|
| Auteur | Message |
|---|
loouping Amoureux du forum

CLERMONT FERRAND
 | Sujet: Huile boite de vitesse Dim 3 Oct - 13:05 | |
| Quelle huile dois je mettre dans ma boite vitesse car la reference donnée dans la rta est introuvable chez les differents fabricants d'huile . car je vais faire une vidange de boite .
Dernière édition par yoyovento le Dim 3 Oct - 17:51, édité 1 fois (Raison : titre en capitale !) |
|
 | |
skapri Accro au forum

Bordeaux Emploi/loisirs: _ Humeur: ZZZzzzzzZZZZzzzzzzzz
 | Sujet: Re: Huile boite de vitesse Dim 3 Oct - 15:26 | |
| J'ai effectué ma vidange récemment et j'ai pris de la ELF dans un feu vert, il suffit de se reporter au classeur des lubrifiants. Un bidon de 2L suffit car je crois qu'elle contient 1,9L mais faut pas se rater |
|
 | |
loouping Amoureux du forum

CLERMONT FERRAND
 | Sujet: Re: Huile boite de vitesse Dim 3 Oct - 15:48 | |
| ok mais tu as vu une difference avant et apres la vidange ? car la mienne "accroche" de plus en plus |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Huile boite de vitesse Dim 3 Oct - 17:52 | |
| bizarre j'avais l'impression que ce sujet était déjà abordé  tintin avait répondu d'ailleurs non ? |
|
 | |
Max3331 Ne vit plus que pour le forum

Fontenilles (prés de Toulouse)
 | Sujet: Re: Huile boite de vitesse Lun 4 Oct - 8:51 | |
| Sujet abordé pour les BA nan Yoyo??
La il a une BM donc, un peu différent je pense... mais je serais curieu de savoir comment faut faire!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Huile boite de vitesse Lun 4 Oct - 11:05 | |
| ah oui c'est juste sur BA |
|
 | |
Max3331 Ne vit plus que pour le forum

Fontenilles (prés de Toulouse)
 | Sujet: Re: Huile boite de vitesse Lun 4 Oct - 14:10 | |
| Yoyo, le pro des smiley ou qu'on comprend pas toujours tout!!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Huile boite de vitesse Lun 4 Oct - 15:32 | |
| oh il déconne celui là aussi maintenant |
|
 | |
skapri Accro au forum

Bordeaux Emploi/loisirs: _ Humeur: ZZZzzzzzZZZZzzzzzzzz
 | Sujet: Re: Huile boite de vitesse Lun 4 Oct - 19:46 | |
| | loouping a écrit: | ok mais tu as vu une difference avant et apres la vidange ? car la mienne "accroche" de plus en plus |
Aucune différence mais ma boite marchait bien à part la 5ème qui de temps en temps est un peu dur à passer, ça fait un léger sifflement très court par moment quand je passe la 5.
J'ai fait la vidange car je changeais mon embrayage.
Pour la vidange on enlève la vis le plus en bas de la boite coté conducteur, je crois que le berceau tombe en face donc il faut une BTR assez courte pour passer, j'avais dévissé le berceau donc je n'avais pas le problème.
Et j'ai rempli la boite à l'aide d'une petite pompe électrique à brancher sur la batterie et un tuyau très fin, on peut aussi avec une espèce de grosse seringue prévue pour ce genre de remplissage, sans ça c'est assez difficile de remplir sans en mettre partout vu que le remplissage se fait par le coté, mais certains le font aussi avec un entonnoir donc c'est possible. |
|
 | |
sodemars Ne vit plus que pour le forum

marseille Emploi/loisirs: technicien Humeur: lunatic
 | Sujet: Re: Huile boite de vitesse Mar 5 Oct - 0:22 | |
| oui moi je le fait avec un entonoire et un long tuyau que je rentre dans le trous |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Huile boite de vitesse Mar 5 Oct - 6:35 | |
| il faut faire gaffe à ce que la caisse soit à l'horizontal aussi pour éviter les débordements d'huile non ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Huile boite de vitesse Mar 5 Oct - 8:28 | |
| oui ca parait logique Yoyo c'est comme pour ta vidange moteur... moi pour le remplissage d'huile de boite j' ai pris une boite de conserve que j'ai troué au fond pur y rentrer en force un tuyau souple (genre aquarium) comme cela j'ai 1 mètre de rab (bien pratique pour ne pas en mettre partout) |
|
 | |
|