikea je pense, cherche un peu sur Google la marque pour te faire une idée mais bon moi j'ai déjà pété un amorto (garantie 1 an, ils m'ont laché au bout de 13 mois) ben je ne rachèterai plus de marque de M. Par ce que c'est vraiment space quand la tige se casse lol |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: amortisseur vectra gts Lun 26 Avr - 19:53 | |
| | tintin54 a écrit: | | et pour moi? c est valable ou du genre ikea? |
ça me viendrait pas à l'idée d'installer des plaquettes de frein qui ne sont pas de marque. Pour les amortisseurs, c'est la même chose. C'est non seulement un élément de confort mais l'élément primordial pour la tenue de route et la sécurité. Vaut mieux s'abstenir je pense. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: amortisseur vectra gts Lun 26 Avr - 20:40 | |
| +1000 moi c'était des APEX achetés chez Norauto ben ils ont rien voulu savoir pourtant c'était la tige qui était cassée  |
|
 | |
ring67 Accro au forum

Alsace Emploi/loisirs: sport auto et tennis Humeur: calme
 | Sujet: Re: amortisseur vectra gts Mar 27 Avr - 21:06 | |
| | onclebens a écrit: | | ring67 a écrit: | Quelqu'un sait ce que c'est exactement ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Est ce qu'il faut les changer quand on met des amortisseurs bilstein, où les butés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suffisent? |
change uniquement les coupelles (dernier lien) le premier lien est la butée à bille. C'est un roulement qui permet à l'ensemble de l'amorto de tourner par rapport au chassis lorsque tu braques les roues. Le second lien ne marche pas chez moi. Je suppose que c'est la butée en polyuréthane. Je ne sais pas quelle fonction elle remplie mais si tu passes en bilstein, tu n'auras plus le même Ø de tige d'amorto donc tu ne pourras pas les remonter.
Je te conseilles vivement de remplacer (selon leur état) les soufflet d'amorto car il font partie de l'empilage sous la coupelle d'amorto. Tu pourras les fixer avec un collier type serflex sur la jambe d'amortisseur. 9a préservera la durée de vie de ton amorto et ça évitera que ton joint racleur prenne de la mer*e dans la gueule. |
ok merci! |
|
 | |
ring67 Accro au forum

| Sujet: Re: amortisseur vectra gts Mar 27 Avr - 21:25 | |
| | ring67 a écrit: | | onclebens a écrit: | | ring67 a écrit: | Quelqu'un sait ce que c'est exactement ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Est ce qu'il faut les changer quand on met des amortisseurs bilstein, où les butés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suffisent? |
ok merci! | , tu a du bilstein toi? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: amortisseur vectra gts Mar 27 Avr - 21:41 | |
| |
|
 | |
ring67 Accro au forum

| Sujet: Re: amortisseur vectra gts Mer 28 Avr - 18:32 | |
|
ok mais du coup t'as monté tes bilsteins seulement en changeant les coupelles et rien d'autre? C'est des B6 ou B8 que t'as mis? moi je vais mettre des B8 avec ressort H&R |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: amortisseur vectra gts Jeu 29 Avr - 19:26 | |
| | ring67 a écrit: |
ok mais du coup t'as monté tes bilsteins seulement en changeant les coupelles et rien d'autre? C'est des B6 ou B8 que t'as mis? moi je vais mettre des B8 avec ressort H&R |
ring, je t'avais tout expliqué sur FO :
| Citation: | j'ai installé un kit de bilstein B6 avec ressort eibach -30mm il y a trois ans. j'ai pris les pièces chez pourchier, ils étaient les moins chers du marché. j'ai une berline et non une GTS. Et ça m'a modifié le comporement routier. J'ai découvert une nouvelle voiture et un nouveau chassis, je le referai les yeux fermés!!! par contre un conseil, prévois un changement préventif des coupelles d'amortos si tu ne les remplaces pas au changement d'amorto.
|
|
|
 | |
ring67 Accro au forum

| |
 | |
ring67 Accro au forum

| Sujet: Re: amortisseur vectra gts Jeu 29 Avr - 20:22 | |
| sinon ça c'est quoi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
ring67 Accro au forum

| Sujet: Re: amortisseur vectra gts Ven 30 Avr - 20:29 | |
| je vient de commander les coupelles aussi appelé kit de butée de suspension chez mon garagiste opel, résultat c'est aussi cher que chez oscaro  , je suis agréablement surpris  |
|
 | |
|