heureux Nouveau

| Sujet: code P0234 suralimentation ecart négatif de commande Jeu 23 Sep - 10:04 | |
| bonjour! en cherchant sur internet je viens d'atterir dans ce forum, veuillez m'excuser si je pose une question qui etait deja posté ou bien ya deja une reponse! mon problème c'est que ni l'informatique ni la mecanique sont mon point fort si je suis là, c'est parce que j'ai acheté ya 3 semaines, une opel vectra diesel, 2l2 , 125 ch. elle a 124000 kms, confort. a peine j'ai roulé avec 150kms, j'ai vu un voyant s'allumer (voiture+ clé plate), comme je connais rien en mecanique je suis allé voir opel lunel dans 34, le mecano a branché son appareil de diagnostique, et il me sort un code p0234 defaut circuit de suralimentation ecart negatif de commande. il me parrait sure de son diagnostique, il decide de changer un capteur qui se trouve en haut du moteur vers le milieu, sa m'a couté 183 euros, apres 30 ou 40 kms le voyant s'alume de nouveau, pour la precision, le vitesse se limite au meme temps que l'alumage du voyant et j'ai remarqué que la consomation augmonte fortement! si quelqu'un a une idée ou peut me donner des idée pour que opel ne me devalise pas, je serais reconnaissant, car si chaque fois il doit changer un truc qui n'est pas le bon n'hesitez pas a me poser des questions ou me demander des precisions sur la voiture ou sur ce que le meca fait au garage!! merci d'avance |
|
Taurus Amoureux du forum

Alsace
 | Sujet: Re: code P0234 suralimentation ecart négatif de commande Jeu 23 Sep - 11:22 | |
| Salut, déja si un modo peut déplacé le sujet dans la catégorie approprié ensuite pour ton problème regarde tes du durites de turbo si elle sont percé ou ébrèché (celle tout de suite apres le turbo, et l'autre en sortie de l'intercooler ((radiateur devant))) |
|
sodemars Ne vit plus que pour le forum

marseille Emploi/loisirs: technicien Humeur: lunatic
 | Sujet: Re: code P0234 suralimentation ecart négatif de commande Jeu 23 Sep - 11:41 | |
| comme dis taurus regarde tes durite avant tous car ta une perte de pression turbo |
|
heureux Nouveau

| Sujet: Re: code P0234 suralimentation ecart négatif de commande Jeu 23 Sep - 12:31 | |
| salut et merci d avoir répondu vite Je n ai pas précisé que le Mecano à déjà vérifié si ya une perte de pression. C'était pas ça J ai lu un peu sur le net et j'ai trouvé que la température de pulverisation de gasoil est très élevé (= écart négatif ). Je vais rendre la voiture chez opel pour que il me remet mon capteur et qu'il récupère le sien. Je vais vérifier les conduites si ya pas une qui est coupé ou percé . |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: code P0234 suralimentation ecart négatif de commande Jeu 23 Sep - 17:14 | |
| sujet deplacé par contre peut-tu passé par la case presentation |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: code P0234 suralimentation ecart négatif de commande Jeu 23 Sep - 18:16 | |
| faut juste faire une prog du moteur.elle doit pas etre a jour. |
|
heureux Nouveau

| Sujet: Re: code P0234 suralimentation ecart négatif de commande Jeu 23 Sep - 23:20 | |
| salut gregos! si tu peux m'explique comment je fais pour passer par la case de presentation stp! |
|
lologexx Nouveau

ARRAS (62) Cycle CMDA Promotion 18
 | Sujet: Re: code P0234 suralimentation ecart négatif de commande Ven 24 Sep - 5:39 | |
| | wifi a écrit: | | faut juste faire une prog du moteur.elle doit pas etre a jour. |
Et au cas ou cela ne suffit pas, il faudra "dégrippé" la géométrie variable du turbo. |
|
Max3331 Ne vit plus que pour le forum

Fontenilles (prés de Toulouse)
 | |