Le forum des Opel Vectra C, GTS et Signum
Bienvenue sur Vectra-GTS.com!
Une fois votre présentation effectuée, vous aurez accès à l'ensemble du forum!
Bon surf!

AccueilTableau de bordCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Vectra-GTS.com vous souhaite la bienvenue! Une fois présenté, vous aurez acces à la totalité du forum. Bon surf à vous!

Partager | 

code P0234 suralimentation ecart négatif de commande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
heureux
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: code P0234 suralimentation ecart négatif de commande   Jeu 23 Sep - 10:04

bonjour! Smile
en cherchant sur internet je viens d'atterir dans ce forum, veuillez m'excuser si je pose une question qui etait deja posté ou bien ya deja une reponse!
mon problème c'est que ni l'informatique ni la mecanique sont mon point fort Embarassed
si je suis là, c'est parce que j'ai acheté ya 3 semaines, une opel vectra diesel, 2l2 , 125 ch. elle a 124000 kms, confort. a peine j'ai roulé avec 150kms, j'ai vu un voyant s'allumer (voiture+ clé plate), comme je connais rien en mecanique je suis allé voir opel lunel dans 34, le mecano a branché son appareil de diagnostique, et il me sort un code p0234 defaut circuit de suralimentation ecart negatif de commande. il me parrait sure de son diagnostique, il decide de changer un capteur qui se trouve en haut du moteur vers le milieu, sa m'a couté 183 euros, apres 30 ou 40 kms le voyant s'alume de nouveau, pour la precision, le vitesse se limite au meme temps que l'alumage du voyant et j'ai remarqué que la consomation augmonte fortement!
si quelqu'un a une idée ou peut me donner des idée pour que opel ne me devalise pas, je serais reconnaissant, car si chaque fois il doit changer un truc qui n'est pas le bon Crying or Very sad lol!
n'hesitez pas a me poser des questions ou me demander des precisions sur la voiture ou sur ce que le meca fait au garage!! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Taurus
Amoureux du forum
Amoureux du forum

Masculin Messages: 211

Alsace

MessageSujet: Re: code P0234 suralimentation ecart négatif de commande   Jeu 23 Sep - 11:22

Salut,

déja si un modo peut déplacé le sujet dans la catégorie approprié Wink

ensuite pour ton problème regarde tes du durites de turbo si elle sont percé ou ébrèché (celle tout de suite apres le turbo, et l'autre en sortie de l'intercooler ((radiateur devant)))
sodemars
Ne vit plus que pour le forum

Masculin Messages: 713

marseille

MessageSujet: Re: code P0234 suralimentation ecart négatif de commande   Jeu 23 Sep - 11:41

comme dis taurus regarde tes durite avant tous car ta une perte de pression turbo
heureux
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: code P0234 suralimentation ecart négatif de commande   Jeu 23 Sep - 12:31

salut et merci d avoir répondu vite
Je n ai pas précisé que le Mecano à déjà vérifié si ya une perte de pression. C'était pas ça
J ai lu un peu sur le net et j'ai trouvé que la température de pulverisation de gasoil est très élevé (= écart négatif ). Je vais rendre la voiture chez opel pour que il me remet mon capteur et qu'il récupère le sien. Je vais vérifier les conduites si ya pas une qui est coupé ou percé .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: code P0234 suralimentation ecart négatif de commande   Jeu 23 Sep - 17:14

sujet deplacé Wink

par contre peut-tu passé par la case presentation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: code P0234 suralimentation ecart négatif de commande   Jeu 23 Sep - 18:16

faut juste faire une prog du moteur.elle doit pas etre a jour.
heureux
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: code P0234 suralimentation ecart négatif de commande   Jeu 23 Sep - 23:20

salut gregos!
si tu peux m'explique comment je fais pour passer par la case de presentation stp!
lologexx
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages: 92

ARRAS (62) Cycle CMDA Promotion 18

MessageSujet: Re: code P0234 suralimentation ecart négatif de commande   Ven 24 Sep - 5:39

wifi a écrit:
faut juste faire une prog du moteur.elle doit pas etre a jour.

Et au cas ou cela ne suffit pas, il faudra "dégrippé" la géométrie variable du turbo.
http://www.crk-np.com
Max3331

Masculin Messages: 1026

Fontenilles (prés de Toulouse)

MessageSujet: Re: code P0234 suralimentation ecart négatif de commande   Ven 24 Sep - 9:04

heureux a écrit:
salut gregos!
si tu peux m'explique comment je fais pour passer par la case de presentation stp!

Pas compliqué, tu clique tout en haut du forum sur le titre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu créé un nouveau sujet et tu te présentes!!! lol! lol!

Après, la même chose en dessous, mais pour présenter à voiture!!! Et dans le même temps, tu vas dans ton profil pour rajouter ton modèle de vectra... c'est plus pratique pour tout le monde pour te filer des conseils (adapté à ton moteur)!!

@++

code P0234 suralimentation ecart négatif de commande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1